BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

14 juillet 2026 08:51

Bonjour ..La canicule s'en est allée ..26 degres sans vent !!on respire enfin ......

Répondre·

laboulangeandco

14 juillet 2026 06:44

Bonjour 😉

14 Juillet jour de Fête Nationale Française.
Espérons que la réussite du match de foot ce soir la soulignera 😏
Croisons les doigts
Quoi qu'il en soit bonne fête à toutes et tous.

😘 😘 de nous

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2026 13:46

@ CROCUS : que de soucis avec tes appareils à oxygène. Pour le moment, moi je m'en sors avec la Ventoline mais jusqu'à quand ? Mon nouvel assureur me réclame différentes photocopies de documents. Je ne sais comment faire. C'est à 200 mètres de chez moi à vol d'oiseau mais je n'arrive même pas à monter les escaliers. Tant qu'à prendre la voiture, inutile car il n'y a jamais de place dans cette rue.

Répondre·

91crocus

13 juillet 2026 10:16

Bon matin à tous !
Déjà 31° ici et ça va encore grimper jusqu'à... ? Ce matin coupure d'électricité, la 2ème en 9 jours et j'avoue que je panique très vite, car bien entendu mon extracteur ne marche pas. J'ai une mini machine en portable lorsque je sors, mais c'est un peu juste ! Je viens d'envoyer un mail à mon prestataire pour qu'il me fournisse, un "obus ou compagnon" d'oxygène liquide en dépannage. Il paraît que c'est obligatoire lorsqu'on est sous oxygène 24/24h, avec une ordonnance du pneumologue et là, c'est pas gagné !!!
Bon appétit et prenez bien soin de vous.

Répondre·

violettes1

13 juillet 2026 10:01

bonjour à tous......Bonne nouvelle, un peu d'orage et quelques gouttes, il fait actuellement 24 degrés, j'ai passé pour la deuxième fois une mauvaise nuit, je me suis réveillée tout en sueur, cela coulait le long de mon front, mon oreiller et mes draps mouillés , dans la journée j'avais les pieds gonflés dû à la chaleur, à 4h du matin me suis levée et en face de chez moi c'était allumé, je n'étais pas la seule à ne pouvoir dormir, si retour de la chaleur je vais essayer la bouteille d'eau congelée ...Espérons que cela va se calmer, bonne journée à toutes et tous .Prenez soin de vous 🌺

Répondre·

delphinium29

13 juillet 2026 09:27

Je ne sais qui a ecrit qu'il ne faut laisser couler l'eau ..Soit il est fada cuilà ... Ou il a l'eau gratuite !
Comme pour l'electricité ... On ne laisse pas les ampoules LEd allumées pour RIEN ...

Comme ceux qui nous disent : Ne manger pas salé....... Pas sucré..Pas gras !!!
J'arrete de raler ..Je souhaite un bon appetit ;;; Et une bonne journée..
Kenavo

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2026 08:45

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quand je regarde la météo le soir, je regarde chaque endroit où je connais quelqu'un qui y habite ou en vacances. Je pense à Violette et à Mco entre autres parce que c'est la zone rouge, la fournaise. À Lille, nous sommes en zone jaune, il fait trop chaud quand même, mais perso, je ne sors pas. Par chance, je ne m'ennuie pas. Hier, j'ai regardé une partie de l'étape du Tour de France pour découvrir la Corrèze que je ne connais pas du tout. J'aime bien quand l'hélicoptère survole un château ou un village typique avec une petite église du XIIIe siècle. J'adore l'Histoire et la géographie. Les coureurs, bof ! Je n'ai aucun favori même si je préférerais que ce soit un Français qui gagne. Cocorico !
@ Violette : Est-ce que tu penses à dormir avec une bouteille d'eau congelée, 1/2 litre ou 1 litre et demi. Je mets 1 litre et demi enveloppé dans une serviette de toilette pour dormir et c'est fou le bien que ça fait. Pourquoi pas dans la journée, si tu es assise.
Pour le moment, le ciel est voilé mais il fait quand même 20°. Si ça continue, nous ne devrions pas avoir trop chaud. La pelouse est couverte de fleurs jaunes, une vraie prairie, je devrais louer un mouton car pour la tondeuse, c'est juste impossible et tant pis. Les voisins sont partis et c'est pire que chez moi. Ça ne me console pas mais au moins, je ne suis pas seule. 😷
Effectivement, ce n'est pas le moment de manger des moules, elles sont petites. À Lille, début Septembre, ce n'est pas pour rien que les moules soient le plat traditionnel dans toute la ville à l'occasion de la Braderie. C'est la reprise des mois en R comme pour les huîtres.
Hier soir, j'ai mangé quelques mini-nems achetés tout faits. Je ne vous les recommande pas, j'ai eu l'impression de manger une croûte remplie d'huile sans rien dedans. Pour me consoler, j'ai dégusté un cornet de glace pistache-chocolat, mon péché mignon en ce moment. J'ai du mal de le finir proprement car ça fond rapidement. Hier soir, j'ai dû me lécher 3 doigts comme quand j'étais gosse. 😂 Mon frère n'avait pas ce problème, régulièrement il faisait tomber la boule de glace par terre dans la rue et il pleurait. Compatissante, je le laissais lécher ma glace une seule fois, faut pas exagérer quand même.
Je monte prendre une petite douche. J'ai reçu un questionnaire et des conseils de chez Iléo pour économiser de l'eau. Comme si on avait besoin d'eux, pas moi en tout cas, et ça au long de l'année.
Bonne journée avec du gel glacial 😳.

Répondre·

delphinium29

13 juillet 2026 07:47

Bonjour tout le monde !!! UNE BONNE NOUVELLE .... Il pleut enfin ................... et la temperature est de 26 degrés ...........
Passez une bonne jouqrnée .

Répondre·

huarsy

13 juillet 2026 07:25

Bonjour toutes et un,
Le vent nous rafraîchit mais attention active les débuts d’incendie.
L’A5 et l’A6 sont fermées à la circulation.
Quelle misère !.
À Haussy pas loin de chez nous l’agriculteur a perdu son champs et sa moissonneuse batteuse.
Heureusement il n’a rien. Félicitations à ta petite fille Reinemere ainsi que pour son anniversaire 😘
Bon début de semaine tchao tchao 🙋‍♀️

Répondre·

reinemere

13 juillet 2026 06:30

Bonjour, j’ai passé hier une bien agréable journée avec ma tribu autour d’une nouvelle piscine !
Avions à fêter anniversaire de la petite et brevet avec mention de notre ado !

Répondre·

laboulangeandco

13 juillet 2026 06:16

GLAGLAGLA ⛄ ⛄ pour toutes 😏

Un peu de fraîcheur
C'est ce que Tic chérie et moi espérons vivement et vous souhaitons à toutes 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

12 juillet 2026 18:44

Bonjour à tous ..Je vais vous dire une fois, IL FAIT CHAUD, 😰mais vous avez dû le remarquer, ce jour 40e, tout est fermé, nous vivons dans le noir, malgré cela je n'ai plus un coin de sec , je suis trempée même à rien faire, 😥vivement qu'il neige 😂, c'est quand même la 3e canicules, et je n'ai pas trouvé de ventilateur, mais je ne cherche plus.... Chez moi le feu d'artifice a été supprimé par crainte d'incendie , mais il y a eu un repas ( moules-frites) pas grand chose à manger dans les moules qui sont très petites cette année, et les frites à moitié cuite ( rien à voir avec les frites du nord ) ensuite un bal pour les jeunes ( boum, boum, )comme dit Pierrette ce n'est pas de la musique c'est du bruit , bien vite je ne me suis pas attardée, mais avec la chaleur difficile de dormir, à plusieurs reprises je me suis levée, c'est long une nuit quand on ne dort pas , en ce moment il fait 33 degrés, les nuits sont chaudes ,impossible de se détendre ..et très vite avec la chaleur que l'on dégage les draps sont humides , bon ! je ne vais pas en rajouter, cela va vous donnez chaud 😓espérons que pour les jours à venir la température va baisser un peu, en attendant la pluie qui tarde à venir je souhaite à tous et toutes une bonne soirée.. Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

pierrettte

12 juillet 2026 10:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Sylvie2012 : un tout petit conseil pratique : marque sur les cartons ce qu'il y a dedans et/ou dans quelle pièce le carton doit être déposé.
De nouveau, une mauvaise nuit. La mairie de Seclin n'a rien trouvé de mieux que de déplacer les fêtes du 13 juillet au 11 c'est-à-dire hier. De la soit-disant musique, moi j'appelle ça du vacarme, à partir de 17 heures jusque minuit 30. Avec soit-disant aussi des chanteurs internationalement connus mais pas de moi dont on n'entendait pas leur voix couverte par la batterie. Dans le temps, le feu d'artifices durait 1/2 heure, puis 20 mn, puis 15 mn et hier soir, tenez-vous bien : 4 mn ! Les caisses doivent être vraiment vides comme le dit la rumeur. Je ne connais pas les finances de la mairie compte-tenu que je ne connais plus personne qui y travaille ou qui est au Conseil municipal.
Bref, je n'ai pas dormi avant une heure du matin et j'ai été réveillée à 5 H du matin en haletant puis à 7 H 20. Heureusement, j'avais ma Ventoline à portée de main. Résultat : réveil à 10 H 30 ce matin ! Une grosse partie de la matinée perdue.
J'ai été enceinte en 1966 et en 1972. Nos mères nous disaient bien de ne pas être griffée par un chat ou de ne pas se mettre à côté de quelqu'un qui avait les oreillons. Pour le reste, aucun médecin ne m'a prescrit de restrictions alimentaires et encore moins ma mère et ma grand-mère qui me disaient de manger pour deux. C'est vrai qu'elles avaient tellement souffert de la faim pendant la guerre qu'elles n'auraient pas pu concevoir de ne pas manger de fromage ou d'huitres ! Par contre, je raffolais de fruits de saison surtout les cerises puis les pêches, les abricots et ensuite le raisin.
Il fait déjà 26° à l'ombre. Plus possible de laisser les fenêtres ouvertes et me voilà encore dans la pénombre. Comme nous toutes, je pense. Maintenant la météo nous dit que la canicule va durer encore jusque mercredi inclus. Même dans le Nord, les cours d'eau commencent à s'assécher et tous les champs sont moissonnés. On nous fait peur avec les feux de forêts, la forêt de Mormal est interdite aux promeneurs à cause des incendies potentiels et des risques de chutes d'arbres ou de branches. Qui l'eut cru il y a encore quelques dizaines d'années. À Lille, il pleuvait une fois par jour et mon père me disait que c'était nécessaire à cause de la pollution des cheminées d'usine qu'il y avait encore un peu partout. maintenant, on en garde une par ci, par là comme un vestige. Perso, je préférerais qu'elles disparaissent à Lille-Roubaix-Tourcoing car pour moi, c'est le symbole de la souffrance des travailleurs dans des métiers indignes pour un salaire de misère. Lire par exemple les livres de Maxence Van der Meersch sur ce sujet, écrivain malheureusement trop mal connu.
Aujourd'hui, c'est dimanche, on met sa chemise à deux manches comme le disait ma grand-mère en rigolant, et on essaie de faire un repas qui sort de l'ordinaire. Pour moi, ce sera une caille grillée avec un tronçon de maïs et un baba au rhum (industriel mais pas mauvais).
Bonne journée au frais autant que possible et bon courage. Faites une mini-sieste.

Il fait déjà 26° à l'ombre.

Répondre·

huarsy

12 juillet 2026 09:16

Bonjour tertoussss,
Hier pas de courage !.
Aujourd’hui pas deux manches 🤣
Levée tôt because plus rien dans le frigo.
Le ticket grimpe grimpe lui 😡
Quoi faire en ce dimanche ?.
Rester à l’abri sous le noyer.

Crocus, je te comprends, ma p’tite mère ne voulait pas bouger de chez elle. Contente de te lire. 😘😘

Bon dimanche ☀️ ne ralez pas trop la pluie arrive 😀

Répondre·

labichedada

12 juillet 2026 08:12

Bonjour les quintos
N’oubliez pas de vous hydrater car ça va encore chauffer aujourd’hui
Bon dimanche à toutes et tous 🥵

Répondre·