laboulangeandco
Bonjour "tout le monde" 😉
Tout le monde n'est qu'une façon de parler, parce qu'il n'y a presque personne sur les Bâtons Rompus.
Fatigue ? vacances ? rien à dire ? ras le bol ? pas le temps ? etc
😔 Un petit coucou le matin ne demande pourtant pas beaucoup de temps et peut, entre autres, faire du bien à des personnes qui sont seules et qui n'ont malheureusement personne avec qui communiquer 😉.
Pensez-y
Je file au marché de Wattrelos en soutenant ma Tic par le bras.
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance. Après la lessive, c'est le repassage. J'ai passé un coup de balai malgré que la femme de ménage vienne demain. Temps magnifique hier après-midi. J'ai retrouvé mon lit de jardin avec plaisir mais j'ai entamé un livre qui m'a donné mal à la tête. Aujourd'hui, changement de programme malgré le beau soleil, je m'en vais voir si Lille est toujours à la même place et qu'on n'a rien dégradé ou déplacé après la braderie. Avant de partir, un petit coup de vaisselle pour ne rien laisser traîner car j'ai quelques moucherons qui m'énervent. Je ne sais pas d'où ils sortent. Je n'aime pas du tout les bombes d'insecticide alors que faire à part d'ouvrir une canette de bière et faire comme nos grands-mères.
Bonne courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Suis à la bourre ce matin 😖.
J'ai failli foutre le feu à la casbah 😨.
En voulant repasser mon pantalon tout en m'occupant d'autres choses, je l'ai cramé à hauteur du tibia 😠.
Il ne me restera plus qu'à le couper à hauteur des genoux pour m'en faire un short.
C'est ce que j'ai suggéré à ma petite femme, mais je n'ai pas été très bien reçu 😩.
A +
😘 😘 de nous deux en bisbille

Mco
laboulangeandco a écrit :
Quelle misère 😢
Quand on regarde les dégâts occasionnés en Europe centrale par les inondations, ces gens qui ont tout perdu, toute une vie à construire un bien être et, en un rien de temps, pffuittt! plus rien.
Ça me fout les jetons 😨, il y en eut partout dans le monde, la planète devient folle, ses habitants ont certainement une responsabilité dans cet état de choses 😩 et comme si ça ne suffisait pas, on y ajoute des guerres 😡.
Hé oui, tout se perd. Tout se dégrade. Mais pense Tac que c’est notre faute ou celle de nos gouvernements. Bises à Tic
laboulangeandco
Bonjour avec 😘 😘 de nous deux
Tic qui s'ennuie n'a rien trouvé de mieux que de me filer du boulot 😒
Du bricolage bien sur, mais du taf quand même 😦.
Moi qui pensais graisser les ressorts de mon fauteuil favori qui couine de solitude due à ma désertion actuelle, c'est râpé 😞.
Mais, étant donné que les désirs de ma petite femme sont pour moi des priorités, j'irai le consoler plus tard.
J'attrape ma caisse à outils et j'y vais en trainant la patte 😩
Bonne journée tout l'monde
Tac
91crocus
Bonjour à tous !
Et hop, une nouvelle semaine qui démarre ! plus ça va, plus je trouve que le lundi revient vite !!!
Pierrette, malgré le temps incertain, j'espère que tu es satisfaite de ton escapade en Bretagne !
Aujourd'hui notre amie Kankou se prend un an de plus, elle doit être partie en "virée", car je n'ai pas réussi à la joindre. Même si elle abandonné le forum, je pense qu'elle vient de temps en temps nous lire. Ici, le soleil a disparu mais la température remonte et ça va faire du bien à vos vieux os.
A mon tour de vous souhaiter une bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, le petits Z'enfants?
Je suis revenu hier après-midi de mes "petites vacances". Dernière escale à Rouen dans la nuit de samedi à dimanche et devinez quoi ? Je suis tombée dans la braderie !
Heureusement, mon hôtel était à la périphérie et j'ai dû prendre le bus pour aller dans le centre pour faire un pèlerinage : le gros-horloge, la cathédrale, la nouvelle église et bien sûr la place du vieux-marché complètement défigurée par rapport à celle que j'ai connue il y a 30 ans 😩. Le petit restaurant que j'ai connu n'existe plus, remplacé par un café qui se veut moderne et tranche sur les vieilles façades. J'ai cherché après la statue de Jeanne d'Arc sur le bûcher qui avait déjà été déplacée du milieu de la place vers le coin gauche. Elle a disparu de là aussi pour être taillée dans un angle de la nouvelle église. Plus rien à voir avec l'original, une caricature taillée dans la pierre.
La braderie de Rouen n'a strictement rien à voir avec celle de Lille. Il n'y a que deux ou trois rues commerçantes, donc pas de vieilleries et pas de... moules, ni de bière !
Je me suis quand même offert un demi magret de canard déglacé au cidre et une purée de pommes de terre maison suivi d'une tarte aux fraises maison et d'un verre de vin des coteaux du lyonnais (j'étais en bus) 😷.
Bien sûr, j'ai eu la nostalgie de rater ma chère braderie et son ambiance. La première fois que j'y ai mis les pieds, j'avais deux ans et je l'ai ratée rarement. Je ne vais que du côté de la façade de l'esplanade, côté de la Deûle, pour voir les vieilleries vendues par des particuliers mais aussi des brocanteurs et antiquaires. Bien entendu, il faut marchander si on est intéressé mais pas en avoir l'air ! Quand j'étais jeune avec une bande de copines et copains, on faisait presque toutes les rue de la braderie, maintenant, j'en fais une 😥 et j'en ai plein les pattes.
Le ciel est gris depuis ce matin mais le soleil essaie de percer. Hier ciel bleu mais j'ai été obligée d'allumer la chaudière pour casser le froid dans la maison, tous les volets étaient fermés.
C'est la rentrée qui commence avec des tas de lessive et de repassage, il faut vider la valise 😱. Ce n'est pas le plus rigolo mais...
Bon courage à tout le monde pour l'entrée dans l'automne.
huarsy
Bonjour tout le monde,
La planète est devenue folle et les gens aussi.
Nous avons voyagé sur l'eau depuis trois ans il est affolant de voir les déchets qui s'y trouvent.
A chaque arrêt j'avais cherché des containers pour y faire le tri, rien de rien.
J'étais en colère car on nous bassine pour trier nos poubelles.
Nous ne pouvons plus brûler nos herbes chez nous. Il faut une voiture assez spacieuse pour mener nos branchages à la déchetterie. Mon fils à Haubourdin est ennuyé pour ce transport dans sa petite vieille voiture.
L'autre fils voiture ancienne endommagée par une vieille femme ayant passé le stop.
Au quotidien nous vivons nos propres misères.
Effectivement ces images/vidéos font mal au coeur pour ces personnes ayant tout perdu.
Je vous souhaite à tous un bon début de semaine.
laboulangeandco
Quelle misère 😢
Quand on regarde les dégâts occasionnés en Europe centrale par les inondations, ces gens qui ont tout perdu, toute une vie à construire un bien être et, en un rien de temps, pffuittt! plus rien.
Ça me fout les jetons 😨, il y en eut partout dans le monde, la planète devient folle, ses habitants ont certainement une responsabilité dans cet état de choses 😩 et comme si ça ne suffisait pas, on y ajoute des guerres 😡.