BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

23 juillet 2026 08:42

Ici pas d'entraide, pourtant je suis toujours là pour les autres CS ...

Répondre·

delphinium29

23 juillet 2026 08:41

J'ai toujours quelqu'un pour m'installer .. C'est ça aussi la convivialite ?? Je fais des photocopies .... à ceux et celles qui n'ont pas d'imprimantes ..Je vis dans chic quartier ...

Répondre·

pierrettte

23 juillet 2026 08:35

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel très nuageux ce matin mais on était prévenu par la météo mais seulement 17° au thermomètre. Soit on étouffe, soit on gèle. On devrait avoir un peu de soleil cet après-midi quand même.
J'ai mijoté un petit couscous hier soir mais cette fois pas de boite de légumes mais des vrais comme je faisais dans le temps. Il ne me reste qu'à faire la semoule et à sortir l'Harissa. Le fiston va arriver avec son toutou vers midi moins le quart, juste pour l'apéro.
Bécherel ! Je n'avais jamais entendu parler de cette petite ville et ça donne envie d'y aller. Hier soir, j'ai regardé Stéphane Berne avec son roi Arthur. Je me demande si ça vaut le coup de faire tant de kilomètres pour découvrir la forêt de Brocéliande avec ses légendes d'autant plus que je suis assez imperméable à ce genre de trucs. J'aime bien les choses tangibles, qu'on peut toucher. Les fées, les enchanteurs etc. j'ai eu mon temps comme tout le monde mais j'ai tout chassé avec les fantômes et les lutins 😂. Reste quand même les contes de Perrault et d'Andersen car il y a une double lecture, n'est-ce-pas ?
Je suis allée chez le coiffeur hier après-midi. Elle avait juste 1/2 heure pour me faire un shampooing - brushing. J'étais trop fatiguée pour avoir longtemps les bras en l'air. Ça m'énerve de dépenser de l'argent à cause de ça mais comme le dit sagement Sage de Lyon, je ne vais pas les emporter dans mon cercueil ! Il a raison.
Demain après-midi, je projette d'aller à Lille en pensant par Leroy-M. pour acheter mes lampes. Le support de serviettes de bain ne va pas non plus, il est trop long. Je vais racheter des barres mais il va encore falloir trouver quelqu'un pour les fixer dans le mur. Quel casse-tête de devoir toujours demander. Vous pensez peut-être que je peux apprendre, j'ai déjà essayé mais je n'ai pas compris grand chose. Par contre, je sais tapisser, peindre etc. mais pas faire des trous. Nobody is perfect ! Tu as vu Mco, je faire quelques progrès en anglais même si ça ne me servira pas grand chose à l'étranger.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

23 juillet 2026 07:39

Bonjour, temps agréable !
GIF

Répondre·

delphinium29

23 juillet 2026 07:02

Bonjour .. Couchée de bonne heure et leveé de bonne humeur!!!
Ciel bleu et soleil brqillant ...
BONNE JOURNEE

Répondre·

violettes1

22 juillet 2026 17:54

Bonjour à tous....Hier sortie avec le club , nous sommes allés déjeuner au restaurant c'était très copieux , en entrée un peu de carottes râpées, une demie tranche de jambon, une tranche de melon, et une grande rondelle de saucisson, le plat principal : un petit jarret de porc, des haricots vert du marché et des pommes de terre rissolées , du fromage au choix et pour le dessert un quartier de tarte aux pommes avec une boule de glace vanille, ensuite le café , du vin à volonté ( rouge ou rosé , nous avons eu aussi un petit apéritif )inutile de vous dire que le soir je n'ai rien mangé. L'après midi nous avons visité la commune de Bécherel
petite cité du livre , aux ruelles médiévales et de caractère , de nombreux boutiquiers de livres anciens , l'église petite mais très jolie à l'intérieur .Je suis rentrée le soir bien fatiguée, mais ça valait la peine .
Aujourd'hui journée plus calme ou j'ai rendu visite à une amie. .Beaucoup de vent aujourd'hui mais pas froid, voici une journée qui se termine...Je souhaite à toutes et tous une bonne soirée...Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

labichedada

22 juillet 2026 17:31

Mco🙋🏼‍♀️
Avoir des regrets ou des remords !!!
On ne peut pas refaire notre vie… alors on fait toutes avec
Bon courage à toutes 🤗

Répondre·

pene

22 juillet 2026 14:18

Bonjour temps nuageux soleil voilé 23 degrés c est bien 😃

Répondre·

Misss

22 juillet 2026 14:11

On est apparemment plus bavard à Lille qu'à Lyon 🙏 où c'est assez calme,
Mais SI ! SI ! nous apprécions d'avoir moins chaud et pouvons flâner avec bonheur dans les rues de notre belle ville après ces canicules qui nous tenaient plutôt bien enfermés sur des bricolages approximatifs et peu variés... Sur nos mauvaises et tristes nouvelles ausi, puisque décès, maladie, certains de nos proches ne sont pas épargnés.

Aussi, que la joie revienne, et qu'elle demeure, (comme le disait Giono en titre d'un de ses ouvrages), si possible... Pour tous !

Répondre·

huarsy

22 juillet 2026 09:26

Bonjour tout, le monde,
Malheureusement des mauvaises nouvelles nous en apprenons chaque jour !.
Vives les angoisses !.
Mon petit frère décédé disait, non je ne le répète pas mais plus je m’approche de la fin je pense qu’il avait raison.
Sur ce bon mardi plus frais. 🙋‍♀️

Répondre·

reinemere

22 juillet 2026 09:19

Bonjour, C T de mon carrosse OK ! 👍

Répondre·

pierrettte

22 juillet 2026 08:23

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pendant que Tac continue de repasser son fauteuil avec son fessier en buvant son café, moi je suis déjà à pied d'œuvre pour vous raconter ma vie sans grand intérêt mais... Le sac de nœuds de la Mutuelle n'en est pas un. La SS a décidé que les implants seront considérés maintenant comme une chirurgie esthétique et ne rembourse plus rien. Réaction en chaîne, la Mutuelle non plus puisque le remboursement est lié à celui de la SS.
Chez Leroy-M, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, c'est-à-dire un porte-serviettes sur pied, j'ai pris un modèle et je n'ai pas eu le compas dans l'œil… Rentrée à la maison, je me suis aperçue que ça n'allait pas du tout, ça dépasse et c'est dangereux là où je voulais le mettre. Quant aux ampoules, j'ai tout simplement oublié le modèle, une ampoule bien spécifique et si la boite est ouverte, on ne rembourse pas ! Donc, je n'ai rien acheté, j'y retournerai un de ces quatre. En attendant, j'ai exhumé une vieille lampe de chevet qui fera l'affaire en attendant bien qu'elle me rappelle des mauvais souvenirs.
Ce matin, ciel très nuageux et 15° au thermomètre. Je vais finir le repassage qui me guette du coin de l'œil d'autant plus que mon fiston vient manger demain midi et je n'aime pas quand ça traîne. Il faut que je me creuse les méninges pour trouver quelque chose à manger et je n'ai aucune idée. Comme je n'ai jamais faim, je n'ai pas d'envie, malheureusement.
Aujourd'hui s'annonce encore bien rempli, pas le temps de m'ennuyer, à moins que je ne m'écroule au milieu de la journée en ayant présumé de mes forces.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

21 juillet 2026 16:22

Recoucou,
@ Crocus, effectivement en ce moment j'éternue beaucoup et je ne sais pas pourquoi. Peut-être la transition de la température. J'ai acheté cet après-midi à la pharmacie une HE d'estragon. J'en mets 3 gouttes sur un sucre et ça fonctionne pas mal.
Pour mon essoufflement et mon asthme, je fais une radio du thorax vendredi matin. J'ai toujours sur la conscience le mésothélium de mon mari puisque le professeur du CHR de Lille a prévenu les enfants et moi que nous n'étions pas à l'abri de l'attraper un jour.

Je pense à la femme de ménage de Mco qui souffre d'un cancer du sein à 47 ans. Je n'ai jamais hésité à faire les mammographies proposées par la SS tous les deux ans et je continue à en faire une chaque année depuis qu'on m'a opéré d'un grain de riz au sein droit qui n'était pas cancéreux. Cette saloperie frappe maintenant à tout âge et les pistes sont nombreuses comme la pollution ou l'alimentation.
Tu sais Mco, quelques mois avant d'avoir son cancer, mon mari me tapait sur les nerfs aussi parfois mais quand ils ne sont plus là, c'est un vide incommensurable et on regrette les chamailleries.

Répondre·

Mco

21 juillet 2026 10:41

Coucou
Tac depuis le temps que tu repasses ton fauteuil, il doit être impeccable 😂 laisse le donc refroidir de temps en temps 😘
@Crocus, j’adore la température en ce moment. Le matin surtout. Mais tu ne vas pas me croire, j’ai même un peu froid.
En ce moment je fais des cauchemars dingues. Tout y passe : mon médecin traitant et tous les examens qu’elle veut que je fasse ( je n’ose pas lui dire que je ne veux pas) - la responsable du Secours Populaire où je suis allée pour faire du bénévolat (nous n’avions pas la même vision du bénévolat - et puis vendre des choses qu’on donne, je n’aime pas….), enfin des nuits bien peuplées.
L’alarme d’une voisine un peu loin de chez moi n’arrête pas de sonner dixit mon pilier. Je n’entends pas du tout. Mon pilier fait une fixation dessus. Comme je n’entends pas !( ou que je n’y fais pas attention)
sympa hier il m’a dit que je devais être bien sourde. J’en ai assez de ses réflexions désobligeantes. Je trouve que tous les 20/30 ans, on devrait changer de partenaire. Nos premiers émois sont bien loins et en vieillissants les personnes changent. Si j’avais su que mon pilier deviendrait comme il est, en vieillissant, je l’aurais évité. Trop tard. Mais je n’aurais pas eu les 3 enfants que j’aime. Dur dur la vie…..
Remarquez il pense peut être la même chose de moi. Il doit regretter de n’avoir pas écouté sa mère 😂
Bonne journée

Répondre·

Mco

21 juillet 2026 10:12
91crocus a écrit :
Coucou à tous !
Je vous lis et serai-je la seule à apprécier la baisse de température ?
Les mauvaises nouvelles continuent : ma petite femme de ménage a un cancer du sein (47 ans) et elle est complètement bouleversée !! j'avoue que ça me peine beaucoup, car c'est une femme très courageuse.
Elle doit voir sa gynéco qui je l'espère va l'accompagner dans cette épreuve.
Je vous souhaite une belle journée à toutes zet tous.

Je suis triste pour ta femme de ménage. 47 ans et un cancer du sein. J’espère qu’il a été détecté tôt. Le traitement sera moins lourd. Moi aussi ça m’avait fait un choc, pourtant bien plus vieille.
Console là en disant que même si le traitement est lourd, c’est un des cancers le mieux soigné.

Répondre·