BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

7 juillet 2026 06:55

Bonjour tout l'monde 😉

Ce matin à la table de cuisine.
😕 ..... .. .......... ..... ......,, ..........

- 😳 Bein Tac quèque tu fais ? Tu retombes en enfance ? Tu fais du piquage ?

- Nan ! J'apprends à me taire, à ne plus raconter de conneries sur le bâton.

- C'est un bon départ, si ça pouvait continuer toute la journée, ça serait parfait 😄. Ça te prend comme ça, d'un coup, tu fermes les vannes d'écoulement de ton cerveau, au risque de le voir se gonfler et exploser ?

- Nan ! j'ai su hier que parmi mes amies du matin, il se trouvait des personnes crédules qui gobaient ce que je délirais 😖 alors je m'abstiens.

- Tu veux dire qu'ils ont gobé, Képiron, le chien Max, les gamelles que tu ramasses dans les escaliers ? Le fessier de 8888 la voisine, et tout et tout ?

- 😒 Tout, j'sais pas, une partie je pense.

- Et alors qu'est ce que tu vas faire ? Jouer avec tes doigts de pieds pour faire rigoler tes talons ? 😆 Trainailler dans les miens toute la sainte journée ?.... Ça promet 😩
😔 Et si tu en profitais pour ranger ton atelier ? Ça ! Ça serait bien 😏

- N'importe quoi ! Je préfère écrire mes idées qui sont plausibles plutôt que les tiennes, faut quand même pas prendre les gens pour des idiots.
(ranger mn'atelier !! En v'la une idée tordue de bonne femme 😂 )
Je vais m'occuper du café, on verra par la suite 😝

Il est bien chaud mais non bouillant, et tout comme nous il vous attend.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

7 juillet 2026 05:54

Bonjour, toujours pas de télé la galère pour trouver un dépanneur , tout va bien !
GIF

Répondre·

huarsy

6 juillet 2026 17:33

Bonsoir tout le monde,!
Mon week-end a été chargé en émotions.
Les préparations des repas.
Deux anniversaires en un seul.
Des cadeaux qui ne manquaient pas d’imagination.
Des photos familiales.
Cette semaine la nounou des petits enfants en vacances.
Je passe mes jours chez eux.
Superbes ces moments à les distraire.
Je vous souhaite une bonne soirée 🙋‍♀️

Répondre·

labichedada

6 juillet 2026 15:42

Espérons que la digestion n’a pas été trop difficile Pierrette 🙋🏼‍♀️
Bonne semaine à toutes et tous et bonnes vacances à toutes celles et ceux qui partent….
Nous dans le Nord nous allons encore avoir chaud cette semaine 😎

Répondre·

france54

6 juillet 2026 12:13

Pierrette,
je vous ai rencontré Sage et toi au musée puis après où l’on est allé manger , je me souviens de Sage , sympa et gentil qui s’y connaissait en pierres naturelles et moi aussi ces années là avec ma citrine autour du cou mais depuis, je m'en suis désintéressée après avoir perdu cette citrine que j’imaginais me protéger 😉

Répondre·

france54

6 juillet 2026 12:06

Bonjour
Il fait bon à la mer du Nord, grâce au vent, le Nord s’en sort bien jusqu'à présent.

Répondre·

violettes1

6 juillet 2026 09:10

Bonjour à tous . Bonjour Pierrette ou je dois dire que ton récit nous met l'eau à la bouche , le restaurant été bien choisi et tant mieux si tu as passé une bonne journée.
Avant que le soleil n'atteigne mon trottoir j'ai nettoyé le petit muret, un bon coup de balai, sur escalier et pignon de la maison avec des dalles, je suis rentrée avec la tête mouillée de transpiration car je n'ai pas pris gare mais le soleil m'a rattrapé . Je me calme pour aujourd'hui car la chaleur arrive , je ne me plains pas quand je pense à ces feux de foret qui gagne les maisons et que ces habitants sont obligés de partir, tous les étés c'est pareil !!
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée . Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

pierrettte

6 juillet 2026 08:34

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore un très grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire. Je n'ai pas eu le temps de venir hier, trop occupée par les coups de téléphone en retard mais mieux vaut tard que jamais.
J'ai trouvé sans le savoir d'avance un très bon restaurant à côté du stade Pierre Mauroy. Ça s'appelle "La Table". Un menu gastronomique que nous ne pouvons pas nous offrir tous les jours avec le verre de vin (compris si on le veut) assorti au plat mais à discuter suivant les goûts. Alors mettez votre serviette, prenez vos couverts et sachez que ce n'est pas ou, ou, ou, non c'est tout. Apéro avec des quelques petits et très bons toasts - foie gras maison avec sa compotée d'oignons rouges et brochette de pain grillé - coquilles Saint-Jacques et ses artichauts italiens gratinés - sorbet citron arrosé ou non d'un alcool blanc - pour moi, suprême de volaille farci avec une farce aux morilles et sauce morilles accompagné de 6 ou 7 légumes différents ( en petites quantités bien sûr) - Cheese cake au chèvre frais et basilic - Tartelette au caramel sur laquelle j'ai eu droit à une bougie et une inscription "Joyeux anniversaire" à la crème au beurre autour de mon assiette. Certains ont pris un café et on a eu en cadeau une assiette de mignardises avec petites meringues, mini-madeleines et carrés de pâtes de fruits. Sans compter le patron et les deux serveuses aux petits soins, très accommodants pour le choix des vins, le changement de garniture éventuellement. Changement de couverts à chaque plat et serviette blanche en tissu, une table ronde pour 6 personnes entourée d'une banquette confortable et 3 heures gratuites au parking juste en bas.
Bien entendu, il y a des plats à la carte, on n'est pas obligés de s'en mettre jusque là ! Mais hier, j'ai cassé ma tirelire. Comme me l'a dit et répété Sage, on ne vas pas les emporter où on va. J'ai reçu en cadeaux un ensemble musique avec tourne-disques (dont je rêvais) qui fait également lecteur de CD et radio, un très joli sac à main de la marque Étrier, un kilo de Léonidas et un paquet de spécialités belges que je connaissais pas : un chocolat en forme de cône fourré à la gelée de framboises dont j'ai oublié le nom.
Retour à la maison vers 17 heures 30, fatiguée mais j'ai mangé pour deux jours sinon trois. Ouf ! Sage lui à faim et il est parti s'acheter une côte de porc et des épinards. Il ne va pas résister à l'envie d'en acheter pour moi mais je crois bien que je ne vais rien savoir avaler.
Aujourd'hui, rien à faire de spécial, la maison est propre. Par contre, demain, c'est reparti avec les examens avec une échographie thyroïdienne. problème thyroïdien dû à un médicament pour le cœur qu'on m'a déjà diminué mais qu'on ne peut pas supprimer. Mais Carpe Diem.
J'ai eu la surprise de voir mon frère avec des appareils auditifs. Même problème que celui de ma mère à qui on attribuait sa surdité à des otites mal soignées pendant la guerre. Pour mon frère, ce n'est pas du tout le cas. C'est le petit dernier qui a échappé à pas mal de maladies que je rapportais de l'école et une bien meilleure alimentation que la mienne après la guerre. Ça m'a fait plaisir qu'il se soit proposé comme relecteur de mon livre. Il est à la hauteur et en même temps, il connait l'histoire. C'est la même que la mienne moins 6 ans 😂 😷 😝.
Je me suis levée avec un ciel bien nuageux mais le soleil a l'air de vouloir gagner du terrain. Je vais probablement devoir fermer les volets d'ici peu.
@ France 54 : c'était où à Villeneuve d'Ascq ? au resto après l'enterrement de Lilith ou à la visite du musée, que tu as connu Sage ?
@ Labichedada : c'est drôle comme beaucoup de monde est né le 4 juillet mais s'appelait Pierrette, il faut le faire. C'est un prénom qui n'est pas très courant et pour ma part, mon père s'appelait Pierre donc mes parents ne sont pas allés chercher très loin.
Pour la date, l'ex-femme de Sage est du 4 juillet et il avait un collègue de travail né à la même date.
je vous ai encore écrit un roman de gare mais demain, ce sera plus calme.
Bonne journée à toutes et tous et bonnes vacances à Tic et Tac. Où vont-ils ? Mystère !

Répondre·

delphinium29

6 juillet 2026 07:54

BONJOUR !!!! J'espere que Pierrette a passé une belle journé d'anniversaire ... avec ses amies et amis..au restaurant
Hier j'ai il me semble oubler de PUBLIER ...

Répondre·

laboulangeandco

6 juillet 2026 06:16

Bonjour à toutes 😉

Vu les fortes chaleurs, j'ai demandé au chef de Quinto une ou plusieurs semaines de repos, ce qui m'a été accordé.

Tic et moi vous les espérons en bonne forme.

😘 😘 de nous et à bientôt

Répondre·

reinemere

6 juillet 2026 06:14

Bonjour, une voisine fait installer une clim, du bruit en perspective...
Toujours pas d’émission coté TV je vais devoir tél à la régie ...

Répondre·

Mco

5 juillet 2026 20:53

Coucou
As-tu passé une bonne journée Pierrette ?
Il commence à faire plus chaud, mais il y a de l’air, donc ça va.
J’ai passé l’après midi à buller et j’ai regardé sur Netflix un documentaire animalier superbe. Commentaires dits par Obama. Son «accent américain » n’est pas trop prononcé donc il est facile à suivre. Il nous accompagne dans des grands parc nationaux à travers le monde. Le documentaire montre les différents animaux qui peuplent ces parcs.
Et chaque partie se termine par une séquence écologiste. C’est un beau documentaire intéressant.
Bon j’ai digéré le pâté aux prunes ( spécialité de l’Anjou je crois. C’est une tourte aux prunes. C’est bon mais pas tous les jours.
Donc je vais ranger un peu mon bazard et me coucher.
A demain les chti et les autres

Répondre·

Mco

5 juillet 2026 08:25

Bon anniversaire Pierrette

Répondre·

laboulangeandco

5 juillet 2026 07:02

Bonjour "tout le monde" 😉

😔 Souvent m'Man me disait étant gamin: Arrête un peu Tac, tu parles pour ne rien dire.
Quand j'y repense, elle devait certainement avoir raison, au long du jour je la soulais de questions souvent même sans en attendre la réponse.
Les années sont passées, maman est partie 😢, mais d'après Tic, il est vrai que je cause... je cause... cause encore, un vrai pipelet 😄

Hein!! Ça ne se dit pas pipelet ? c'est dommage, même si, en principe, c'est spécifique aux femmes 😄 étant un homme, j'assume 😉.
Une chose est sure, c'est que vu l'oreille attentive que m'Man ne me prêtait plus guère, non plus que celle de Tic d'ailleurs, je me suis attelé à l'écriture, à la plume gauloise d'abord, puis au bic, enfin à l'ordi.
😃 N'ayant plus besoin d'oreilles, je croyais l'affaire classée.
Pas de bol 😢, il manque des yeux pour lire mes loufoqueries matinales, que faire ?😟

- Commence par faire le café me dit Tic ça t'occuperas les mains et la tête.

Il est passé, il agace mes narines, il m'excite avant d'être dégusté.

La porte est contre,
on vous attend

😘 😘 de nous deux

PS: 😔 et si j'essayais le Morse, ça intéresserait pt'être les anciens marins..... ou les signaux de fumée 😂.

Répondre·

reinemere

4 juillet 2026 19:48

Bon ANniversaire !
GIF

Répondre·