BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

29 juin 2026 07:21

Bonjour ...
hier soir j'ai regarder le reveil des grands Volcans .C'est hallucinant !!!!!!!! des milliers de tonnes de poussieres , de feu qui brulent tout sur son passage §§§ Les fumées hautes , très hautes ... Les fumées qui font le tour de la terre ... Produits hautement nocifs !!!!!!!!!
A vous donner des sueurs froides !

Liste des volcans les plus actifs du monde
Voici la liste des volcans actifs du monde que nous allons vous présenter dans cet article :

Etna
Stromboli
Kïlauea
Nyiragongo
Yasur
Volcan de Fuego
Geldingardalur
Volcan de Colima
Parc naturel de Cumbre Vieja
Sakurajima
L'Etna, l'un des volcans les plus populaires au monde
Les éruptions de l'Etna sont presque constantes. Au cours des quatre dernières décennies (de 1971 à 2021), le volcan est entré en éruption au moins dix fois. Plus d'une fois, l'activité volcanique de l'Etna a été très violente, tandis que dans d'autres cas, elle n'a produit que des explosions de nuages de gaz. L'Etna est situé dans l'est de la Sicile et compte parmi les volcans les plus célèbres et les plus actifs du monde.

Les volcans actifs dans le monde - L'Etna, l'un des volcans les plus populaires au monde

Répondre·

laboulangeandco

29 juin 2026 06:51

Bonjour 😉

Je n'ai qu'une chose à dire ce matin :

Profitez bien des moments présents car :

Le grand malheur survenu au Venezuela m'obsède, je pense à toutes ces personnes qui doivent faire face à un tel désastre, celles qui ont tout perdu, les survivantes qui sont encore enfouies sous les décombres, et à toutes celles décédées.

Mon bol de moral en a pris un sacré coup sur la poire.

A +

😘 Tac

Répondre·

pierrettte

28 juin 2026 10:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne vais pas en rajouter une couche. Il fait trop chaud pour nous et les nuits ne sont pas reposantes. Un gros orage avec des roulements de tonnerre longs est passé cette nuit apparemment légèrement à l'ouest de Lille avec peu de pluie. Pour le moment, ma voiture dort dehors car j'ai entreposé des encombrants dans mon garage avant la canicule et je n'ai pas eu le courage de tout sortir sur le trottoir. Je crains les grêlons.
Ce midi, une fois de plus, un repas froid pour ne pas produire de chaleur dans la cuisine : potjevlesh - chips (ne rigolez pas) - fromage - fraises.
Bonne journée à tout le monde et marchez à l'ombre 😂.

Répondre·

labichedada

28 juin 2026 08:57

Bonjour à toutes et tous
Un peu plus d’air ce matin après cet orage d’hier qui a duré au moins 2h 🤔
Difficile encore de trouver un sommeil reposant avec 29 degrés dans la chambre 🥵
Ça ira mieux ce soir ….peut être 😉
En attendant je vous souhaite un bon dimanche avec ou sans …. régime 🙋🏼‍♀️

Répondre·

delphinium29

28 juin 2026 08:42

Bonjour .............
vous devez perdre un peu de poids m'a dit le medecin ... Vous auriez moins de douleurs aux genoux !!!! elle a peut-être raison ...'C'est une dame )............ j'adore le fromage ! Ce que je cuisine ... aussi .. Jamais de plats z'industriels !!!
J'allais oublier !!! La canicule 'est peut-être aller voir ailleurs !!devinez ce qui l'a remplacé ...la PLUIE fine ... Les plantes sont contentes et les fleurs aussi !!!!
Bonne journée .............. BON DIMANCHE !

Répondre·

huarsy

28 juin 2026 07:58

Bonjour tout le monde,
Il y a longtemps que je ne crois plus au régime.
Chacun sa formule.
Chacun ses rondeurs.
Je trouve tellement jolie une femme ronde souriante.
Qu’une sèche jusqu’au manque d’un sourire.
Je peux écrire que j’aie rencontré que des renfrognés principalement des femmes.
Sauf une dame et un couple du Nord très sympathiques.
Je me suis endormie à 2h du matin.
L’orage a fait tomber, casser les arbres centenaires chez notre fils.
Heureusement les chevaux étaient à la pâture.
Bon dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

28 juin 2026 06:41

Bonjour tout le monde

⛈️🌩️💥Le ciel est gris chez les Laboulangeandco ⛈️🌩️💥
😢
A la télé, un couillon a parlé, suite à la tepérature, de la nécessité de faire régime, afin de ne pas prendre trop de kilos.
Y en a vraiment qui feraient mieux de la fermer 😠
Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une mal entendante, puisque directement dans celle de Tic qui aussitôt a réagi. OH ! Pas pour elle qui est, comme le disait Pierre Perret, aussi mince que la retraite des vieux, mais pour moi, 😨 ça a fait l'effet d'une 💣 d'in l' ménache.

😨 😨 😨 RÉGIME 😨 😨 😨
Et ça commence ce matin 😰

- Tient mon Tac, une 'tite tasse pour te donner le moral
😲 un verre d'eau tiède, un peu de chicorée de Mr Leroux dedans, voilà qui est loin, très loin de l'excellent café habituel, ce nectar qui vous chatouille les narines avant de glisser le long de vos papilles en éveillant des idées d'iles paradisiaques, pleines de soleil et de jolies filles ou gars dansants la rumba sur un sable doré.
😡 C'est vrai, ce jus,...... du genre pisse de 😾 Beurkkk! N'a rien de commun avec mon "café" matinal. Je suis triste 😢.
Ce foutu régime de m.rde est à peine commencé et j'ai déjà faim. Je lorgne sur la gamelle de Max le chien, si ça continue, je vais la lui disputer.
Il me regarde, et son œil me dit :

-T'approche pas mon gars, regardes mes crocs et réfléchis

Je me tourne vers Tic d'amour, elle boit le même jus que moi. Elle ne veut pas me faire envie, si çà ce n'est pas de l'amour, ❤qu’est ce que c'est??

- Combien de pain j'ai droit ? Quémendais-je

-120 grs....................................pour la journée

-😲 Le tiers de d'habitude.... pour le p'tit dèj ? Et pour toute la journée AH!! je meurs!!!

- C'est pour ton bien

-Pour mon bien? et on me donne de quoi mourir de faim?

- N'exagères pas Tac, ce midi tu auras beaucoup de légumes, à volonté

-Te m'prends pour un lapin?, Nan!... 😉Tu me fais marcher.... il y aura aussi de la viande, d'la sauce, du pain et du vin pour faire glisser le tout

- Ne compte pas là dessus je surveille

- 🙄Mais le bon Dieu a donné le pain et le vin, c'est un signe de vie...

-Ne pars pas dans tes délires pour obtenir ce que de toutes façons tu n'auras pas. C'est comme ça c'est tout. 😝

- Bon, je vais sortir Max , et en moi-même 😏 (je vais bien trouver une boulangerie sur la route)

-🙂 Le chien est déjà sorti au jardin, ne me prend pas pour une quiche Tac, je te connais.

😡 Ça commence bien le régime

Une petite pensée pour moi lors de votre petit dèj me fera le plus grand bien

Bonne journée "à vous"

😷 😷de nous deux

Répondre·

Mco

27 juin 2026 16:37

Coucou,
J’avais horreur d’aller aux fêtes de fin d’années de l’école. Heureusement que mes 3 enfants allaient dans la même école au primaire.
A la dernière fête des écoles de mon fils aîné, on fêtait également le depart du directeur. Ça ne se passait pas très bien entre mon fils, ce directeur et moi. Il était petit de taille et il devait donc lever la tête pour me parler, ça ne lui plaisait pas. C’était l’année où le père de mon pilier est décédé et ce directeur m’avait convoquée car mon fils n’était pas attentif en classe. J’ai essayé d’expliquer à cet homme la situation de la famille à ce moment là. Mon pilier en déplacement toute la semaine, tous les dimanches chez ses parents à voir son père diminuer de plus en plus. C’était beaucoup pour un gamin en CM2. Cet homme a juste répondu que mon fils avait un problème familial, en gros que j’étais une mauvaise mère. J’ai pris RV avec la psychologue scolaire car j’étais mal.
Elle m’a expliqué que ce directeur changeait d’école tous les ans car il créait des problèmes, de ne pas m’en faire. Facile à dire.
Rien que d’y repenser, ça m’énerve.
Nous venons d’avoir un tout petit orage et une flaque d’eau. C’est peu mais l’air est rafraîchi.
La France est trop forte. 3 matches remportés. Pourvu que ça dure.
Je pourrai peut être dormir sans ventilateur cette nuit. C’est bruyant
Bonne fin d’après midi

Répondre·

labichedada

27 juin 2026 13:59

Bonjour les quintos
Encore la canicule malgré la douceur de la nuit.
Hier fête de l’école de ma petite fille, heureusement un lieu climatisé avait été loué pour l’occasion, mais 1/2 heure de route 🥵
Et voilà c’était sa dernière année de maternelle. CP à la rentrée avec changement d’école, de copines et copains car changement de ville. Elle fera certainement de nouvelles connaissances au centre aéré
Sinon je ne me fais pas de souci pour elle qui est sociable et à son âge c’est plus facile qu’au nôtre 🤭
Bon après midi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

27 juin 2026 13:37

Bonjour tout le monde,
Heureuse de vous lire.
Montagne et mer pas souvent de connexion.
Puis en vacances j’avais profité des belles étendues de paysages.
Repos absolu.
À présent je retrouve le quotidien.
La chaleur du Nord me fait manquer de courage.
Bon week-end à tertoussss 🙋‍♀️

Répondre·

Marguerite32

27 juin 2026 09:20

Je passe vous faire un petit coucou , vous lire , toujours très agréable de passer par ici.
je suis toujours dans la mouise côté santé ,
Je suis HS 😞, tout comme beaucoup d'entre vous.
je ne met pas le nez de dehors , avec ces 41° qui dure et 27 au rez de chaussée et 30° à l'étage
J'ai une aide ménagère 2h par semaine jusqu'à fin juillet , car je suis toujours bonne à rien
Bonne journée et courage à tousss

Répondre·

pierrettte

27 juin 2026 08:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel blanc et petit vent ce qui n'empêche pas de faire déjà chaud, 25°. J'attendais un orage hier soir mais rien n'est venu.
Lille était désert hier après-midi vers 16 heures, des places partout. Youpi ! pas de fatigue pour aller chez le dentiste qui n'a pas dû me faire d'anesthésie. J'ai souffert un petit peu mais rien de méchant. Je lui ai expliqué que j'allais en avoir une mardi qui était beaucoup plus importante. Profitant de la place, je suis allée au cinéma pour me rafraîchir. La partie II du film La Bataille de Gaulle est sortie hier. Comme je ne sais pas quand je pourrais retourner au cinéma, j'ai foncé. Manque de bol, 4 salles avaient la clim en panne depuis plusieurs jours. On faisait un courant d'air avec les portes d'entrée et de sortie mais il y avait quand même 29°. Je me suis dit que ce n'était pas pire que dehors avec 36°. Heureusement, j'avais ma petite bouteille de Volvic mais elle est vite devenue une bouteille de tisane.
Du coup, je suis allée boire ma petite bière habituelle mais sans frites. J'étais assise à côté d'une dame qui mangeait seule et a entamé la conversation sur tout et sur rien. Je suis rentrée à 22 H 30 😏.
J'ai eu la flemme de mettre mon refroidisseur en route et je l'ai bien regrettée cette nuit.
À la charge et la décharge des parents de l'enfant mort dans la voiture, je l'ai encore constaté hier. Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus obéir. Dans la salle d'attente chez le dentiste, deux enfants s'amusaient avec la fontaine d'eau et il y avait une mare par terre. La mère ne disait rien, avait l'air de s'amuser. Je n'ai rien dit pour ne pas passer pour une vieille ronchonne. Je ne parle que d'un constatation récente, il y en a plein d'autres. Donc les parents occupés par ailleurs n'ont rien vu. Pendant, toute l'enfance de mon fils aîné, je ne pouvais pas le lacher des yeux. C'était un désobéissant inné. Pourtant, à partir du moment où il a marché, je l'ai appris à obéir immédiatement mais j'ai quand même eu deux ou trois sueurs froides avec ce qu'il a inventé. Je pourrais écrire un livre ! 👀 Ces parents ont leur vie pourrie par ce drame.
J'ai pris sur moi d'aller à la banque parce qu'au téléphone, il fallait que j'aille chez Renault demander le fameux chèque, le ramener à la banque qui, après vérification, en referait un autre que j'irai reporter. Ça fait 60 ans que je suis au C.A. et je peux vous dire que ç'a bardé 5 minutes. J'ai dit que je ne pouvais pas m'en occuper parce que rentrais à l'hôpital mardi pour une déterminée (24 heures ou une semaine) et que le lundi, ils sont fermés. Après tout, c'est eux qui ont fait la bêtise pas moi ! Du coup, ma conseillère a empoigné son téléphone pour appeler la comptabilité de Renault. Nan mais ! Qu'ils se demmerd....t entre eux. J'ai constaté aussi qu'aucun message que j'avais laissé ne lui avait été transmis. Autres problèmes à régler. J'ai voulu changer d'assurance avec ma nouvelle voiture. Donc celle que je veux lacher me fait plein d'ennuis. Pareil, je vais refiler le bébé à la nouvelle courtière dès lundi matin. Comme si j'avais besoin de toutes ces contrariétés avec mes problèmes cardiaques.
Ce midi, encore un petit morceau de rôti de saumon avec des chips pour finir le paquet - mimolette - cerises (à prix de l'or, j'en ai pris qu'une poignée). Pour faire la lessive, tout va bien, par contre le repassage va attendre un petit peu. 😂 La honte, moi qui faisais tout au fur et à mesure dans le temps. Mais ça, c'était dans le temps...
Bonne journée à tout le monde en espérant que je ne vous ai pas trop assommé avec mon baratin.

Répondre·

delphinium29

27 juin 2026 08:44

Bonjour ..IL fait encore chaud ...
Ma gentille conseillere m'a téléphoné ce matin ..ça fait drôlement plaisir .. Il est vrai qu"on se connait depuis 20 ans .....Laiser un enfant dans une voiture ou l'air est à 41 degrès ....... C'est cruel .................... ça merite ............. j'en pleurerai !
Il fait un peu moins chaud .Je me suis préparé une salade melon , dés de gruyere, pasteque !C'est rafraichissant ........................
Bonne journée .Prenez soin de vous ...

Répondre·

reinemere

27 juin 2026 07:24

TAC je partage vos propos !.

Répondre·

laboulangeandco

27 juin 2026 06:45

Bonjour à toutes 😉

Sidéré, je suis sidéré, quand je lis qu'un enfant a été oublié dans une voiture surchauffée, ça me dégoutte.
Les gens "oublient" leur enfant mais certainement pas leur phones greffées dans leurs mains 😡.
Suite à cette info, bien de la difficulté à sourire ce matin.
A +

😘 😘de nous

Répondre·