BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

4 septembre 2026 09:29

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'envisage de partir mardi matin et je suis en train de concocter un itinéraire avec des haltes pour dormir tous les 200 km. J'ai un peu d'appréhension de partir seule mais comme je reste en France, pas trop de soucis s'il m'arrive un problème. Je prends toujours un hôtel avec parking privé, ascenseur, télévision. Je prends mon ordinateur qui meuble une heure ou deux si je suis fatiguée. Tant qu'aux visites de cathédrale ou de château, je préfère être seule, m'arrêter le temps qu'il faut, m'asseoir entre-temps. Si je n'ai pas faim, je ne mange pas ou j'achète une bricole. Je m'étais arrêtée il y a deux dans une chambre d'hôte à côté de Compiègne et hier quand j'ai voulu retenir, j'ai été consternée de voir que c'était fermé. J'ai eu mal au cœur car le patron était charmant et il m'avait donné un coup de main pour ma valise en arrivant et en partant. Ce n'est pas vraiment la trajectoire directe pour aller à Bourges mais j'ai le temps, je ne me fixe rien à l'avance sauf les nuitées bien entendu. Ensuite, direction l'Office du tourisme si besoin et le Petit futé.
Encore une lessive à repasser et j'aurai fini de mettre tout en ordre. Je n'aime pas revenir dans le bazar.
La Braderie de Lille se prépare. On a vu à la télé des brocanteurs qui s'installaient malgré que le gong n'ait pas encore sonné. On attend cette année 2 millions de visiteurs, 51 km d'étals, 1.800 tonnes de moules originaires du Nord-Pas-de-Calais. Des étrangers sont venus en camping-car et ne savent pas où stationner. Donc, malgré toute l'organisation en amont, il y a toujours des mécontents. Moi, la première puisque rien n'est prévu pour le stationnement des handicapés. Il faut venir en train, avoir de bonnes chaussures, un sac à dos et une lampe de poche pour chiner la nuit.
À vrai dire, beaucoup de Lillois se sauvent pour le week-end.
Pour ce midi, j'ai commandé un rognon de veau que je vais couper en deux, l'autre partie va faire un séjour dans le congélateur. Je déglace avec un peu de vin blanc, de la crème fraiche et un peu de moutarde, sel, poivre. Je vais me régaler avec une pomme de terre.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

4 septembre 2026 09:17

coucou violettes1
Pas de réponse pour t'aider.
Désolé.
😘

Répondre·

reinemere

4 septembre 2026 09:01

Ah Violette c'est bien embêtant mais bon, je croyais que vous aviez un souci de santé .

Répondre·

huarsy

4 septembre 2026 07:38

Bonjour tout le monde,
Je mélange les jours tellement une semaine passe vite parce que les mouvements sont de plus en plus lents !.
Les choses à faire devenues des montagnes.
Je pense à ma mère, à plus de 80 ans faisait un travail incroyable.
La Patrouille de France est passée au-dessus du jardin. Rien vu seul le son m’a fait vibrer.
Meeting aérien à Cambrai.
400 drones prévus.
Souhaitons du beau temps pour le week-end.
Je vous souhaite une bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

4 septembre 2026 06:51

Bonjour à toutes,

Et voila, j'ai fait le pain assis.
Bien lire : j'ai écrit assis et non pas RASSIS 😂.
Ça n'a pas été facile, il m'est en effet presque impossible de rester debout 😟.... mais il existe malheureusement bien plus handicapé que moi, je n'ai pas le droit de pleurnicher.
Le café est prêt, si ça vous tente, n'hésitez pas à venir, il vous sera servi avec des sourires notés 10/10

Bon Vendredi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

3 septembre 2026 14:53

Ah j’ai encore mer....é.
Mon petit Youri a lui aussi commencé l'école. Il est ravi paraît il. Je pense que nous le verrons aux vacances de la Toussaint. La compagne de mon fils accouche à la fin du mois ou tout début octobre. J’ai hâte de voir mon fils en père.
Mon pilier vient de rentrer de je ne sais où. Je vais goûter
Bonne fin d'après-midi

Répondre·

Mco

3 septembre 2026 14:48

Coucou
Où vas-tu Pierrettte ? Pas trop loin ? Je ne sais pas si je me lancerais toute seule. Je suis normalement assez bavarde alors être seule, pas pouvoir commenter, critiquer..... de toute façon j’ai peur de conduire. Je regarde ma voiture et me dis que je vais m’y remettre. Puis non,pas vraiment envie.
Tu vas avoir beau temps, même chaud dit Mme Météo. Tu raconteras
Mon médecin demande à me voir. La secrétaire m’a téléphoné. Alors au choix, elle veut me voir pour le cœur ou pour mon taux de sucre. Rien de bien réjouissant. Je la vois demain matin et après marché fermier.
Les divers marchands ont pris qq vacances et vont être d'attaque pour voir
tous les seniors qui viennent acheter leurs légumes pour la semain

Répondre·

pierrettte

3 septembre 2026 10:01

Après les canicules comme tout le monde, la pluie est arrivée et à Lille, il a plu, il pleut ou il va pleuvoir. J'ai été contente comme tout le monde d'avoir un peu de pluie, la pelouse a reverdi à 90% mais pour le moment, le ciel est désespérément gris et il devient parfois bleu le soir vers 18 heures. La météo prévoit du beau temps samedi et dimanche, histoire de rassurer les gens pour la braderie mais ce que dit la météo est loin d'être évangile.
J'ai descendu ma valise et mon vanity case du grenier avec beaucoup de mal. Reste à choisir ce que je vais mettre dedans, du pratique, léger mais en prévoyant tous les temps : chaud - froid - humide. C'est loin des 25 kg que j'emmenais dans le temps quand j'allais dans de beaux hôtels avec mon mari. Mais, je prenais des livres, deux tenues pour le soir, des maillots de bain, du maquillage etc...
Je suis dans la lessive pour laisser un minimum de linge sale dans le panier. Mais le repassage suit bien entendu avec le mal au dos qui va avec. Rien de grave, je m'allonge 1/4 d'heure et ça passe.
Je suis contente de "prendre le large" et de voir d'autres paysages, d'autres gens, visiter les lieux historiques.
Ce midi : boudin noir - aligot - fruits. Pas de fromage, il y en a assez dans l'aligot.

Répondre·

france54

3 septembre 2026 08:10

Bonjour
Il pleut à la côte, il fait frais , il y a du vent et c’est tonique, j’aime 😍
Bon jeudi, bon marché à Tic et Tac, pour moi c’est déjà fait, avant l’arrivée de trop de monde, car ça c’est très désagréable

Répondre·

huarsy

2 septembre 2026 18:38

Bonsoir tout le
Monde,
Joyeux anniversaire à votre petite fille Labichedada.
Ma première petite fille a fait sa première rentrée à la maternelle.
Contente d’y aller toute la journée.
Aujourd’hui mercredi je suis allée la garder. La nounou ne prend pas de péri -scolaire.

Je vous remercie pour vos mots pour mon époux.
La médecin n’est pas inquiète après le malaise vagal.
Ni de la fatigue.
Le rhum et forte toux étant apparemment une allergie.
Demain analyse de sang.
Nous vieillissons et peur des lendemains.
Bonne soirée sûrement TV si vous trouvez un programme qui vous satisfasse. 🙋‍♀️

Répondre·

91crocus

2 septembre 2026 11:31

Coucou à tous !
Heureuse !!! oui, pas de pluie pour l'instant et température à mon goût (23°), je suis tellement bien que j'en deviens égoïste ; alors que certaines ont mis une tite laine, je suis bras nus .
Violette, Tac, cramponnez-vous ; il y a toujours quelque chose de bien qui vient chasser nos idées noires !
Bonne fin de journée à toutes zet tous.

Répondre·

labichedada

2 septembre 2026 09:38

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Hier nous avons fêté les 6 ans de ma petite fille au resto et sa rentrée des classes au CP. Un bon moment avec ses parents
Nous lui avons acheté un bureau pour son anniversaire… j’espère que son papa pourra lui monter sans trop de problème 🤭
A suivre…

Répondre·

Mco

2 septembre 2026 09:20

Coucou Pierrette
C’est amusant. Tu écris après midi sans pluie normalement. Il y a un mois on pleurait après la pluie. Chez nous nous avons eu un ou deux orages pas longs, pas de tornade. Je rêve toujours d’1 ou 2 jours complets de pluie.
Il fait plus frais mais pas humide du tout.

Répondre·

pierrettte

2 septembre 2026 08:56

Oui, les emmerdes qu'elles soient petites ou grandes nous gâchent la vie. On a beau nous dire de relativiser, quand ça empêche de dormir par exemple, c'est catastrophique. J'ai fait deux grosses dépressions nerveuses dans ma vie et je ne m'en sortais pas jusqu'au jour où je me suis levée un matin en me disant : "il faut que je m'en sorte". Une idée qui m'est venue à la tête sans préméditation. Ça ne marche pas sur commande, c'est le cerveau qui réagit subitement.
Ce matin, ciel bleu et nuages. Il fait 18° et il devrait faire 22° cet après-midi, normalement sans pluie. Je vais regarder les sorties au cinéma et peut-être faire un peu de lèche-vitrines.
Mon fils m'a enfin appelé hier après-midi mais vite fait, en roulant, parce qu'il avait rendez-vous avec sa femme pour choisir les luminaires pour leur nouvel appartement. Ils partent en vacances demain jeudi, direction la Corse. Quelle chance pour eux.
Ce midi : spaghetti - saumon fumé à la crème et au gros poivre - Maroilles - fruits.

Répondre·

delphinium29

2 septembre 2026 08:18

BONJOUR tout le monde ....Les ennuis , les emmm arrvent souvent en ribambelles
! on espere alors , que ça ira mieux demain !! l'espoir fait vivre ...
Mon potage glougloute doucement !!! Vais le mixer .... Velouté pour quelques soirs !!!!
Entre le vent et les RAFALES , on est servi à Landiviseau ....
Je vous souhaite une bonne journée avec quelsues petits bonheurs et joies .......

Répondre·