BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

12 mars 2025 08:34

Bonjour les lecteurs de « bâtons rompus « 
Nous avons tous des rendez-vous pour un contrôle technique ce mois ci🙋🏼‍♀️C’est normal à notre âge🎵🎶
Heureusement que la médecine fait des progrès, elle nous permet de vivre plus longtemps en meilleure forme pour profiter de bons moments
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

12 mars 2025 07:31

Bonjour tertouss 😉

Ce jour, contrôle technique chez le cardiologue pour ma pomme 😩.
😒 A quoi bon, il ne va certainement pas m'en sculpter un neuf, essayer de me le faire durer plus longtemps ? Dans ce monde où rien ne va ? A part vivre en aimant ma Tic plus fort et plus longtemps, le reste BOF !
Comme vous pouvez remarquer, mon moral reste caché dans un souterrain, inaccessible 😩

😘😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

11 mars 2025 14:24

Coucou pierrette, je t'ai lue attentivement, courage .

Répondre·

pierrettte

11 mars 2025 11:14

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel blanc, 8° et envie de me cacher dans mon lit tellement j'en ai marre. Ce matin, debout par aller porter une analyse d'urine pour le néphrologue vendredi matin à 10 H. Prise de sang faite la semaine dernière et ce matin, on s'aperçoit que la prise de sang de la semaine dernière a été analysée incomplètement. J'ai dû refaire une prise de sang et résultats pour les deux que jeudi soir. Ouf ! Juste sur le fil. Il faut dire que j'avais deux ordonnances du médecin et une ordonnance de l'hôpital. Comment savoir qu'est ce qui fait double emploi pour les patients ?
Je vais me calmer pour préparer des chicons au jambon et petits dés de lard fumé mais je n'ai pas faim. Je suis toujours anormalement fatiguée et le corps médical s'en fiche. Si ça vient de mon insuffisance cardiaque, je préférerais qu'on me le dise, je serais fixée.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

11 mars 2025 10:25

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Dimanche repas dehors 😎( barbecue) aujourd’hui bien au chaud( langue de veau sauce piquante) C’est le Noooord!!!
Bonne journée

Répondre·

reinemere

11 mars 2025 09:25

Bonjour toute le monde.
Un petit soleil timide perce les nuages mais il fait doux.

Répondre·

abcde

11 mars 2025 08:15

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, le soleil va t'il briller ?
Ce matin un gros soulagement ouf, l'informatique de ma banque refonctionne, c'était le week end pas moyen de retirer de l'argent, j'ai reçu 1 message pour signaler que c'était ok; ouf !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

11 mars 2025 08:01

Bonjour à tous les + ou - Quintos 😉

Ce que dit notre amie huarsy est exac.
Perso, je pense souvent aux anciens de Quintonic bien malheureusement partis.
Je ne saurais pas tous les citer, car s'ils sont pour toujours dans nos cœurs, ils ont tendance à s'échapper de mon cerveau, un début d’Alzheimer certainement 😞.

Comme prévu, hier midi j'ai adoré le rata 😍.
Je le disais encore hier à Tic chérie, il n'est pas obligatoire de se triturer les méninges pour un menu, le tout étant de se régaler 😉.
Mon pèse cochon perso peut rouscailler tant qu'il veut, je n'en ai rien à faire 😝
Apprécier les moments restants présents c'est ce que ma petite femme chérie et moi vous conseillons de tout cœur 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

10 mars 2025 10:30

Bonjour à tous,
Complètement oublié ma coiffeuse, pourtant un doux moment.
Il s’en passe des choses pendant un mois.
Chaque jour je pense à mon amie Purechti en regardant la météo et le programme TV
Comme elle je n’aime pas les souvenirs des anciens parlant de la guerre. Ma p’tit mère m’en avait assez raconté.
Puis mon frère ses 18 mois au Liban nous avaient tellement angoissés.
Mon époux carrière de pilote de chasse ne supporte plus certains mets. Une chance il a une bonne cuisinière.
D’ailleurs je vais réchauffer le rata d’hier.
J’avais trouvé un nouveau boulanger faisant des baguettes comme les aime mon chéri sauf qu’il a une telle clientèle qu’à présent il bâcle . Avec mes connaissances nous en cherchons un autre, devient aussi rare qu’un médecin.
Moins de soleil !. Bon lundi

Répondre·

pierrettte

10 mars 2025 09:33

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je me suis réveillée de bonne heure parce que quelqu'un a sonné à ma porte à 8 heures. Personne que je connais ne le ferait. C'était donc un colporteur ou un élagueur, c'est la mode en ce moment.
En définitive, hier après-midi, je me suis attaquée à ma véranda qui a tendance à se transformer en débarras l'hiver. J'ai jeté plein de trucs qui ne servent à rien et je n'ai pas fini car certains trucs ne vont pas dans la poubelle. Il faut appeler la déchèterie.
Ce midi, pas de corned-beef mais un morceau de roussette avec des pommes de terre. Purechti ne voulait pas parler de la dernière guerre car elle habitait dans le quartier du "Mont de terre", près de l'usine de Fives-Lille dans le même quartier que celui de ma mère. Outre l'Occupation des Boches, on subissait les bombardements des Anglais la nuit et ils lachaient les bombes un peu au hasard avec parfois des écarts d'une vingtaine de kilomètres. Il y avait beaucoup d'autres usines à Fives et les Anglais devaient bien s'amuser à détruire l'outil industriel surtout le textile qui leur faisait concurrence.
Pour en revenir au corned-beef, j'avais demandé il y a plusieurs années à Purechti de me donner des renseignements sur la vie quotidienne des Lillois pendant la guerre et j'ai eu un "non" catégorique. Je n'ai pas insisté, j'ai compris qu'elle essayait d'oublier, sa maison avait été complètement détruite.
Ce matin, le ciel bleu est un peu laiteux mais il fait quand même 8° à cette heure. La douceur printanière est finie pour la semaine, on va remettre les manteaux.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

10 mars 2025 09:15

Bonjour avec RA.
TAC est affamé vivement midi !.

Répondre·

laboulangeandco

10 mars 2025 07:58

Bonjour tout le monde 😉

Pas encore neuf heures et je suis déjà en train de me lécher les babines 😏.
Ce midi le repas me rappellera mon enfance, époque où j'adorai, entre autres, gloutonner à la cuiller des nouilles nageant dans de la cassonade.
Pas de nouilles, mais un grand plaisir en dégustant du rata au "boulli beff"( Corned Beef), un peu de moutarde forte, et c'est tout 😍 😍.
En vous disant ça, j'ai une pensée émue pour notre amie disparue Purechti qui avait, dans le temps, annoncé que pour rien au monde elle ne mangerait plus ça.
(Souvenir du rationnement 39/45 sans doute).
En attendant, il mijote, titille mes narines, agace mon estomac qui déjà en réclame en m'envoyant en pointillés de puissants borborygmes.
Je vais calmer le bestiau d'un morceau de frometon 😏

Vivement ce midi,

😘 😘 de nous deux dont Bibi affamé 😉

Répondre·

pierrettte

9 mars 2025 10:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Du soleil pour nous mais ce serait la dernière journée d'après la météo. J'ai un peu jardiné hier mais pas trop à cause de mes bleus. Résultat : ce matin des douleurs diverses mais je sais pourquoi 😃.
Cet après-midi : mollo ! Farniente au soleil serait beaucoup dire mais il faut prendre des UV naturels.
Ce midi : mini grenadin de veau avec petits pois - carottes.
Bon après-midi à toutes et tous et profitez de vos familles pour celles qui reçoivent.

Répondre·

reinemere

9 mars 2025 09:41

Bonjour.
Du soleil ici, j'en envoie à ceux qui en manquent.

Répondre·

huarsy

9 mars 2025 09:02

Bonjour vous,
Ce n’est pas marrant mais la tête de mes cousines dans le marmandais lorsqu’elles structurent la météo.
Annoncé pour ce dimanche 19 degrés ☀️ Attention aux coups de soleil 😃
Bon dimanche, Tic et Tac il vous faut éviter la soupe à la grimace 😂

Répondre·