BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

25 août 2026 11:59

Coucou
Avec tous les changements de quintonic. Je n'arrivais plus à aller sur Bâtons Rompus. Ce matin miracle je vous retrouve.
Il fait frais, on est bien. La pelouse n'existe plus, on fera sans. On essaiera d’en ressemer cet automne.
Mon pilier a des problèmes avec son ordinateur, donc il est allé chez notre réparateur préféré. Il faut qu il y retourne cet après-midi avec mon téléphone, ma tablette car tous les appareils sont plus ou moins connectés
même si on ne l’a pas voulu
Mon aide ménagère est venue hier. Je lui offre un café quand elle arrive.
Hier elle l’a critiqué. Pas assez chaud et trop fort. Je lui ai rétorqué que je n'étais pas obligée de lui offrir un café. Elle l’a réchauffé et s'est tue.
Nous allons partir qq jours en Bretagne dans le golfe du Morbihan. Les vacanciers sont partis, l'hôtel où nous allons est sympa. Bon ça risque d'être un peu humide. Ce n'est pas grave. Après la chaleur des derniers mois, un peu de pluie sera bienvenue. Avec un KWay et un petit pull, ça va le faire. Et à nous les bonnes galettes
Nous passerons sans doute à Douarnenez. Pas vraiment la route mais nous avons le temps. Et nous verrons Youri qui va commencer l'école. C’est dingue, en Suisse son cousin qui a à peu près le même âge va rester à la
crèche encore 3 ans. Et Youri cette crevette va en petite section de maternelle. Léger décalage
Bon après-midi
😋

Répondre·

pierrettte

25 août 2026 09:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dans ma vie, j'ai connu des mariages qui n'ont pas tenu pour diverses raisons. On ne change jamais personne, principe de base. Malheureusement, mon second fils a divorcé, un divorce imposé par son ex. Je l'avais mis en garde dès le départ parce que je connaissais la belle-famille avant qu'il ne vienne au monde et ce n'était rien de très reluisant. Et la fille a suivi le schéma. Les chiens ne font pas des chats.
Après-midi, kiné, mon cauchemar. Un mauvais moment à passer.
Il fait gris avec seulement 18° mais pas de vent. Il faut déjà mettre des vêtements de demi-saison comme disait ma grand-mère.
Ce midi : petit filet d'églefin avec une pomme de terre, un filet de citron et un peu de beurre fondu - toujours les restes de fromages - fruits de saison.
Je souhaite de tout cœur une bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

25 août 2026 08:36

Bonjour 👋
Seulement à cette heure occupée à diverses obligations.
Après dix années à chercher à faire un mariage heureux, avoir des enfants (le premier mariage avait duré dix mois. Il est trop riche et une mère envahissante. Ils ont gâché mes 24 ans. Sans regret !).
Mon mari est un homme exceptionnel.
Je maintiens vieillir ensemble est formidable.
Quelques concessions à faire.
Nos discussions, disputes durent un quart d’heure.
Ça m’ennuie de vous raconter ma vie car sans être connecté il peut lire mes proses 😀
Bonne journée du mardi 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

25 août 2026 06:29

Bonjour à toutes,

A la "loterie du mariage" j'ai eu la grande chance de ma vie en unissant le cœur de Tic au mien.
Plus d'un demi-siècle de bonheur, parfois entrecoupé de petites disputes, vite stoppées en dialoguant.

Il nous est triste de savoir que parmi nos amies quinto d'autres n'ont pas eu cette joie.

Bon Mardi à toutes et tous

Bises de nous deux
😚😘😘😘

Répondre·

delphinium29

24 août 2026 11:27

BONJOUR tout le monde !!!!
avant de decedé mon mari etait d'humeur ..... C'était penible ! On lui avait interdit de fumer !
et il fumait presque 3 paquets par jour...... J'étais effarée ! Mais je n'osai rien dire!
Il a été operé des intestins et 8 jours après , il decedait !

Répondre·

violettes1

24 août 2026 11:23

Bonjour à tous et merci à vous qui me lisez sans porter de jugement, car il y a des douleurs qui ne se montrent pas, je n'en dirais pas davantage, mais sachez que j'ai traversé bien des tempêtes et lorsque je me suis confiée à ma psy sans que celle-ci ne me coupe la parole, j'ai pu voir sur son visage la stupéfaction au point que je lui ai demandé si elle me croyait ,elle m'a répondu qu'elle ne doutait pas un instant , je trouvais mon histoire tellement triste que j'en pleurais. Lorsque j'étais jeune mon père disait : Le mariage c'est une loterie, moi je dirais que l'amour rend aveugle. J'avais bien remarqué qu'il avait des lacunes, nous n'avions pas reçu la même éducation, mais je pensais que je le changerais, de plus lorsque je suis venue vivre en Bretagne, j'étais prête à accepter sa mère , mais très vite lorsqu' en ma présence a elle dit, qu'il y a assez de jeune fille en Bretagne sans être obligée d'amener une étrangère, j'ai vite compris qu'il me faudrait m'adapter à leur façon d'être .( A mon mariage il y avait des Belges 😟 ) et pour couronner le tout, un de mes beaux-frères c'est marié avec une Suissesse , très vite la suissesse a compris qu'elle ne devait pas rester à Rennes.🤨 ils habitent Paris.... Je supposes que dans bien des familles ce n'est pas toujours facile. mais pour mes enfants j'ai fais le choix de rester " grave erreur ".Maintenant je suis arrivée à l'aube de ma vie, j'ai appris à mes dépends que l'on ne peux changer une personne , je m'efforce de vivre en bonne intelligence, il est trop tard pour dire : Si j'avais su !! J'ai deux enfants, tous deux divorcés car ils ont compris que pour réussir sa vie, il faut être deux à le vouloir .Comme dirait Jean Gabin , Maintenant je sais , un peu tard .... Prenez soin de vous 🌹

Répondre·

pierrettte

24 août 2026 09:29

Je suis veuve depuis presque 16 ans et je ne sais pas ce qu'aurait donné mon couple à l'heure actuelle. En vieillissant, toutes sortes de maladies se développent dont les maladies mentales mais la perversité ne vient pas du jour au lendemain. Peut-être faut-il penser à la séparation de corps pour arrêter de souffrir ? Décision extrêmement difficile à prendre, il faut avoir des appuis de la famille ou d'amis solides et se renseigner sur la procédure à suivre pour ne pas se mettre dans son tort. Je comprends que cette situation est intenable pour toi Violette. Une séparation de corps peut s'envisager, je crois que tu ne perdrais pas ta pension de réversion suivant la Caisse de retraite de ton mari. Je crois qu'il faut lancer plusieurs pistes en même temps avec un avocat, le meilleur conseiller mais il faudra probablement accumuler des preuves avec l'aide du corps médical. La perversité est souvent difficile à prouver car il s'agit de petites choses accumulées sournoisement.
À Seclin, le ciel est bleu, un peu de vent et pour le moment pas de nuages. Malheureusement, la température est basse. On est partis de 10° à 6 heures du matin et maintenant à 15°.
Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui sauf finir de ranger mes affaires de peinture, passer l'aspirateur pour que ma pièce soit nette. Il faut que je puise dans mon courage et je suis en train de racler le fond. Mais il faut continuer à vivre malgré tout et j'ai décidé de ne plus me plaindre de fatigue aux gens qui me demandent de mes nouvelles. On me répond que tout le monde est fatigué ou à chaud au moment de la canicule. Évidemment, une maladie cardiaque et rénale ne se voit pas. Il faudrait peut-être que je demande un fauteuil roulant sinon, on n'est pas handicapé !
Bon, j'arrête de me lamenter, il y a pire que moi.
Ce midi : ossobuco (c'était prévu) - fromages (je continue à finir les restes) - fruits.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.

Répondre·

reinemere

24 août 2026 08:56

Bonjour, avec une partie de ma tribu, les garçons sont de sortie ...

Répondre·

huarsy

24 août 2026 08:28

Bonjour 👋
Changement en tout !.
Les personnes seules ne peuvent pas comprendre la vie de couple vieillissante !.
Les soucis qu’occasionnent la santé. Les problèmes qui s’ensuivent.
Je vous souhaite une bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

24 août 2026 06:56

Bonjour 😘

Du changement sur Quinto.
J'espère qu' il en sera de même pour violette.
Bon début de semaine à vous
😘 😘 de nous

Répondre·

pierrettte

23 août 2026 10:17

@ Violette : à te lire, j'ai l'impression que ton mari se comporte comme un enfant qui dit que ce n'est pas lui quand il est pris avec le doigt dans le pot de confiture. Je suppose qu'il ne veut pas aller voir un psychologue ou mieux un psychiatre. Mais toi, tu peux peut-être le faire en allant expliquer les problèmes de ton mari et les tiens qui en découlent. Nous sommes parfois désemparés devant l'attitude de quelqu'un. Il faut parfois un petit conseil psychologique. Perso, je ne suis pas pour rendre le mal pour le mal mais pourquoi pas lui détériorer un peu un objet qu'il aime bien ou un objet utile comme son rasoir. Si ça ne marche pas, il faudra penser à quelque chose d'autre. En attendant, je te souhaite bon courage.
J'ai beaucoup aimer dans le temps parler avec les personnes âgées où je travaillais. 5 à 10 mn d'écoute peut la revigorer mentalement au moins pour une journée.
À Seclin, nous avons du soleil mais des nuages se baladent. Espérons qu'ils ne s'accumuleront pas comme hier après-midi. J'ai rangé presque toutes mes affaires dans mon nouveau meuble en attendant de me remettre à la peinture le jour où il ne fera vraiment pas beau et que j'aurai fini de me m'occuper de mon livre.
Ce midi : Osso-bucco (j'en ai fait pour deux fois) - riz - fromages divers (beaucoup de restes) - fruits.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

23 août 2026 08:32

Bonjour à tous....Merci tac, une petite attention est toujours un réconfort, ce matin je l'ai mis devant les faits lui disant pourquoi tu détériore ce meuble ?il a bredouillé quelque chose dont je n'ai rien compris , sans doute comme d'habitude " ce n'est pas moi " ..c'est son habitude d'agir ainsi depuis des années, puis sous des prétextes futiles il vient me parler avec gentillesse . Je me remémore les paroles de ma fille car il est vrai je n'emporterais rien avec moi, mais c'est usant de vivre avec un tel personnage car il est imprévisible , et c'est pour moi chaque fois un épuisement émotionnel ..Aujourd'hui est un autre jour, le soleil est au rendez-vous, je vais m'obliger au repos, peut-être appeler une amie et bavarder au téléphone. Bon dimanche à toutes et tous. Prenez soin de vous 🌺

Répondre·

huarsy

23 août 2026 08:24

Bonjour tout le monde,
Les poires du jardin sont goûteuses.
La tarte est prête pour la déguster chez nos enfants.
Heureuse de m’amuser avec les petiots.
Notre fils, le benjamin aime aller à la fête foraine pour les tirs à la carabine. Je lui ai fait en l’accompagnant vers 21h.
Nombreuses étaient les familles, parents grands-parents, amis, bébés, enfants à déambuler dans les allées une glace, un paquet de frites en main. Tout cela dans la bonne humeur.
J’étais impressionnée vu les prix des ménages.
Ces personnes n’avaient peut être pas eues de vacances éloignées de leur domicile.
Pas de moyens de faire garder les petits. Les miens étaient au lit à ces heures là.
Autre époque. Acceptons sans jugement.
Le soleil est revenu.
Bon dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

23 août 2026 06:24

Bonjour toutes 😉

Dur dur chez violette1, je compatis.
Le café de ce matin à un bon parfum, je revis 😉
Je vais préparer les pommes de terre puis les découper en frites.
Avec du filet américain ce sera parfait pour le repas de ce midi 😄.
Ensuite, ce sera vaisselle puis caresse au fauteuil pour une bonne sieste.
L'est pas belle la vie ?

Bon Dimanche,

😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

22 août 2026 19:19

Bonsoir à tous.....Ce jour pas de pluie, mais la température a bien baissé, mais je n'ai pas le temps d'avoir froid car comme d'habitude je fais le travail toute seule, en 15 jours j'ai perdu 2 kg, lorsque je le fais constater à mon mari il fait le sourd, jeudi dernier j'ai déjeuné avec ma fille, elle est furieuse de savoir que son père ne m'aide pas, et cela ne va pas les rapprocher, elle ne veut plus le voir, comme il se doute que parfois je déjeune avec ma fille ( bien que je ne lui dis pas !)il se venge, en détériorant des objets, mais je ne lui dis rien, sur les conseilles de ma fille qui me dit : laisse le faire, car de toute façon tu n'emmènera rien avec toi 😢c'est vrai , mais moi qui suis soigneuse cela me chagrine
et part son comportement mes enfants et petits-enfants sans éloignent. Chacun a sont lot de misère aussi je ne vais pas m'étendre sur mes tourments qui me mine.. Lorsque je vais au club de ma commune j'en entends de toutes sortes, certaines n'ont pas été gâtées ,je les écoute avec compassion et suis à même de les comprendre, évitant de parler de moi...Les rumeurs vont vites et parfois déformées, aussi je plaisante à propos de tout et de rien, cela fait 2 ans que je fréquente ce club, pensant à y mettre fin cette année, surprise d'entendre autant de bavardage, mais une dame m'a contacté cet été me demandant si elle pourrait se mettre à ma table pour jouer au scrabble , et me faisant des confidences, aussi je la trouve bien en peine et de ce fait je vais y retourner une fois encore, tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré , cette personne qui vivait avec sa maman , qui maintenant est décédée se retrouve sans famille....Voila, c'est ainsi, je ne pourrais lui apporter qu'une écoute, et pour avoir été visiteuse pour les malades en milieu hospitalier je pense que je peux lui être utile, enfin je l'espère !!. Il se fait tard, je termine la mon bavardage
Prenez soin de vous 🌺

Répondre·