BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

4 novembre 2024 09:11

Bon matin à tous !
Le soleil a réussi à passer au travers des nuages ; bon ok, faut mettre une p'tite laine, mais ne pas vivre avec la lumière toute la journée, c'est bon ...
Ce matin en regardant les infos, les images venant de l'Ardèche et de la catastrophe en Espagne, quelle tristesse !!!
6° pour l'instant, mais ça va grimper au cours de la journée ☀
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

4 novembre 2024 07:51

Bonjour 😉 + des 😘 à c'ti qu'en veut 😃,

Content d'avoir un petit mot d'abcde.
Je suis souvent dans le brouillard, bien souvent sans aucun rapport avec la météo 😒.
Essayez donc peindre une joyeuse vie quand vous vous mélangez tout le temps les pinceaux ou quand le flot de vos tristes pensées submerge la cote de votre ciboulot.
Heureusement, les bâtons rompus servent de planches à voile et évitent à plusieurs d'entre nous de boire la tasse.
En parlant de tasse, je m'en verse une sans oublier auparavant de servir Tic chérie.
Rien de tel qu'un bon Brésilien pour commencer une journée que l'on vous souhaite excellente 😉.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

4 novembre 2024 07:20

Bonjour à tous
Quel brouillard ce matin !!!! Ca va pas être commode pour les travailleurs qui doivent emprunter l'autoroute. Moi je n'aimais pas rouler parce temps.
Un bon café pour commencer la journée et on verra plus tard comment ce temps va évoluer.
Bonne journée à tous.

Répondre·

huarsy

3 novembre 2024 12:06

Bonjour @vous,
Nous irons au Musée le choix est large.
Pour sortir il nous faut nous couvrir.
Je cherche un rythme nouveau ?.
D’autres occupations.
Nous sommes invités partout.
Je vous souhaite un bon dimanche 🍁🍂

Répondre·

pierrettte

3 novembre 2024 10:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tac pour les croissants qui ont agrémenté mon petit déjeuner.
Je suis allée hier après-midi chez le boucher qui, après beaucoup de palabres et d'yeux doux, a consenti à me couper une langue de bœuf en deux dans le sens de la longueur. Je sens qu'il va y en avoir les 3/4 dans le congélateur, c'était un bœuf qui avait une grande langue. 😷 Pour le moment, elle est en train de mijoter !
Ciel gris ce matin malgré le soleil promis hier soir à la météo. Idem pour hier après-midi, au lieu du soleil, le ciel a été de plus en plus gris. J'ai dû allumer pour travailler et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Aujourd'hui, les musées sont gratuits. Je vais peut-être faire une sortie. Malheureusement, il y a souvent une file d'entrée interminable un peu décourageante pour moi car je ne peux pas rester debout très longtemps et si je prends mon petit siège, je risque de me faire écraser. Pour arriver les premiers, les gens sont prêts à tout pour piétiner devait une statue ou un tableau. De plus, j'ai remarqué que dans certains musées, il n'y a plus de sièges ce qui n'est pas sympa pour les personnes âgées, malades ou faibles.
J'entends la sonnerie de ma minuterie. Il faut que j'aille ajouter mes légumes dans le bouillon.
Bonne journée à tous.

Répondre·

reinemere

3 novembre 2024 10:41

Bonjour avec RA.
Heureuse de lire de bonnes nouvelles de Tic par notre Tac .

Répondre·

labichedada

3 novembre 2024 10:38

Bon dimanche à toutes et tous
🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

3 novembre 2024 07:34

Bonjour tout le monde 😉

Un bisou à ma petite femme,
Un (ou deux..ou ?..) croissants faits maison,
Quelques tasses de bon café dégustés lentement,
Voila la recette de ce Dimanche qui commence plus que bien chez nous 😉.
Si vous avez "sous la main" ce qu'il vous faut :
L'essayer, c'est l'adopter 😉.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

2 novembre 2024 09:38

Contrairement à la nuit précédente, j'ai réussi à m'endormir assez rapidement pendant 8 heures d'affilée ce qui fait un bien fou. Ce matin, il fait gris et 12° et cet après-midi, si j'en crois la météo, on devrait avoir un peu de soleil.
Hier, après les cimetières, je me suis offert un plat du jour, une blanquette de la mer délicieuse. Il y avait un monde fou à Lille, beaucoup de touristes et les supporters de Lyon qui jouaient contre Lille hier soir. J'entendais parler anglais et "flaminque" un peu partout. Suite à ça, un autre petit plaisir, Juré n°2 au cinéma et stupéfaction, la salle était complète. Il y a je ne sais plus de décennies que je n'avais pas vu ça. Du coup, je suis partie errer dans le vieux Lille et mes pas m'ont amenée à Notre-Dame de la Treille où il y a, en ce moment, un spectacle appelé "Luminescence". C'est un mapping intérieur avec un orchestre. J'aurais bien aimé y assister mais le prix est dissuasif pour entre 3/4 d'heure et une heure de spectacle. Cependant, il y avait un monde fou. Tous les bobos du vieux Lille étaient assis aux terrasses des cafés archi prises d'assaut. J'ai léché les vitrines des magasins qui étaient tous ouverts surtout celle de chez Vitton. Il n'y a plus d'argent en France mais ça dépend pour qui car le magasin était plein. À l'entrée du magasin, il y avait un grand noir costaud comme comité d'accueil et une vendeuse qui faisait largement 50 cm de moins que lui. Mais quand je vois le seul sac installé en vitrine à 3.900 euros je n'ai même pas eu envie d'entrer. Tout ça m'a amenée à 18 H 30, l'heure de reprendre la voiture et il y avait encore une fois la queue devant les cafés et restaurants même où je vais d'habitude. Je mourrais de soif mais j'ai continué jusqu'à ma voiture et suis rentrée à ma maison pour avaler deux verres d'eau en suivant. Ouf !
Puis j'ai mis Netflix à la télé pour échapper aux inondations à Valence, aux élections américaines et aux bombardements à Gaza. J'ai préféré égoïstement rester dans mon monde de bisounours pour une fois.
Ce midi, je n'ai pas grand chose à faire. Il me reste du rôti de veau de jeudi midi, deux cuillers de cardons à la Béchamel gratinées et un petit morceau de flan.
Je comprends Tic qui n'aime pas qu'on lui dise qu'elle a ronflé. J'étais comme elle quand mon mari me le disait, je trouvais ça incongru mais en fait, c'est souvent le signe qu'on dort bien et profondément, ce qui est réparateur.
Après-midi, je vais marcher pour aller à la boucherie pour rester sur les bonnes habitudes d'hier. Sur la route, il n'y a aucun magasin sauf la pharmacie et bien souvent pas un chien sur les trottoirs. Ça ne m'incite pas à sortir mais il faut que je me pousse pour entretenir mon cœur. 😘
Je souhaite un bon samedi à tout le monde et pensez à la politique des petits plaisirs.

Répondre·

laboulangeandco

2 novembre 2024 08:10

Bonjour tout l'monde 😉

A l'inverse de pierrette qui hier a mal dormi, j'ai passé une partie de la nuit formidable, pleine de rêves fabuleux malheureusement stoppés sur le coup du matin suite à un orage carabiné mais bizarrement sans pluie 😳 juste de violents et assourdissants bruits de tonnerre faisant trembler notre chambre 😨.
Éveillé en sursaut, je me suis rendu compte qu'en fait de tonnerre ce n'était que Tic d'amour qui ronflait, chose qui, en principe, est une de mes spécialités 😆.
On dit que lorsque qu'on dort bien c'est qu'on a la conscience tranquille, surtout sans aucun souci qui ne sont là que pour vous perturber le sommeil.
Je n'avais rien sous la main pour l'enregistrer, alors sans preuve, elle n'a pas voulu me croire à son réveil 😖
Bonne journée

😘 😘de nous deux

Répondre·

pierrettte

1 novembre 2024 10:40

Ciel gris à Seclin aussi et 10°. Par chance, il ne pleut pas... pour le moment.
Je me suis endormie ce matin à 6 H 30 après une nuit blanche et je ne suis pas très en forme. Pourtant, hier, j'ai eu une journée bien chargée.
Comme mon frère est hospitalisé, il n'a pas pu aller nettoyer la tombe de mes parents. Ils sont enterrés au cimetière de l'est et j'ai peur de voir leur tombe. De plus, je trouve ce cimetière sinistre. Il faut que j'aille acheter des fleurs et je vais commencer par la tombe de mon mari. J'ai eu l'habitude de faire la tournée des tombes le jour de la Toussaint et j'ai continué avec mes enfants plus tard. Je veux conserver cette habitude jusqu'à la fin de mes possibilités mais j'aimerais trouver quelqu'un pour nettoyer les tombes. Celle de mon mari ne pose pas trop de problèmes par contre celle de mes parents, c'est une autre paire de manches. Il faut frotter à la brosse de chiendent avec du savon de Marseille et ça, ça dépasse mes forces. Ces déplacements dans les cimetières, seule, me terrorisent.
Mais pour ne pas me laisser abattre, je vais aller au cinéma cet après-midi, ça me changera les idées qui ne sont pas roses.
Je me dépêche de passer à la salle de bain car je ne suis pas en avance.
Bon courage à toutes et tous.

Répondre·

Mco

1 novembre 2024 09:17

Coucou
Ciel encore gris aujourd’hui. Depuis lundi, le soleil nous boude .
1er novembre. Tour des cimetières. Je trouve ça un peu hypocrite. On pense à nos morts tous les jours. Pourquoi un jour dédié ? 4 heures aller.retour pour aller sur la tombe de mes parents. Pourquoi ? Mettre une fleur alors qu’elle en a plein dans mon cœur. Je ne sais même pas où sont les cendres de mon frère et ma sœur est enterrée en Bretagne.
Seule consolation en cette semaine grise, c’était Youri, mon petit fils. Qui arrive à s’assoir tout seul et commence à bien ramper. Tout ça avec un sourire éclatant. Mignon comme tout.
Je commence à me réhabituer aux horaires d’hiver.
Bonne journée

Répondre·

labichedada

1 novembre 2024 09:14

Aujourd'hui le ciel nous tombe sur le tête
Espérons que la charge ne soit pas trop lourde
Nos épaules ont été mises à rude épreuve ses derniers jours
Il faut tenir bon
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

huarsy

1 novembre 2024 09:09

Bonjour tertousss,
Vrai temps de Toussaint
J’adore le cimetière est joliment fleuri .
Seulement avec la pluie elles vont vite fanées.
Nous ne pouvons pas être toujours au top.
Les partages des joies et des émotions étant le but de nos échanges.
Ce week-end je suis entre des anniversaires et des dates de décès .
Gardons le moral malgré tout.
Bonne Fête à tous les Saints.
Reposez-vous en ce 1er novembre.

Répondre·

laboulangeandco

1 novembre 2024 07:18

Bonne journée tout le monde 😉

😘 😘 😘 😘
Tic et moi

Répondre·