BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

4 juillet 2026 19:48

Bonsoir, panne électricité depuis 8 h ce matin, il est près de 22 h !
GIF

Répondre·

violettes1

4 juillet 2026 15:49

BON ANNIVERSAIRE PIERRETTE 🎂
GIF

Répondre·

laboulangeandco

4 juillet 2026 15:42

TRÈS BON ANNIVERSAIRE PIERRETTTE 😘 😘 😘 😘 😘 😘

Répondre·

labichedada

4 juillet 2026 15:10

Bonne anniversaire Pierrette 🥳🥂
J’ai une amie depuis 50 ans qui fête son anniversaire aujourd’hui aussi, elle vit dans le Sud et nous n’avons jamais rompu notre amitié malgré la distance et devinez son prénom….
Pierrette 🥰

Répondre·

pierrettte

4 juillet 2026 13:56

Une faute route, ça m'arrive quelquefois quand je veux parler et déglutir en même temps. La tante de ma belle-fille est morte un dimanche midi au restaurant à cause de ça. Ne pas prendre à la légère. Ça vient de la membrane qui sépare la trachée artère de l'œsophage qui s'affaiblit en veillissant. Aujourd'hui, je pense aussi à ma famille disparue et ça me donne une profonde nostalgie. Nous étions entre 20 et 25 à chaque anniversaire et maintenant, nous ne serons qu'à 6 demain midi en comptant Sage. Contente et triste en même temps mais à mon âge, il faut voir que le bon côté des choses.

Répondre·

Mco

4 juillet 2026 12:17

Coucou
Bon anniversaire Pierrettte. Profites de ta journée et du resto demain. J’ai failli m’étouffer ce matin en déjeunant. Mauvais trou 😥C’est angoissant de ne pas pouvoir respirer, tout ça parce que je voulais avaler en même temps une bouchée de pain complet et une gorgée de thé. Ma sœur est décédée comme ça sauf que c’était avec une crêpe
Bon c’est passé, mais ça m’a fait penser à ma famille et donné le cafard.
Bof, le soleil brille, pas trop chaud encore. Profitons

Répondre·

france54

4 juillet 2026 11:51

Bon anniversaire 🎂 Pierrette, 80 , c’est un beau nombre ,je serai contente d’y arriver.
,mon frère aîné fêtera aussi ses 80 ans à la fin du mois .
Et jour de la fête nationale USA😉 !!
Beaucoup de bonheur pour ce jour qui démarre une nouvelle dizaine,
Petit coucou à Sage que j’ai rencontré il y a longtemps à Villeneuve d’Ascq 🎶 😘
GIF

Répondre·

pierrettte

4 juillet 2026 08:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est avec grand plaisir que je viens écrire mon petit mot le matin sur Quinto que je connais depuis une quinzaine d'années maintenant. Au début, nous nous amusions beaucoup sur Bâtons rompus, le fourre-tout. Entre 18 et 20 heures, on n'échangeait à toute vitesse des réflexions rigolotes surtout avec Sage de Lyon qui mettait de l'ambiance. Pour moi, ça m'aidait surtout le soir dans la période de deuil au début de l'hiver, c'était l'horaire le plus difficile.
J'ai mis mes lunettes de soleil pour aller boire le café chez Tic et Tac, ça piquait.
Certains bouchers arrêtent de fabriquer certains plats en été surtout les tripes, la choucroute etc. Perso, j'aime bien la choucroute de la mer. Ça m'oblige à manger un légume (je n'aime pas beaucoup les légumes) et d'ajouter un petit morceau de saumon, deux ou trois crevettes etc. Quand j'étais jeune, même si ma grand-mère favorisait les légumes de saison, nous n'avions pas de préférence pour les plats d'été ou d'hiver. Le climat tempéré nous permettait de manger chaud ou froid. Il faut ajouter que certains fruits et légumes ne montaient pas du Midi au Nord à cette époque.
J'ai aussi des carreaux et encadrements à nettoyer mais je n'ai pas pu cette semaine. je verrai la semaine prochaine. Ma femme de ménage fait le travail que je lui ai imparti au départ. Quand elle finit 5 minutes avant, elle s'en va. Au début, ça me choquait. Elle aurait dû demander un petit travail supllémentaire. Maintenant, je m'en fiche un peu. Je n'ai plus envie de me contrarier pour une broutille. Et comme je suis la dernière cliente de sa journée, je comprends qu'elle soit fatiguée et qu'elle est envie de rentrer chez elle à une dizaine de kilomètres.
Donc, j'ai 80 ans aujourd'hui. Sage de Lyon va arriver pour l'occasion. Nous serons donc une personne de plus pour demain midi au restaurant et j'ai acheté une bouteille de Champagne pour ce soir. Il faut dire que pour lui, cette date lui rappelle des souvenirs et il ne peut pas l'oublier. Son ex-femme était du 4 juillet ! Elle est partie vivre au Canada et s'est mariée avec un Indien de là-bas (je ne sais plus quelle tribu). Mais attention, il est professeur à l'équivalent de la Sorbonne à Québec.
Ce midi c'est donc des moules avec du pain beurré. J'ai la flemme de faire des frites. Je voulais m'offrir un Merveilleux de chez Fred mais hier à 17 heures il n'y en avait plus. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de touristes en ville et ils se jettent là-dessus comme des affamés en buvant une tasse de café ou de chocolat.
Le ciel est bleu, le soleil brille, pas trop chaud, pas devant comme hier.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

4 juillet 2026 08:54

Bonjour
23 ° pas plus , prévu à la côte, brise de mer , soleil ,qq nuages, presque de la fraîcheur, c’est tout bon pour moi 😊 🌊 🌊
Tac, tenue d’Adam ou d”Eve , c’est bien agréable, à deux ou seule 😄

Répondre·

delphinium29

4 juillet 2026 08:11

Bonjour .......... Alors, elle est revenue .. cette fieffée canicule !
Resultat on va revivre dans le noir et peu vetu......
Pas un temps a faire du menage Je fais le strict minimum syndicat !!C'est peu !!! mais ça fait quand même suer ....
Ma Dame de menage est une perle!Elle chasse la poussiere , les toiles d'araignées ! Faut que tout ça brille aussi soit impeccable . On fait les courses ensemble ... elle sait la liste par coeur .Je la connais depuis plus de 12 ans ..........

Répondre·

laboulangeandco

4 juillet 2026 06:56

Bonjour toutes 😉

Comme beaucoup de nous j'ai eu chaud cette nuit 😓.
Aussi ce matin, ( fermez les yeux Mesdames ) je suis à poil dans la maison.
Si je vous demande de ne pas regarder, c'est uniquement dans le but de vous éviter de futurs cauchemars, pas la peine d'en rajouter à cette chaleur nocturne 😉.
Tic n'est pas encore descendue de la SDB mais il est certain qu'elle va hurler et m'engueuler en me voyant déguisé en tenue d'Adam 😖...... (ce qui n'a pas toujours été le cas 😉)

Bon Samedi tout l'monde

😘 de

-C'est quoi ce bintz ? Crie Tic en apparaissant 😤

- 😒 C'a y est, c'est parti 😉

Répondre·

violettes1

3 juillet 2026 18:51

Bonsoir à toutes et tous. Je n'avais pas allumé mon ordinateur ces derniers jours, et très contente de revoir Pierrette qui nous manquait vraiment, cela me donné l'impression en vous lisant tous avec plaisir que le journal n'était pas complet, comme si il manquait une page 😔 c'est fou se que l'on prend vite des habitudes...Comme les radiateurs sont éteints je commence à laver mes rideaux et faire à font les fenêtres ( boiseries et vitres ) inutile que je demande à ma femme de ménage si je veux du travail bien fait ., dernièrement j'ai fais la salle d'eau à font, elle avait donc une pièce en moins à faire, elle n'en a pas fait plus pour autant, comme elle ne comprend pas le français je me demande si elle fait la sourde oreille, bref ! comme j'en ai mare de répéter la même chose je fais moi même .....La chaleur va-t -elle revenir ?? j'ai fais les magasins pour trouver un ventilateur je suis revenue bredouille , je me contenterais de courant d'air ..A tous je souhaite une bonne soirée...Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

delphinium29

3 juillet 2026 10:35

Bonjour tout le monde .....
ce midi salade de melon et pasteque !Il fait dejà chud 25 degrès sans vent ....
HIer, j'ai été chez mon boucher charcutier traiteur pour y acheter une part de tripes à la mode de Caen !!!!!! IL m'a presque fusillé du regard en fulminant!
Je ne fais pas de tripes pendant l'été ! C'est plat d'automne et d'hiver ...
Je suis sortie suur la plante des pieds sans bruit .... Au revoir ..........................
..Raleur comme un breton ... On l'aime bien quand même !
Une grossse lessive seche au soleil sur les fis du jardinl Pas de repassage , je relmts les draps sur le lit et les tochons en sevice r..
Bon Appetit et bonne journée

Répondre·

labichedada

3 juillet 2026 09:51

🙋🏼‍♀️Bonne journée à toutes et tous
Journée encore agréable…. Soleil et température raisonnable 😎
Profitez de cette météo clémente çà risque de ne pas durer 🤭

Répondre·

pierrettte

3 juillet 2026 09:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu avec quelques nuages et un petit 20° au thermomètre à l'ombre. Je vais à Lille ou pas ? j'ai bien besoin de sortir et de prendre l'air.
Hier, ma femme de ménage est venue. Jeudi au lieu de mercredi maintenant. Elle va devoir se faire opérer de la thyroïde en fin d'année. Elle va profiter de sa prise de congés de 15 jours mais quand elle ne travaille pas, elle n'est pas payée la pauvre. Je me demande si 15 jours sont suffisants pour se remettre d'une telle opération. Elle vit seule, un peu loin de ses parents qui ne sont pas en pleine forme non plus et le travail qu'elle fait est très physique avec 50 heures par semaine.
Ce midi : tripes à la mode de Caen - pommes de terre - Brie - nectarine.
Des tripes en boite, que diraient mon mari, mes beaux-parents, les grands parents ? Sacrilège ! Oui mais pour moi, c'est bien pratique et même si c'est une 1/2 boite, c'est un peu trop. Donc je finirai ce soir ou demain midi.
Rien de bien attrayant au cinéma. J'ai vu tout ce qui me plaisait . Reste les Caprices de l'enfant roi, si j'ai bien compris, l'enfance de Louis XIV. La présentation m'a paru farfelue. À 16 H 10, je n'ai pas besoin de courir. Pas envie d'entrer dans les magasins pour faire les soldes. Je n'ai besoin de rien et n'ai envie de rien. Il faudrait vraiment que quelque chose me tape dans l'œil pour l'acheter.
Bonne journée à tout le monde et encore merci pour vos pensées et encouragements.

Répondre·