violettes1
Bonjour à toutes et tous .........En effet j'ai entendu à la radio que dans le haut de France c'était le déluge , grêles, vent, tempête, orage , en Bretagne rien de tout cela et la fête de la musique à eu lieu le soir, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts? il va falloir maintenant s'habituer aux caprices du temps, les jeux sont faits, rien ne va plus !! Aujourd'hui soleil et chaleur au rendez-vous, chez moi des le matin je fais un courant d'air et c'est supportable , je vous souhaite à tous une agréable journée
Prenez soin de vous et ne faites pas d'imprudence 🌺
laboulangeandco
Bonjour 😉
Quel orage hier soir, j'ai cru que le ciel nous tombait sur nos têtes 😱.
Je ne me rappelle plus d'en avoir subi d'aussi violents.
😳 Tic et moi avons même été sans électricité pendant une dizaine de minutes, toutes les persiennes étaient fermées et on entendait les rafales de vent accompagnées de grêles les fouetter, tout ça dans le noir, ça fout les jetons, quand on voit dans certaines régions les dégâts que ça provoque 😰.
Ce matin, tout est calme dans notre rue, tout est sec, on croirait avoir rêvé.
Il ne me reste qu'à régler les horloges électriques qui sont bien entendu, toutes arrêtées.
Pas de dégâts, c'est le principal 😉
Bon Samedi à vous
😘 😘 de nous deux
violettes1
reinemere a écrit :
Bonjour, j’étais bien sous la douche !
Google fait encore des siennes sur ordi empêchant mon navigateur habitiuel fe fonctionner
Pour mon ordinateur à un moment il me dit : votre temps est écoulé, reconnectez-vous ??? De quel droit? il coupe et je me connecte à nouveau !! C'est bizarre !!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
De gros et vilains nuages sont arrivés hier soir du Pas-de-Calais, un ciel bizarre et de gros roulements de tonnerre sans éclairs. Curieux. Pluie la pluie est arrivée tout doucement au début jusqu'à des hallebardes ensuite. Pas de dégâts à Seclin à ma connaissance.
Hier après-midi, je suis allée chez la coiffeuse. J'avais peur de la chaleur mais elle a eu la bonne idée d'installer la clim. Quel bonheur !
j'hésite pour aller au cinéma cet après-midi. Il faudrait que j'arrive à la dernière minute sur le parking, passer à l'ombre et m'engouffrer dans le hall climatisé. Je surveille le thermomètre, il fait 24° à l'ombre !
Ce midi, service minimal : grosses crevettes - chips - mimolette - abricots.
Ce n'est pas très équilibré mais j'ai envie de m'en fiche après avoir lu les résultats des prises de sang d'hier. Que je fasse noir ou blanc, rien ne change et comme je ne sais pas à quoi ça tient, je ne vois pas ce que je peux changer.
Tic a bien raison de ne pas forcer sur le nettoyage. Il faut ménager son organisme. Ma femme de ménage ne revient pas avant le 1er juillet et bien tant pis pour la poussière ! Par terre, tout va bien, je fais très attention.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tertoussss,
Ch’Nord et Pas de Calais ont subi la tornade. L’orage a fait quelques dégâts !.
Pas chez nous.
Les 400 vidéos, photos reçues à la Vx du Nord sont impressionnantes.
Couvrez vous d’un chapeau, emmenez de l’eau lors de vos sorties.
Bon vendredi à tout le monde 🙋♀️
laboulangeandco
delphinium29 a écrit :
Bonjour ! alieu d'attaquer le menage , j'ai attaqué une grille de mots flechés ??? ça fait travailler les neurones . Promis des que le grille sera terminé , je me mets au menage du vendredi ..... Je n'ai pas de chef pour me dire ce que je dois faire ................
Bonjour delphinium
Je ne suis le "chef " que par les écrits sur l'ordi,
en réalité j'ai surtout intérêt à dire :Oui Tic à tes ordres Tic....ou sinon 😣
delphinium29
Bonjour ! alieu d'attaquer le menage , j'ai attaqué une grille de mots flechés ??? ça fait travailler les neurones . Promis des que le grille sera terminé , je me mets au menage du vendredi ..... Je n'ai pas de chef pour me dire ce que je dois faire ................
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
La radio en sourdine, le calme complet ......J'adore,
Tic fait sa toilette dans la salle de bains rénovée, ça dure.....ça dure 😕. Moi, je busie (pense), devant ma tasse de fraîche caoua.
Je me parle, je me dis que pendant de longues années de travail, je l'ai un peu oublié, presque abandonné, sauf le WE où je profitais égoïstement de ses bienfaits, de sa chaleur.
J'ai même parfois eu de profonds endormissements entre ses bras tant sa chaude douceur m'apportait le plus grand bien.
J'espère maintenant profiter de sa présence, qu'elle durera encore moult années pour mon plus grand bonheur
- Que fais-tu Tac ? demande Tic descendue sans que je ne l'entende
- HEIN ! Moi ? Rien, je busie à nous, à nos années de vie commune. Au confort que nous avons pu nous offrir, et particulièrement à mon fauteuil, ce fidèle et vieux fauteuil qui épouse si bien mes fesses.
- 😳 Ce vieux fauteuil qui couine de partout !! Si ça n'était que de moi, il y a belle lurette qu'il serait parti à la déchetterie.
- 😳 ! En v'la des idées ! Parce qu'il est vieux, tordu, grinçant comme mes vieux os : Hop ! Poubelle ? Bin dis donc, j'ai tout intérêt à faire gaffe à moi 😂 ....AH!!... Que je te dise Vendredi ou pas, pas de nettiache aujourd'hui, si tu touches ne fusse qu'un balai, je leur coupe tous les manches, compris ? Assieds-toi je te sers un jus.
Un vendredi au sec 😂 c'est-y pas formidable ça ? 😉
La porte est contre entrez sans sonner vous connaissez la maison
Bon Vendredi
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Oh la la, 31°- C'est trop. Pas un bruit dehors. Les oiseaux doivent être à l'ombre dans la haie.
Trump a gagné une nouvelle guerre, celle là même qu'il avait déclenchée. Je crois en lisant les compte rendu qu'il s'est fait avoir en quelque sorte par les iraniens mais si ce fameux traité peut empêcher les israéliens de détruire le Liban (normalement ce deal est inclus) c'est tout bon.
Avec tous les volets fermés, il fait 25 dans la maison, si je ne bouge pas ça va.
Comme je dors la fenêtre entrouverte la nuit, volet fermé, ma minette en profite pour venir dormir avec moi. Le seul problème, c'est que pour me le faire comprendre, elle vient sentir mon visage et se frotter le nez contre. Bien sûr ça me réveille. Elle est gentille .....
Bon je vais me faire un thé. C'est l'heure du goûter
Bonne fin d'après midi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai passé ma matinée entre le laboratoire pour prise de sang et analyse d'urine puis le pharmacien. Jambon, coquillettes ce midi au menu. Pas le courage de me faire un brushing, j'ai pris rdv à 15 H chez le coiffeur. Il fait une chaleur trop difficile pour moi donc tous les volets sont fermés. Malheureusement, il va falloir que je prenne la voiture.
Invitation de dernière minute chez mon fils dimanche midi pour ses 54 ans. J'ai déjà versé une quote-part pour un cadeau, un nouveau mobile.
On devrait greffer à la naissance dans la main des nouveaux-nés d'aujourd'hui un téléphone portable 😂
J'ai dû racheter une cafetière électrique il y a peu mais la basique à 20 euros sans minuterie, rien du tout. Comme je ne me lève jamais à la même heure, j'appuie sur le bouton quand je descends et je prépare tout la veille avant de monter dormir.
Les médecins ne se déplacent plus sur Lille et environ. En cas de problème, appeler suivant les cas, une ambulance, le SAMU ou les pompiers, ce sont les consignes. Le kiné se déplace une fois par semaine uniquement pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer seuls. Tant qu'à l'infirmière, on dirait Zébulon, elle arrive à n'importe quelle heure et une minute après, elle est repartie.
@ Mco, achète toi un bon fauteuil de bureau, on m'en a offert un pour mon anniversaire, c'est confortable mais il faut compter 350 euros. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ça dépend combien de temps tu passes à ton bureau. Perso, j'y suis beaucoup.
Bon après-midi à tout le monde.