Mco
Coucou
Cramponne toi Tac et cramponne Tic avec toi.
Il ne faut pas se laisser aller comme le dit Pierrette, il faut aller voir un médecin même votre médecin traitant peut vous aider. J’ai eu le même très mauvais passage après m’être casser la cheville. Je n’avais pas le moral au début et après ça dégringole très vite. Je suis allée jusqu’au urgences psychiatriques. J’ai parlé avec un infirmier psychiatrique. Ça m’a fait un bien fou. Mon pilier est gentil mais il ne m’écoutait pas comme un médecin peut faire. Je prends mes petites pilules tous les jours et j’ai remonté la pente. Faites pareil. Il n’y a pas de honte à craquer. Pourtant il y a tellement de raisons de le faire. Guerres, assassinat, gamins avec des couteaux……. Que des
Mer…des. Faut faire avec même si ça nous écœure. Mais il ne faut pas se laisser emporter
A part ça je ne sais toujours pas le nom de cet oiseau qui fait toujours le même cri lancinant qui m’énerve.
Allez le chef du bâton rompu, reprends toi 😘
labichedada
Bonjour les quintos
Pas trop le moral sur ce forum 😩
Chacune et chacun fait de son mieux pour continuer le chemin…
Seul(e) ou à 2 les problèmes liés à notre âge sont présents.
Sont-ils plus faciles à combattre… ? le moral est primordial
Profitons du beau temps 🙋🏼♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tic et Tac, je suppose que vous avez un traitement pour vos dépressions et il faudrait peut-être voir un psy pour essayer de déterminer d'où ça vient. Je vous écris en connaissance de cause. Est-ce que le chicouf ne vous distrait pas de temps en temps ?
Déjà 21° à l'ombre, je suis allée de bonne heure acheter une portion de paella comme ça je n'ai qu'à réchauffer.
Hier après-midi, je suis restée dans la maison tellement je souffre de la chaleur. Heureusement qu'on n'a pas la canicule... Aujourd'hui, ça sera pareil. Tous les volets sont fermés, juste une petite lueur entre les lamelles.
Gros soucis en vue à Seclin les 5,6 et 7 juillet à cause du tour de France. Ce matin, il fallait faire un tour de tous les diables pour arriver à G.Frais parce qu'on re-macadamise le centre-ville. La circulation va être interdite pendant 3 jours et si on doit aller à l'hôpital ou déplacement très urgent, il faut appeler les pompiers, eux seuls ont le droit de passer. Nous avons eu deux pages pour nous expliquer tous les emme.....s qui nous attendent. Vive le tour de France !
Je vais peut-être prévoir une escapade de 3, 4 jours pas trop loin pour échapper à tout ça. Tout ça est organisé par l'égo sur-dimensionné du nouveau Maire qui ne sait pas quoi faire pour qu'on parle de lui, un diable dans un bénitier, il vaut mieux en rire que d'en pleurer. Je me demande ce que ça va coûter à la ville car il n'y aura pas de retombées au niveau du commerce puisqu'on ne peut pas accéder au centre-ville.
Je pense à tous ceux qui reçoivent des bombes sur le coin de la figure, à ceux qui se noient dans la Mer du Nord, la Manche, la Méditerranée. Je suis en train de lire un livre sur la guerre d'Algérie vu par 4 personnes d'un bord différent. On comprend qu'il y a eu de la souffrance de tous les côtés. J'avais des pieds noirs dans ma famille qui venaient tous les deux ans et ma mère était morte de peur pour eux. Ils ont été rapatriés à la dernière minute avec un immense déchirement puisqu'ils étaient nés en Algérie. Ce n'étaient pas de gros propriétaires terriens, lui travaillait dans un bureau et elle ne travaillait pas. Mon mari avait un collègue de travail qui était mécano dans un garage tenu par un Algérien.
Bref, c'est de l'histoire ancienne, quoique ! et ça recommence ailleurs. J'ai peur d'allumer la télévision ou la radio mais je pense que nous sommes tous dans le même cas, à nos âges, on mesure mieux la gravité de la folie des politiciens.
Bon, ce n'était pas le sujet du Bac donc je vous souhaite une bonne journée. 😷
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je suis triste de lire , de savoir mes ami(e)s en mauvaise forme.
Pendant ce temps je me prélasse dans mon jardin.
Une amie est venue prendre le café, nous avons papoté toute l’après midi.
Elle m’a demandé si je ne faisais pas chambre d’hôtes tellement elle était bien chez nous.
Aussi comment je faisais pour ne pas avoir de douleur.
J’ai des peines de cœur, de corps.
Cela ne m’empêche pas de prévoir mon voyage pour le fin de semaine à Ploumillau Bretagne. Pour passer quelques jours avec une amie.
Bon mardi ☀️ 29 prévus
labichedada
Et oui les quintos, le soleil est avec nous, les oiseaux sont heureux de chanter à gorge déployée, les fleurs illuminent nos espaces verts 😎
Il est temps pour moi de préparer le repas car j’ai sport à 14 heures. Il faut que je profite des derniers cours, car juillet et août pas de cours…. Vacances pour le corps 🥱
Bon lundi
,

Mco
Coucou
Allez Pierrette prends ton courage à 2 mains et va vite faire tes courses tant que le soleil n’est pas trop chaud. Cet après-midi tu te reposeras sur ton lit de jardin.
C’est bizarre pour moi, quand je vous écris, je pense qu’il fait le même temps que chez moi. Hier, temps magnifique et pas trop chaud alors je pensais qu’il faisait pareil chez vous.
Je ne suis pas ravie qu’Israël soit bombardée mais après je pense à Gaza et je pense que les Israéliens qui laissent leur gouvernent assassiner et affamer les gazaouis sans rien dire, méritent leur sort. Mais ça n’engage que moi.
Tac, tu te moques de moi. J’ai dû relire 2 fois avant de le comprendre 😁 mais ma question est sérieuse, vraiment. Tu as l’air en forme, c’est bien.
Oh, il est midi faut que je me remue.
Bisous à la compagnie
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Oui, Mco, je pense à tous ces gens qui reçoivent des bombes sur le coin de la figure sans oublier les Ukrainiens. Je suis déçue par le dôme de fer en Israël qui a l'air d'avoir des défaillances. Mais j'essaie de ne pas trop regarder ou écouter les infos pour ne pas me mettre le moral par terre.
À cause de la chaleur, j'ai failli me retrouver aux urgences hier midi tellement je me sentais mal. Pourtant, je fais tout ce qui est possible pour me mettre à l'abri de la chaleur et je bois ma grande bouteille d'eau par jour. Ce matin, j'ai les jambes en guimauve.
Malheureusement, je n'avais pas de pères à fêter hier, ils sont tous partis là-haut. Mais ils continuent à vivre dans mon cœur, maigre consolation quand je repense à toutes les fêtes d'antan.
Ce matin, ciel bleu immaculé et pas de vent. J'ai pourtant des courses à faire dehors dont la pharmacie et j'ai peur de sortir.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour, bon lundi ☀️
On dit les absents ont tort.
Définitivement je ne m’inquiète plus.
Ces personnes savent où me trouver.
Cinquante coins ans que j’habite la même maison avec un numéro de téléphone identique depuis toutes ces années.
Mon jardin est illuminé par le soleil.
Je suis accueillie par le coucou, les tourterelles, autres oiseaux. Les fleurs sont magnifiques.
Pour ne pas penser je me remue le papotin.
Belle journée 💝
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Je connais le nom du piaf d'M-32af7bce605, il était très connu il y a encore quelques années et résonnait dans bien des maisons de toutes régions.
C’était un Edith.... petit, souvent noir, voix forte et juste, très agréable à écouter 😄.
Tic et moi vous souhaitons un très bon début de semaine accompagnés de nos
😘 😘 😉

Mco
Coucou
Hé bien Tac, Tic t’a retenu dans ses bras pour te souhaiter une bonne fête et tu n’as pas voulu la quitter pour nous dire bonjour. Bon pour cette fois ça passe, mais ne recommence pas, Tic peut bien partager et toi si tu n’as pas d’idées, invente et fais nous sourire.
Ce midi comme il faisait bon (pas trop chaud, pas trop frais, pas de vent) nous avons déjeuné dehors. Et j’ai entendu un oiseau que j’aurais bien voulu voir. Il poussait un petit cri, toujours le même, lancinant. Au début il paraissait être assez loin puis après tout près de nous . Avez vous déjà entendu ce genre d’oiseau ? Pas facile à décrire. Je crois que ma mère disait que quand on l’entendait, c’était signe de pluie . Elle avait une imagination fertile surtout que la météo a annoncé une semaine chaude et sèche.
Bon je vous quitte avec mon Piaf qui ne vous intéresse sans doute pas.
Bonne soirée 😘