BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

violettes1

17 juillet 2026 16:31

Bonjour à tous ---Quoi !! payer pour circuler en Belgique ?? 😡 Ils deviennent fous, c'est pas possible, ils se sont mal exprimés, ils veulent faire parler d'eux, je vais demander à mon cousin qui demeure en Belgique car si c'est une plaisanterie elle n'est pas drôle , ou ils marchent sur la tête , non mais une fois ,on en entend des vertes et des pas mûres mais la c'est la pompon !! en plus ils font partie de l'Europe , c'est la libre circulation, moi je vous le dis, c'est une blague ..Hier nous avons eu de l'orage, les températures ce matin étaient plus douce, mais cela grimpe à nouveau , cette après-midi je me suis fait couper les cheveux , une coiffure à la mode , bien commode, cela me rajeunie, ( tout le monde il dit, alors c'est vrai 😊).Pierrette aussi passe derrière la femme de ménage, comme moi, c'est agaçant, en plus de lui dire se qu'il faut faire ou pas, elle nettoie ce qui est propre, et vas y qu'elle remet du produit, vraiment à ce jour nous avons dû soucis avec le personnel de maison , il faudra bien que l'on s'y fasse , 😥 Le soleil brille et voila une journée qui se termine. Bonne soirée à tous et prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

laboulangeandco

17 juillet 2026 15:28

laboulangeandco 17 juillet 2026 17:26

😳 AHURI

" De mieux en mieux "
L'automobiliste sera obligé en Mai 2027 de payer une taxe pour circuler sur le territoire Belge 😡
Pour moi qui passe souvent la frontière pour faire quelques achats chez leurs commerçants, je trouve çà franchement idiot de la part de leur gouvernement.

Eh non ! Ce n'est pas une histoire Belge, et celle-ci n'est pas du tout rigolote 😤

Répondre·

labichedada

17 juillet 2026 09:28

🙋🏼‍♀️
La température baisse et on respire mieux 😉
Alors c’est l’été donc il faut profiter du soleil et la météo reste normale pour la saison 😎
N’oubliez pas de vous hydrater et pas faire trop d’efforts 🤗
Bonne journée ensoleillée

Répondre·

pierrettte

17 juillet 2026 09:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'espère que j'aurai plus de chance aujourd'hui qu'hier avec mon baratin. Hier ma femme de ménage est venue, tout est propre et mal rangé car elle époussette et ne remet les choses à leur place. Je passe derrière elle pour remettre tout en ordre, à mon goût, pas au sien mais rien de grave. La pauvre, elle souffrait énormément des jambes et elle a avalé presqu'un demi-litre d'eau en arrivant. Ça ne me dérange pas mais je me demande depuis plus d'un an pourquoi elle ne prend pas sa bouteille d'eau avec elle le matin.
Dernière journée où il devrait faire chaud (mais au moins 27° cet après-midi) et samedi et dimanche, chute de la température à 22° l'après-midi.
Cet après-midi, je vais au cinéma voir "L'Odyssée". Ça me démange trop depuis la semaine dernière, j'en n'entends que du bien. J'espère que je ne vais pas être déçue. Ma lecture de l'Iliade et l'Odyssée sont de vieux souvenirs. Mais Homère, dans sa grande bonté, ne m'en veut pas. Ça fait deux semaines que je ne suis pas allée à mon café habituel, on doit se demander pourquoi ? Ben, tout simplement à cause de la chaleur. Je ne sais plus calculer depuis combien de temps ça dure. Je vis presque comme une recluse et c'est sans doute pour ça que Tac a le moral par terre. Avoir pour horizon que la haie de son jardin n'est pas très bon.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Chrysis. Je suis toujours inquiète quand je ne vois pas une ou un de vous pendant plusieurs jours. Je m'attends toujours à une catastrophe de n'importe quel ordre. Je suppose que tu as encore dû te débattre avec la vie quotidienne.
J'ai un repassage de dingue à faire mais j'attends la baisse de la température pour en faire qu'une partie à la fois. Personne ne va venir contrôler sinon, c'est elle qui le fera. À bon entendeur ... !
Ce midi : crevettes roses avec des pâtes chinoises et une sauce tandoori - toujours du Saint-Nectaire et une nectarine. J'espère que la sauce tandoori ne sera pas trop épicée, c'est la première fois que j'en achète.
Je file dans la salle de bain et m'habiller. Je suis à la bourre ce matin, comme d'habitude allez-vous penser à juste titre mais je m'endors à pas d'heure, c'est mon billet d'excuse. 😂
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

17 juillet 2026 08:40

Bonjour tout le monde ...
Il fait 25 degrès ..J'en ai profité pour faire des confitures d'abricots , de peches jaunes , de nectarine jaunes ..... J'ai rempli 5 bocaux ............... Dans le foulée, j'ai fait le velouté de legumes ..... J'aime manger le velouté le soir.....

Répondre·

laboulangeandco

17 juillet 2026 06:38

Bonjour,

Du à trop de chaleur ?
Je ne sais pas, mais mon moral fond 😖
Plus rien ne m’intéresse, marre de tout.

Labou

Répondre·

huarsy

16 juillet 2026 19:12

Peu de connexion il me faut aller au fond du jardin.
Contente de te lire Chrysis malgré tes déboires qui je l’espère pour toi seront rapidement résolus.

Répondre·

Mco

16 juillet 2026 18:56
pierrettte a écrit :
J'ai écrit comme d'habitude et tout a disparu... ???? Est-ce que ça a dérangé quelqu'un ?

Oui, moi. J’aime bien te lire

Répondre·

violettes1

16 juillet 2026 18:39

bonjour à tous....J'ai beaucoup de mal à me connecter, on me dit toujours ( attendre ?) gros orage aujourd'hui avec de la pluie, la température a baissé pour l'instant, pour mieux remonter les jours à suivre ??? j'espère que vous allez aussi bien que possible, malgré les aléas de la vie ?? bonne soirée à tous. Prenez soin de vous .. 🌺

Répondre·

chrysis

16 juillet 2026 16:16

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui, c'est supportable. Il ne fait que 28 ou 29 dans ma cour ! J'aime et je suis habituée à la chaleur, mais là , la semaine dernière, c'était trop !
Je dors toutes les nuits avec le ventilateur ; il paraît que c'est pas bon mais tant pis ça me convient très bien.
Quelques nouvelles pas trop réjouissantes :
Essieu d'une roue de mon fauteuil cassé complètement, fauteuil inutilisable (je ne crois pas vous l'avoir déjà dit car ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur quinto ! )
Fauteuil de prêt horrible , mal adapté, ne me convenant pas, mais il faut faire avec en attendant que la sécu mettre des mois avant de réagir !
Problème d'auxiliaire de vie aussi : il m'en manquait une pour le coucher,((pas le plus facile !) pour décharger un peu les autres, et qu'elles puissent toutes avoir au moins un jour complet de repos par semaine ! Ce qui n'est évidemment pas du luxe.
J'ai trouvé tout va donc pour le mieux maintenant !
Excusez-moi si je radote mais vu mon âge, ça n'a rien d'étonnant 😉
Bonne fin de journée à tous

Répondre·

pierrettte

16 juillet 2026 12:15

J'ai écrit comme d'habitude et tout a disparu... ???? Est-ce que ça a dérangé quelqu'un ?

Répondre·

labichedada

16 juillet 2026 09:20

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
C’est une journée encore chaude mais avec beaucoup d’air… ouf
J’en profite pour faire des lessives et mettre l’ensemble à sécher dehors ( galettes de chaises - oreillers…)
Pour le repas, crudités et charcuterie(pour mon mari) et poisson pour moi !!!! Chacun son régime… il y a longtemps que je ne me bats plus 😭
Alors restons zen 😎

Répondre·

huarsy

16 juillet 2026 07:41

Bonjour ici 👈
Quelle menteuse cette météo !.
Nos enfants à cause d’elle ont annulé leur week-end à la mer.
Nous y sommes pour travailler doucement jardin, ménage bien qu’il n’y a personne d’aussi les moucherons s’y sont installés je me bagarre avec eux à coup de bombe insecticide. Je ne sais pas par où ils passent ?!.
Bonne journée à l’ombre 🙋‍♀️

Répondre·

reinemere

16 juillet 2026 06:24

Bonjour, température agréable pour le moment ...

Répondre·

delphinium29

16 juillet 2026 06:23

Bonjour tout le monde ..
J'attends la pluie !Je ne vois rien venir ..........;Que l'herbe cramée .Mais les pissenlits coriaces continuent de pousser et même de fleurir .....
Bien dormi cette nuit ..... 8 Heures de sommeil ........

Répondre·