BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

nandocinqsix

13 juin 2025 06:48
huarsy a écrit :
Bonsoir Labichedada.
Et moi je fais des fautes, je m’en fiche complet 😃
Bonne soirée 📺

"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, viennent aisément !" Dixit Nicolas BOILEAU dans son "Art poétique"

Répondre·

huarsy

13 juin 2025 06:42

Bon jour bonne chance 🍀
Ne jouant pas je ne risque pas de gagner.
La question si si je gagnais le pactole je ferai quoi ?.
Essentiellement pour nos enfants 💕
Comme hier trop chaud 🥵 je reste volets fermés à la maison.
Bon vendredi à tertoussss 🍀

Répondre·

laboulangeandco

13 juin 2025 06:32

Bien l'Bonjour à toutes et tous 😉

Ma Tic chérie d'excellente humeur après une nuit chaude (je parle là de la température hein ! Pas du billard à deux boules 😄) et après la dégustation de multi cafés, d'un soleil proéminent, plus des petits coucous tartinés de 😘😘😘😘😘😘😘 😘 à vous envoyer voilà de quoi commencer une très bonne journée.
PS: N'écoutez pas les infos, elles vous collent la déprime 😢

😘😘😘😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

12 juin 2025 18:00
labichedada a écrit :
Bonsoir à toutes et tous
Certaines et certains ont une facilité pour écrire 😁
Pour ma part je participe chaque jour sur ce forum, mais je n’ai pas cette fluidité d’expression comme vous
L’essentiel est de participer,
donc merci à vous d’écrire, de raconter, de partager
Bonne soirée 🙋🏼‍♀️

Bonsoir Labichedada.
Et moi je fais des fautes, je m’en fiche complet 😃
Bonne soirée 📺

Répondre·

labichedada

12 juin 2025 17:02

Bonsoir à toutes et tous
Certaines et certains ont une facilité pour écrire 😁
Pour ma part je participe chaque jour sur ce forum, mais je n’ai pas cette fluidité d’expression comme vous
L’essentiel est de participer,
donc merci à vous d’écrire, de raconter, de partager
Bonne soirée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

Mco

12 juin 2025 11:35
91crocus a écrit :
Mco, je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est vrai qu'en venant sur le forum de Lille, j'avais été "briefée" par ma copine Kankou qui avait rencontré bon nombre d'entre vous et qui disait que c'était grâce à quinto qu'elle était sortie de son isolement !
J'avoue qu'elle me manque et j'ai du mal à accepter son départ....

C’est vrai, moi aussi je pense souvent à elle.

Répondre·

91crocus

12 juin 2025 10:51

Coucou à tous !
Cher Tac, c'est vrai que je me régalais de tes histoires car pour certaines, j'avais l'impression d'avoir vécu la situation... Comme Pierrette, le fait d'être seule c'est parfois lourd et même si l'on ne veut pas tomber dans la sinistrose, quand les soucis de santé s'en mêlent, nous encaissons plus difficilement en sachant que nous devons "assumer" en évitant que "casser les pieds" à notre progéniture !
Ici, 29° et il me semble que l'atmosphère est bien lourde, les orages ne sont peut-être pas bien loin.
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée.

Répondre·

91crocus

12 juin 2025 10:43
Mco a écrit :
Coucou,
Mais non Tac tu n’as pas raison. Tu n’es pas seul sur quinto Lille. Je suis très déçue quand je vois que tu ne mets que qq mots. J’aime bien tes petits histoires, vraies ou inventées, peu importe.
Et il me semble que Lille est le seul site où il n’y a pas de disputes, de mauvais jugements. Sans nous connaître, nous nous entendons bien, sommes à l’écoute et essayons de nous remonter mutuellement le moral . C’est super ça.
C’est certain que peu de personnes interviennent mais dis-toi que ce sont les meilleures :)
Passe une bonne journée avec ta Tic

Mco, je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est vrai qu'en venant sur le forum de Lille, j'avais été "briefée" par ma copine Kankou qui avait rencontré bon nombre d'entre vous et qui disait que c'était grâce à quinto qu'elle était sortie de son isolement !
J'avoue qu'elle me manque et j'ai du mal à accepter son départ....

Répondre·

pierrettte

12 juin 2025 10:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La Boulange, on t'aime, on t'adore même si tu n'écris plus de grosses blagues improbables comme dans le temps. Parce que les temps changent, nous avons moins de force, nous vieillissons et les informations à la radio et à la télévision ne sont pas là pour nous remonter le moral bien au contraire. Hier, j'ai été hantée par la mort de cette surveillante assassinée par un gamin qui a dit au procureur qu'il n'en avait pas fait assez. Il voulait tuer plus de gens ? J'espère qu'il va faire ses 20 ans de prison ferme intégralement.
Alors, voilà, il faut faire avec cette époque qui n'a plus rien à voir avec celle que nous avons connu dans notre jeunesse et trouver assez de force pour aller de l'avant. Perso, je trie tout dans mon entourage, mes amis, mes relations, la télévision, la politique etc. tous les sujets auxquels on ne peut rien faire, pour me préserver. J'en ai assez avec mes soucis du quotidien comme un implant que j'ai fait mettre il y a à peine trois ans et qui a sauté hier soir en me lavant les dents. Il y en a quand même pour 1200 euros à cette époque, presque pas remboursés. Encore une situation stressante en vue avec mon dentiste.
La Boulange, vous avez la chance d'être encore à deux et ça, c'est un trésor ! Tu peux me croire puisque j'ai perdu mon mari il y a plus de 15 ans et je me sens perdue depuis, sans appui, sans aide, sans pilier comme dit Mco.
À part ça, le ciel est bleu, pas de vent. J'ai passé mon après-midi d'hier dans mon jardin à travailler mollement à l'ombre pour enlever les énormes pissenlits qui en prennent à leur aise dans la pelouse.
Cet après-midi, la femme de ménage vient de 16 heures à 18 heures. Je vais devoir lui secouer les puces car le nettoyage laisse à désirer, les coins ne venant pas au milieu. Avant, je faisais comme ma mère, je commençais pas les coins et je finissais par le milieu. Maintenant, on fait le milieu et on siffle après les coins.
Bonne journée à tout le monde. 😃

Répondre·

Mco

12 juin 2025 09:28
laboulangeandco a écrit :
Bonjour 😉

Il me devient difficile chaque matin et ce depuis plus d'une dizaine d'années d'écrire un p'tit mot gentil quelquefois rigolo (ou essayant de l'être) 😢.
J'ai l'impression d'être seul, abandonné au milieu de nulle part, a marmonner des conneries qui n’intéressent personne.
Votre non participation sur les bâtons rompus finit par me décourager 😒

😘 😘 de Tic et des miens

Coucou,
Mais non Tac tu n’as pas raison. Tu n’es pas seul sur quinto Lille. Je suis très déçue quand je vois que tu ne mets que qq mots. J’aime bien tes petits histoires, vraies ou inventées, peu importe.
Et il me semble que Lille est le seul site où il n’y a pas de disputes, de mauvais jugements. Sans nous connaître, nous nous entendons bien, sommes à l’écoute et essayons de nous remonter mutuellement le moral . C’est super ça.
C’est certain que peu de personnes interviennent mais dis-toi que ce sont les meilleures :)
Passe une bonne journée avec ta Tic

Répondre·

huarsy

12 juin 2025 07:22

Bonjour tout le monde,
Je suis désolée, d’accord 👍 de l’usure peu à peu après bientôt quatorze ans d’écriture sur le site.
Donner pas recevoir 🥲
Des drôleries écrites je ne sais pas, rire en bonne compagnie je sais m’amuser.
Hier je suis allée chez une amie complètement négative. Je l’ai ecouté. Peu à peu elle s’est apaisée.
J’avais accepté son café en sachant son état d’esprit.
Ne pas se laisser envahir par des pensées négatives.
Beaucoup lisent apportons de la joie 🤩
Bon jeudi ☀️

Répondre·

laboulangeandco

12 juin 2025 06:27

Bonjour 😉

Il me devient difficile chaque matin et ce depuis plus d'une dizaine d'années d'écrire un p'tit mot gentil quelquefois rigolo (ou essayant de l'être) 😢.
J'ai l'impression d'être seul, abandonné au milieu de nulle part, a marmonner des conneries qui n’intéressent personne.
Votre non participation sur les bâtons rompus finit par me décourager 😒

😘 😘 de Tic et des miens

Répondre·

pierrettte

11 juin 2025 09:06

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bonne surprise en ouvrant les volets ce matin. Le soleil est là aussi pour les Nordistes ! Et pas de vent pour le moment ! J'ai lu aussi l'histoire de la lune des fraises mais hier soir, le temps était tellement couvert qu'on ne voyait pas la lune. J'espère la voir ce soir s'il n'est pas trop tard. Il s'agirait simplement d'une lune colorée au moment où poussent les fraises. Je n'en avais jamais entendu parler. Il y a probablement une explication astronomique.
J'ai parlé hier après-midi en partant à la pharmacie avec des voisins qui reviennent de Marrakech. Ils avaient loué une magnifique maison pour 8 personnes avec piscine et femme de ménage qui fait également les courses et à manger, le tout pour 500 euros pour 15 jours. Je ne me souviens pas du prix de la location de la maison mais divisé par 8, ça valait le coup. Et jeudi, ils partent à leur bungalow à Oye-Plage. Par contre, ils se sont plaints de la chaleur !
Je les envie pour leurs vacances en famille à 8, quel bonheur ! Mais philosophiquement, il faut se contenter de ce qu'on a.
@Mco : il y a aussi une boite à livres à Seclin sur un petit parking. Je mets des livres et j'en prends parfois un que je remets quand je l'ai lu. Je trouve cette idée géniale car la bibliothèque municipale ne veut pas de livres "d'occasion". Après leur désherbage, ils ont quand même garder quelques livres à la cave qu'ils ont appelé "boutique". Une employée est allée chercher madame Bovary de Flaubert au sous-sol !
Ce midi : je n'ai pas faim donc pas d'idée.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

11 juin 2025 08:09

Bonjour à toutes et tous
Le soleil va nous mettre un peu de baume au cœur, de chacune et chacun, ce matin
Bonne journée 😎🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

11 juin 2025 08:05

Bonjour tout le monde,
La maison est vide.
Les vitres sont faites ainsi que le ménage.
Quelques remerciements.
Administratifs à faire.
Rien de passionnant.
Le cœur lourd de toutes ces tristes, horribles nouvelles.
Avec Sally nous nous sommes faites agresser par un chauffeur de Mercedes d’une quarantaine d’années l’éducation bonjour.
Bonne journée du mercredi

Répondre·