91crocus
Bon matin à tous !
Tac, j'apporte mon café et j'arrive pour t'aider à finir les viennoiseries d'hier, je les sens d'ici !! J'espère que le tapis se rappelle du chemin car vu le ciel "plombé", ce n'est pas moi qui risque
de le guider !! (10° et ciel couvert)
Ce midi, raclette et comme je me suis bien débrouillée, ce sont les invités qui apportent charcuterie, fromages ET dessert ! Je fournis juste les patates et l'appareil... Ça va me permettre d'oublier pendant quelques heures les soucis.
Bon dimanche à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour aux Quitoniciens et ciennes 😉
Sommeil perturbé, donc, pour ma part, levé du mauvais pied 😠.
Y a des jours comme ça où sitôt levé, rien ne va comme je le voudrais 😒, même mon café se trouve fade (pour ne pas dire dégueulasse 😫)
Et pour couronner le tout, vu qu'hier j'ai dévoré entièrement mon Coulommiers il ne me reste rien pour me caler le dentier 😭.
- Bien fait pour toi dit Tic, t'avais qu'à y penser hier matin 😜.
Sa réflexion confirme que ça va être pour ma pomme, une journée tristounette, comme un jour sans pain 😢.
💥Idées : Pain...baguette...ou même pains choco .....mieux croissants....ou.. ?
😄 😄 Mon sourire réapparait, encore mal éveillé, j'avais oublié que j'en avais préparé hier soir, et comme j'avais vu grand, si ça vous tente n'hésitez pas, passez à la maison on va laisser la porte contre 😉.
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Heure inhabituelle pour venir sur Quintonic. J'ai fait une nuit blanche et je me suis endormie vers 6 ou 7 heures du matin. Forcément, je suis complètement décalée, j'ai déjeuné à 12 heures et j'attends un peu avant de réchauffer la ficelle picarde achetée toute faite hier soir. Pourtant, j'ai passé une bonne journée hier et je suis allée voir "Juré n°2". Très bon film de Clint Eastwood que je ne qualifierais pas de chef d'œuvre. Ou alors, les journalistes considèrent peut-être, que vu son âge, ce sera son dernier film. Ça me fait penser aux Compagnons du devoir qui faisait leur chef-d'œuvre en finissant leur tour de France. 😷
Il fait gris à Seclin comme partout ailleurs. Il ne faut pas que j'oublie d'envoyer un message à mon petit frère pour son anniversaire. Il a eu 72 ans ce matin à 10 heures mais c'était un dimanche d'où son prénom Dominique. Mon autre frère qui est décédé s'appelait Pascal parce qu'il est né quelques jours avant Pâques. Il n'y a que pour moi que mes parents ne sont pas creusés la cervelle, je m'appelle Pierrette parce que mon père s'appelait Pierre 😇.
Bonne fin de journée à tous.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Le fromage puant qu’est-qu’il est bon.
Boulette d’Avesnes essayée par les cousins du Lot et Garonne.
Ça me fait penser d’en acheter, ils viennent incessamment sous peu.
Notre benjamin ayant eu sa soutenance avec les félicitations du jury a eu pour cadeau de la part de ses collègues de Labo la possibilité de voir le match de rugby France/Japon. Une belle soirée ce soir, pour lui.
Ce temps ne me dérange pas.
Bon samedi à tous
laboulangeandco
Excellent Samedi à vous toutes et tous 😉
Ma grand mère disait souvent en soulignant ses paroles lorsqu'elle se régalait :
Ah bin ! j'ai fait bonne chère, un régal, une vraie culotte de petit Jésus 😄, exactement comme moi ce matin en petit déjeunant en tête à tête avec mon coulommiers 😉.
Faut avouer qu'il devait y avoir un certain temps qu'il n'avait pas du changer de slip le p'tit Jésus il fouettait dur, mais comme on dit chez nous dans ch'Nord :
Puq cha pue, puq c'hé bon 😍*.
On dit aussi : l'essayer, c'est l'adopter
C'est ce que j'ai confirmé, je l'ai entièrement avalé 😬.
Je ferai régime Lundi, demain c'est Dimanche et on ne commence pas un régime le Dimanche 😝.
Bonne fin de semaine à vous
😘 😘 de nous deux
* Plus ça sent mauvais plus c'est bon 😉.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas de problèmes pour moi à cette heure avec Quintonic. Mais c'est vrai que souvent ça ne marche pas correctement le matin surtout le week-end. Temps gris aussi au-dessus de Seclin avec 7° et pas d'espoir de voir le soleil. Pour compenser, je vais aller voir Juré n°2 au cinéma, il paraît que c'est un chef d'œuvre de Clint Eastwood.
Je me suis déplacée au Carre....r express pas loin de chez moi pour acheter la queue de lotte en promotion et résultat, il n'y en a pas. "Revenez demain, samedi, on en aura peut-être !". Je trouve qu'il y a des promotions de plus en plus mensongères à la radio et Li.l est coutumier du fait, tout au moins à Seclin. En représailles, je n'ai rien acheté d'autres car c'est là-dessus qu'ils comptent pour vendre plus cher ce qu'ils ont. Eh bien, moi, je ne marche pas dans la combine.
Bon voilà, j'ai poussé mon coup de g. sur Quintonic pour avoir des retombées. Est-ce que, à vous aussi, ça arrive ?
Je suis contente que Tic aille mieux et qu'elle peut marcher sur le long ruban de velours noir et lisse devant elle.
Je ne savais pas, Crocus, que tu devais être opérée.
Pour ma part, j'ai reçu les résultats de mon échographie des reins. Ils rapetissent. Est-ce que c'est normal à mon âge ? Ce qui est drôle c'est que c'est celui qui n'a pas souffert il y a deux ans qui est le plus gros ! Avez-vous une recette pour faire grossir les reins ? Moi j'en connais plein pour grossir des hanches 😃.
Bon courage à tout le monde.
pierrettte
reinemere a écrit :
Bonjour avec petite pluie ce matin.
Je suis quand même allée en voiture faire quelques courses : boucher et supérette.
Pierrette, début octobre ma coiffeuse a augmenté ses prix, comme çà !!!.
Et le pire est qu'on l'apprend à la caisse au moment de payer. Je trouve que ce n'est pas très transparent.
91crocus
Bon matin à tous !
Heureuse d'avoir de "bonnes nouvelles" de Tic !
Semaine un peu bousculée se finissant aujourd'hui par rv cet a.m. avec l'anesthésiste en attendant l'opération prévue pour vendredi prochain, puis attente du retour d'analyses ...
Faut dire que le ciel gris n'engage pas à l'euphorie !! à cette heure "ciel couvert et 8°" !
Bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, un peu normal on est en novembre !
Un café et hop direction le magasin
Une bonne nouvelles pour moi, mes alsaciennes viennent passer Noel chez moi YOUPI !!!
Depuis hier le cerveau s'est mis en route pour faire les courses et le menu
Je vous souhaite une bonne journée à tous
huarsy
Bonjour à tous,
Quoi de neuf Quintonic VIDE
Sont en grève ?.
Grand besoin d’air, je pars à la mer.
Mon fils informaticien un vrai pro. M’a nettoyé, remis à jour mon ordinateur. Il m’a évité d’en acheter un neuf.
Superbement contente 🙂
J’achète du poisson sans arrête , grâce à la sauce un peu meilleur.
Bon vendredi tranquillou