laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour♪ 😉
Rien de neuf à la maison.
La vie poursuit son petit bonhomme de chemin....tranquille.... Tic et moi espérons qu'elle a terminé celui caillouteux de ces derniers mois 😒.
On vous souhaite une route macadamisée, bien droite, sans obstacle, en voie directe vers le moral
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai fini la journée hier avec mon commentaire et je recommence ce matin, ça me fait bizarre.
Hier après-midi, je suis allée à la bibliothèque à pied aller et retour et manque de bol, j'ai oublié de prendre mes lunettes. Je ne pouvais lire que les titres ! 😃 arrivée au bureau pour les faire enregistrer, je dis aux deux personnes qui sont là en riant : "vous devriez avoir une paire de lunettes à prêter quand on les a oubliée". Et elles me répondent : "mais madame Janssens, on n'en a 3 paires !, on a aussi un anti-vol pour vélo etc." Quelle efficacité ! Moi qui avais l'impression de découvrir la lune, je me suis aperçue que des gens y étaient allés avant moi 😷.
Sur le chemin du retour, j'ai rencontré une copine et nous sommes restées 1/2 heure sur le bord du trottoir à parler de nos santés respectives, des élections américaines, de nos connaissances mutuelles... Bref, je suis rentrée deux heures plus tard, il commençait à faire sombre et je mourrais de soif. 😝
Je m'en vais dans la salle de bain pour shampooing, brushing, ce qui devient de plus en plus fatigant pour moi mais le coiffeur reviendrait trop cher à la fin du mois. La prestation a beaucoup augmenté depuis le covid et les augmentations diverses dont l'électricité.
Le ciel est gris, bien bâché, comme depuis deux jours. Comme le chantait Jacques Brel : "avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu..." Bon, on n'en est pas là, heureusement.
Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi. Je vais piocher dans le frigo ou dans l'armoire à réserves.
Bon courage à tout le monde.
pierrettte
Nous avons fait lits séparés avec mon mari quelques mois avant son décès. Il avait perdu le sommeil et lisait une bonne partie de la nuit. Je ne m'en plaignais pas mais lui pensait que ça me perturbait. Les médecins n'auraient jamais dû lui dire qu'il lui restait 3 mois à vivre, c'est horrible. Tristes souvenirs de ne plus le sentir contre moi comme pendant 45 ans.
Le soleil n'a pas daigné se montrer hier après-midi comme je l'espérais. Je suis quand même sortie en me disant qu'on va vers le pire et qu'il ne faut pas baisser les bras tant qu'on a 10 à 12° au thermomètre.
Ce midi : spaghetti au saumon fumé coupé en lamelles, un peu de crème fraiche et gros poivre, j'adore et facile à préparer.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Les aventures de Tic Tac me font penser à mes parents.
Un jour ma p’tite mère me dit : ton père ronfle, se couche tard, me réveille malgré lui.
Je lui réponds : vous avez plusieurs chambres . Qu’est ce que tu attends pour dormir séparément ?.
Du tac au tac : que vont dire les voisins 🧐😃
Les voisins ne voient pas à travers les murs 😂 Fais donc comme il te plaît, pour ton confort.
Les rendez-vous m’occupent.
Je vous souhaite un bon mercredi.
pierrettte
On devrait avoir le même temps qu'hier, gris le matin et soleil l'après-midi. Vers 13 heures, la grisaille s'est littéralement déchirée et a laissé place à un beau ciel bleu et au soleil, froid mais soleil quand même.
Ce matin, j'ai avalé mon ampoule de vitamine D comme chaque mois d'hiver. Cet après-midi, sortie à la pharmacie pour renouvellement de médocs et pour allonger le trajet, je vais faire un tour de drève. Ceci pour tenir ma parole de marcher 1/2 heure par jour.
Comme beaucoup de monde, je n'ai pas beaucoup de moral. Pendant, plusieurs années, comme un coup du sort, il m'arrivait plein d'ennuis du plus petit au plus grand en Novembre. Cet état de faits s'est arrêté avec la mort de mon mari en octobre. Maintenant, il peut arriver n'importe quoi, je m'en fiche, plus rien n'a d'importance.
Ce midi, service minimum : jambon - pâtes comme à la cantine - fromage - clémentine. Après les agapes du week-end, c'est suffisant 😷.
Bonne journée à tout le monde malgré les soucis.
huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour temps de novembre avec parfois une visite de RA...
Huarsy je te lis toujours avec plaisir et sans lassitude.
Merci beaucoup Reinemere.
Grand besoin de communication sincère .
Ma coiffeuse m’a fait rire, elle est partie avec deux vality-caisses de rouleaux de toutes dimensions. Je ne savais pas qu’elle faisait encore es permanentes. Elle prends également les anciens séchés cheveux. Des couvertures pour ses chiens.
Ouffff ! Un peu de debarras
Bonne journée 🍂🍁
huarsy
Bonjour tizautes,
J’attends mon amie la coiffeuse, un bon moment à papoter.
Il y a vraiment des personnes adorables.
Sinon après l’entourage et le réconfort des personnes sensibles à ma peine je me trouve face au grand vide.
Le temps ne m’aide pas.
On me dit de m’occuper de moi.
Mais je ne sais pas faire.
Enfin je ne vous plombe pas l’atmosphère.
Un petit tour vers l’extérieur et hop en chansons.
Bon mardi au chaud.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Ciel gris, ou, (en rêvant) Soleil éclatant, nous ferons aujourd'hui encore l'essai d'y greffer un moral d'acier.
Ce sont les deux carburants avec le café qui soient susceptibles de nous aider.
Je vais essayer d'en faire le plein.
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Je veux bien tes bisous Tac. Il fait encore gris chez nous. Ça fait une semaine. Pas encourageant pour sortir.
Hier nous sommes allés voir Aznavour au cinéma. J’aime ses chansons mais pas le personnage qui me paraît assez égoïste et avec toujours un rapport à l’argent. Bof, ce n’est pas grave. Ce n’était pas un ami et de toute façon il est décédé.
La maison est bien vide sans Youri. Pas de bruit, juste un peu de musique et bien sûr la lumière allumée.
Triste période. Je n’aime vraiment pas le mois de novembre.
Bonne journée quand même
pierrettte
Pas de brouillard à Seclin, ciel gris et 10° au thermomètre. Voilà le tableau pour ce matin mais la météo nous promet du soleil cet après-midi. Il faut vivre avec l'espoir en toutes matières.
Une bonne tasse de café léger avec de la chicorée pour ma pomme car un plus fort viendrait à l'encontre de la kyrielle de médicaments que je dois prendre le matin. Par contre, une tasse d'eau de mer, non merci ! Comme beaucoup d'entre nous, je fais tout pour surnager en me trouvant multiples occupations mais ce n'est pas toujours évident.
Ma copine Monique est revenue d'un week-end de trois jours chez son fils aîné à la campagne. Elle est revenue hier en fin d'après-midi le moral bien regonflé puisqu'elle était avec ses enfants et surtout ses petits enfants. Je suis contente pour elle, elle le mérite.
Hier, mon fils a acheté un chien. C'est une longue histoire. Il s'agit d'une association du Pas-de-Calais qui récupère des chiens dans une fourrière en Roumanie qui sont voués à l'euthanasie. L'association se charge des vaccinations, de les laver, de les ramener en France avec comme seule contrainte de les castrer dans l'année qui vient. Ça lui a coûté 150 euros. Il m'a envoyé quelques photos du toutou qui a l'air peureux pour le moment mais il faut se mettre à sa place, il a été bien balloté. Je pense qu'il lui faudra au moins une semaine pour prendre ses repères.
Il faut que je me bouge cet après-midi malgré le temps maussade mais il me faut une bonne dose de volonté.
Bonne journée à tout le monde.