laboulangeandco
Bonjour du Samedi 😉
Bien de la difficulté à nous endormir hier soir 😖
On entendait un boucan incroyable nous empêchant de nous assoupir 😩
Bizarrement, ni Tic ni moi ne pouvions en définir la cause 😞
Ça ressemblait à des cris entremêlés parfois même de hurlements de joie.
Bref !! Dur dur pour la ronflette 😣
Ce n'est que ce matin, tout en sirotant mon premier café que j'ai compris le pourquoi de la chose.
Aux infos, ils annonçaient que l'équipe de France de rugby avait ( si j'ose dire ) pris son pied en gagnant haut la main leur match hier soir.
Ce que Tic chérie et moi entendions était donc dus aux échos nous arrivant de Maine et Loire chez M-32af7.........où son pilier et ses potes devaient exploser de joie.
Vive la France et son équipe de 🏉🏉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits z'enfants,
Pas de Tic et Tac ce matin ?
Je me suis réveillée cette nuit avec le cœur qui battait à 100 à l'heure. Il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'en ai déjà parlé à mon cardiologue car ce n'est pas la première fois. Il m'a dit d'aller voir un neurologue ! Ça me paraît curieux.
Je suis contente que les jours rallongent, c'est bon pour le moral, on pense voir la fin du tunnel de l'hiver bien qu'il reste encore deux mois.
Consolons-nous en pensant que dimanche c'est la Chandeleur, on va se régaler avec nos crêpes que j'aime nappées avec de la cassonade.
La journée s'annonce grise mais je pense que nous n'aurons pas de pluie. Après-midi, je voudrais aller jusqu'à la bibliothèque pour rendre mes livres mais il devient impossible de se garer en centre-ville à cause de travaux qui n'en finissent pas à la salle des fêtes. Une vingtaine de places de stationnement ont été supprimées depuis un an et les travaux seront finis en décembre 2025 ! Une commerçante a demandé 20.000 euros de dommages à la mairie pour manque à gagner l'année dernière. C'est une maison de la presse qui fonctionne bien en temps normal. Tout le monde a ses problèmes mais je compatis car c'est une femme seule, très sympa. C'est elle qui m'avait accueillie pour faire une dédicace de mon livre.
Bonne journée à tout le monde, prenez soin de vous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ben dis donc, Laboulange, ton moral est au zénith ce matin. Perso, je me suis levée à 11 heures après m'être endormie à 6 H du mat'. Je ne vais pas vous seriner encore mes problèmes d'endormissement.
J'ai eu l'adresse d'un médecin multi-fonctions. Renseignements pris, les consultations sont entre 70 et 120 euros et sachant qu'il faut au minimum 3 séances d'acupuncture pour avoir un résultat, résultat qui n'est pas garanti, j'hésite beaucoup. En fait, non, je n'hésite pas, je supprime le nom et le numéro de téléphone.
Il est vrai que ce n'est pas en regardant dehors que le moral va remonter. Ciel gris, pluie, tout pour nous réjouir mais on échappe aux inondations qui font tellement de désastre en Bretagne mais n'oublions pas le Pas-de-Calais.
Ce midi, je vais tenter des gnocchis à la betterave. J'ai peur ! 😱 mais j'aime bien les nouveautés (nouveauté pour moi).
Au risque de paraître égoïste, je ne m'en fais pas pour la planète. L'héritage de mes enfants et surtout petits-enfants ne me fait pas plus de soucis que ceux qu'ils se font pour moi. Nos parents ont hérité de la guerre mondiale 14-18 et nous, nous avons hérité de la deuxième guerre mondiale en attendant la possible troisième et nous sommes toujours là. Alors, pour moi, c'est ici et maintenant.
Oh la la ! Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Bonne journée à tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Je suis triste, je pense à toutes ces personnes qui ont tout perdu dans les inondations, qui ne leur reste que leurs yeux pour pleurer.
Pendant ce temps, de notre côté on a tendance à se plaindre pour rien du tout, à souvent ronchonner pour des futilités.
De la guerre un peu partout dans le monde, avec en prime toute la misère qui en découle, et, comme si ça n'était pas suffisant, la planète qui se rebiffe contre la maltraitance de ses occupants, incendies, ouragans, inondations et autres.
Dans quel état sera notre bonne vieille Terre ? Nos enfants et les leurs survivront-ils à cet héritage ? **
A l’extérieur, prenant exemple sur mon moral, le ciel est bien gris, il pleure aussi sur toute la misère humaine.
😘 😘 de nous deux
** à réfléchir
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Depuis ce matin, le soleil fait des apparitions timides avec 8 à 9°. Quelle chance puisque je dois aller à l'hôpital à 15 H 20. Encore un moment que je déteste car je ne sais pas qu'est-ce-qu'il va encore me tomber sur le coin de la figure.
Mais, je ne fais pas de défaitisme. Il faut prendre la vie comme elle vient, un jour à la fois, c'est ce que je me dis pour me consoler et me rassurer.
Cette nuit, miracle, j'ai bien dormi, de minuit à 11 heures du matin. J'ai récupéré car hier après le dentiste, je ne me sentais pas très bien d'avoir dormi que 4 heures.
Je suis arrivée pile poil au cinéma pour voir "Un ours dans le Jura". J'avais un peu dédaigné ce film car avec Franck Dubosc et Benoît Poolevorde, car ce sont deux acteurs que je n'aime pas beaucoup. Bonne surprise car ils jouent des rôles sérieux et même si certaines scènes sont surréalistes, je suis sortie contente.
J'ai subi un sacré embouteillage pour sortir de Lille à cause d'une soirée au Zénith, l'entrée du parking est mal fichue.
Par contre, une dizaine de fourgons de CRS et de Police nationale déployée place Rihour car il y aurait un match de football ce soir au stade Pierre Mauroy et les supporters (je crois que ce sont des Hollandais) sont violents surtout s'ils perdent. Il paraît qu'il y aurait une surveillance aux frontières.
Je relis mon texte une seconde fois car maintenant que nous avons un censeur, je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts ! Mais, si je fais une faute d'orthographe ou de grammaire, je prends la leçon 😷.
Bonne fin de journée à tous.
labichedada
Bonne journée à toutes et tous
Il est vrai qu’à force de ne plus écrire de courrier l’orthographe n’est plus de rigueur depuis longtemps. Les abréviations de nos SMS n’améliorent en rien, d’ailleurs bien souvent on ne comprend pas les textos de nos enfants 😩
huarsy
Bonjour tertoussss,
Contente d’apprendre selon le sondage INSEE les français retrouvent le moral en ce début d’année.
Corriger des soutenances thèses universitaires et vous serez étonnés des nombreuses fautes.
Souvent écrit je préfère lire les quintos plutôt que leur silence !.
7 degrés ça va pour un mois de janvier.
Pensées pour les inondés j’ai mal au coeur de voir ces personnes dans l’eau.
Ma femme de ménage vient faire les vitres à l’intérieur. La pluie se calmera !.
Bon mercredi 🙋♀️
laboulangeandco
Coucou du matin 😉
c/c de M32f7 etc......
Je n’ai jamais compris pourquoi des alpinistes risquaient leur vie (et éventuellement celle des sauveteurs) en essayant de gravir ces sommets.
.....................................
Moi non plus, ni leur motivation, comme les cyclistes qui s'esquintent à pédaler alors qu'il est si simple de prendre sa bagnole pour se déplacer 😂 ou mieux encore de se faire conduire 😂, non plus que ceusses qui doivent attendre pour casser un plâtre 😳, je fais ça en un coup de marteau 😂
Je fais très attention à n'écrire aucune fote d'ortaugrafe afin d'obtenir un 20/20 après lecture de notre amie Sabine, très certainement ancienne " Maîtresse d'école ".
Y suis-je arrivé ? Ai-je enfin obtenu le certificat d'étude primaire ? 🙏 ou 👺..... 😂.
J’arrête de plaisanter, mon pote le Brésilien risquant fort de se choper un rhume en refroidissant 😥.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Le temps est devenu plus calme. Les plaines inondables autour de chez nous sont inondées d’où leur nom.
Je vais être déplâtrée le 27 février. Sauf problème de dernière minute. Je suis en train de craquer.
Je suis en train de lire un livre sur l’escalade de l’Eiger, en Suisse alémanique. Ça ressemble à un thriller. C’était en 1957. Je n’ai jamais compris pourquoi des alpinistes risquaient leur vie (et éventuellement celle des sauveteurs) en essayant de gravir ces sommets.
Bonne journée