pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tac d'avoir lu ma prose jusqu'au bout. J'ai raté le Brésilien puisque je me suis réveillée à 11 H 15. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai honte mais je pense que si je dors une nuit sur deux, je sombre dans le sommeil où probablement je me sens bien.
Le ciel est bleu et les nuages de ce matin se sont dissipés, le thermomètre remonte un peu.
Ce matin, j'ai déplacé un meuble que je ne bouge jamais (ni la femme de ménage d'ailleurs) 😫. Pourquoi ? parce que c'est plein de fils derrière qui relient la radio, la platine, le lecteur de cassettes et de CD.
Ce sera le gros travail de ma journée. Le reste, vaisselle, aspirateur me suffiront 😷.
Un rhume soigné dure une semaine, un rhume non soigné dure une semaine. Entre deux, on est mal fichu et on n est pas plaint. Un rhume ? mais ce n'est pas grave. Plein de petits remèdes pour soulager, du Doliprane si on a de la fièvre, se reposer, c'est tout. Courage Tac !
D'ailleurs, tout le monde a besoin de courage en ce moment pour des raisons différentes. Cet hiver me paraît très long cette année et on n'est pas sorti de l'auberge. L'air extérieur est pollué, ce n'est pas le moment d'aller faire de la marche. Je vais trouver plusieurs choses pour me distraire cet après-midi, ce n'est pas les idées qui me manquent.
Je répète, bon courage à toutes et tous.
huarsy
Bonjour 👋
Je me bats avec l’informatique.
Pas que je ne sache faire mais mon ingénieur de fils m’a mis un nouveau logiciel ( ahah ! C’est la mode).
Bon vous avez bien le bonjour de Gipsy et oui tout le monde peut lire Quintonic ce que trouve ces lectures inadmissibles !.
Mes ami(e) s n’arrivent plus à se connecter au site.
En retard Bon anniversaire Labichedada 💐
Bonne journée du lundi ☀️
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je viens de finir ma pâte à crêpes que j'aime bien laisser reposer une heure. Pendant ce temps, je viens faire un coucou sur le bâton avant qu'il ne se rompt.
Comme tout dans notre vie, les choses passent, s'usent. Il en est de même avec Quintonic où dans le temps, on faisait des sorties et des connaissances. Mais des clans se sont formés pour les sorties où on était intégrés ou pas et je pense que ce fut le début de la fin. Bien sûr, on a perdus du monde en route, je pense à Lilith qui m'a tendu la main un jour de réveillon de Nouvel An, j'étais seule un an après la mort de mon mari. On a fait l'auberge espagnole, perso, c'était les fromages et le vin. On a mangé sur nos genoux et c'était super. Merci Lilith, là où tu es.
Il y a eu le rassembleur Mitch qui organisait des sorties au restaurant avec parfois un karaoké. Il a pris sa retraite bien méritée et pffff, il a disparu.
Je ne vais pas citer tout ceux qui nous manquent. Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de sortir chaque semaine malheureusement mais les moyens financiers ne devraient pas être une barrière. Organisez des sorties faciles, pas trop chers, qui ne nécessitent pas un véhicule. Le covoiturage est plus que jamais à la mode.
Vous allez penser, elle parle bien celle-là mais qu'est-ce qu'elle fait. J'avoue que je n'ai pas la force d'organiser des sorties. J'étais très entreprenante dans le temps quand j'avais mon mari à mes côtés, lui connaissait plein de gens qui ont déserté ma vie après sa mort. J'ai constaté que ce n'était pas de vrais amis et j'ai eu beaucoup de chagrin. Plus d'invitation, on invite pas une veuve, elle est triste, elle est seule, elle peut me piquer mon mari ! 😱
Je déplore avec Tic et Tac le manque de participation au bâton qui est le post fourre-tout où on peut raconter sa vie même si on garde des choses secrètes. Les jeux ne m'intéressent pas, j'ai autre chose à faire mais je ne critique pas. Cependant, c'est la facilité par rapport à l'effort de taper sur son clavier deux ou trois lignes.
Bon, revenons à nos moutons. J'ai réussi à dormir 8 heures cette nuit si bien que j'ai eu du mal de me lever. Heureusement il y a le dieu soleil pour nous inciter à sortir de notre lit bien chaud. Pour les crêpes ce midi, j'ai envie d'en faire une avec un œuf au plat. J'ai aussi du jambon cru mais j'ai peur du goût quand c'est chaud. Ma curiosité me poussant, je vais sans doute essayer. C'est vrai que je suis curieuse mais à bon escient. Je ne critique pas la vie des autres, ils font ce qu'ils veulent. Non ma curiosité, c'est l'avidité d'apprendre dans tous les domaines. Cependant, j'ai une oreille attentive par exemple pour ma copine Monique qui souffre de la perte de son fils de 46 ans. Elle est seule est le fait de parler la soulage. Comme elle dit "je ne parle pas avec mes murs".
Bon j'ai assez raconté ma vie pour aujourd'hui. Je suis sûre que personne n'a lu jusqu'au bout.
Bonne journée et bonne Chandeleur à tous.
huarsy
Bonjour Tic Tac ,
Absolument d’accord comme pour les jeux et autres discussions.
Je pense le virtuel obsolète !.
Dire qu’en 2011 nous avions fait des connaissances grâce aux forums.
Sortir est devenu difficile : prix - circulation - grippe !.
Je reçois des nouvelles de mes fidèles ami(e)s.
Il a gelé j’adore ce temps !.
Le soleil brille. Gardons le moral
Faites sauter les crêpes 🥞
Bon dimanche
laboulangeandco
Bonjour
😔 je commence à me poser une question :
Faut-il souhaiter le bonjour aux personnes absentes ?
Chaque jour, j'ai l'impression de radoter, d'être devenu gâteux, de marmonner tout seul dans mon coin attendant le dernier train pour le grand voyage 😞.
Seuls quelques amies passent régulièrement essayant de secouer le bâton bien prêt de se rompre 😭.
Bon Dimanche à elles
😘 😘 tristes de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de rugby pour moi mais encore fait une nuit blanche jusqu'à 7 heures du matin. J'ai enfin réussi à m'endormir mais d'un mauvais sommeil. Donc, comme d'habitude, je ne suis pas en forme et je me traîne sans savoir entreprendre quelque chose.
Pour me consoler, un beau ciel bleu m'attendait quand j'ai ouvert le volet.
Comme j'ai déjeuné à midi, je mangerai ce que j'avais prévu ce soir. Je ne vous dirai donc pas le menu 😷.
Demain, c'est la Chandeleur, le jour des crêpes. Je divise ma recette par trois par rapport au poids des ingrédients que je faisais dans le temps. Mais ça c'était avant comme on me répond souvent, mais ça ne me console pas de l'absence des êtres chers d'être critiquée.
Bonne fin de journée à tous.
huarsy
Bonjour le peu ici !.
Premier jour de février le soleil est présent , lui 😊
Vu le match de rugby hier à la TV
Je me suis battue toute la matinée avec mon ordi et smartphone pour numériser des documents pour le notaire.
Après midi re-rugby et pour moi je finis un pull.
À bientôt 🙋♀️