violettes1
Bonsoir à tous....Pour se qui est de l'orage d'hier, c'était pas grand chose, par contre au alentour ça a été terrible, trois voitures endommagés par des arbres tombaient , une toiture envolée, une autre un éclair a traversé une pièce alors qu''un enfant regardait la télé, puis le feu dans la toiture , pas drôle tout ça mais le pire est encore un enfant oubliait dans la voiture, tous les ans ce genre d'incident se répète, je ne juge personne mais comment est-ce possible ? Aujourd'hui la chaleur était moins dense, il y avait de l'air, je vais ouvrir les fenêtres en grand pour rafraichir l'intérieur ..Je souhaite à tous une bonne soirée....Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me chargerais bien du café le matin pour soulager Tac mais je crains que vous ne soyez déçus car je me lève le matin à n'importe quelle heure. Va falloir trouver une autre solution.
Je viens de prendre un coup de sang deux fois au téléphone. J'ai payé ma nouvelle voiture avec un chèque de banque et l'employé à l'accueil du Crédit Agricole a marqué 2025 au lieu de 2026 ! Bien entendu, j'ai eu le concessionnaire au téléphone, gentil, compréhensif qui m'a expliqué la situation. J'ai donc appelé le C.A. tout de suite pour expliquer la boulette. Conversation en gros : "Alors vous allez faire ceci - cela " soit des allers et retours entre le concessionnaire et eux. Je me suis mise en colère. J'ai dit que j'entrais à l'hôpital mardi matin à 8 heures pour une intervention cardiaque et qu'aujourd'hui je ne pouvais absolument pas sortir parce que je ne supporte pas la chaleur. Je ne peux même pas y aller lundi puisque le CA est fermé et mon fils travaille tout le week-end.
En parlant de mon fils, il est venu hier et s'est rappelé que j'avais au grenier un grand ventilateur. Il est allé le chercher. Quel bonheur ! On a mangé au frais hier midi et cette nuit le rafraîchisseur pendant deux heures. Bien sûr le frais ne dure malheureusement pas toute la nuit. Grosse transpiration que je compense par l'eau minérale, un verre et une bouteille qui me suivent partout.
Après-midi, je suis obligée de sortir à cause de mon rendez-vous chez le dentiste. J'attends un implant depuis 6 mois à cause des délais de cicatrisation etc. Je croise les doigts en espérant trouver une place pas trop loin car le trajet que je dois faire est en plein soleil.
J'attends depuis 3/4 d'heure que la banque me rappelle ! Je n'ai toujours pas pris ma douche ayant peur qu'on m'appelle pendant ce temps-là.
Je vais manger de bonne heure en attendant cet appel. Ce midi, je mange froid le reste du rôti de saumon d'hier avec un peu de mayo et des chips. Je crois que je n'ai jamais mangé autant de chips qu'en ce moment. En général, je suis contre, trop gras, trop salé pour moi !
Bon courage à tout le monde pour le reste de la journée et la nuit prochaine.
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Déjà 32 degrés et ça va encore monter🥵
Restons bien au frais même si la température intérieure affiche déjà 29 en bas et 30 dans les chambres. Alors oui difficile de dormir même avec un Brumisateur et une bouteille d’eau à proximité
Il va falloir penser à l’achat d’une Clim pour l’instant juste un ventilateur qui donne de l’air mais ne rafraîchit pas
Bon vendredi les quintos 🙋🏼♀️
violettes1
bonsoir à tous......Voici venir l'orage, du vent, du tonnerre mais pas d'éclair jusqu'à présent, mon cerisier est secoué comme un prunier, si seulement cela pouvait rafraîchir , la nuit dernière très chaud, il pleut trois gouttes dans quatre assiettes. Mon mari ne veut pas que j'ouvres les fenêtres, non mais une fois, depuis que je cuit sur place, ma chambre est une fournaise, lui qui se plain de la chaleur, d'autant plus que demain rebelote, la chaleur va revenir ...On aura été servi cette année, question chaleur , après-midi j'avais l'impression que la chaleur traversait les murs , bon on verra demain , je vous souhaite à tous une bonne nuit, et pas d'imprudence .. 🌺
delphinium29
Bonjour !Je trouve qu'il fait trop chaud pour faire n'importe quoi... Surout de faire foncionner les neurones surchauffés par cette canicule ... pour canicule ?? pic de chaleur ....
Je vais essayer de faire un petit menage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée ..Prenez soin de vous .. BUvez pas de 102 !!! de l'eau gazeuse ???
laboulangeandco
BONJOUR TOUT LE MONDE 😉
🤔 C'est qui qui s'attèle au café du Jeudi ?
- 😔 Attendons 😉
Espérons qu'il y aura quelqu’un un parce que j'ai la tête dans l'sac ce matin.
OH ! J'entends d'ici les mauvaises langues chuchoter que le Tac a la G D B car gloupé plein de 102 sans les baptiser d'une seule goutte d'eau, ...qu'il a fait des folies avec son corps,...... qu'il a eu une scène de ménage avec Tic lui reprochant de trop aller chez 8888 la voisine pour des raisons futiles,..... que...... c'est sa faute ....de toutes façons les hommes sont tous pareils,.....il y en a même qui placent leur fainéantise dans leur liste des qualités....et que sais encore.
BIN NAN!!!
Rien de tout ça chez moi 😛, je me dis qu'a l'occasion il est doux d'attendre qu'un/e autre se mette à l'élaboration du café, histoire d'y goûter, de sentir son arôme, etc etc ............ou de critiquer
Merci donc à .? ,de prendre le relais.
Le guide Michelaboulange lui décernera une étoile si excellent😄
A vos tasses
😷 😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore une nuit de transpiration. Malgré le rafraîchisseur et toutes les précautions, j'avais 28° dans la chambre. J'ai regardé la télé hier soir avec une bouteille d'eau glacée contre moi. Réveillée pour une fois à 7 heures du matin, j'ai ouvert toutes les fenêtres de derrière. Devant impossible, le soleil sévit mais je vais devoir bientôt refermer, le mercure monte déjà.
Une chance hier matin, l'anesthésiste était à l'heure. Peut-être que quelqu'un n'est pas venu. Le pire à l'hôpital est de se garer et de monter la légère pente en plein soleil. On a supprimé les parkings devant l'hôpital ce qui n'est pas une mauvaise chose sauf qu'au lieu de mettre des dalles de granito et un peu de pelouse, on aurait pû planter des arbres. Bref, j'ai été reçue par l'infirmière et l'anesthésiste avec des airs aussi renfrognés et hargneux l'un que l'autre. Portant, ils ont la clim ! Tension à 10/6, on a trouvé ça bien... Impossible de faire faire une photocopie de mon analyse d'urine à transmettre au néphrologue sous prétexte de manque de symptômes. Donc, je suis toujours avec mon invasion de bactéries et je ne sais toujours pas d'où ça vient et ce qu'il faut faire. "Mais venez si vous avez de la fièvre" m'a-t-on dit. Tu parles avec le temps qu'on a et les voitures surchauffées, qui n'a pas de fièvre ?
Ce midi, mon fiston vient manger comme tous les 15 jours. J'ai acheté un petit rôti de saumon à faire avec du riz et une sauce à base de bisque de homard et d'u peu de crème fraîche. Ensuite, fromages et fruits. Je ne sais pas s'il aura fort faim vu qu'il dort le jour avec un bandeau sur les yeux et des boules Quiès. Ce n'est pas fait pour rafraîchir.
Ma belle-fille rêve d'acheter un loft alors qu'ils viennent de rénover toute la maison, toiture comprise. J'ai évoqué la difficulté de chauffer l'hiver mais comme l'hiver dernier elle a mis le thermostat de la chaudière sur 16° nuit et jour, ce n'est pas ça qui la dérange. Donc une maison de deux étages à déménager plus un garage deux voitures plein à ras-bord par les meubles et les cartons de deux de ses enfants qui habitent loin et pas de place. Je ne sais pas ce qu'elle va en faire.
Je ne veux pas commencer à me faire du souci pour eux, j'en ai bien assez avec moi !
Bonne journée à tout le monde et faites-en le moins possible. 😎