BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

13 août 2026 09:16

Bonjour du Jeudi 😏

Pas de marché aujourd'hui, tant mieux 😏.
Quelques courses tôt ce matin à "la fraîche" et retour à la casbah.
Ils étaient là tous deux, bien sagement à m'attendre, j'étais content de les retrouver et les ai caressés aussitôt, heureux comme un pape.
Ils ont engagé une conversation, l'un en grinçant, l'autre plus discret en me soufflant à l'oreille... je les adore.
Donc j'y suis, j'y reste, bien calé dans mon canapé profitant d'un peu d'air du ventilo

Bon Jeudi à toutes

😘 😘 du Nord

Répondre·

pierrettte

13 août 2026 09:12

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier soir, j'ai pris ma voiture pour aller à l'hôpital de Seclin qui est bâti sur une petite hauteur. Moi qui croyais trouver un parking complet, que nenni, personne ! J'avais pris mon petit tabouret car il n'y a rien pour s'asseoir aux premières loges, J'ai suivi l'éclipse de bout en bout même si elle n'était pas totale. Je trouve ces phénomènes naturels fabuleux.
Ce matin, il fait déjà 21°, pas de vent du tout comme hier après-midi, je n'arrivais pas à respirer dans le jardin même si à l'ombre épaisse, je n'avais pas trop chaud.
Je crois que c'est une politique générale en France de faire mourir les centres-villes. À Lille, c'est reparti pour les nouveaux sens interdits, sens uniques, piliers pour interdire le stationnement. On profite toujours de l'été pour faire ce genre de représailles. Vendredi dernier, il y avait des travaux sur l'itinéraire que je prends habituellement et heureusement que je connais bien Lille, j'ai calculé à toute vitesse la route que je pouvais prendre pour arriver à destination. Et pour repartir, un autre itinéraire à cause des sens interdits. Les touristes ont bien du mérite ! Les 30 à l'heure sont obligatoires dès qu'on entre en ville et dans le fond, il vaut mieux compte tenu des trottinettes, des vélos et des piétons qui font ce qu'ils veulent. L'indiscipline règne partout. Les vélos en location ou non sont interdits dans les rue piétonnes mais comme il n'y a aucune vérification, ça roule à toute vitesse, on vous frôle, je porte mon sac à main devant moi pour éviter les vols à la tire.
Ma femme de ménage vient cet après-midi, j'espère qu'elle ne sera pas trop épuisée. Première chose que je lui donne quand elle arrive, un grand verre d'eau ! Elle est rouge comme une tomate, à croire qu'elle va se trouver mal car avant moi, elle a une cliente qui habite à plusieurs kilomètres, une personne âgée qu'elle ne veut pas laisser, je la comprends, mais après elle s'énerve dans la circulation et de toutes façons, elle arrive toujours 5 ou 10 minutes en retard. Je ne lui en veux pas du moment que le travail est fait.
Ce midi : je vais cuisiner un petit bocal de raviolis G. frais, ils sont assez bons. Et comme d'habitude, un petit morceau de fromage et un fruit.
Hier matin, visite chez le médecin qui m'a foutu le moral par terre. Il faut que je refasse une prise de sang et une analyse d'urine lundi prochain. L'hématome de la prise de sang de lundi est loin d'être résorbé. Mes reins continuent à dysfonctionner gravement malgré la bouteille de Vo..ic que je bois chaque jour.
Meilleure journée possible à tout le monde.

Répondre·

violettes1

13 août 2026 08:32

Bonjour à tous ....Aujourd'hui et Demain pic de chaleur, 38 degrés à l'ombre, ce sera mieux à partir de samedi, j'aime le ☀mais la on souffre quand même, trop c'est trop. Hier soir j'ai pensé à Pierrette qui disait mettre une bouteille d'eau froide dans son lit, j'ai acheté chez pharmacien du gel dans un plastic que l'on peut chauffer ou refroidir, pour ma part j'en ai mis 2 paquets que j'avais entreposé dans le congélateur et qui m'a bien aidé pour m'endormir, car il faisait 30 degrés dans ma chambre ....Je plains les malades qui sont hospitalisés, avec une alaise dans leur lit !! Pas de sortie prévue ce jour , mais les journées paraissent longues . Je vais me mettre à la lecture , en restant au frais, car il n'est pas envisageable de sortir même dans le jardin...Dans certain endroit , on commence à manquer d'eau, il pourrait y avoir un orage quelque part, mais cela ne remplira pas les nappes phréatiques, restons positif cela va bien finir par s'arranger ..Bonne journée à tous. Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

huarsy

13 août 2026 08:23

Bonjour France54 et tîzautes ,

Hier j’avais écrit : excellent mardi !.
Personne ne l’a remarqué 🥲
Je dis donc à mon fils : ça m’énerve je me crois mercredi.
Il se met à rire : mais maman nous sommes mercredi.
Don ce jour du jeudi il vaut mieux aller au marché très tôt.
Je finis le repassage pour mes z’hommes en partance pour le Chemin de Compostelle.
Mes enfants étaient à Etaples lors du feu à Dannes (pensées pour Sabine).
Ils ont vu un nuage de fumée.
Les campeurs ont été évacués 🥲
Ils deviennent fous, inconscients des conséquences.
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

france54

13 août 2026 08:12

Bonjour
Chaud à la côte aujourd'hui, en ce moment c’est agréable, un peu de vent mais 30° sont prévus et j’ai déjà fait ma promenade à la digue .
Tic et Tac sûrement au marché 😉
Eh oui huarsy, il faut bien que les humains se distraient, tout est fait pour rendre la vie plus agréable, plus supportable 😒 et renforcer le lien social qui en a bien besoin 😉
Une pensée pour Crocus, dimanche ça devrait aller mieux pour tout le monde.
Bonne journée

Répondre·

huarsy

12 août 2026 19:19

Mon fils m’a prêté ses lunettes pour voir cinq minutes l’éclipse.
La rencontre de la lune 🌒 dans le soleil ☀️
Ça ne valait pas le coup de faire tant de tapage pour amuser la galerie.

Bonne soirée et nuit 🙋‍♀️

Répondre·

huarsy

12 août 2026 19:03

Marguerite32 a des soucis de santé autres que les effets de la chaleur.
Toutes mes affectueuses pensées Marguerite32 😘😘

Répondre·

violettes1

12 août 2026 16:50

Bonjour à tous.....C'est terrible cette chaleur, nous allons tomber comme des mouches , 40 degrés en plein midi, on ne bouge plus, hier je suis quand même allée rendre visite à une amie à Rennes, la sueur me coulait le long du visage, je n'ai pas de clim dans la voiture, les fenêtres ouvertes ne changeaient rien et pour couronner le tout, il y avait des travaux partout, les gens se plaignent de la maire de Rennes, c'est pourtant les Rennais qui ont voté, elle va être belle la ville de Rennes , beaucoup de touriste en ce moment, bien que les parkings sont tous supprimaient petit à petit, et pour faire ralentir les voitures en villes, il est installé des ralentisseurs qui nous surprends vu la hauteur qui à mon avis ne sont pas tout à fait réglementaires, c'est clair la maire ne veut plus de voitures en ville , d'ailleurs dans certains endroits on roule à 30.Je vais vous dire une fois, bientôt on pourra freiner avec les pieds même en voiture 😂on se moque de nous 😡 les magasins en ville souffrent puisqu'il n'est plus possible de stationner, elle s'en fiche la maire de Rennes, elle a un chauffeur. Bon faut pas s'énerver cela va faire monter la température 😥 quand même j'aime le soleil mais là ça SUFFIT, vivement les sports d'hivers .. 😃 Bonne soirée à tous . Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

91crocus

12 août 2026 09:55

Bonne "convalescence" Marguerite.

Répondre·

pierrettte

12 août 2026 09:31

Coucou Marguerite. Tu iras mieux après la canicule. Croise les doigts et pratique la méthode Coué, ça marche.

Répondre·

reinemere

12 août 2026 08:51

Coucou Marguerite ! 🌺

Répondre·

Marguerite32

12 août 2026 08:49

Bonjour, bonjour
toujours debout, toujours vivante, mais pas retapée, pas remise sur pied
Bonne journée à toussss et vous souhaite que les (vos) petites misères soient passagères

Répondre·

delphinium29

12 août 2026 08:43

Bonjour tout le monde !!! L'éclipse serait visible ????
C’est seulement la seizième éclipse totale de soleil du 21e siècle. Celle du 12 août sera partielle à Brest (Finistère), car la bande de totalité, là où le Soleil est intégralement masqué, se trouve un peu plus à l’ouest, le long de l’Espagne et du Portugal ; mais Brest sera malgré tout, pendant quelques minutes, quasiment intégralement plongé dans le noir : durant le pic de l’éclipse, le solQuand la voir
Le soir du 12 août ! L’heure précise où le soleil sera le plus masqué sera connue quelques heures avant l’éclipse ; mais l’on sait déjà que ce sera entre 19h20 et 21h10. Un échantillon très large car Brest est à l’ouest, donc le soleil se couche tard et ne passe pas sous l’horizon. Dans cet intervalle de près de 2h, la Lune masquera progressivement le soleil. Mais restez vigilants : le pic de l’éclipse est court, deux minutes où le soleil sera presque intégralement masqué ! Ce sera autour de 20h15.eil sera caché à 96 %, par endroits jusqu’à 97,8 %.
Il faut avoir une vue dégagée vers l’ouest ! L’éclipse sera spectaculaire, car le soleil sera masqué en même temps qu’il se couche. Pour cela, les meilleurs endroits sont la pointe du Finistère (pointe Saint-Mathieu, ou les plages du Conquet par exemple, à environ 25 kilomètres de Brest). Mais si vous souhaitez rester sur Brest, alors trouvez-vous une vue dégagée ! La plage du Moulin Blanc ou des Sables rouges, par exemple. Derniers spots : le plateau des Capucins ou le château de Brest ! Vous gagnerez une vue panoramique pour observer l’éclipse. Attention : toujours avec des lunettes de protection !!!!!
GIF

Répondre·

pierrettte

12 août 2026 08:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai rendez-vous chez le médecin et j'avoue que je commence à en avoir marre. Suite à ma prise de sang et l'analyse d'urine de lundi, il y aurait urgence. Si elle me donne un médicament de plus, je la mords ! Je vais bientôt prendre que des médocs au petit-déj au lieu de ma tartine à la confiture. Bon, cette fois-ci, ce sont les reins qui fonctionnent de moins en moins bien mais il paraît que ça vient du cœur.
À par ça, un scoop, il fait bon ce matin, 20° mais cet après-midi ça va encore être sauve-qui-peut. Dans la pénombre, je ne peux pas faire grand chose. Ce soir, pour voir l'éclipse, il faudrait que je monte à l'hôpital où l'on voit par temps clair les terrils de mines. Malheureusement, je pense que je ne serai pas la seule à avoir cette idée. En 1999, je pleurais dans mon assiette car le temps était gris entre 12 et 13 heures et on ne voyait rien. J'ai une paire de lunettes adéquate achetée à la pharmacie il y a une quinzaine de jours. Il paraît qu'il n'y a plus une seule paire à trouver chez les pharmaciens ni les opticiens. C'est comme les masques en 2020, les lunettes sont probablement fabriquées en Chine et arriveront demain. 😂
Je me sauve, je vais arriver en retard. J'arrive toujours à l'heure et elle a toujours 1/2 heure de retard.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

12 août 2026 08:00

Bon matin à tous !
Je profite de la douceur (je ne dis pas fraîcheur) pour essayer de faire quelques bricoles, car à partir de midi, je ne suis plus efficace.... pour venir vous saluer !
Aujourd'hui et demain, jours les plus "critiques" de la semaine !
Bon courage Pierrette pour t'attaquer au lierre, car ça s'agrippe !
Bonne et belle journée à toutes zet tous et restez aux abris.

Répondre·