huarsy
Bonjour tous, tout devient impossible.
Notre médecin traitant avait vu ma mère en décembre 2020 en janvier 2021 abonné absent laissant 3500 patients sur le carreau. Il ne nous avait rien dit. Par la suite nous avons appris qu’il se trouve en Charente avec une belle prime d’installation !.
Madame Météo Catherine Laborde après dix années de souffrance vient de quitter notre monde.
Mon époux a cassé son automobile.
Je lui prête volontiers la mienne qui ne me sert plus n’ayant plus la nécessité de faire des déplacements pour ma p’tite mère !.
Des soucis nous en avons plus vite que des euros.
Bon mardi, par dessus le marché un temps pourri.
labichedada
Bonjour 🙋🏼♀️
Et oui…. chaque jour nous devons faire face à de nouveaux problèmes,
sans que nous en soyons responsables mais que nous subissons
C’est encore une fois la démonstration que notre monde va mal et qu’a l’horizon rien ne prédit une amélioration
Alors courage et gardons le moral
Bonne journée 😁
Sabine
Bonjour,Fût-ce, fusse, fussent
Veillez à ne pas confondre ces trois formes du verbe être qui sont toutes du subjonctif imparfait, mais à des personnes différentes.
Fût-ce
Fût est la 3e personne du singulier. Il s'emploie avec le pronom sujet ce, essentiellement dans l'expression ne fût-ce… équivalente de ne serait-ce.
J'aurais aimé qu'il passe nous voir, ne fût-ce qu'un court instant (et non ne fusse qu'un instant).
On se souviendra que les formes de l'imparfait du subjonctif sont toutes avec -ss- (que j'aimasse, que nous aimassions, qu'ils aimassent), sauf la 3e personne du singulier (qu'il aimât).
Fusse et fussent
Fusse et fussent sont respectivement les formes de la 1re personne du singulier et de la 3e personne du pluriel. Ces formes s'emploient donc seulement s'il y a le pronom sujet je ou un nom ou pronom au pluriel. Elles appartiennent au registre soutenu, l'imparfait subjonctif n'étant plus fréquemment employé.
Il aurait fallu me prévenir pour que je fusse au courant.
Nous ne savions que faire pour qu'ils fussent satisfaits de leur sort.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Ça risque de chauffer 😒.
😳 Hier en discutant avec un ami, Tic et moi apprenons que notre docteur arrête ses activités fin de mois, et ce, sans avoir prévenu qui que ce soit..... (ne fusse que par politesse) 😤.
Cette docteur n'a environ qu'une bonne quarantaine d'années et plaque son métier.
Comme Tic et moi avons rendez vous ce matin, on saura peut être la ou les raisons de cette soudaine défection qui nous laisse dans l'embarras puisqu'aucun remplaçant n'a été annoncé ( toujours d'après notre ami)
Si cette très mauvaise nouvelle s'avère exacte, je vais lui dire que sa façon d'agir laisse entendre qu'elle n'en avait rien à faire de sa patientèle.
Je vais surtout lui demander de faire des ordonnances renouvelables plusieurs mois, parce qu'à l'heure actuelle, pour trouver un toubib, c'est galère 😖.
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Hier, 8h45. Téléphone. Encore profondément endormie je tâtonne pour trouver l’engin. D’une voix endormie je dis : allo. Et la, j’entends bonjour maman, je ne te réveille pas 😩 et j’entendais Nathan hurler « papa, iens oir
Quel réveil. Merci Jocelyn, mon petit suisse. Honnêtement j’ai essayé de lui parler, mais j’ai fini par lui demander de me rappeler plus tard.
Ce matin c’était le chat qui me marchait dessus puis l’arrivée de la femme de ménage suivie de l’infirmière. Et de 10h00 à 11h30, j’ai téléphoné au service traumatologie pour avoir un RV pour retirer le plâtre de mon pied. Très long pour avoir le service. J’ai enfin mon RV et la charmante personne qui me répond me dit qu’avant le déplâtrage, il faut que je passe une radio, le même jour. Donc rebelotte au téléphone. Miracle il y avait un créneau. J’ai tout pour me faire déplâtrer. Ce n’est que le 27 janvier mais vu le temps passé aujourd’hui j’ai préféré assurer.
Beaucoup de vent ici, les plaines inondables sont bien inondées et l’eau continue de monter. Nous ne risquons rien mais les gens qui habitent près de l’Eure, de la Sarthe commencent à s’inquiéter
Bon, ça va bien finir par se calmer.
Bonne nuit pour les insomniaques (je ne cite personne) 😍
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Enfin, une nuit convenable malgré mon endormissement un peu tardif. En me levant, surprise, surprise ! Un ciel bleu magnifique, un vent léger, 8° ! Chic, j'ai rendez-vous à Lille, chez le dentiste à 15 H 30, ça va être agréable de circuler dans les rues, en attendant que les doigts engourdis sur Quintonic se manifestent.
Je me suis bien régalée hier avec mon poulet au cidre mais il en reste bien entendu. Facile et rapide à réchauffer pour ce midi.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Temps incertain ce matin, on verra bien ce que la journée que ça nous réserve.
Déjà tout bu ma cafetière et pas encore bien réveillée....
On verra bien au cours de la journée, je vais me préparer pour aller faire des courses car mon chat n'a plus de pâtée.....
Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin car après une nuit blanche, je me suis endormie vers 7 heures et réveillée à 11 heures. J'ai préparé mon poulet au cidre la tête dans le cake. On me dit d'aller faire des séances d'hypnose mais je suis réticente. Je sais par expérience que je suis rétive à l'hypnose. On ne m'endort pas comme ça ! 😷
Il paraît qu'on a eu un beau soleil ce matin que malheureusement j'ai raté et cet après-midi, le ciel est encore une fois gris et bas avec une petite pluie fine.
Bonne fin de journée à tous.