BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

12 juillet 2026 07:15

BONJOUR ,,, ET ELLE CONTINUE ......... LA CANICULE

Répondre·

laboulangeandco

12 juillet 2026 06:29

Il a mijoté toute la nuit 😏.
Ce matin, il est beau, il sent bon, il ne demande qu'à être savouré.
Bien sur vous pensez au Brésilien........... grosses erreur,
On vous causait de notre Bonjour matinal et de nos 😘 😘 😘 😘
A consommer sans modération

Répondre·

labichedada

11 juillet 2026 15:37

Si, si et pas de fruits de mer ni de viande crue et pas d’alcool 🤭
Je pense que vous avez sans doute oublié, les recommandations pour les femmes enceintes ne datent pas d’aujourd’hui…. Pour ma part c’était en 1972 et oui 54 ans…. déjà
Bonne journée à toutes et tous , prenez soin de vous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

11 juillet 2026 15:17
Mco a écrit :
Coucou
Déjeuner avec mon fils de Nantes et sa compagne. Son ventre s’arrondit bien. C’est drôle quand j’étais enceinte, personne ne m’a jamais de ne pas manger de fromages, ni tout ce qui contient du tanin. Mes 3 enfants devraient avoir des défauts dûs à mon alimentation pendant leur « fabrication ». A première vu, on ne remarque rien…… C’est dingue toutes ces interdictions, c’est affligeant.
Nous sommes tous en pré-sieste.
Nous n’avons mangé que des crudités mais l’estomac est bien rempli.
Bonne après midi aux nordistes et un

Absolument d’accord Mco,
C’est dingue leur alimentation, comportement de nos enfants et avec les petits.
Tellement différent de nos vies d’avant.
Bonne fin de journée 😘

Répondre·

Mco

11 juillet 2026 13:44

Correction des fautes et oublis

Jamais dit
Première vue
:

Répondre·

Mco

11 juillet 2026 13:42

Coucou
Déjeuner avec mon fils de Nantes et sa compagne. Son ventre s’arrondit bien. C’est drôle quand j’étais enceinte, personne ne m’a jamais de ne pas manger de fromages, ni tout ce qui contient du tanin. Mes 3 enfants devraient avoir des défauts dûs à mon alimentation pendant leur « fabrication ». A première vu, on ne remarque rien…… C’est dingue toutes ces interdictions, c’est affligeant.
Nous sommes tous en pré-sieste.
Nous n’avons mangé que des crudités mais l’estomac est bien rempli.
Bonne après midi aux nordistes et un

Répondre·

huarsy

11 juillet 2026 09:05
Sylve2012 a écrit :
Je vais déménager. J'ai commencé à emballer tout ce qui ne me servira pas avant mon départ (livres, dvd, cd, linge d'hiver ....) Si un expert en "déménagement" peut me donner des conseils pratiques et utiles, je suis preneuse et je vous remercie d'avance.
PS : pas de propositions de déménageurs professionnels SVP. Merci

Bonjour Sylvie2012,
Vous allez de où à où ?.

Répondre·

Sylve2012

11 juillet 2026 08:47

Je vais déménager. J'ai commencé à emballer tout ce qui ne me servira pas avant mon départ (livres, dvd, cd, linge d'hiver ....) Si un expert en "déménagement" peut me donner des conseils pratiques et utiles, je suis preneuse et je vous remercie d'avance.
PS : pas de propositions de déménageurs professionnels SVP. Merci

Répondre·

reinemere

11 juillet 2026 08:42

Bonjour, une course, un coup de chaud ! 😥

Répondre·

pierrettte

11 juillet 2026 08:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le temps de déjeuner et de mettre le lave-vaisselle en route (appelé Marie) et me voilà. J'ai enfin dormi comme une brique au fond de l'eau. Merci Ventoline ! Un pschitt avant de dormir (4 en tout hier), j'ai fermé la lumière et hop ! plus de son, plus d'image ! Je ne vais pas dire que ce matin je saute au plafond mais rien à voir avec hier matin où je n'arrivais plus à marcher.
Déjà 21° à cette heure, ciel bleu, pas de vent, encore une journée de confinement sans sortie. Je me demande ce-qu'ils font à Lille sans moi 😂.
@ Tac : tu sors de la douche ou tu dors dans ta douche ? 😎
Ce midi : filet d'églefin (je vais quand même devoir allumer le gaz) avec des chips (il y avait longtemps) - un carré frais sur un petit bout de pain - abricot.
Je trouve que les fruits et légumes sont hors de prix pour la saison. Les poivrons rouges étaient à 3,99 € chez Lec..... mercredi et les abricots rouges plus fermes que prometteurs à pas de prix pour acheter français. Je suis pour acheter français mais devant les rayons, je m'interroge parfois. Et j'ai oublié de vous dire, dans le même hyper, on n'a rien trouvé de mieux que de vendre la Volvic en ballon de 8 litres !
Je vais faire comme Tac, je vais aller dormir dans ma douche pour me réveiller 😷. Mais en transpirant, c'est de l'eau qu'on perd pas de la graisse. Mais surtout, ne pas oublier de boire sa bouteille d'eau par jour. Dur, dur, même en temps de canicule. J'ai acheté une pipette en plastique comme à l'hôpital comme ça, je peux la transporter partout sans avoir peur de renverser de l'eau partout ou de casser un verre.
Mes voisins mitoyens sont partis en vacances. Ça me fait des vacances à moi aussi même si je ne profite pas de mon jardin et encore moins de ma véranda. Je m'étais promis de la vider des encombrants que j'ai tendance d'y stocker l'hiver mais j'ai peur d'y mettre les pieds. Et je pense à ces pauvres gens qui travaillent dehors en courant après la benne. Les poubelles sont passées à 22 heures au lieu de 15 heures. Bonne idée sauf pour ceux qui l'avaient rentrées croyant qu'elles ne passeraient pas ou plus. Perso, j'avais laissé traîner ma poubelle sur le trottoir, l'espoir fait vivre et j'avoue que j'avais la flemme de la rentrer.
Bonne journée à tout le monde et surtout, soignez-vous bien, dorlotez-vous et buvez, éliminez disait une certaine pub il y a longtemps.

Répondre·

delphinium29

11 juillet 2026 08:17

Bonjour ! il va encore faire chaud ... Je ne suis pas Madame soleil .Mais le soleil est là et nous darde de ses rayons .... et rovoque des degats de toutes sortes ....
Buvez ... restez au frais .

Répondre·

laboulangeandco

11 juillet 2026 06:54

Bonjour toutes 😉

😘 😘 de loin car avec cette chaleur on a tendance à coller même si on dort de la douche.
Perso, le moindre geste me fait transpirer, Tic dit que c'est le gras de mes abdominaux qui suintent 😩.
On ne sait plus où trouver un peu de fraîcheur 😖
Bon Samedi

😘 😘 du Nord

Répondre·

laboulangeandco

11 juillet 2026 06:35
reinemere a écrit :
Après 6 jours de panne antenne j’ai de nouveau la télé ,
GIF

Comme quoi tout arrive quand on sait attendre 😉

Répondre·

pierrettte

10 juillet 2026 14:21

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Revenue de chez le médecin sur les genoux. 1/2 heure de retard mais elle est tellement gentille que je lui pardonne. Pas encore dormi une seconde cette nuit. Elle m'a donné de la Ventoline et légèrement augmenté mon somnifère plus une radio des poumons. Bienvenue cette radio car il y a au moins 8 à 9 ans que je n'en ai pas faite et je crains toujours un cancer de l'amiante comme a eu mon mari.
Il fait très chaud mais le ciel est devenu laiteux et il y a un peu de vent.
Je comprends Crocus ton manque d'entrain de déménager tout ton matériel et peut-être pour peu de temps s'il ne reste que quelques jours de canicule. Contente pour toi Reinemere que tu aies de nouveau la télé. On a beau dire que nos parents faisaient sans, ça ne console pas.
@Mco : vieille recette de ma grand-mère pour les bouchons d'oreille. Mélanger de l'eau tiède avec un peu d'eau oxygénée. Ça pétille pendant quelques minutes puis on passe un coton-tige. Il faut être deux car le patient doit mettre sa tête sur une table à plat sur l'oreille droite ou gauche et vice-versa. C'est difficile de le faire seul à moins d'avoir un compte-gouttes.
Mon fils et ma belle-fille ont vendu leur maison et acheté un loft qu'ils sont en train de faire aménager. Ma belle-fille voulait mettre une clim hiver-été mais impossible d'en trouver. Le commercial contacté n'est pas disponible avant la fin de l'année. Je ne suis pas architecte mais j' ai dit à mon fils qu'il fasse quand même passer un câble derrière le placo, il n'aura qu'à le brancher en temps voulu. Comme disait une vieille institutrice du siècle précédent : "il ne faut pas sortir de Saint-Cyr". J'avais 9 ou 10 ans et je ne comprenais rien de ce qu'elle disait ne connaissant pas de Cyr dans mon entourage.
Ce midi, je n'avais pas faim, j'ai étalé un carré frais E.. et Vi.. sur une tartine et j'ai mangé un abricot. Je verrai ce soir, peut-être un œuf à la coque. Aucune importance.
La Ventoline m'a fait effet 3 heures, il faut recommencer l'opération. La pharmacienne m'a donné un masque comme pour les bébés, je devais vraiment avoir l'air bête en écoutant ses conseils.
Bonne fin d'après-midi à toutes et tous, surtout à celui qui a été voir son "merlan" 😂 (coiffeur en argot pour celles qui ne connaissent pas.)

Répondre·

reinemere

10 juillet 2026 13:34

Après 6 jours de panne antenne j’ai de nouveau la télé ,
GIF

Répondre·