BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

10 octobre 2024 11:33

Bon matin à tous !
Le soleil était encore là "ya" 5 minutes, mais qui va gagner la lutte, les gros nuages arrivent ?
Il faut vraiment que je sorte car hier j'avais renoncé ☔ ☔. Le sol est détrempé et lorsque je vois les images à la tv, j'avoue que je suis plus tranquille en apt.
petit message à mco : as-tu changé d'adresse mail ? Il m'a été retourné hier...
Bonne journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

labichedada

10 octobre 2024 09:34

Bonjour à vous, toutes et tous
Il faut garder le moral pour combattre chaque souci de la vie et quand nous sommes 2, si l’un flanche l’autre est présent pour accompagner
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

10 octobre 2024 08:36

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour ce qui concerne le temps. Il faudrait qu'on invente une fête au milieu du mois d'octobre pour nous mettre en joie. Je ne parle pas d'Halloween que je déteste. Et le mois de novembre commence comme il se doit par le 1er qui n'est pas non plus un jour rigolo. Le 11 novembre passe mieux pour bibi car mon frère étant né le 9 novembre, il en profite pour faire une petite réception pour son anniversaire. Et après, ligne droite jusqu'à Noël et Nouvel an qui sont des fêtes mais pas pour tout le monde.
Hier, mon après-midi a été embelli par un coup de téléphone de mon fils qui se préparait à partir travailler à 20 heures. On a papoté pendant une 1/2 heure et tout à coup, ma pièce s'est illuminée. Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil ! (ce n'est pas moi qui le dis mais qui le vis) 😃.
Il est vrai que je m'ennuie de Képirond (entre autres) mais notre Tac a d'autres chats à fouetter malheureusement. Espérons que ce soit bientôt qu'un mauvais souvenir. Mco est peut-être en train de se battre avec Quintonic pour qu'on lui remette son pseudo d'origine et non plus cette formule algébrique ou chimique.
Je ne sais pas encore ce que je vais manger ce midi. Je vais mettre le nez dans le frigo et si je ne trouve pas, ce sera le basique spaghetti à la sauce tomate aux petits légumes. J'en ai mangé pendant des mois avant et après la mort de mon mari et bizarrement, je ne m'en lasse pas.
Oui, c'est peut-être du liseron qui s'enroule partout. J'ai vu des racines mais je ne veux pas employer de produits chimiques. Il faut donc que je creuse pour espérer être débarrassée ce qui n'est pas si sûr.
Bon courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Répondre·

abcde

10 octobre 2024 07:54

Bonjour à tous
Temps gris encore ce matin, c'est normal c'est l'automne.
Pas bon pour le moral cette saison, mais c'est la nature.
Le train train quotidien pour tous, hélas à notre âge on n'est plus pareil qu'à nos 20 ans quand on pétait le feu !!!!!
Je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

10 octobre 2024 07:15

Bonjour tout le monde 😉

Il m'arrive parfois de relire les bâtons rompus anciens, (2014 et +) .
Des histoires que j'avais grand plaisir d'inventer afin d'amener sur vos lèvres un sourire matinal. Les aventures du gendarme Képirond, de la gentille Africaine Mimessou mariée à l'Irlandais Dan Mac Hulotte et toute la clique ... 😄.
Suite aux problèmes de santé affectant ma Tic chérie et moi-même, je n'ai malheureusement plus le moral nécessaire pour en écrire d'autres 😢.

En réponse à ton souci au jardin,
La liane qui t'ennuie est certainement du liseron (genre de saloperie très difficile a éradiquer).
J'en ai chez nous 😠 si quelqu’un a une solution mille mercis de nous la communiquer 😉
Merci toutes pour vos sympathiques petits mots
A demain, portez vous bien,

😘 😘 des deux amoureux

Répondre·

pierrettte

9 octobre 2024 14:17

@ Tac : Bien au contraire, nous sommes très intéressées par la santé de Tic et quand tu n'en parles pas, je m'inquiète.
Ce matin, je me suis attaquée à arracher une herbe qui pousse en lianes qui s'enroules autour de tout. J'ai un petit bout de jardin sur le côté de la maison où je vais très peu. Et je ne m'étais pas aperçue que cette liane avait envahi un abri à bois que mon mari avait construit il y a très longtemps quand on avait acheté notre première cheminée ouverte comme c'était la mode à cette époque.
Mais malheureusement la pluie est arrivée et j'ai dû arrêter mon travail. Je sens que je vais avoir des courbatures tellement il faut tirer sur ce truc. Et après, il faudra chercher les racines pour ne pas que ça repousse. Par la suite, il faudra que je martyrise mon chèvre-feuille qui pousse où il veut lui aussi.
Par chance, dans le Nord-Pas-de-Calais, nous devrions échapper à la tempête qui souffle depuis le Sud-Ouest avec des très grosses pluies. La nappe phréatique n'absorbe plus rien et les rivières sont déjà à leur maximum. Les travaux promis à coups de millions par machin et machin l'année dernière ne sont pas faits et certaines personnes attendent encore leurs indemnités des assurances.
Qui va inventer la machine à envoyer de l'eau là où on en a besoin ?
Ce midi, j'ai mangé des anneaux d'encornets à la romana avec des petites pommes Dauphine. Ce n'était pas très bon, trop sec, ça tombe bien, je n'avais pas faim.
Sous la pluie, je reviens de la pharmacie avec mon ravitaillement pour un mois. Il faut que je pense à prendre un rendez-vous pour le renouvellement d'ordonnance. Trois moi, ça passe vite en fin de compte.
C'est moi qui vous saoule avec mon train-train quotidien sans aucune importance.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

9 octobre 2024 09:22

Bonjour venté...
Non Tac vous ne nous embêtez pas avec les soucis de santé, un petit bonjour à Tic.

Répondre·

91crocus

9 octobre 2024 07:25

Bon matin à tous !
Je ne sais pas si les grenouilles sont à la fête, mais ça mouille grave !!
Pour moi, non Tac, je ne suis pas saoulée par les soucis de santé des uns et des autres ; depuis, déjà de nombreuses années, nous suivons les nouvelles de toutes et tous.
13° et forte pluie, encore une belle journée en perspective !!
Prenez soin de vous.

Répondre·

laboulangeandco

9 octobre 2024 06:58

Bonjour à vous 😉

Hier......rebelote,
une bonne partie de le journée passée à l'hosto avec ma petite femme 😖.
J'espère avoir posé le dix de der afin de ne plus avoir de sueur froide pour ma Tic....
Les tuyaux qui alimentent l'alimentation de Tic s'étaient désolidarisés de son corps d'où urgence.

(J’arrête de vous saouler en ne causant que de nos soucis de santé).

Prenez soin de vous et SURTOUT de ceux que vous aimez.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

8 octobre 2024 09:11

Bonjour les quintos
Un autre style de sport aujourd’hui : ménage, repassage et….. préparation du repas 😁
Bon mardi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

8 octobre 2024 08:33

Je suis prête, lavée habillée, coiffée, j'ai rendez-vous à 11 heures.
À Seclin, où j'habite, il n'y a pas grand chose pour se remuer. J'aimerais bien la piscine avec des cours pour personnes âgées mais ç'est à 9 heures du matin, juste impossible pour moi au niveau de l'horaire, je devrais courir le matin, prendre ma voiture etc.
Je vais aller chez Décat.... pour acheter ou un tapis de marche ou un vélo d'appartement pour l'hiver. Comme le dit Laboulange, la température baisse, il pleut, je suis déjà couverte comme en hiver. Qu'est-ce-que je vais faire en janvier ?
Ou aller passer 3 mois au Maroc, comme dit mon fils mais qu'est-ce-que je vais aller faire pendant 3 mois au Maroc toute seule ?
À part ça, le ciel est blanc, il y a beaucoup de vent frais, mais de temps en temps, il y a une tache bleue.
Ce midi : mini-choucroute - fromages - fruits.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

8 octobre 2024 07:14

Bonjour tertouss 😉

Pas trop d'accord avec ton affirmation, labiche, le sport ne fait pas toujours le plus grand bien 😖.
J'ai pour preuve ma tronche cabossée à la Rambo couturée de partout plus une cote cassée après ma chute de l'escalade du mur de notre cuisine 😫, par contre, ça ne m'a jamais fait la même chose dans mon fauteuil de salon 😂
Bonne journée à toutes et tous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

7 octobre 2024 17:04

Bonsoir les quintos
2 heures de sport , croyez moi ça fait un bien fou : pilâte et yoga
En forme pour une bonne nuit 😴

Répondre·

91crocus

7 octobre 2024 10:16

Bon matin à tous !
"on ne voit pas le temps passer" ! Une nouvelle semaine commence et la météo ne s'annonce pas terrible... 14°, ciel gris et de la pluie ; je pense que dès qu'un timide rayon se pointe, il faut en profiter ; Ça fait un petit moment que j'ai déserté les galeries marchandes qui "abondent" dans la région ; je ne sais pas si c'est pareil par chez vous, mais de nombreuses boutiques ont disparu ; comme ce sont en grande partie des magasins franchisés, ils s'écroulent comme un château de cartes !
A mon tour de vous souhaiter une bonne semaine et prenez soin de vous.

Répondre·

pierrettte

7 octobre 2024 08:34

Je suis le contraire de certaines. Je suis plus gentille maintenant que quand j'étais jeune. Il fallait que tout aille vite, je m'énervais plus vite, j'étais toujours sous pression d'où ma réputation d'avoir mauvais caractère. Maintenant, en vieillissant, je suis calme même peut-être trop dans certains cas, donc disons, plutôt philosophe.
Si je me souviens bien, Kankou avait des problèmes de vue ce qui ne l'empêchait pas de prendre des photos à tout va. Ça me faisait rire (gentiment) mais elle engrangeait probablement des souvenirs.
Ciel bleu sans nuages avec 11° mais hier, nous avons eu le même cas et l'après-midi a été grise et fraîche. Comme je n'avais pas envie d'errer dans un Seclin désert, j'ai marché dans mon jardin en long et en large et je n'ai réussi qu'à faire 1702 pas au lieu de 5000 et je me suis encore plus ennuyée. Donc, ce n'est pas une bonne solution pour moi.
Ce matin, atelier salle de bain : shampooing - brushing. Au plus le temps passe, au plus il me faut de temps. Je pourrais aller chez le coiffeur mais j'ai toujours détesté ça et de plus, ça me reviendrait cher. Bref, piano, piano,
Pour ce midi, je me suis achetée 5 ou 6 girolles pour me faire une petite omelette - fromages - fruits.
Cet après-midi, il faut que je me pousse. Ma copine Monique a trouvé une solution. Elle fait toutes les galeries marchandes du coin plusieurs fois ce qui l'amène à ses 5000 pas environ. C'est une bonne solution pour l'hiver mais ça risque de devenir monotone de regarder toujours les mêmes vitrines. Et dans l'idéal, il faut vraiment marcher et ne pas faire du lèche-vitrines. Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas. 😃
Bon courage aux malades, blessés, souffrants physiquement ou mentalement.

Répondre·