huarsy
Bonjour 👋
Dans le temps j’avais entendu plus c’est long plus c’est bon !.
Souhaitons que le tapis rouge nous satisfasse !.
J’aurais bien changé pour devenir un homme mais les parents m’adoraient en fille.
Des imbécillités au sapin de Noël de la Mairie de notre ville. Vol non justifié de deux personnages de dessin animé 🥵
Drôle d’époque !.
Bon vendredi couvrez vous bien 🤩
laboulangeandco
😉 et 😘 à toutes
Ce matin, Tic d' Amour et moi nous nous sommes fait un plaisir.
Nous nous sommes unanimement octroyé un caprice.
N'allez surtout pas penser à des galipettes kamasutrennes ou à d'autres pratiques sportives et farfelues du même tonneaux plutôt réservées aux plus jeunes, nan ! rien de tout cela 😝.
Ça faisait un bon bout de temps que nous ne l'avions pas fait, ç'était presque devenu un manque 😢
Nous avons petit-déjeuné en palliant cette envie, ce caprice à deux 😉.
un CAPRICE DES DIEUX bien sur, et on vous assure que le matin, il n'y a rien de tel pour se sentir en forme une journée complète.
L'essayer : C'est l'adopter 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me suis réveillée avec une heure d'avance par rapport à hier. Une petite victoire mais une victoire quand même.
@ Mco : j'ai eu dans le temps un anti-dépresseur et j'ai réussi à m'en débarrasser qu'en baissant la dose progressivement avec suivi du psychiatre.
Temps toujours aussi gris, ça devient presque un décor dont on ne parle plus, avec 4°.
Ce midi : un boudin blanc avec une pomme (fruit) cuite. Plat régressif de mon enfance que ma grand-mère faisait à Noël. D'origine flamande, elle nous faisait une omelette à la cassonade, du lapin aux pruneaux et raisins, carbonade flamande avec du pain d'épices émietté, bref, beaucoup d'associations de salé-sucré.
J'avoue que je n'aimais pas du tout l'omelette à la cassonade, beeeerk !
Cet après-midi, poste et bibliothèque en espérant que les chalets de Noël seront démontés.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Raconter ses soucis est une thérapie avec les personnes compatissantes.
Bien qu’il n’est pas possible de venir sonner à minuit pour se soulager.
Heureusement je reçois des news d’amis (es) fidèles.
Ce week-end sera le rassemblement de nos enfants pour souhaiter l’anniversaire de leur père .
Les courses pour les préparatifs.
Je vous souhaite une bonne journée

Mco
Coucou
Mon pilier et moi revenons d’Angers. Moi pour une prise de sang au service génétique de l’institut de cancérologie de l’ouest. L’oncologue qui me suit de très loin, vu les antécédents familiaux du côté maternel, veut savoir si j’ai le gène du cancer dans le corps et voir les risques que je le transmette (ou ai transmis) à mes enfants. Si oui ils auront droit à une surveillance plus importante. Bonne démarche je trouve.
Ensuite nous sommes allés compléter les cadeaux de Noël des petits-enfants.
Mon pilier avait garé la voiture à l’extérieur de la ville et nous sommes allés en tramway. C’est pratique mais le vent est tellement froid, mes genoux sont à moitié gelés. Donc pas évident pour marcher. Pas vraiment l’esprit de Noël.
Le marché de Noël est presque désert.
Donc ville tristounette et je n’ai plus l’habitude de sentir les odeurs de pots d’échappement. Ça p.e, je préfère encore l’odeur du fromage de Tac.
Bon enfin rentrés, cheminée allumée. Je vais me réchauffer en lisant un policier flippant.
Tu sais Pierrette mon médecin traitant que j’adore et qui va bientôt partir à la retraite m’a rendu accro à un anti dépresseur et quand la tablette est terminée je suis en manque. Je voudrais m’en débarrasser mais je ne sais pas comment faire. Par contre je dors 😂
Bonne fin de journée les quinto du nord
pierrettte
Encore une matinée zappée pour moi vu l'heure à laquelle je me suis réveillée. Mon médecin refuse de me donner un somnifère. Le dernier en date est un anti-dépresseur qui ne me sert à rien. Les autres sont des médicaments contre les angoisses. Je ne dis pas que je n'ai pas d'angoisses mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir depuis X années.
Je vais préparer un mini-coucous à ma façon pour ce midi et je mangerai quand j'aurais faim. Après, je piquerai bien un petit morceau de Coulommiers. Il ne fait que 5° au thermomètre et le ciel est toujours aussi gris.
Pendant que je vous écris, je fais ma séance de luminothérapie qui m'est indispensable pour compenser le manque de soleil. Ça m'énerve un peu de rester une vingtaine de minutes devant l'appareil, il faut absolument que je trouve quelque chose à faire et en ce moment, je vous écris ma petite vie pas très joyeuse, temps bien employé il me semble, enfin je l'espère pour vous.
Après-midi, je vais aller à la Poste et à la bibliothèque mais le problème est qu'on ne peut plus se garer nulle part. Le maire a fait installer des chalets partout autour de l'église ce qui supprime trois parkings et l'accès à plusieurs rues. Le binz quoi !
Bon courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin..
91crocus
Bon matin à tous !
Moche... moche... , c'est le temps que nous avons depuis ?? j'ne m'en souviens même plus, alors je fais comme Pierrette, j'ai ressorti ma lampe pour apporter une p'tite éclaircie ... 4° à cette heure et heureusement que j'ai du brésilien en stock SANS Coulommiers à cette heure !
Je vous souhaite une bonne journée et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
😟 Bonjour tout l'monde 😒
Si j'avais su, vu le temps, je serais resté au lit avec ma Tic chérie 😦.
Il caille et ça n'incite guère à foutre le nez dehors 😟.
Je vais donc me réchauffer le gosier avec un excellent café et sortir mon Coulommiers à l'air libre pour qu'il puisse s'exprimer à loisir 😉
- Le hic me dit Tic, vient du fait que lorsqu'il s'exprime, je reçois une grande claque dans le nez 😩
- 😏 Pt'être, mais c'est tellement bon 😍.
Essayez, vous verrez que je dis la vérité 😉
Bon Mercredi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je ne vous raconte pas mon habituelle scie "j'ai dormi vers 4 heures du matin" mais j'étais obligée de me lever à 9 heures. Résultat : je suis à côté de mes pompes depuis ce matin et le temps y est probablement pour quelque chose.
Toute ma vie, j'ai fait le sapin de Noël le dimanche précédent le 21 décembre, date de notre anniversaire de mariage. mes caisses ne sont pas au bout du jardin comme Labichedada mais au grenier ce qui n'est pas beaucoup mieux car ce n'est pas tout de monter ce qui est facile mais le plus dur c'est de descendre les boites et caisses en plastique. Cette année, j'ai décidé de trier toutes les décorations qui ne servent plus depuis longtemps pour les donner au Secours populaire. Ça servira peut-être à quelqu'un, enfin j'espère que ça ne partira pas à la poubelle.
Bonne fin de journée.