pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
8 à la place des 11 d'hier mais bonne nouvelle pas de bruine, cette petite pluie qui ne dit pas son nom mais qui mouille bien.
J'ai fait mon vaccin anti-covid dans l'épaule gauche et anti-grippe dans le bras droit. Pour le moment, tout va bien.
On croise les doigts pour Tic et Tac. Espérons que Tic sera allégée de son harnachement.
Après-midi je vais faire la crèche sur mon bahut comme d'habitude avec mes santons. J'aime beaucoup. Pour le sapin de Noël, il faut que je monte dans mon grenier et ça, c'est une autre paire de manches.
Hier soir, j'ai appris le décès d'un ami d'une famille éloignée que j'aimais bien. Il a reçu une branche d'arbre sur le cou et l'hôpital l'a renvoyé chez lui après scanner en disant de prendre du Doliprane. No comment !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Nous partons ensemble à l’hôpital voir le chirurgien qui s'est occupé de ma Tic.
Si le bon état de santé de ma pt'ite femme lui plaît, il va certainement lui retirer la tuyauterie (pour acheminement de nourriture en vue de prise de poids) qu'il lui a greffée il y a plusieurs mois, on croise les doigts.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour, bin début de semaine.
Il fait plus doux .
Bonne nouvelle pour certains.
D’autres plus compliqué.
Pensées pour Mayotte.
Malheureusement nous sommes impuissants.
Je dois me faire un programme car je n’avance pas.
Je suis levée tôt , couchée tard.
Bon moyen pour éviter les insomnies.
Bonne journée 🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Personne ce matin sur Quintonic ? Tant pis, je vais boire ma tasse de café seule 😰
Après-midi, direction la pharmacie pour la vaccination anti-grippe et anti-covid. J'ai réalisé après coup que j'avais rencontré des centaines de personnes dimanche. Il est un peu tard mais tant pis. Je porterai un masque si je dois sortir.
Je commence à me gratter la tête pour trouver un menu de Noël avant l'heure puisque mon fils vient avec ma belle-fille dimanche midi pour fêter Noël. Noël avant Noël, ce n'est pas vraiment Noël mais les pôvres eux vont travailler. Pour le hors-d'œuvre, ce sera la langue Lucullus traditionnelle. Pour le reste ???
Bon courage à tout le monde qui n'est pas encore levé à cette heure.
pierrettte
Ouf ! Quelle journée hier. J'en suis encore toute retournée. Je suis arrivée pile à l'heure pour installer mon petit stand avec un guirlande pour faire joli, mes lunettes, mon stylo pour les dédicaces éventuelles, ma boite à sous pour rendre la monnaie etc. Ouverture à 9 h 1/2 et toute de suite beaucoup de monde. Que je vous explique : ce marché est organisé par une équipe d'institutrices de la maternelle au CM2. Que des bénévoles qui s'entendent à merveille pour que la fête soit réussie. Les parents viennent acheter les objets fabriqués par leurs enfants pendant un trimestre et cet argent sert à organiser des petits voyages dans le Nord - Pas- de - Calais. Ensuite, il y a d'autres petits commerçants qui vendent des objets ravissants à prix modestes. Les hommes ont organisé une tartiflette géante sous un barnum à côté de l'entrée servie dans une barquette avec la petite fourchette en bois et une serviette en papier. Auparavant, un petite assiette pour l'apéro avec chips, olives, fromages en morceaux etc. Le petit bar bien organisé également avec Muscadet, Crémant et bière.
Et là, grosse surprise pour moi qui a fait remonter mon moral en flèche. Camphin est un petit village où il n'y a qu'un boulanger, une médiathèque pour 1800 habitants. Je m'attendais à une clientèle très rurale avec des porc-épics dans les pouces. Eh ben, pas du tout. J'ai explosé mes ventes en 3 heures, 9 livres, mon record. Du coup, il me reste un seul livre à vendre et trois réservés. Si, si, vous pouvez applaudir dans vos têtes 😷. Du coup, j'ai fait marcher un petit peu le commerce. J'ai acheté du miel à la truffe entre autres. Je ne sais pas trop comment m'en servir, il va falloir que je fouille sur internet. Je suis rentrée à 18 heures mais la fête continuait à l'extérieur avec le Père Noël qui arrivait dans un véhicule inattendu.Hier c'était le véhicule électrique de la Poste et pour les adultes distribution gratuite de vin chaud. Je lève mon chapeau à ce petit village aussi dynamique animé par des infirmières de l'hôpital de Seclin, des institutrices habitant Camphin et leurs maris qui s'occupent des structures.
Aujourd'hui, pas de tripes 3ou 4 aiguillettes de canard avec des navets. Les tripes seront pour demain avec des frites.
Le temps est toujours aussi gris mais on a un rayon de soleil hier après-midi vers 14 heures. Donc, le soleil existe, c'est à nous à le chercher 😎.
Bonne journée à tout le monde dont certains dorment encore.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Douche semestrielle faîte
Parois de la dite douche : Frottées
Linge sale dans le panier prévu pour
Cheveux essuyés et peignés
Moustache taillée
Je peux enfin descendre à la cuisine déguster mon Brésilien et vous passer le pt'it coucou du Dimanche😏.
Dimanche que Tic chérie et son tout prop' d'homme vous souhaitent plus qu'agréable.
😘 😘 de nous deux
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😏 Pierrettte ne va pas voler très haut pour se rendre au marché de Noël de Camphin-en-Carembault, ça se trouve en bout de piste à environ 5ou 6 km 😂.
Espérons lui une excellente journée ainsi que des bonnes ventes 😉.
Vivement le repas de ce midi, on mange des tripes, et 😍 😍 ça.
Pour le moment Tic et moi en sommes encore aux Brésiliens bronzés à point... mais j'en rêve déjà 😏.
Bonne fin de semaine
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je suis la première sur le Bâton aujourd'hui. Normal, je m'envole vers le Marché de Noël de Camphin-en-Carembault organisé par la Mairie, local chauffé, c'est le principal. Ça ne dure qu'une journée donc pas trop fatigant pour moi.
Bonne journée à toutes et tous.
pierrettte
Tic et Tac ont choisi Caprice des Dieux, perso, j'ai choisi la confiture de fraises. En définitive, tout le monde est content. C'est sûr, quelqu'un a fauché le soleil comme on vole tout. À Seclin, le sport c'est de voler sur les tombes. Devant l'église, on a mis des cubes en grillage brillants comme paquets cadeaux et un Père Noël ? Vu le poids, il va falloir un camion pour tout voler.
On n'est plus à une aberration près. Que l'on mette des objets laïques dans un endroit laïque, je suis d'accord mais devant une église ???
Bon, vous l'avez compris, ce matin, j'ai envie de râler, il faut que je me calme 😷.
Ce midi : petit morceau de saumon avec du quinoa - fromage - clémentines.
Je viens de prendre un rdv par mail chez une acupunctrice pour les troubles de sommeil. J'attends la réponse. Il n'y a pas de Doctolib et le téléphone ne décroche pas. J'espère avoir une réponse rapide car sinon, je vais chercher ailleurs.
Après-midi, petit cinoche et croisant les doigts de ne pas trop ramer pour trouver une place. La femme de ménage est venue hier donc la maison est nickel, enfin à peu près mais j'ai décidé de ne plus m'en faire.
Ma séance de luminothérapie est terminée donc je vous quitte. Bon courage à tous.