Mco
marie-claude a écrit :
Bonsoir,
Je n'interviens plus depuis des années sur le forum, depuis que quelqu'un dont j'ai oublié le nom m'a engueulée - pardon, mais il n'y a pas d'autre mot - j'avais à l'époque le pseudo de Nualla. Marie-Claude est mon vrai prénom. Mais peu importe... Je voulais juste dire à Pierrette que le site de Troie est en Turquie, avec, si je me souviens bien, 6 couches de différentes villes enfouies. Il y a un cheval assez surréaliste qui nous est présenté. Bonne nuit à tous et à chacun.
J’interviens dans une conversation qui ne me concerne pas mais sur le bâton nous sommes toutes copines.
Je me souviens être allée à Troie en Turquie et j’ai vu le cheval.
Mais c’était il y a bien longtemps et je ne me souvenais plus.
O Vieillesse Ennemie 😥
marie-claude
Bonsoir,
Je n'interviens plus depuis des années sur le forum, depuis que quelqu'un dont j'ai oublié le nom m'a engueulée - pardon, mais il n'y a pas d'autre mot - j'avais à l'époque le pseudo de Nualla. Marie-Claude est mon vrai prénom. Mais peu importe... Je voulais juste dire à Pierrette que le site de Troie est en Turquie, avec, si je me souviens bien, 6 couches de différentes villes enfouies. Il y a un cheval assez surréaliste qui nous est présenté. Bonne nuit à tous et à chacun.
violettes1
Bonjour à tous....Jai essayé d'enlever quelques mauvaises herbes au jardin, mais il fait trop chaud et cela me donne mal au dos...Pour la nuit et ne pas avoir de moustiques j'ai mis sur le bord de la fenêtre un géranium , cela éloigne les moustiques , à la place j'ai des araignées, encore hier soir une à la tête du lit, pas eu le temps de l'écraser et je n'aime pas ces bêtes là ..Je me suis achetée un beau chapeau de soleil, pour avoir l'air bien comme il faut , mais j'aime pas trop ça, je me demande parfois comment la reine d'Angleterre fait tenir son chapeau avec le vent ? Il fait encore chaud si l'on reste au soleil, mais c'est supportable quand même , et puis nous sommes en été , l'hiver est tellement long qu'il ne faut pas trop se plaindre !! j'arrête là mon bavardage et vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée.
Prenez soin de vous . 🌺
labichedada
Bonjour les quintos
La chaleur nous lâche un peu mais par contre les moustiques restent présents 🦟
Donc réveillée à 6 heures par ce doux bourdonnement dans les oreilles et impossible de me rendormir. Début malgré moi, j’avais la forme et toute une journée à trouver de quoi m’occuper. Donc j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à nettoyer les placards de la cuisine ainsi que le dessus des meubles. J’ai donc fait une gym un peu spéciale, monter et descendre d’une chaise pour atteindre les choses. Je finirai la semaine prochaine, car je ma lasse assez vite de ce genre d’activité.
Ensuite préparation du repas et petite sieste….sans moustiques 😉
Bon samedi à toutes et tous 🙋🏼♀️

Mco
91crocus a écrit :
Tout comme toi, j'adore Freddy Mercury et je ne sais pas combien de fois j'ai regardé ce film ! sI je devais choisir un titre, ce serait "Barcelona" avec la cantatrice Monserat Cabalé (je ne suis pas sur de l'orthographe ?) en les écoutant, je sens mes poils se dresser sur les bras
Je crois que c’est Montserrat Caballe sans certitude.
Mon fils aîné vient de m’envoyer un lien disant que demain à Ancenis, ils vont essayer de faire une crêpe de 8 mètres et qq de diamètre. Ancenis n’est pas loin de Angers, mon pilier et moi allons peut-être y aller.
Le film Bohemian Rapsodie mérite le grand écran. Sur ma tablette c’est un peu riquiqui 😂 j’adore la fin quand les Queen sont à Wembley. J’aurais aimé y être.
91crocus
Coucou à tous !
Enfin une nuit presque normale ; j'ai réintégré mon lit et abandonné mon canapé... maintenant, j'espère récupérer avant la prochaine vague de chaleur ! Pour l'instant 26° extérieur et 28° dans l'apt, malgré tout en courant d'air.
Bonne journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous sans oublier Chrysis .
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'étais partagée ce matin en ouvrant les volets. On nous a volé le ciel bleu et remplacé par un ciel blanc sans soleil. C'est bien d'un côté, on respire, il fait beaucoup moins chaud mais de l'autre, il manque quelque chose d'estival.
Je suis donc allée voir l'Odyssée hier. Au début j'ai regretté de ne pas avoir fait une petite révision sur les acteurs et héros de l'époque : Ménélas, Achille, Ajax (le nom de mon toutou décédé et non pas le produit ammoniaqué comme on me l'a sorti je ne sais combien de fois parce qu'il était tout blanc) etc. Ensuite, c'est une bonne mise en scène sans artiste connu, de moi tout au moins mais au bout de 2 heures 1/4, j'éprouvais un besoin urgent d'aller aux toilettes et je n'ai pas pris le temps de regarder le générique. Je recommande à ceux qui comme moi, aime l'histoire même si c'est bien entendu une fiction. Contrairement à ce qu'on m'a dit quand je suis allée dans ce coin de Grèce, il n'y a rien à Troie et on ne sait même pas s'il s'est passé quelque chose. Maintenant, il y a des excursions pour aller sur les lieux. Peut-être pour répondre aux demandes des touristes et effectivement, il ne doit pas y rester grand chose à moins qu'en creusant on retrouve des armes, des bouts d'armures ou des restes humains dans le sable ou dans les vestiges de la ville. Par contre, dans le film, le cheval de Troie ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé mais vu par les Américains, rien ne m'étonne.
Bref, sortie à 20 heures, il faisait aussi frais dehors que dans la salle avec la clim. Grosse transition car quand je suis entrée, il faisait encore une chaleur accablante si bien que j'ai fait un petit détour pour passer à l'ombre dans les rues.
Je suis allée à mon repaire où on m'a servi une Leffe 33 cl au lieu de 25 avec une frite. Pourquoi une 33 au lieu d'une 25 ? Je devais peut-être avoir une tête de déshydratée. 😂 Je suis rentrée à 22 heures après avoir taillé une petite bavette avec quelques habitués. L'autoroute était très fluide contrairement à l'après-midi sur le côté des départs, c'était complètement bouché. À Lille, peu de touristes et pas grand monde dans les magasins. Je jette un œil sur les vitrines mais je résiste comme Ulysse au chant des sirènes. Je n'ai besoin de rien et envie de rien.
Je regarde encore mon repassage du coin de l'œil et je ne sais pas quand j'aurai le courage de m'y mettre. Tant pis, ça attendra.
Ma femme de ménage est rigolote. Comme elle ne mesure qu'1 mètre 55, elle époussette que ce qui est à sa portée mais ignore le haut des meubles et les moulures alors qu'il y a un petit escabeau. Elle a peut-être le vertige à 50 cm de hauteur
Ce midi : petit morceau de foie de veau avec des pâtes - reste du Saint-Nectaire - abricots.
Aujourd'hui : rien de spécial à faire que je dois m'imposer absolument. Donc, je vais me laisser vivre tranquillement. Faites pareil.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Mco a écrit :
Coucou,
Je me suis remise en phase en regardant Bohémian Rapsodie des Queens . J’adore ce groupe
Bonne nuit
Tout comme toi, j'adore Freddy Mercury et je ne sais pas combien de fois j'ai regardé ce film ! sI je devais choisir un titre, ce serait "Barcelona" avec la cantatrice Monserat Cabalé (je ne suis pas sur de l'orthographe ?) en les écoutant, je sens mes poils se dresser sur les bras
huarsy
Bonjour copain copines,
2027 avec la nouvelle présidence française instaurons une vignette pour les véhicules étrangers passant par la France. Eux aussi abiment nos routes !.
Chez nous le marché est le samedi.
J’y cours pendant qu’il fait encore frais.
Excellent samedi 🙋♀️
france54
Laboulange,
la Belgique est un petit pays avec de très nombreuses autoroutes gratuites depuis toujours , il n’y a pas de péage comme en France et les étrangers contribuent à dégrader les routes, normal qu’ils réagissent et que tous les automobilistes contribuent 😉

Mco
Coucou
Keep cool Tac, les belges ont sans doute besoin d’argent 😏
Je viens de m’apercevoir que je suis maso. J’ai regardé ces derniers jours une série sur Netflix qui s’intitule FAUDA qui doit vouloir dire piège ou embuscade. C’est l’histoire sans fin des palestiniens entre eux et des palestiniens avec les israéliens. C’est une fiction mais ça recoupe certains articles de presse que j’ai lus. Aussi sanguinaires les uns que les autres. Et pour couronner mon malaise après cette série, je viens de regarder le film La Rafle que je n’avais jamais vu.
Il faudrait maintenant que je regarde un dessin animé bien drôle pour disperser tout le négatif que j’ai emmagasiné.
Mais aucun film drôle ne sort en ce moment. Heureusement que la température a baissé, c’est déjà ça.
J’ai acheté un roman policier ce matin, je vais me mettre à lire, au moins là c’est de la fiction.
Ne te plains pas de ton aide ménagère Pierrette, au moins elle fait les poussières. La mienne ne connaît pas. C’est pas grave je les fais avant ou après son passage, suivant mon courage.
Nous avons aussi envie d’aller voir l'odyssée. C’est une valeur sûre. Enfin tout dépend du réalisateur et des acteurs. Je n’ai encore rien lu sur ce film.
Bonne température en ce moment. Bon orage hier après-midi. Il a claqué un grand coup pas loin de chez moi, fait disjoncter une partie des prises et à continuer à gronder dans le lointain. Mais il a apporté de la fraîcheur. Je n’en pouvais plus de cette chaleur. Pourtant quand je travaillais, je suis allée en Iraq et en Syrie. Températures bien chaudes, mais nos appartements étaient équipés de Clim, donc nous étions bien.
Les bureaux aussi avaient la Clim. Par contre parfois il y avait des coupures pour une raison ou une autre. Pas question d’ouvrir les fenêtres pour faire un courant d’air. Il fallait juste attendre que ça revienne. Mais j’étais jeune, ça allait. Maintenant je ne supporte plus.
Bon je vais me plonger dans « intrigues à l’ONU » pour chasser les mauvaises ondes laisser par cette série et ce film.
Bonne fin de journée