violettes1
Bonjour à tous......Il fait trop chaud pour travailler, nous on s'en va et on vous laisse les clés♫☺♫♫ ouf, pas le courage de remuer le petit doigt, même à rien faire j'ai chaud , Alors buvez, buvez encore et encore de l'eau sans modération et prenez soin de vous. 🌺
labichedada
Super la fête de la musique dans le parc à l’ombre des arbres 🎼🎶🎵
Aujourd’hui courses de bonne heure avant les degrés de plus en plus🥵
Pas de gym, je crois , ça me semble raisonnable de rester dans la maison avec le ventilateur qui fonctionne à fond les manettes 🤭
Prenez soin de vous et pensez à vous hydrater 💦🚿🚰
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai un scoop ! Il fait trop chaud !
J'ai dû sortir hier, invitée par mon fils pour son anniversaire. Ma belle-fille et lui avaient réservé une table en terrasse abritée par un très grand parasol. J'ai mangé léger et bu qu'un kir royal et beaucoup d'eau mais la chaleur est montée au cours de l'après-midi. Quand nous sommes repartis, chacun avec sa voiture, mon GPS n'a pas voulu fonctionner. J'étais dans une ville où j'avais mis les pieds qu'une fois il y a plus de 20 ans. Heureusement, mon fils m'avait indiqué la grande direction. Je suis repartie à l'ancienne en regardant les panneaux en croisant les doigts de ne pas me tromper de panneaux et me retrouver en Belgique. Certains fléchages ne sont pas évidents surtout dans les ronds-points. Malgré la clim de la voiture à fond, je suis rentrée épuisée chez moi. Je me suis allongée pendant plus d'une heure dans le canapé avec ma bouteille de Volvic à portée de main. J'avais peur de me retrouver aux urgences tellement je me sentais mal. Par chance, je me suis remise un peu à la fois mais je n'ai pas su manger hier soir, j'ai juste bu.
Aujourd'hui, il faut que j'aille à la Poste pour un courrier qui doit partir ce jour et je n'ai plus de timbres.
Hier matin, avant de partir, j'ai reçu un mail m'envoyant les résultats de l'analyse d'urine de jeudi. Un dimanche matin ?! J'ai une bactérie dangereuse dans la vessie et les reins. J'ai essayé de prendre rendez-vous ce matin avec mon médecin habituel mais pas de place avant le 3 juillet. J'ai pris rendez-vous avec un autre médecin du cabinet qui est la remplaçante de la remplaçante demain après-midi juste avant le kiné ! J'espère qu'elle n'aura pas de retard.
Voilà toutes les joyeusetés de ce jour et je ne parle pas de ce qui m'attend cette semaine et la semaine prochaine. Mais une chose à la fois.
Ce midi : melon - jambon sec - mimolette - pêche. Du léger et du froid pour ne pas apporter de calories. Trop de fruits pour les intestins mais tant pis.
Bonne journée à tout le monde.
delphinium29
Bonjour ........... Le soleil darde ses rayons dejà brûlant ?? Deux lessives sechent dans le jardin !
Le linge seche en une heure ..... Pas de repassage evidemment . Vendredi soir fete de la musique ... Pas trop bryante ... La jeunesse aime la musique tres très forte . AIE les oreillles !;
J'ai ecoute et regardé hier soir la fete de la Muique à Toulouse ... il y avait des personnes de tout age : ZAZ etait très dynamique ... Les gens semblaient heureux !
Aujourd'hui Melon charentais cubes de gruyere Jambon des Mont d'ARREE....
RESTEZ Z A L OMBRE ...
La coiffeuse vient à 14 heures pour un Brusching ....
laboulangeandco
Salut les copines, c'est Tic, ..CHUTTT !!!! Ne faites pas trop de bruit, Tac dort encore.
J'en profite pour placer quelques mots avec vous 😙.
Il faut avouer que pour en placer une avec Tac, faut se lever de bonne heure, c'est donc ce que je fais ce matin 😀 On dit souvent que ce sont nous les Filles qui avons une grande babèle, force est de constater que nos hommes l'ont longue aussi.
Il n'est pas là, mais mentalement je l'entends me demander de quoi je parle 😉
Avec lui la gaudriole vient souvent sur le tapis mais 🙄 chacune de nous sait que grand parleur,= petit faiseur.
Mais chutt ! 🤐 pour la paix du ménage ☺️
Ne croyez surtout pas que je me plaigne, pour rien au monde je ne quitterais mon Tac d'amour, avec ses quelques défauts et son grand sac plein de qualités😍
Je l'entends qu'il descend du lit...... il va arriver à l'escalier.... 😨...... pas de tremblement de terre, tout va bien 😊
- 🥱Bonjour mon cœur, dit il oblitéré d'un 😘 pour son message,
Qué qu'te fais?
- Je regardais sur le net un catalogue de vêtements
- 😲 Drôle d'idée ! A cette heure
- Tiens, Tac, un bon café pour finir de t'éveiller, je te laisse la place à l'ordi
- Merci 😉, je me dépêche et vais me préparer, du moins enfiler un pantalon, les amies ne vont pas tarder.
- Ouais, t'as raison, de toute façon les musées des horreurs ne sont pas encore ouverts à cette heure 😛
A tout de suite
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Un petit coucou en passant car j'ai reçu une invitation de mon fils pour son anniversaire. La dernière minute m'a surprise mais en même temps c'est la fête des pères.
Bon une invitation, ça fait très plaisir. Donc, je vais me mettre sur mon 31. Je ne sais pas s'il y a d'autres invités.
Merci Violette d'avoir ri de mes aventures. Sur le coup, j'étais désemparée de cette situation mais maintenant, ça commence déjà à me faire des souvenirs rigolos. D'ailleurs, je vais la raconter aujourd'hui pour faire rire les autres. C'est vrai que les autres me connaissent avec un côté plutôt "au carré", des chaussures taille 43 au milieu de la Grand-place et de la place Rihour et les pieds nus rue Neuve et rue de Béthune, c'est assez cocasse.
Cette nuit, rebelote avec un orage violent et de la pluie. Elle tombait tellement fort que je l'entendais tomber sur la toiture et je priais le bon Dieu que les tuiles ne s'envolent pas.
Ce matin, le ciel est bleu, innocent ! Pas de vent. On nous promet des températures caniculaires encore aujourd'hui mais nous ne sommes pas dans le rouge. Je crois qu'à partir d'une certaine température, on ne sent plus la différence. Buvez avant d'avoir soif. Je vais prendre la bouteille de Volvic avec moi.
Je ne vous dirai pas le menu de ce midi tout simplement parce que je le connais pas mais hier midi, je me suis régalée avec mon fils américain fait devant moi, bien équilibré.
Bonne journée à tout le monde et au poisson rouge de Tac.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- 😳 Qu'est ce que t'as Tac à rester planté sans rien dire et sans bouger ? A regarder Nestor tourner en rond dans son aquarium?
- 😒 Décidément, quand je cause, tu me dis que je te saoule, et quand j'dis rien, ça n'te vas pas non plus. Faudrait savoir ?
- Entre les deux, y a une marge, te crois pas?
- De toute façon, avec les femmes, nous les hommes ne savons jamais sur quel pied danser, une fois c'est blanc, une fois c'est noir, et pour en finir c'est du gris 😝.
Pour répondre à ta question, je regarde le poisson rouge parce que je me dis qu'au fond il a une belle vie. Il est nourri lavé blanchi (bien qu'il soit rouge) 😊 et, étant seul n'a pas les nageoires cassées par sa pichonette 😝 .
Le rêve, la vie idéale 😁 et j'ajoute que, quant à tourner en rond dans son aquarium, il cherche la solution pour trouver les coins. 😝
- 😂 HA : HA ! HA! Celle là tu ne me l"avais jamais faite, pour dire des âneries pareilles tu ferais mieux de te taire.
- C'est ce que je faisais avant ton arrivée 😠 . Maintenant que as ventilé le nuage de mon rêve 😢 je vais faire le café et donner la bouffe à Nestor en passant.
Te l'as voulue disait m'Man, te l'as eue 😏
A tout de suite pour le café filtre
Bon Dimanche tout l'monde
😘 😘 de nous deux
delphinium29
Bonjour ! Même le Finistere va souffrir de la chaleur !!! On va s'adapter !!
Tenue legere . et boire pas trop frais !! d'après les infirmières ça pourrait provoquer des douleurs au ventre :
Bonne journée ...
Je vais mettre une lessive en route ....... ça va secher très vite ...

Mco
Coucou
Pas d’orages dévastateurs, pas de pluie chez nous du moins.
La température a baissé quand même. Mon pilier qui se lève à l’aurore m’a dit qu’il faisait frais ce matin, 12/13 degrés. On va voir ce que les jours suivant nous réservent.
Reine mère, je ne comprends pourquoi tu dis que ta tablette est lente.
La mienne fonctionne très bien maintenant que j’ai compris que les chargeurs peuvent disjoncter 😂 il va falloir que j’en démonte un pour voir comment c’est fait à l’intérieur. Mon pauvre pilier ne comprenait pas. La tablette pouvait charger chez le réparateur et arrivée à la maison, rien ne se passait. 3 fois il y est allé. Suffisait juste de poser les bonnes questions. Cette chaleur fatigue les cerveaux.
Je n’arrive pas à lire en ce moment. Enfin pas un livre. Je commence et j’abandonne. Je sens que je vais relire d’anciens livres de ma bibliothèque. Si je les ai gardé, c’est qu’à un moment ils m’ont plu.
J’ai fait un horrible cauchemar cette nuit. J’étais dans un Ehpad je ne sais où, plein de gens inconnus. Ça m’a réveillée en sursaut. Je n’aime pas ce genre de rêve car il me revient dans la journée. C’est assez angoissant.
Bonne journée aux abris et avec une bouteille d’eau ou un thé froid.
violettes1
A Pierrette.....Ton histoire était tellement bien raconté, que je riais en la lisant, quand même sympa le monsieur du café pour prêter ses chaussures, j'ai ce matin entendu sur RTL le haut de France et la Belgique bien arrosés, j'espère que cela ne va pas être notre tour ? Bonne journée Pierrette .
pierrettte
J'étais sous la pluie et l'orage hier soir. Je vous raconte : je suis allée au cinéma à la séance de 16 H 30, pas plus de 20° dans la salle. J'avais les poils des bras qui se hérissaient de froid. Pas folle la guêpe. Vu l'orage et la pluie de la veille, j'avais pris mon imperméable avec capuche. En sortant du hall, une pluie battante, de l'orage, il faisait presque nuit. Courageuse, je me suis lancée en marchant le plus vite que je peux pour aller me réfugier dans mon café préféré. Manque de bol, j'avais mis mes sandales préférées et la bride du dessus s'est cassée. Impossible de marcher. Je me suis retrouvée à pieds nus et j'avais encore 2 à 300 mètres à faire. À 100 mètres, je ne voyais même pas la Grand-place tellement elle était noyée par un brouillard gris de pluie. J'ai dû marcher à pieds nus dans la rue et en arrivant au café, j'ai fait sensation, mes chaussures à la main, mon imperméable presque transpercé. Je suis restée là jusqu'à la fin de la pluie en regardant dehors l'orage qui se déchainait mais sans grêles. Les gens couraient dans tous les sens, certaines sans parapluie en habits d'été, les cheveux ruisselants. Par chance, pas de coupure d'électricité. Au moment de repartir, le patron me demande comment je vais faire à pieds nus. Il m'a proposé une vieille paire de chaussures décousues sur le côté qui dormait au 2ème étage, taille 43. J'ai d'abord rigolé et je me suis dit que c'était peut-être mieux du 43 que de marcher à pieds nus pour retourner à ma voiture avec les risques de morceaux de verre, de petits cailloux, de branchages par terre. Le ridicule ne tue pas ! J'ai conduit à pieds nus avec le danger que ça représente, à droite sur l'autoroute. Il y avait de grosses branches par terre derrière la mairie de Lille et un arbre tombé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Des énormes flaques d'eau se sont formées un peu partout au risque de noyer le moteur. Lille ne s'appelle pas Lille pour rien. Malgré les gros travaux de voirie, deux grosses pluies en suivant ont eu raison des évacuations. L'eau reprend toujours ses droits. Dans le centre, il y a dû avoir des centaines de caves inondées.
Bref, je suis rentrée chez moi saine et sauve avec mes chaussures 43 que j'ai abandonné sous le fauteuil pour mettre mes pantoufles et des vêtements secs, surtout un jean car mon pantalon blanc en toile était trempé. Il a été bien inauguré, c'est la première fois depuis deux ans que je le remettais. Par chance, j'ai dormi comme une brique au fond de l'eau (c'est le cas de le dire).
Ce matin, ciel bleu comme si rien ne s'était passé, pas de vent. J'ai été réveillée par la voisine qui coupait sa haie. À 10 heures du matin, rien à dire 😷. Je vais aller acheter un peu de filet américain et comme je n'ai pas envie ni de frites ni de salade, ça sera des chips. Encore !!!
J'ai descendu une dizaine de chemises en carton et en papier avec un gros feutre pour créer de nouveaux dossiers afin de ranger tous mes derniers documents.
Impossible d'aller lire ni dehors ni dans la véranda où il fait 41°. Je me demande si le même temps ne va pas se reproduire pour la troisième fois ce soir. La loi des séries !
Bonne journée à tout le monde. N'oubliez pas de boire, quand on a soif il est trop tard, l'organisme a déjà commencé à souffrir.