huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour avec 18° ici !.
huarsy 'ta tenue à deux manches' c'est à dire ?.
Bonjour Reinemere, c'était une blague. Je l'avais entendue en étant jeune. Je ne sais plus à quoi correspond cette phrase : le dimanche je mets ma chemise à deux manches. Peut-être la rime.
huarsy
Bonjour la compagnie,
Pluie prévue vers 16h les z'hommes n'auront pas la chance des filles.
Le Marathon de Paris passe sous les fenêtres de mon fiston qui m'avait fait croire qu'il y participait.
Première tonte de la pelouse faite, les pelouses de verdure sont ramassées une fois par quinzaine.
Le dimanche pour qu'il ne soit pas comme les jours de semaine, je sors ma tenue à deux manches 😜
Belle journée à toutes z'tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Inattendu ce soleil qui nous fait de l'œil à travers les branches qui remuent beaucoup par contre. Les coureurs de Paris-Roubaix vont avoir le vent dans le dos, ils vont gagner quelques secondes mais comme il a plu cette nuit, les pavés vont être "gras". Comme presque tout le monde, nous allons regarder la course à la télé en essayant de reconnaître quelques paysages au passage. Il fut un temps où le Paris-Roubaix passait pas très loin de Seclin et nous y allions à pied pour voir passer en rafale le peloton. En fait, on ne voyait pas grand chose et on ne reconnaissait personne.
En attendant, ce midi : c'est un tout petit tournedos de canard avec des navets caramélisés. J'ai acheté un carré aux fruits hier après-midi en allant à la bibliothèque, à pied s'il vous plaît. Je suis rentrée sur les rotules. De plus, il y avait un défilé de motos sur la grand'route qui empestait l'air, inutile de respirer à pleins poumons !
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Beau soleil ce matin, du baume au coeur et tant mieux pour les cyclistes, aujourd'hui les hommes.
Hier les femmes n'ont pas eu de pluie, belle course et beau final, je les regarde à la télé car on les voit mieux.
Je vous laisse car ma fille va m'appeler et on est parti pour 1 heure de discussion. Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Le pré aux vaches n'a pas été tondu hier 😢.
J'avais pourtant tout préparé mais au moment même de commencer, j'ai été envahi par une flemme impossible à maitriser 😖.
Je me suis dirigé vers mon fauteuil et.......à peine assis me suis endormi 😴, oh ! pas longtemps, juste une petite heure.
Après un réveil en sursaut, il était trop tard pour m'y mettre et c'tait pour ainsi dire l'heure de l'apéro où là j'étais de retour en pleine forme 😂.
Ensuite le parfum du repas que Tic chérie nous avait concocté m'a aimanté et m'a complètement ôté de la tête les idées de jardinage 😉.
😒 En y réfléchissant bien, je me suis dis que l'herbe sera encore là quand moi je n'y serai plus, alors....
Procrastiner, voilà un verbe que j'affectionne de plus en plus 😆.
C'est pour nous le jour où on entend tournicoter l'hélicoptère au dessus de nos têtes, il filme le fameux Paris- Roubaix cycliste.
On va regarder çà à la TV en espérant qu'il n'y ait pas de blessés.
😘 😘 de nous deux
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Depuis hier après midi j'ai ma petite fille à la maison. Elle a fait le tour de l'horloge dans son lit, bien besoin sans doute car c'est sa première année d'école maternelle
Ce matin journée dans le jardin où elle découvre les petites bêtes et les fleurs que je dois nommer par leur nom et qu'elle répète à son papa qui est venu le rechercher, après le travail tout à l'heure
Je me repose un peu car elle demande beaucoup d'attention, à 3ans 1/2 ça bouge beaucoup et ça pose pas mal de questions
En vérité c'est le bonheur!!!!!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
16° au thermomètre à cette heure, la même température qu'hier à 20 heures. Mais le ciel n'est pas franchement bleu, plutôt blanc. Chez moi aussi, le jardin est une pâture que je vais tondre en deux fois, une fois au plus haut et une seconde fois plus bas. C'est ce que m'a conseillé un jardinier de métier. C'est vrai que ça fait double travail et double électricité mais il faut profiter de cette journée d'accalmie. Demain, c'est Paris-Roubaix et traditionnellement, il faut qu'il pleuve pour le spectacle. Perso, j'ai mal au cœur quand je vois des cyclistes par terre surtout avec des fractures. C'est la faute à pas de chance ! diront certains.
En attendant, profitons de la belle journée qui s'annonce. Dommage que Mco n'ait pas pu faire sa petite virée à Amsterdam via Villeneuve d'Ascq. Mais c'est vrai que ça aurait très fatigant pour elle. Douarnenez c'est bien aussi 😎 dans mon imagination car je n'y suis jamais allée.
Je caresse l'espoir d'aller à Carnac en Juin ou Septembre via Giverny, Chartres bref comme l'année dernière, en petites étapes. Je sais que ce n'est pas une ligne très droite mais ce sont des sites où j'ai toujours rêvé d'aller sans prendre le temps.
Ce midi : boudin blanc avec une pomme cuite. Ça me rappelle Noël.
Hier, je suis allée voir "Le jeu de la Reine". À recommander aux personnes qui adorent l'Histoire et ses intrigues et surtout connaitre la vie d'Henri VIII d'Angleterre car le film commence à la fin de sa vie quand il a déjà fait brûler ou trancher la tête de plusieurs de ses femmes. Autre inconvénient, c'est sous-titré et il faut lire à toute allure.
Pour me consoler une petite Leffe avec une frite à la Grand'Place envahie par les touristes car il devait avoir un mapping sur la Grand'Garde.
La marche va être agréable cet après-midi, profitez-en.
Bonne journée à tout le monde.