BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

8 juillet 2026 10:14

Bonjour ..Il fait 30 degrés ........
je vais deguster l salade de melon pasteque .. dés de gruyere .... pas trop fait avec cette chaleur ....Je ne sors pour les courses que le Jeudi ... donc il faut prevoir tout pour 8 jours !

Répondre·

Mco

8 juillet 2026 09:52

Coucou
@Labichedada : tu me donnes envie avec ton couscous. Long et chaud pour le faire, mais bien épicé, que c’est bon.
Chez nous nous alternons les salades. Nous avons pas mangé chaud depuis au moins 15 jours. Pas envie. Mais je commence à être à court d’idées pour les salades. Les quinto, avez vous des idées à me donner???
C’était impossible de m’endormir hier soir. Et je tournais, et je virais…..
Et puis comme toujours je me suis réveillée au petit matin. C’est bizarre, on ne s’aperçoit jamais du moment de l’endormissement. C’était mon moment scientifique du jour.
Pierrette fais comme moi, ne regarde plus la TV. Lis un journal tu seras mieux renseignée et tu as raison, regardes un film sur Netflix ou canal si tu l’as. Ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais ça passe le temps. Je ne peux plus lire le soir, ce sont soit les éditeurs qui ont changé la taille des impressions soit mes yeux qui ne peuvent plus, fatigués de leur journée.
Je crois qu’il existe des impressions en gros caractères, mais pour cela il me faut aller à la bibliothèque. Que de contraintes imposées par cet âge qui grandit. Pourtant j’ai changé les verres l’année dernière.
Ce soir les petits suisses. Je suis contente, je ne les ai pas vu depuis la Pentecôte. Depuis que mon fils a découvert les Abers (dans le Finistère),
C’est leur destination idéale. C’est vrai que c’est paisible et frais.
La maison de mon dernier fils avance bien, ils commencent à parler peinture.
Bon après midi à toutes et un, restez au frais et buvez de l’eau

Répondre·

reinemere

8 juillet 2026 09:38

Pierrette oui la télé me manque et tout le monde se renvoie la balle pour ne pas intervenir !!!
GIF

Répondre·

labichedada

8 juillet 2026 09:23

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Journée encore bien chaude aujourd’hui 😎donc je suis allée faire quelques courses à pieds avant 10h c’était agréable mais moi qui ne sue pas facilement j’étais bien transpirante 🥵En plus j’ai la bonne idée de faire un couscous ce midi, donc aux fourneaux 👩‍🍳
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

8 juillet 2026 09:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je m'étais promis de sortir ce matin pour aller faire des courses pour demain. J'ai opté pour un poulet basquaise mais voilà, comme j'ai mal dormi cette nuit (endormie vers 5 heures du mat') je me suis réveillée à 10 heures. Trop tard ! Pas de minette pour me réveiller, je suis allergique aux chats malheureusement car je les adore.
Donc, cet après-midi, je vais sortir dans la fournaise et pas d'ombre sur les parkings en général.
@ Reinemere : est-ce que la télé te manque ? Perso, elle me manquerai au bout de plusieurs jours. Je l'allume le soir vers 19 heures jusqu'à 20 heures puis je file sur netflix. Inutile de regarder les infos, j'en ai toute la journée à la radio. Tout ça pour voir comme hier Marine Le Pen et le Tour de France. Ils me donnent chaud tous ces gaillards. Trump a recommencé les bombardements, tout va bien !!!
Pour ce midi, j'ai une saucisse de Toulouse que je vais faire avec des lentilles qui trempent dans l'eau depuis hier soir. On me dit que ça ne sert plus à rien maintenant mais moi, j'ai toujours fait comme ça comme ma mère et ma grand-mère. Avec mon père, je les triais pour enlever les petits cailloux qu'il y avait encore à l'époque. Mon pauvre père leur devait pas mal de dents cassés en pension et plus tard. On s'installait sur une feuille de journal dans la cuisine et il me racontait des histoires. Grosse nostalgie ! Où est ce temps-là ?
Bon, je reviens sur terre pour aller regarder un par un le top qui sera le plus léger pour cet après-midi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

8 juillet 2026 07:54

Bonjour, 30 degrés horrible pour la plupart. Je me marre première année qu’il fait chaud 🥵 wouahhh les gens n’ont plus de mémoire.
Les déchetteries fermeront à midi.
J’ai assisté à la naissance du troisième poulain, cette fois un garçon tout noir avec des taches blanches, il est magnifique.
Je m’amuse avec mes petits-enfants.
Je ne manque pas de câlins.
Bon mercredi à tertoussss 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

8 juillet 2026 07:33

BONJOUR !!!! mon velouté de legumes mijote doucement !!!
ça me fait quelques repas du soir d'avance .....

32 degrès de prevus aujourdhui .................... Je ne reconnais pas le FINISTERE qui cuit ...
Passez une bonne journée ..Buvez, ne sortez pas si vous le pouvez !!

Répondre·

laboulangeandco

8 juillet 2026 06:36

Bonjour toutes 😉

La température continue de grimper 😓.
Tic et moi sommes raplaplas, notre moral suit la courbe inverse.
Le moindre geste nous demande un effort.

A +

😘 😘 des Laboulange trop cuits

Répondre·

reinemere

7 juillet 2026 13:45

Mco, mon matou me réveille à 5h tous les matins en faisant comme ta minette !
Problème TV non résolu ca viendrais de l'antenne, donc après le technicien cet a.m, rebelote demain matin avec les gars de l'antenne collective...

Répondre·

Marguerite32

7 juillet 2026 11:56

Bonjour
GIF
GIF

Répondre·

Mco

7 juillet 2026 10:26

Coucou
Un peu ras le bol de cette chaleur. Je suis toute molle. Aucun courage et encore nous arrivons à garder une température intérieure à 24/25 degrés ce qui est correct. Dormant la fenêtre ouverte, la minette en profite pour faire des va-et-vient entre dehors et mon lit. Bon, elle fait ce qu’elle veut mais elle n’est pas obligée de me le faire savoir en me marchant dessus ou en sentant mon visage chaque fois qu’elle rentre. Elle me réveille en sursaut alors que moi quand je me lève le matin et qu’elle dort sur le lit, je fais attention à ne pas la déranger .
Reine mère, peut être que ta voisine t’invitera à boire un café quand sa Clim sera installée, pour que tu puisses bénéficier de son confort 😂
Mes petits suisses arrivent ce soir. Demain matin je suis invitée à aller faire de l’accrobranche par leur grand mère maternelle. 3 gamins à surveiller et pas des plus calmes. Mais vu le thermomètre je pense que je vais annuler ma venue. 1) je n’aime pas l’accrobranche 2)les gamins viennent dîner demain soir donc je les verrai. Et me connaissant qu’un va devoir venir me décoincer. Je n’ai jamais été très sportive et ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre.
Bon après midi à toutes et un

Répondre·

delphinium29

7 juillet 2026 09:35

Bonjour ................... J'ai un
Restechauffage reversible AIR AIR ....... je ne fais jamais fonctionner le climatiseur ???Il fait frais dans ma maison .Dehors 31 en ce moment ..... J'ai trouvé dans le congel une boite de legumes et d'un morceau de porc ???? C'est agreable de ne pas cuisiner ... Une petite salade d'endives ... et un beau morceau de coulommiers .... OUf !!!! on nous promets 33 cette après-midi !!!
Passez une belle journée et prenez soin de vous !

Répondre·

pierrettte

7 juillet 2026 09:08

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Que Tac se rassure je n'ai jamais cru une seconde les histoires de Képirond et cie. Mais comme j'ai une imagination fertile, je me fais des bandes dessinées dans la tête, même pas besoin de fermer les yeux 😂.
Ce matin, le ciel n'est pas vraiment bleu. Quelques nuées viennent le couvrir mais il fait 24° à l'ombre. Je m'en vais au centre de radiologie pour mon échographie thyroïdienne. Je croise les doigts.
@ France 54 : tu me remémores de vieux souvenirs avec la citrine. Sage continue à m'offrir des pierres pour le cœur, des bracelets, colliers. Il a toujours des kilos, que dis-je des tonnes de pierres chez lui et je ne parle pas des livres dont le sujet l'intéresse.
@Reinemere : j'espère que c'est la clim qui ne va pas faire trop de bruit en fonctionnant. Pour les travaux, espérons qu'ils seront rapides malgré la canicule.
Mon fils, qui ne devait pas venir jeudi, vient quand même. En théorie, ils sont en vacances mais ma belle-fille a accepté un remplacement ce jour-là. Il va falloir que je me creuse la cervelle encore une fois pour trouver un plat pas trop lourd mais pas trop léger non plus. On a à faire à un ogre. Il faut dire qu'il court chaque jour dix à vingt kilomètres donc il ne grossit pas d'un gramme. Perso, je n'ai toujours pas faim. Le repas de dimanche m'a calé pour plusieurs jours. Sans compter les vins, mon foie n'est pas content du tout.
Il est l'heure du départ pour trouver un parking et arriver à l'heure.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

7 juillet 2026 08:32

Des ouvriers installent une clim chez une voisine, bonjour le bruit de la perceuse et du marteau !

Répondre·

huarsy

7 juillet 2026 07:19

Bonjour tout le monde, v’là les matchs de footballe comme disait ma même finissent tard.
Donc levée de mes Z’ hommes 9h
Pour le p’tit déjeuner ils se débrouillent
Je pars avec un gâteau pour mes petits.
Riez amusez-vous ne passez pas une journée sans humour 😍😀
Bon mardi 🙋‍♀️

Répondre·