pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'enrage car je viens d'effacer d'un léger frôlement du pad de mon ordi tout le texte que je vous avais écrit. Comme j'écris suivant mon inspiration, je vais avoir du mal de recommencer le même. Je me creuse la cervelle. Il fait 19° ce matin et le soleil est en train de percer et on devrait arriver à 25° cet après-midi, la température que j'affectionne, ni trop chaud ni trop frais.
Je regarde du coin de l'œil le repassage qui m'attend. Il n'y en a pas beaucoup mais seul un drap me fait peur. Il faut absolument que je trouve une blanchisserie qui lave et repasse les draps et les housses de couette.
À Seclin, la seule boulangerie est fermée pour les vacances. Il ne reste que les boulangeries industrielles, celles où on amène les pâtons surgelés en magasin où l'on cuit devant nous. Le pain n'est pas bon et une fois, chez Li.l, j'ai acheté un pain qui avait le goût de moisi que j'ai été reporter. On m'a remboursée sans discussion sinon je l'aurais fait manger par la vendeuse, nanmais !
Mon correcteur m'a envoyé quelques fautes à corriger. Parfois il chipote sur une bricole et je vérifie toujours.
Je n'ai pas l'IA sur mon téléphone. Je sais que c'est rétrograde mais mon téléphone me sert à téléphoner, à envoyer un SMS, parfois prendre une photo, c'est tout. Le reste m'énerve. Depuis deux semaines, quand je fais une recherche sur Google, l'IA s'impose en premier. Je garde mes habitudes avec "Projet Voltaire" etc. Des valeurs sûres !
J'attends toujours désespérément la livraison de mon petit meuble sur roulettes commandée sur Amazon via un sous-traitant probablement. Je ne sais pas quoi faire pour me renseigner, si vous avez un tuyau, je suis preneuse.
Ce midi, après les agapes d'hier : jambon - macédoine de légumes - Roquefort - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour du lundi.
Je t’en prie Laboulangeandco j’avais surtout prier sainte Véronique 😀
Je me tue d’écrire de ne pas mettre en place ´IA
Mon fils dirige une entreprise d’informaticiens.
J’ai quelques difficultés à me connecter.
Nous avons fait des réclamations, comme tout lettre morte.
Bonne journée ☀️ sans pluie
laboulangeandco
Bonjour toutes + 😘 spécial en remerciement à huarsy s'avoir nettoyé ses vitres et fait pleuvoir 😂
Il fait ce matin un peu moins chaud, ça fait du bien 😉.
Essayons de rester positifs malgré toutes les misères qui s'abattent sur la planète.
Bon début de semaine à vous,
😘 😘 Tic et moi

Mco
Coucou
Hier matin vers 8h00, nous avons un orage avec pluie terminé à
8h20 à peu près. Ça a suffit à rafraîchir la température. Il faisait 24 jusqu'à
Midi. Puis la chaleur est revenu. En plus, c'était une chaleur humide, une horreur. Jusqu'à maintenant je m'étais abstenue de mettre le ventilateur,
mais depuis 2 jours je l'ai branché. C'est dingue d'entendre toutes les catastrophes qui se passent dans le monde. Même l'écosse a pris feu.
Il faudrait absolument que j'aille couper les rejets de la glycine qui se mettent à courrir sur la pelouse. N'importe quoi. Je dois avoir des idées
de vieilles mais pour moi la glycine doit pendre d'un mur ou d'un vieil arbre
mais pas courir sur ce qui était une pelouse.
Ah un petit lézard court sur la terrasse. Il va cuire.
Mon pilier est plongé (au sens figuré) dans la compétition de natation ou les épreuves d'athlétisme je ne sais où, moi j'ai France Musique en fond sonore.
Il faut que je téléphone à ma fille, elle avait rejoint son frère à Saint Mali
Pour la route du rock. Mais comme elle travaillait aujourd'hui (office du
Tourisme) elle a dû rentrer dans la nuit. J’ai envie d'avoir ses impressions
Je ne connais même pas l'affiche.
Bon je vais ranger un peu de linge sec. Seul avantage à cette chaleur, ça
sèche vite
Bonne journée
delphinium29
Bonjour tout le monde !!! Pas une goutte de pluie ... C'est desolant ! La LOIRE ressemble à certains endroits aux petits ruisseaux de campagne !!!
Attention à l'eau et à la NOYADE .....
Dessalons l'eau de Mer ......
C'est maintenant qu'ils disent ... : Nettoyons les eaux usées , les pluviales !!!!
il fait 24 degrés sans vent ... le ciel se pare d'une drôle de couleur , oscilant entre le bleu et le gris ...Je ne vais pas faire la danse de la pluie ?????
Bon dimanche ...
violettes1
Bonjour à tous......Je vous lis je souris, et c'est un plaisir ...On nous avait dit, baisse des températures à partir de samedi ? Le matin ok, mais l'après-midi et surtout le soir rien de changer 😡on nous ment, je vais vous dire une fois:- Ils ne savent pas !!! Il faut que je vous raconte : Depuis que j'ai GEMINI ( I A ) sur mon smartphone, le soir pour pouvoir l'éteindre je suis obligée dire : " je veux éteindre mon smartphone , c'est alors qu'il m'envoie des directives pour éteindre, MAIS.......car il y a un mais, si m'a télé est allumé, il répond en fonction de se qu'il entend à la télé, donc je renouvelle : " je veux éteindre mon smartphone, "il répond pas se que je souhaite, c'est à dire " ETEINDRE" je m'énerve et lui dit sur un ton pas très agréable : " je veux éteindre mon smartphone " enfin il m'entend et me dit de ne pas me mettre en colère et que si je ne me sens pas bien je peux appeler le 115........bref avant que je comprenne qu'il est à coté de la plaque ! je sors de la pièce renouvelant ma demande, c'est alors qu'il fait le nécessaire pour éteindre ,je ne sais si vous avez bien compris mon histoire mais si je peux vous donner un conseil, surtout n installez pas intelligence artificielle car ensuite on ne peut plus le supprimer, parfois je parle avec une personne et si mon smartphone est sur Google il prend part à la conversation et répond, si un moment cela fait rire, je me pose la question : est ce que l'intelligence artificiel n 'est pas dangereux s'il arrive à mettre son nez partout ? les étudiants s'en servent beaucoup pour leur étude et cela fausse tout . Le progrès ce n'est pas toujours se que l'on pense ?! Bon dimanche à tous et prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, c'était un jour de fête, aujourd'hui, dimanche, jour de repos, et demain ? et bien, congés payés. Pas payés très chers mais payés quand même et j'estime qu'en me retournant sur mon passé, je les ai bien mérités.
Une chemise à deux manches , oui, mais alors avec des manches courtes autrement di tune chemisette. Il fait déjà 21° à cette heure. Tous les jours, on nous promet une baisse de température mais sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Hier soir, quand même, un soleil tamisé et un peu d'air, j'ai sauté dans mon lit de jardin pour finir mon roman.
J'espère la livraison de mon petit meuble à roulettes demain pour pouvoir ranger tout mon binz de grande peintre. Impossible de travailler sans un plan de travail et un rangement même si, quand j'arrête le soir, il y en a partout. Je m'oblige à tout ranger, à nettoyer les pinceaux, boucher les tubes etc. et mine de rien, c'est du boulot. Bon, je ne me plains pas, le plaisir compense largement le travail.
Ce midi : une petite caille - reste du soja d'hier revenu au beurre - Roquefort - petit gâteau aux pommes.
Visite ou pas, je vous souhaite une bonne journée.