91crocus
Coucou à tous !
Je vous lis et serai-je la seule à apprécier la baisse de température ?
Les mauvaises nouvelles continuent : ma petite femme de ménage a un cancer du sein (47 ans) et elle est complètement bouleversée !! j'avoue que ça me peine beaucoup, car c'est une femme très courageuse.
Elle doit voir sa gynéco qui je l'espère va l'accompagner dans cette épreuve.
Je vous souhaite une belle journée à toutes zet tous.
91crocus
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai fermé le ban hier et je l'ouvre ce matin. Et alors ? vous dormez toutes et tous ? Ne me dites pas que c'est la chaleur qui vous engourdit ! Il ne fait que 19° à c't'heure ! Beaucoup de nuages et le soleil qui essaie de s'introduire de temps en temps.
Encore deux crises d'asthme dont une à 5 heures du matin et une à 10 heures. Moi qui croyais que ça irait mieux avec la baisse de la température, je m'interroge. À quoi est dû une crise ? Je n'y connais rien. Ma mère en avait mais elle avait fumé dans sa vie et faisait des bronchites à répétition.
Je vais essayer de repasser un peu malgré mon halètement qui j'espère va passer.
Ce midi : restes d'hier, pas de cassement de tête.
Bonne journée à toute le monde mais je me trouve un peu seule.
Pierrette, plusieurs copains/copines de l'Hôpital ont déclaré des crises d'asthme très tard sans aucun symptôme (???). D'après leur pneumologue "l'air ambiant" y contribue... En ce qui me concerne, de nombreux éternuements provenant des pollens... Je ne sais pas si ça peut te provoquer tes crises ??
pierrettte
Le ciel bleu de ce matin est devenu complètement nuageux avec 18° , brrrr !
C'est la fête nationale en Belgique mais surtout l'anniversaire de ma mère. Elle aurait 110 ans aujourd'hui. Petite Maman, j'espère que tu es bien là-haut, au paradis bien mérité.
Cet après-midi, sac de nœuds à dénouer cet après-midi à la Mutuelle. Si je ne suis pas contente des réponses, je vais changer. Moi y en a marre ! À chaque fois que je demande quelque chose, ce n'est jamais remboursé. Au prix que je paie, je me demande pourquoi, quoique depuis que je suis en ALD le montant à baisser. Au retour, Leroy-M.... pour acheter un porte serviettes qui m'a lâché lâchement au bout de 15 ans. J'en profiterai pour acheter quelques ampoules qui coûtent la peau des fesses pour ma lampe de chevet.
Pas de cinéma malgré que j'aille à Lille... trop fatiguée. Je vais rentrer vite fait à la maison. Il ne faut pas tirer sur la ficelle qu'on disait dans ma famille.
Ce midi : Spaghetti au saumon fumé et crème fraîche - Coulommiers - prunes.
Voilà pour ma petite journée. Ah! J'ai oublié, j'ai fait du repassage ce matin, pas tout mais je finirai demain matin.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
Coucou vous toutes et tous !
Ici beaucoup plus frais ! Même au soleil il ne fait que 21, ce qui n'est pas du tout assez chaud pour moi ! Mais au moins on respire un peu !
Jamais de moustique ! Je me demande pourquoi, mais un framboisier que j'ai planté est plein de trous et "on*m'a ditque ça devait être les pucerons...'ou lés moustiques 😉🤭
pierrettte
J'ai fermé le ban hier et je l'ouvre ce matin. Et alors ? vous dormez toutes et tous ? Ne me dites pas que c'est la chaleur qui vous engourdit ! Il ne fait que 19° à c't'heure ! Beaucoup de nuages et le soleil qui essaie de s'introduire de temps en temps.
Encore deux crises d'asthme dont une à 5 heures du matin et une à 10 heures. Moi qui croyais que ça irait mieux avec la baisse de la température, je m'interroge. À quoi est dû une crise ? Je n'y connais rien. Ma mère en avait mais elle avait fumé dans sa vie et faisait des bronchites à répétition.
Je vais essayer de repasser un peu malgré mon halètement qui j'espère va passer.
Ce midi : restes d'hier, pas de cassement de tête.
Bonne journée à toute le monde mais je me trouve un peu seule.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci à Mco et Marie-Claude d'avoir recadré Troie. J'ai malheureusement raté cette visite en Turquie où je suis allée plusieurs fois. Mais en allant à Épidaure pour voir les vestiges du théâtre et le sanctuaire du dieu Asclepios, fils d'Apollon, héros de mon père, j'ai vu une indication routière où s'était écrit Troie mais en grec. Pour celles qui sont déjà allées en Grèce, je me suis débattue avec l'alphabet. Effectivement, le guide m'a répondu qu'il n'y avait rien à y voir, et pour cause, ce n'était pas le bon ! 😂 C'était en 1992, c'est-à-dire hier !
Il vient de pleuvoir, un pipi de chat et maintenant, un peu de bleu avec des nuages et quelques rayons de soleil. J'ai passé une mauvaise nuit à cause d'une nouvelle crise d'asthme. J'avais laissé ma Ventoline en bas et je ne l'oublierai plus maintenant, une galère.
La reine d'Angleterre devait faire tenir son chapeau avec des épingles à chapeau. Il y en avait de très jolies et j'avais commencé une collection quand j'apprenais la dentelle de Bailleul. J'en mettais par ci par là au lieu de mettre des épingles ordinaires. J'en trouvais dans des très vieilles merceries dans mes pérégrinations. Au début du 19ème siècle, il y avait souvent des rubans que ces dames nouaient sous le menton.
La vignette belge fait couler beaucoup d'encre. Adieu le demi de bière sur la Grand-place de Tournai ou à Mouscron ou Ypres où j'aime beaucoup aller. Les parcs d'attraction et le zoo font grise mine aussi comme les très très grands magasins de fleurs et objets de décoration comme Famiflor ou Floralux entre autre autres. Je ne parle pas des restaurants dont les Français représentent 40% de la clientèle. Tant pis pour eux, beaucoup de Nordistes disent qu'ils n'iront plus en Belgique.
Ce midi : concombre - cuisse de pintade avec de la choucroute - Bleu de Bresse - Petit carré aux fruits. J'imagine qu'il en restera pour demain.
Bonne journée à toutes et tous.
huarsy
Bonjour les endimanché(e)s,
Ce matin une petite laine sur votre jolie robe. Pour cuisiner je la couvre d’un tablier de grand mère, avec des poches, une habitude prise depuis mon enfance. Ma grand mère épicière tenait également un café, les clients me m’étaient souvent un pièce de 1cts les plus riches 5cts.
Contente de lire la visite des anciennes. Des histoires malveillantes ont toujours existées.
Malheureusement ont fait sauver beaucoup de copines, copains !.
Comme quoi les lectures sont nombreuses.
Bon dimanche à toutes z’tous 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour toutes
Beaucoup de difficulté à m’endormir cette nuit.
J'ai pourtant compté les moutons, récité les tables de multiplications à l'endroit puis à l'envers, rien n'y a fait 😢.
Du coup, ce matin, j'suis dans l'gaz 😩.
Tic et moi vous souhaitons un excellent Dimanche
😘 😘 du Nord