pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Tac : arrête d'invoquer Sainte Claire car on la prie pour obtenir du beau temps et éloigner la pluie. La pauvre a sans doute perdu la mémoire car elle est née et morte le 11 Août 1253 à Assise (Italie).
Aujourd'hui, c'est la fête des Marie. À mon avis, il vaut mieux demander de la pluie à Marie qu'à Claire, elle est quand même plus près du Bon Dieu. 😂
Cette nuit, vers 4 heures un très gros orage a laché comme le dit Tac un gobelet d'eau. C'est mieux que rien mais vu l'état du ciel, il va probablement pleuvoir aujourd'hui. Par contre, il fait déjà 21°.
Ce matin, j'ai ouvert tous les volets, la première fois depuis longtemps. Par chance, pas de poussière en vue, la femme de ménage a sévi jeudi.
Ce midi : G.Frais a eu la bonne idée de faire des petites barquettes de langoustines. J'ai pris également une barquette de germes de soja et vais faire un mélange yaourt nature avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. Si on est très gourmand, on peut ajouter une cuiller à café de whisky ou plus raisonnablement une pointe de sauce tomate.
Pendant que je vous écris, un rayon de soleil essaie de se faire une petite place entre deux nuages.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Amorce d'orage hier soir mais juste des éclairs et comme Ste Claire n'était pas là, c'est le Bon Dieu qui a décidé de déplacer les meubles, il n'a pas dû se faire un lumbago car ça n'a pas duré.... Ce matin, un peu moins chaud, mais encore 27° dans l'apt ! faut dire que l'extracteur d'oxygène tourne 24h/24 et le moteur commence à bien chaufer...
Oui Pierrette et France54, cette semaine a été très dure pour nous ! A cette heure tout est encore grand ouvert , les rideaux ne bougent même pas !
Je pense tout de même abandonner la position horizontale pour essayer de faire un peu de ménage .
Je vous souhaite une bonne journée et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Hier j'ai du vexer Ste Claire, ce matin elle a laissé choir un gobelet de flotte chez nous dans le Nord 💦.
Si elle pouvait cesser de faire la gueule et nous envoyer le reste de sa citerne, ce serait le top 😃
Comme vous le savez, il est très rare que je demande de l'eau sauf pour le café et le 51, mais là, il en faut pour les cultures, n'oublions surtout pas que l'eau : C'est la vie 😉.
Alors, Ste Claire, fait nous plaisir ouvre les vannes.
Bon Samedi
😘 😘 de nous

Mco
Coucou
Hier soir ou plutôt vers 1h00 du matin, il faisait encore 33 degrés.
C'est monté à 41 hier. Ce n'est pas vivable et encore je suis chez moi dans la pénombre. Je plains vraiment les gens qui travaillent.
Dans les bureaux ça doit aller (clim) mais les ouvriers sur les chantiers même si beaucoup sont en vacances en août, les pauvres agriculteurs qui ont tous les problèmes possibles (pas assez d'eau,récoltes fichues) j'ai lu impression de vivre dans un livre de science fiction. Les gens accusent le gouvernement mais qu'est ce qu'il peut faire maintenant. Il aurait fallu écouter les hommes de science il y a longtemps mais non , il préfère créer de nouvelles taxes, de nouvelles augmentations. Je me demande ce qu'on écrira dans les livres d'histoire sur le gouvernement Macron. Mais suis je bête, il n’y aura plus de livres ou bien écrit par l’IA. Quelle mauvaise
période !!
Pour en revenir à l'actualité récente, avez vous vu cette belle éclipse. Nous avions les lunettes, mais regarder en l'air m’etourdissait donc j’ai regardé à la télé 😂 peinarde dans le canapé. C’est certain que c'est merveilleux à voir. Et les étoiles filanres. L'année où mon beau père est décédé, la comète de Halley nous rendait visite. Superbe spectacle également.
Mon fils est à Saint Malo pour le spectacle la Route du Rock. Ma fille l'avait rejoint hier soir et est rentrée à Douarnenez dans la nuit.
Mon aide ménagère est enfin partie. Elle m'énerve, je ne sais jamais quel jour elle vient. C'est elle qui décide. Ça m’insupporte
Je crois qu'elle pense m'être indispensable. Donc elle profite de ma
Faiblesse.
Je vous laisse avec la température qui commence à augmenter. 😘
violettes1
Bonjour à tous ...Ce matin la température était plus clémente, en faisant un courant d'air j'ai réussi à faire baisser la température à 25 degrés alors qu'elle était à 28.dans ma chambre, et je mets du froid dans mon lit le soir, c'est une bonne idée, comment ni avais-je pas pensé ( merci Pierrette)samedi nous devrions être dans les normes , et la semaine prochaine aussi, y aura t il de l'eau au rendez-vous? c'est inquiétant quand même, l'eau c'est la vie. L'eau du robinet est tiède, aussi pour la boire je laisse couler un peu et en mets dans une bouteille en verre que je mets dans le frigo, je n'ai plus confiance aux bouteilles d'eau en plastic qui sont entreposées dans la cour du magasin en plein soleil, après avoir entendu que le plastic se désagrège dans l'eau, j'évite tout plastic. Encore un peu de patience, il y a plus malheureux , force est de constater que cela ne tourne pas rond, nous n'avons plus de saison. Passez une bonne journée à l'ombre et prenez soin de vous . 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernier jour de canicule paraît-il ? Je l'espère car encore une journée sans air qui se prépare et comme nous toutes et tous, je n'en peux plus. Pourtant, je suis loin d'être à plaindre mais même à l'ombre à 6 heures du soir hier, j'ai tenu 3/4 d'heure. Je pensais ce matin entre autres à Crocus et à Chrysis qui doivent mourir de chaleur dans leur appartement.
Pas question d'aller à Lille cet après-midi. Je n'ai même pas regardé les films de cinéma et je vais me priver de mon petit demi de bière. Avec le samedi 15 août, il doit y avoir beaucoup de monde à Lille-centre et beaucoup de magasins seront ouverts. Tant mieux pour les commerçants bien que je réprouve l'ouverture des hyper les jours de fête mais le samedi est un jour crucial dans la semaine pour le C.A.
Ma femme de ménage est venue hier et n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur. Elle me dit que partout où elle va, les gens vivent dans la pénombre ce qui est plus confortable pour elle. Je lui ai mis un verre d'eau, la bouteille à côté et elle a sauté dessus.
Depuis Lundi, j'attends toujours la livraison de mon petit meuble sur roulettes. Je suis retournée sur le site et la livraison a été reculée au lundi 17. Au moins, on a eu la décence de ne pas me débiter. Ce qui m'ennuie c'est que je trouve nulle part la trace de ma facturation. N'ayant pas l'habitude de commander par internet, je suis un peu perdue.
Hier après-midi, j'ai appelé un ancien collègue de travail de Sage qui habite dans la banlieue de Lyon. Je me suis liée d'amitié et comme il a habité Lille pendant deux ans, il aime bien me demander des détails sur la ville. Il a été opéré à cœur ouvert il y a quelques mois mais par chance, il ne souffre pas de la chaleur, il se calfeutre dans sa maison et ne va qu'une seule fois par semaine à la fraîche faire ses courses.
Dans le fond de mon jardin, j'ai trouvé une douzaine de grosses briques rouges. Probablement un reste d'une construction que mon mari a entreposé là. Je ne sais pas quoi faire avec ça et en plus c'est lourd.
Ce midi : saumon fumé avec des spaghetti à la crème et au gros poivre - une lamelle de Comté - figues.
N'oubliez pas de boire votre bouteille d'eau et de passer à l'ombre si vous sortez. Bonne journée.