pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours car j'ai fait plein de choses. Aujourd'hui, je reviens de Vannes pour visiter la vielle ville et ses maisons typiques, ses portes fortifiées avec la chance de voir le soleil toute la journée.
Hier, enfin trouver des dolmens perdus dans la campagne. Ce sont des Hollandais qui m'ont montré la route, il faut le faire. À part les alignements de menhirs, rien est signalé. Il faut chercher seul dans la campagne. Je ne peux pas louer de vélo, je suis un danger public. Donc, c'est la voiture, la marche et des yeux partout.
Je reprends la route demain matin. On me met dehors à 10 heures mais il faut avoir enlever les draps du lit à mettre dans un sac jaune, balayer et nettoyer par terre, la salle de bain et le côté cuisine. Bref, tout doit être nickel où c'est 135 euros ! Ça rigole pas !
Direction Laval où j'aurai peut-être le temps de visiter quelque chose.
J'ai quand même trouvé un restaurant pour manger un plateau de fruits de mer avec plein de trucs à un prix raisonnable : 38 euros.
Voilà pour mes exploits.
Bonne soirée à tout monde.
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫
Grand BRAVO à crocus qui ajoute de la chicorée dans son café qui du coup devient un nectar 😉.
Avec ce dernier ça n'a en effet rien à voir avec de la raclure de fond de wagon proposée dans certaines capsules.
Tic et moi vous proposons de passer à l'Amitèle pour vous le prouver.
Il faudra quand même vous dépêcher parce que je pars bientôt en courses.
A tout de suite
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Le timide rayon de soleil s'étire jusqu'ici et 13° à cette heure sans pluie pour le moment !
Un énième café auquel depuis quelques temps j'ajoute de la chicorée (souvenirs de mon enfance)...
Je pense que la convalescence de Tic se passe bien ;
J'aimais beaucoup l'aquagym, mais ayant changé de commune je n'ai plus le droit d'y aller, car trop d'inscrits, hormis le plaisir de retrouver les copines, je me sentais tellement bien en sortant !!!
Pas de nouvelles "fraîches" de Pierrette qui doit continuer son périple breton ☔ !
Bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Pas de pot pierrettte, partir en vacances en Septembre n'a plus les mêmes intérêts qu'avant 😢, et si c'est pour se faire plumer avec des prix prohibitifs, je préfère rester à m’baraque 😝.
J'avais, il y a de çà quelques années, déjà trouvé dommage que tout était clôturé... à admirer de loin etc, quant aux superbes sites, on peut très bien les observer en vue aérienne à la télé 😉.
Bien sur à la télé il manque les odeurs marines plus le contentement d'être en vacances, un choix difficile à faire 😖.
Passes quand même d'excellents moments, profites en à fond 😉
Bon début de semaine à tous
Courage à ceusses qui ont repris le taf
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Arrivée à Carnac hier soir sous la pluie et 16°. Même temps aujourd'hui, j'ai fait le tour de la ville de Carnac, la Trinité/mer et surtout les alignements de mégalithes en petit train. Il y a des menhirs un peu partout mais j'ai repéré un endroit où les menhirs sont plus grands, plus de mètres de haut. Malheureusement, comme vous le savez peut-être, on ne peut plus se promener, tout est clôturé. Ça enlève du charme à la visite mais la ville a trouvé que les touristes dégradaient trop.
Malheureusement, beaucoup de distractions, de balades en mer etc. sont supprimées en septembre.
J'aurai voulu aller sur l'ile de Gavrinis pour voir le fameux cairn mais c'est d'un compliqué inimaginable, il faut prendre deux bateaux (j'ai le mal de mer) et le prix est prohibitif.
En fait, tout est basé sur Juillet Août, pour les retraités, il n'y a plus grand chose en septembre.
Ce matin, je suis tombée sur un grand marché très varié mais beaucoup plus cher qu'à Lille. J'ai quand même acheté un mini Kouig.... plein de beurre et de sucre. Du coup, je me suis rabattue sur Lidl 😫. C'est beaucoup moins exotique !
À Carnac, il n'y a que les grands restaurants qui proposent des spécialités de la mer. J'ai vu affiché : 3 huitres et un verre de blanc à 10 euros. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je rêvais de manger des coques, des palourdes, des couteaux à la crème, ben tant pis !
Ce soir, retour au bungalow pour vous écrire, passer deux coups de téléphone et manger un petit quelque chose.
Je n'ai pas de projet pour demain, ça dépendra de la météo.
Bon courage à tout le monde,
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Que vous dire ?
Sinon que Tic d'amour et moi espérons sincèrement que ce Dimanche vous sera merveilleux, empli de joies, de plaisirs, d'amitiés à partager en sirotant un bon café servi à l'Amitèle.
On vous attend impatiemment
😘 😘 petit acompte de nous deux 😉