huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour, Huarsy je suis sans cesse embêtee par GOOGLE qui me bloque sur ma tablette, je suis obligee d’eteindre et rallumer sur les conseils de PIerre Antoine .
Bonjour Reinemere, j’avais cru devoir acheter un nouveau téléphone.
Difficulté de l’éteindre complètement.
Finalement j’y suis arrivée.
Après quelques temps de repos tout est revenu à la normale.
Je n’avais ce problème qu’avec Quintonic.
C’est énervant, stressant !.
Je n’ai pas de solution pour vous.
Bonne journée ☀️
huarsy
Bonjour tertoussss,
Hier en fin de journée buggg !.
Plus de possibilité à venir sur Quintonic.
J’ai demandé à une personne non inscrite de voir si Quintonic fonctionne. Elle a tout lu sur le Bâtons et autres discussions.
Je trouve cela dommage, pas normal 😡
Je me fiche pas mal de l’éclipse et resterai à la cave 🤣
Excellent mardi 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à toutes pendant qu'on y voit clair 🌘
Z'allez visionner l'éclipse ce soir ?
Nous non.
On verra tout aussi bien à la télé sans risquer de problèmes aux z'oeils 😝.
Chez nous on sera, comme (on dit dans le Nord ), à l'brène durant une heure environ. Ça nous fera un prédodo 😴.
Bonne journée
😘 😘 du Nord de nous deux
delphinium29
Bonjour tout le monde !! 29 de pr"evu encore .Mais le vent a disparu !!!
je lance un avis de recherche !!! Je suis née à Brest où j'ai vecu jusqu'à mes 2i ans ... alors le temps du finistere , je le connais par coeur. depuis 1972!! j'y suis revenueJ Le crachin brestois .le tonnerre de Brest aussi ;;;... aussi !!! le vent de noroit , on connait un peu !
J'aime bien vous lire toutes .. C'est un vrai plaisir .
Moi, je me laisse vivre ... presque obligée ..insensibilation des doigts .. pour coudre un bouton c'est la galere ........... recoudre un ourlet ............ J'essaie ....parfois c'est bien ...
Bonne après midi ... Buvez de l'eau ... restez à l'ombre ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens d'aller couper trois roses au rosier du voisin qui dépasse allègrement sur la terrasse. Les fleurs sont jolies et sentent bon mais voilà, quand elle fanent, les pétales tombent sur ma terrasse et sèchent très vite à cause de la chaleur. Donc, j'ai décidé de les couper et de les mettre dans un vase avec quelques branches de tamaris. Ça fait beau comme tout et, eux, ça ne les lèsent pas puisqu'ils ne les voient pas et de plus, ça ne se mange pas. J'adore la confiture de roses mais il faut un champ pour faire un pot 😂.
Il fait 17° donc un petit frisson en sortant mais je vais refermer les fenêtres vite faits pour garder la fraîcheur. Pas de vent contrairement à hier après-midi quand il a soufflé en rafales. Cet après-midi justement, j'ai kiné, au secours ! J'espère que ça ne sera pas trop difficile. Il n'a toujours pas mis la clim' dans son cabinet. Je me demande s'il n'est pas un peu radin car c'est un très bon bricoleur et il saurait l'installer lui-même.
@ Tic et Tac : vos meubles de cuisine sont vieux et à cause de la sécheresse, il se sont déglingués. J'imagine le binz que ça doit faire d'autant plus que les outils, c'est lourd. Encore heureux que votre voiture n'a pas souffert.
J'avance peu à peu sur le débroussaillage du long de ma haie. J'arrive dans un coin où je ne vais jamais, envahi par le lierre qui rampe sur plus de deux mètres entre autres. J'ai toujours peur de tomber nez à nez avec une bestiole que je risque de déranger.
J'ai attendu toute la journée la livraison de mon petit meuble. J'ai vérifié ma boite aux lettres, rien ! Je ne sais pas par quel transporteur il doit être livré, je ne peux pas téléphoner et comme la livraison est gratuite, est-ce-que je suis bien placée pour réclamer ?
Ce midi : filet d'églefin - riz - Morbier - abricot.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour Vous 😀
On se dit qu’il y a pire dans la vie.
Ma télévision s’est coupée en deux, inutilisable. Pas grave elle se trouvait dans la cuisine, ne me servait plus.
Le béton de la terrasse se fend à cause de la sécheresse moins grave que les soucis des personnes qui ont tout perdu.
Le chien de mon fils a effleuré le short d’un visiteur chez lui.
Pas grave mon grand a remboursé l’habit.
Aujourd’hui il va se passer quoi ?.
Il fait frais dans ch’Nord il ne faut pas trop le dire nous risquons être envahi.
Je vous laisse mes z’hommes attendent d’être servis 🥹
Bonne journée 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour 😉
J'espère qu'aujourd'hui il n'y aura plus de problème comme celui qui nous est tombé dessus hier.
Tombé, c'est le cas de le dire :
Explication:
Des anciens placards hauts de cuisine installés dans le garage depuis plusieurs dizaines d'années et dans lesquels sont rangés des outils sont inexplicablement tombés au sol 😳.
Quel barouf !!..............................et automatiquement : Quel bazar !
Ras le bol, après une emmerde, en arrive une autre 😣.
Bien obligés de faire avec 😩
Beaucoup de casse mais personne de blessé, c'est le principal 😉
Bon Mardi
😘 😘 de nous

Mco
Coucou
Et il recommence à faire chaud. Ras le bol.
Je suis allée chez le coiffeur, heureusement, car je transpire du cuir chevelu. Donc mes cheveux sont mouillés le matin et ma taie d'oreiller, je ne vous en parle même pas. Le seul avantage de ce soleil, c'est que ça sèche vite, même l'oreiller qui va passer à la machine sera sec ce soir.
Pas grand chose à raconter. j'écris juste pour montrer que j'existe.
Pierrette le gaspacho, je le fais moi même, Pas difficile et en ce moment au marché fermier, les tomates ne sont pas très chères et mûres à souhait. Il ne me manque que la menthe fraîche. Je ne comprends pas, j'en avais dans le jardin, mais elle a disparu. Même avant cette chaleur.
Nous allons aller passer qq jours dans le golfe du Morbihan, mais après le 15 août, quand le gros des touristes sera parti. Il y a un hôtel sympa à Locmariaquer. Pas prise de tête.
Et nous passerons sans doute voir ma file à Douarnenez. Ca fait un détour mais ça lui évitera de venir à la maison. Déjà qu'elle n'a pas le temps de me téléphoner, nous n'allons pas en plus lui demander de passer en Anjou.
Tu sais @Delphinium, en Anjou, 29° est une bonne température. Nous attendons dans les 33/34 aujourd'hui.
@violette, tu t'actives trop. Laisse toi vivre.
J'ai acheté 3 livres vendredi dans une librairie que j'aime bien à Angers. Un vendredi après midi, pas grand monde
C'est un plaisir de regarder tous les livres qu'il y a. Un choix énorme. Et j'avais lu que depuis que le film l'Odyssée est sorti, les librairies avaient mis en avant nombre de différentes traductions et éditions. Cette librairie a suivi la mode. Mais je trouve qu'elle aurait dû mettre l'Illiade aussi. Beaucoup de personnes ne connaissent pas. Mais c'est bien de le lire, avant l'Odyssée. Ca explique pourquoi Ulysse tarde à rentrer chez lui.
Bon sur ces bons conseils 😂 bon après midi à l'ombre
huarsy
Bonjour tout le monde,
De bon matin sur les chapeaux de roues.
À celui qui ne peut se passer de moi.
Quand je pense que les hommes s’imaginent que nous les femmes passent notre journée à nous faire les ongles 🤣
Ma voisine a trop de mirabelles, souhaite que j’aille en cueillir.
Que nenni un pot de confiture coûte moins cher que le gaz et le sucre
Nous allons avoir quelques pénuries et augmentations de toutes sortes.
La rentrée des vacances va être difficile. Beaucoup vont tirer la langue !.
J’ai plusieurs propositions de voyage mais envie de rien.
Je suis tellement bien chez moi.
Le repas est prêt ces messieurs n’ont plus qu’à mettre les pieds sous la table.
Bon lundi ☀️🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce matin, j'avais rendez-vous au labo pour une prise de sang et manque de bol, je n'ai pas vu que le médecin avait prescrit aussi une analyse d'urine. Comme disait ma grand-mère : " T'as pris tes précautions avant de partir". On m'a donné un verre d'eau mais impossible. Au bout d'une demi-heure, j'ai dit que je reviendrai demain matin. Pas de soucis, Madame. Ouf ! je pensais que j'allais y passer ma journée. De plus, pour une fois, j'ai commandé un petit meuble sur roulettes qui doit être livré ce matin. À priori, personne n'est venu.
C'est un petit meuble pour ranger toutes mes affaires de peinture et pouvoir le repousser contre le mur quand j'arrête.
Comme ça va sûrement arriver en kit, le casse-tête va être de le monter. Si je ne m'en sors pas, j'attendais une semaine et demie pour le faire monter par mon fils mais ça va m'énerver.
Ce midi : carpaccio - chips - Morbier - abricot.
Bonne journée à tout le monde.