BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Misss

24 juin 2026 08:56
delphinium29 a écrit :
Bonjour !!!! On vient de savoir que ces fortes chaleur viennent peut-être des climatiseurs !!!
Avez-vous vu les cartes de l'europe !!La FRANCE avait très chaud et etait toute rouge !!!
Il serait temps de bien isoler les maisons, les appartements .. d'y poser des volets et de les fermer ...
Chez moi , dans la maison il fait 21 degrés ... et dehors plus de 31 ...
Passez une bonne journée ??Buvez ..... et ne sortez pas ...

On est bien heureux à Landivisiau... sans le savoir.
A Lyon, 37 à 40 degrés dehors le jour, et pas en plein soleil - la nuit cela ne descend pas au-dessous de 30.
Chez moi 33 degrés maintenant jour et nuit malgré toutes les précautions, et tout l'immeuble cuit !
Il n'y a pas du tout d'air, et la nuit étant au 1er étage je ne peux laisser les volets ouverts au risque de visites non souhaitées.
Le tout est de pouvoir tenir, les gens que je croise dans la rue sont comme moi, les traits tirés et le regard un peu hagard...
On annule toute sortie non indispensable, on se mouille à longueur de journée et même la nuit je m'endors avec une serviette éponge mouillée étirée sur tout le corps.
Je plains beaucoup les gens qui travaillent souvent dans de mauvaises conditions, font des travaux pénibles. Et il y en a beaucoup.
Espoir ! A Lyon il parait qu'il ferait 27 ou 28 degrés courant semaine prochaine, après quelques orages.
10 degrés de moins, imaginez l'aubaine et nous aurons l'impression de revivre !
Allez, Bon courage à tous, tenez bon ! 😉

Répondre·

reinemere

24 juin 2026 08:51

Bonjour, rentrée de chez mon médecin , longue attente ... ma fille m’a accompgnée en voiture car difficle pour se garer,

Répondre·

pierrettte

24 juin 2026 08:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
L'orage d'hier matin s'est vite transformé en canicule. J'ai dû aller chez le médecin pour 14 H 20 et par miracle, elle était à l'heure. Je lui ai apporté mon analyse d'urine avec le nom de la bactérie et les noms des antibiotiques qu'il ne faut surtout pas donner. Après auscultation, sans aucune douleur nulle part, elle n'a pas voulu me donner d'antibiotiques malgré l'invasion manifeste sur le papier.
Rendez-vous chez l'anesthésiste à 11 H 30 avec une tapée de documents que j'ai dû remplir. Lui, c'est sûr, il ne sera pas à l'heure. En général, une heure d'attente.
Ce midi : avocat - crabe en boite - fromage - abricots. Ainsi pas de cuisson, pas de chaleur. J'arrive à maintenir une température supportable dans la maison au rez-de-chaussée-de-chaussée. Dans ma chambre, c'est une autre chanson. Malgré le volet électrique fermé depuis le matin après aération, c'est insupportable. Vive le rafraîchisseur qui fait beaucoup de bruit pendant deux heures mais qui permet de m'endormir.
J'ai rassemblé sur la table de cuisine tout ce que je ne dois pas oublier.
Je suis comme Tac, je ne sais pas jeter mais pas pour les mêmes raisons. C'est affectif.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

24 juin 2026 08:15

Pour avoir moins chaud : fermer les volets .. descendre les volets roulents ..Fermer les fenetres ... et les portes ;

C'est comme ça que j'atteinds 21 degrès dans la maison . N'oubliez pas de boire ... de vous aserger d'eau ... si vous sortez portez un chapeau .....
ON GARDE !ON NE GARDE PAS ! VASTE PROGRAMME OU PROBLEME ????.

Répondre·

violettes1

24 juin 2026 06:53

bonjour à toutes et tous....Ici pas de pluie qui serait la bienvenue, hier soir 32e dans la chambre, difficile de m'endormie, je me réveille au petit matin avec les draps humides comme si il y avait de l'humidité , de plus je ne sais si mon mari sent l'orage mais il est très agressif, je devrais être habituée, mais peut-on s'habituer ?? je vais passer ma journée devant la télé, en ce moment les jours se suivent et se ressemblent ....il fait déjà 27e chez moi, combien de temps cela va-t-il durer???J'espère que vous faite au mieux pour supporter cette canicule ? Bon courage à tous et prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

laboulangeandco

24 juin 2026 06:39

Bonjour tout le monde 😉

😔 Jeter ou garder, telle est la question ? ? ?

Perso, je ne jette rien, je suis un : Ça peut servir, un jeantasse, un qui se dit : Pt'être qu'un jour je serai bien content de l'avoir, un jeanpile, un jeanmagasine ou pire d'après Tic un jeangarasine.

Moi, je pense 😔, j'imagine bientôt faire une grande braderie alimentée de tout le fatras
🥾🎒🛴🛹🛩️☎️🤿🏆🐞⚖️plein de tout et de rien, et moi déguisé en
Tarzan la banane criant :

♫ AKATTE A MI* ......♫ AKATTE A MI*....... ♪ T'IRAS AU PARADIS......

faisant des affaires à faire pâlir mn'onc Picksou 😂
MAIS, parce qu'il y a un MAIS c'est là que Tic intervient ☹️
Elle débarrasse, vire ce qui semble inutile (à ses yeux). Même si c'est planqué, elle trouve 😠. Elle a le don de voyance 👀 sait tout ou devine tout.😒
😲 Même le flacon de fine (tiré d'un alambic⚗️ de fabrication maison,) que j'avais caché dans le réservoir de chasse d'eau des 🚾 a été déniché par ses soins 😤

Du coup, jm'e plains pas, je ne serai jamais comme Picksou, mais grace à Tic d'amour, je sais renter Titine au garage y a de la place 😉.

Le jus du matin est prêt, vous pouvez rester en pantoufles pour en profiter puisque virtuel 🙂

😨 OUPS ! Tic sort ses balais et wassingues, je me planque 😉

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

**AKATTE A MI*.....Achète à moi

Répondre·

delphinium29

24 juin 2026 06:30

Bonjour !!!! On vient de savoir que ces fortes chaleur viennent peut-être des climatiseurs !!!
Avez-vous vu les cartes de l'europe !!La FRANCE avait très chaud et etait toute rouge !!!
Il serait temps de bien isoler les maisons, les appartements .. d'y poser des volets et de les fermer ...
Chez moi , dans la maison il fait 21 degrés ... et dehors plus de 31 ...
Passez une bonne journée ??Buvez ..... et ne sortez pas ...

Répondre·

Mco

23 juin 2026 19:10

Coucou le Nord
J’aime bien l’hiver alors autant vous dire que je souffre en ce moment.
Pierrot et sa compagne ont quitté Nantes pour St Michel chef chef qui est au bord de la mer, près de St Brevin pour ceux qui connaissent. Il faisait trop chaud dans leur appartement et pour tout arranger cette nuit, coupure d’électricité, donc même plus de ventilateur.
Donc télétravail pour mon fils et comme sa compagne est en congé maternité. C’est tout bon.
Les sceptiques du réchauffement climatique vont pouvoir nous expliquer pourquoi il fait si chaud le 2 e jour de l’été ?????
Je n’arrive plus à conserver une température correcte dans la maison c’est à dire sous 25. Pourtant les volets sont fermés toute la journée et fenêtres ouvertes la nuit. Bof, on finit par s’adapter et on boit de l’eau et on transpire..
Je ne sais pas où la minette passe ses nuits. Elle n’est plus avec moi.
Il me semble que c’est ce soir la cérémonie de transfert de Blosc au Panthéon. Je vais peut être regarder ce que Macron a concocté cette fois ci.
Bonne nuit. A demain pour plus de chaleur

Répondre·

delphinium29

23 juin 2026 11:29

J4ai ppris hier que les GPS ne fonctionnaient pas lorsqu'il faisait plus de 33 degrès ! Ahhhhhhhhhhhh ! Vive le progres .... c'est comme les zones où les portables ne fonctionnent pas malgré les multiples antennes sur presque tous les toits des hauts batiments ;
Pas de vent !Les eoliennnes sont encore en RTT .......
Passez une belle apres.midi ! N'oubliez pas votre bouteille d'eau et buvez . mettez une casquette ou un chapeau .........................

Répondre·

pierrettte

23 juin 2026 08:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Surprise, surprise, en ouvrant les volets ce matin. J'avais entendu le tonnerre mais je croyais que c'était un avion qui décollait de Lesquin et volait bas. Une pluie fine tombe sans arrêt alors qu'hier soir, FR3 Hauts de France nous promettait une journée accablante. Je ne me plains pas de la baisse de la température mais la pluie ! quand même ! des petits nuages auraient suffi !
Le kiné a annulé les rendez-vous d'aujourd'hui à cause de la chaleur (26° dans son cabinet) et aussi par toutes les places de parking supprimées par la Mairie à cause de la Fête des Harengs de samedi qui se passe dans toute la ville.
Je vais chez le médecin à 14 H 20, je ne sais pas où je vais me garer et je ne peux pas y aller à pied. Les petits soucis et les gros se succèdent allègrement. J'espère au moins que la remplaçante de la remplaçante va être à la hauteur.
J'ai essayé de mettre en route mon nouveau drone avec les latitude et longitude fournies par Tac mais il refuse de démarrer à cause de l'humidité (pas Tac, le drone).
Ce midi : j'ai prévu un mini couscous compte tenu de la température clémente.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

23 juin 2026 06:33

Bonjour à toi qui est devant ton écran, et merci de visionner mes élucubrations 😉

Un conseil, n'hésite surtout pas, si ça te barbe (à papa) chope vite ta zappette et rase moi cette page au plus prés 😀

Les plus assidus savent que le meilleur (parce que gratuit*) va arriver, ils patientent devant la porte non encore ouverte de la cafète l'AMITELE, poireautent en babelant, tournicotent sur place en ponçant le trottoir avec leurs pompes, ils comprennent qu'avant d'ouvrir je dois enfiler un pantalon, être présentable, avoir astiqué et arrimé mon dentier afin d'offrir mon plus beau sourire 😃.
Pour ceusses qui ne connaissent pas l'adresse, ils n'ont qu'à suivre :
Latitude 50,6722
Longitude 321724
Arrivés là, mettre le nez en l'air, ouvrir les oreilles et suivre l'odeur du Brésilien qui déjà nous chante sa samba.

J'actionne l'interrupteur électrique, tout s'illumine, j'espère qu'il en est de même pour votre sourire.
AMITELE OUVERTE 😊

Entrez avant que l'orage n'éclate ⚡ ⚡

Bon Mardi

😷 😷 de nous deux

* à l’œil, c'est toujours meilleur 😉

Répondre·

delphinium29

23 juin 2026 06:21

Bonjour !!! Bien dormi !Merci à vieille maison et ses murs epais de 85 cm ... 21 degrés ... à condition de baisser les volets roulants ...........Il va faire 32 degres .....Je n'ai pas besoin de sortir.....previsions de repas jusqu'à vendredi
Prenez soin de vous et de vos animaux !..

Répondre·

reinemere

23 juin 2026 06:16

Bonjour, tout ouvert mais surveillance plus plus terrasse et fen̈être pour mon miron ..
GIF

Répondre·

labichedada

23 juin 2026 05:42

Bonjour à toutes et tous
Avez vous bien dormi ?
Avec 29 degrés dans la chambre difficile de trouver le sommeil 😴
Debout depuis 6h ce matin malgré le peu de repos 🤔

Répondre·

Mco

22 juin 2026 17:10

Et voilà j’ai encore effacé ce que j’avais écrit . Tandis pis.
On va dire que la chaleur a engourdi mon cerveau. Il fait 41 degrés dehors.
Et j’ai l’impression que la chaleur va peu baisser cette nuit.
Bon courage

Répondre·