91crocus
Bonjour à tous !
Pierrette, j'ai envie de te dire de prendre le tapis volant pour profiter du soleil, du ciel bleu et de 18° !
En ce qui concerne le compte en banque, nous avons tous les mêmes "à la maison"...
Je vous souhaite un bon début de semaine et tant qu'on y est, carrément une bonne semaine à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai retrouvé Bâtons rompus à la 2ème page après l'intervention de Laboulange il y a 3 heures ! Ce n'est pas parce qu'on n'a rien dire, qu'il faut fermer sa g......e.
Ce n'est pas moi qui le dis mais un film qui est sorti il y a ouh.. ouh..ouh........
Regardez-moi, ce matin, je n'ai strictement rien à dire sauf qu'il pleut et ce n'est pas un scoop. Ce qui est un scoop, c'est que l'Élysée a augmenté son budget de je ne sais plus combien de millions ainsi que l'Assemblée nationale. Le chiffre des impôts va être encore surélevé à 29,5 milliards. Il y a un moment, je ne sais plus compter le nombre de zéros sauf sur mon compte en banque où tout le monde se sert : impôts, EDF, Orange, assurances etc.etc.Au secours !
Après les chaussons à escargots, je me calme sur les dépenses et ce sera spaghetti bolo ce midi.
Si vous n'êtes pas frileux, prenez votre savon et sortez, vous serez lavé et rincé gratuitement 😷. Ce n'est pas négligeable !
Bon courage à tout le monde.
pierrettte
Oui, je sais l'heure qu'il est mais je n'ai pas eu le temps de venir avant. Avec beaucoup de nostalgie hier après-midi, catégorie culinaire, je me suis rappelée que je faisais dans le temps des petits chaussons aux escargots. J'ai donc passer ma matinée à en faire 4 et avec le reste de la pâte feuillée, j'ai fait une tarte fine aux pommes. Résultat : une vaisselle de restaurant ! avec des trucs bien gras.
J'ai regardé Michel Drucker et j'ai bien aimé revoir Alain Delon quand il avait quelques années de moins.
Cinq enfants jouent devant la maison à un jeu qui ressemble de loin à la balle aux prisonniers. Je ne sais pas si c'est un nouveau jeu ou une improvisation. Mais c'est bien d'entendre des enfants jouer et crier comme il y a 45 ans. Ils étaient une meute à cette époque et j'avais du mal de les faire rentrer le soir tellement ils s'amusaient.
Le temps est une alternative de ciel couvert, ciel bleu avec nuages, ciel gris et 17°.
Il paraît que nous allons avoir un jour à 24° la semaine prochaine, j'en profiterai bien pour aller nettoyer la tombe de mon mari. C'est moins dur quand il ne fait pas trop froid.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon dimanche à tous !
Ici aussi, c'est frisquet avec un ciel clair et 10° ; alors déguster un brésilien s'apprécie encore plus.
Journée calme et tranquille avant d'attaquer une nouvelle semaine qui le sera moins ! Tac, de quelle couleur est ton visage "poupin" ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
laboulangeandco
Bonjour "tout l'monde" 😢
Il fait frisquet ce matin, conseil d'ami, couvrez bien vos os avant de pointer votre joli museau à l'extérieur ou vous allez avoir une 'guileaupif' ? Une mouquille ?.... de la morve sur vos lèvres 😖.
Bien de la difficulté à me sortir du lit tout chaud ce matin, c'est toujours ainsi dès que le refroidissement arrive, je suis trop bien avec Tic chérie dans mes bras 😉.
Bon Dimanche près du poêle
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bonjour à tous !
Hier a.m., obligée de sortir, plusieurs routes fermées et d'autres avec encore des "restes" de boue ;
j'ai eu confirmation des vols d'hélicoptère la nuit précédente ; vous vous imaginez l'angoisse des gens qui ont quitté leur maison à une heure du matin !
A cette heure 11° et ciel tellement sombre qu'il faut la lumière, heureusement pas de pluie.
Cet aprèm, rv à l'hôpital pour scanner ; les réjouissances continuent... ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée et si vous le pouvez, restez aux abris.
pierrettte
Après le beau temps hier, ce matin, le ciel est couvert et ne donne pas beaucoup d'espoir de voir le soleil. Mais Tac a le moral au bleu en attendant qu'il vire au jaune 😃 dans quelques jours. C'est de l'humour noir Tac, pour rire.
Hier après-midi, je suis allée voir le film "Lee Miller", l'histoire d'une jeune femme photographe pendant la dernière guerre mondiale. J'ai adoré, sauf une mauvaise note pour moi : le sous-titrage.
Toutes ces inondations font peur et je suis terrifiée quand je vois les images à la télé. Pour les jeunes, je sais qu'ils peuvent partir et refaire leur vie ailleurs, mais je plains surtout les personnes âgées et très âgées. C'est ce que mon fils n'arrive pas à comprendre, c'est que je suis attachée à ma maison, que j'ai passé ma vie à payer et que je ne quitterai quand, vraiment, je ne pourrai plus y rester seule.
Pas grand chose d'urgent à faire aujourd'hui sauf de réfléchir à ce que je vais manger ce midi et demain midi. Pour ce midi, il est temps que je mette mon nez dans le frigo.
Bon courage à Tic et Tac et à tous ceux qui souffrent physiquement et moralement.
laboulangeandco
Salut les Schtroumpfs 😉
😳Vous devez être ahuris de lire cela, vous devez penser que suite à sa chute , le Tac est devenu complètement meumeu 👹.... que par le choc la bille de terre qui lui servait de cerveau s'est brisée en s'émiettant sur le le sol ?
Bin nan !
Comme me le soulignait Tic chérie ce matin, je suis tout bleu 😨, non pas comme la mer ou un joli ciel d'été, mais pareil au Grand Schtroumpf, dont parait-il, j'en ai aussi hérité le caractère.
Du coup je vois la vie en bleu (laissant le rose aux filles 😄), la vie me semble belle 😉.
Bon Samedi à vous
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Ça yest les courses sont faites sous le soleil ! Cette nuit réveillée par un ou des hélicoptères et en écoutant les infos, j'ai entendu que Longjumeau et Villebon sur Yvette avaient des quartiers inondés...l'Yvette est une petite rivière en contrebas de chez moi et malheureusement il y a des pavillons très près ; j'espère que le beau temps de ce matin va se maintenir afin que les "sinistrés" puissent rentrer chez eux.
Bonne journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
pierrettte
Ciel bleu et soleil, une partie des souhaits de Tic et Tac exaucée. La gaité, pour ma part, je vais aller au cinéma cet après-midi à Lille, boire ma petite Leffe et manger des frites à la Grand-place.
Je viens de finir ma montagne de repassage qui bien repassée finie en mont. Je me demande pourquoi je fais tant d'histoires ! Il faut juste le faire.
Malgré le beau temps très frais, je n'irais donc pas au jardin cet après-midi. Je laisse un jour de grâce à mes lianes et supposons que je trouve un Tarzan là-dedans hein ? vous seriez soufflés 😷.
Bon courage et toutes et tous.