BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

7 août 2025 17:57

RAS
Un temps bizarre 🥱
Qu’en pensez-vous ?
Sinon bonne soirée à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

7 août 2025 10:04
laboulangeandco a écrit :
Coucou pierrettte
c/c
À Lille, je suis allée discuter le bout de gras avec la secrétaire de ma mutuelle. J'ai signalé que j'étais en ALD depuis 3 ans, donc que la SS prend tous les frais en charge. Il apparaitrait que je paie 70 euros de trop.
...............................
Attends toi plutôt à devoir les payer les 70 € 😉
😘

Wait and see

Répondre·

Mco

7 août 2025 09:24
violettes1 a écrit :
Bonjour Pierrette, j'ai vu hier sur le journal FIGARO, que le nord était champion pour les cambriolages ( entre autres )car nous n'y échappons pas, tous plus ou moins, surtout l'été .Comment est ce possible tout se que l'on entend maintenant, difficile de faire confiance et les bons payes pour les mauvais, y en a marre !!!..Bon, restons positif et bonne journée ..

Restons positifs 😂

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2025 08:56

Coucou pierrettte
c/c
À Lille, je suis allée discuter le bout de gras avec la secrétaire de ma mutuelle. J'ai signalé que j'étais en ALD depuis 3 ans, donc que la SS prend tous les frais en charge. Il apparaitrait que je paie 70 euros de trop.
...............................
Attends toi plutôt à devoir les payer les 70 € 😉
😘

Répondre·

violettes1

7 août 2025 08:52
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, je suis arrivée à Wattrelos pour mes radio et écho les doigts dans le nez grâce à madame GPS mais pour revenir sur Lille, madame GPS n'était plus là et j'ai tourné comme une malheureuse dans Wattrelos, Roubaix, Tourcoing ? Enfin bref, je ne savais pas où j'étais. Heureusement, j'ai trouvé un panneau "toutes directions" et là, sauvée, j'ai retrouvé l'autoroute. À Lille, je suis allée discuter le bout de gras avec la secrétaire de ma mutuelle. J'ai signalé que j'étais en ALD depuis 3 ans, donc que la SS prend tous les frais en charge. Il apparaitrait que je paie 70 euros de trop. J'attends le courrier.
Ensuite, cinéma voir "Évanouis" dont je ne dirai pas de bien ni de mal. Un truc américain, quoi ! Pour terminer la journée, une petite Leffe et une frite à la Grand-place. Rentrée à 20 H 30, contente globalement de ma journée.
Ce matin, je me dépêche car mon fiston va arriver, j'ai commandé un poulet rôti tout prêt. Et pour pour clore la journée, la femme de ménage qui elle, ne part pas en vacances parce qu'on lui a volé les 4 roues de sa voiture. Ses économies y sont passées pour la réparer. J'ai mal au cœur pour elle.
Bonne journée à tout le monde. Merci à Tac pour la baguette, j'apporte le miel parce que le saindoux le matin, c'est pas trop mon truc.

Bonjour Pierrette, j'ai vu hier sur le journal FIGARO, que le nord était champion pour les cambriolages ( entre autres )car nous n'y échappons pas, tous plus ou moins, surtout l'été .Comment est ce possible tout se que l'on entend maintenant, difficile de faire confiance et les bons payes pour les mauvais, y en a marre !!!..Bon, restons positif et bonne journée ..

Répondre·

pierrettte

7 août 2025 08:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, je suis arrivée à Wattrelos pour mes radio et écho les doigts dans le nez grâce à madame GPS mais pour revenir sur Lille, madame GPS n'était plus là et j'ai tourné comme une malheureuse dans Wattrelos, Roubaix, Tourcoing ? Enfin bref, je ne savais pas où j'étais. Heureusement, j'ai trouvé un panneau "toutes directions" et là, sauvée, j'ai retrouvé l'autoroute. À Lille, je suis allée discuter le bout de gras avec la secrétaire de ma mutuelle. J'ai signalé que j'étais en ALD depuis 3 ans, donc que la SS prend tous les frais en charge. Il apparaitrait que je paie 70 euros de trop. J'attends le courrier.
Ensuite, cinéma voir "Évanouis" dont je ne dirai pas de bien ni de mal. Un truc américain, quoi ! Pour terminer la journée, une petite Leffe et une frite à la Grand-place. Rentrée à 20 H 30, contente globalement de ma journée.
Ce matin, je me dépêche car mon fiston va arriver, j'ai commandé un poulet rôti tout prêt. Et pour pour clore la journée, la femme de ménage qui elle, ne part pas en vacances parce qu'on lui a volé les 4 roues de sa voiture. Ses économies y sont passées pour la réparer. J'ai mal au cœur pour elle.
Bonne journée à tout le monde. Merci à Tac pour la baguette, j'apporte le miel parce que le saindoux le matin, c'est pas trop mon truc.

Répondre·

reinemere

7 août 2025 08:24

Bonjour avec RA et 16° au réveil.
Le ronron des tondeuses où il n'y a pas grand chose à tondre ...

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2025 05:36

Bonjour tout le monde 😉

Il parait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
OUAIS BIN ! GRAND BIEN LEUR FASSE 😃
J'en fais partie, de ces inconditionnels restés addicts à la sonnerie du clairon. Debout de bonne heure...... à m'emmerder plus vite qu'un autre les jours de pluie..... ou à ronchonner les jours de beau temps rien qu'à penser au travail laissé derrière moi 🙁.
Tic me dit souvent:
- Pourquoi ne veux tu pas rester au lit le matin, toute ta vie tu t'es levé de bonne heure, profites en maintenant, fais la grasse mat'

- 😔 D'une je dois faire pipi, deux: vérifier la cafetière si j'ai bien mis l'eau, (ça m'est déjà arrivé de l'oublier 😴) trois: lire les aventures de Jo et Zette su'l pot bref finir un petit roupillon tranquilos en écoutant les zozios qui chiffèlent, la nature qui s'éveille.
Ce matin est un matin spécial, j'ai la lourde responsabilité de m'occuper de notre pensionnaire.
Les enfants sont partis en WE prolongé et nous ont confié Ratatouille, un lapin nain qu'un copain de notre gendre a offert au p'tit fils en cadeau.
😒 Cadeau empoisonné à mon sens. On offre pas un être vivant, aussi beau soit-il, ce n'est pas un objet,....... mais 😕 il parait que j'y comprends que pouic !!
A la rigueur un pichon rouge, Ok, quand on en a marre on le colle entre deux tartines un trait de mayo et on le gloupe, mais un lapin.... nain de surcroit! Je vous demande un peu 😖, faut sortir la casserole.... le découper... c'est du taf quoi! et moi le taf : Ras le bol 😛
Un lapin ça ne remue pas, même la queue est immobile, on a vraiment rien en commun, lui et moi 😂
Bon! j'commence à m'éveiller☺️, je vais servir le café à Tic, ça ne m'coute pas cher et ça peut rapporter un 😘 ou même un câlin 🤗
Comme dit, le jus est fait, il ne manque que vous.
Il y a de la baguette fraiche, craquante, cuite à point et à la mie bien alvéolée, j'ai même préparé un pot de saindoux pour les connaisseurs, des rillettes aussi.😋

Ah ! J'oubliais de préciser : Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence 😂

Bon Jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

labichedada

6 août 2025 14:52

Bonjour à toutes et tous
Comme Pierrette j’ai travaillé toute ma vie en ayant 3 enfants. Mais mon mari m’a toujours aidé pour l’entretien de la maison et ce jusqu’à la retraite, maintenant c’est canapé toute la journée devant la télé 😩
C’est pour cette raison que je m’évade en faisant du sport 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

6 août 2025 08:31

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants. Nous avons presque toutes hérité d'un petit garçon à sa maman qui ne ramassait pas ses chaussettes par terre. Ce n'était pas un travail d'homme voyons ! C'est vrai qu'à l'époque, peu de femmes travaillait à l'extérieur. Elle élevaient 4 ou 5 gamins. Et quand on posait la question : "Qu'est-ce-que vous faites comme profession ?" - " Je ne travaille pas, je reste à la maison". Et voilà, une femme qui travaillait du matin au soir ne travaillait pas !!!
Et voilà pourquoi j'ai toujours eu une profession, les gosses à la cantine le midi mais il y avait tout le reste avant et après être revenus à la maison le soir, le samedi et le dimanche avec un mari aux horaires variables. Mais, j'avais l'honneur de travailler.
Voilà comment on se retrouve à 79 ans avec une grave insuffisance cardiaque et un bras gauche qui fait grève ! Mon fils aîné m'a dit un jour qu'il n'avait pas de merci à me dire car ce n'était pas moi qui avais fait ses études pour être ingénieur. Mes bras m'en sont tombés.
Je file dans la salle de bain car il faut que je parte au plus tard à 13 heures. Ce midi, ce sera une omelette vite fait.
Bonne journée à toutes et pour Tac aussi, bien sûr.

Répondre·

reinemere

6 août 2025 08:07

Bonjour, avec ciel nuageux comme hier et 18°.
Pierrette pourquoi pas ?.

Répondre·

pierrettte

6 août 2025 08:04
reinemere a écrit :
Pierrette votre idée de centres dédiés est excellente !.

Je dis toujours qu'il faudrait une présidente de la république. Une femme qui saurait diriger un budget et aurait des idées frappées au coin du bon sens. La France n'en serait pas là, à tirer le diable par la queue.

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2025 05:37

Bonjour tout le monde,

- Ça va Tac ? Tu te sens à l'aise ?
- :😔: Hein ! Mmouim......
- Je ne te dérange pas trop ?
- ...........nan...😔, En huit lettres : En fait toujours assez avec un E et un M à la suite.
- Tu m'énerves, tu te fais des mots croisés pendant que je me tape toute la vaisselle 😠 t'es bien un homme va, tous les mêmes 😛.
- AH! Tu les a tous essayés ? 😂 Ça fait, si je ne me trompe, 50 ans que nous sommes mariés, et c'est maintenant que tu t'aperçois que je fais des mots croisés? Je crois rêver 😂 Et puis quoi la vaisselle ? Qu'est ce qu'elle a la vaisselle ?. Je te fais simplement remarquer qu'il y a 50 ans, lors de notre mariage, j'ai pris le lot au complet.
Dans ce lot, était compris : Toi, jolie poupée avec de beaux roploplos à 2.2 kg de pression, une bonne ménagère, une folle de grimpe toujours prête à escalader le piton, une laveuse repasseuse rangeuse de linge, une cuisinière, une frotte tout, une aide au fournil, une femme sur laquelle passer mes nerfs, une femme quoi ! Et, dans certains domaines, j'ai remarqué qu'il y avait eu forte baisse d'activité 😉
Et j'enfonce le clou en continuant:
Toi, ce jour là, t'as fait l'affaire de ta vie, t'as reçu en échange d'un simple OUI: La sécurité, un beau et brave garçon courtisé par moult nanas 😀 fidèle, travailleur, excellent bricoleur qui t'as aménagé gratos un superbe nid d'amour dont tu as pu, à ton aise, t'adonner à l'entretien, ce dans une maison entourée d'un jardin fleuri duquel, grâce à ta main verte, tu t'occupes admirablement bien, et qui, cerise sur le Macdo, a semé en toi, avec ses p'tits zoïdes surentrainés, notre fille chérie.

-😤 FLEMMARD le v'la ton mot, tu dois connaitre😛

- 😲 Je souhaite à toutes les femmes d'en avoir un comme moi de FLEMMARD, et pour preuve, passe moi le torchon à vaisselle, je vais t'aider et te démontrer que t'as tort 😜
-😏 Quand tu auras fini d'essuyer Tac, tu sais où la ranger 😉.....voilà, en le titillant un peu, comment j'arrive à faire bouger mon Tac. A tous les coups ça marche. Mon Tac marche à la baguette 😂
En parlant baguette, je vais, pendant qu'il bosse en bougonnant entre ses dents, préparer le p'tit dèj avec le café la confiture, et tout le bazar.

A tout à l'heure

😷 😷 des chamailleurs 😉

Répondre·

Mco

5 août 2025 10:47

Coucou
Soleil aussi chez nous.
Cette nuit, réveillée comme d'hab par mon envie d'aller aux toilettes. En espérant me rendormir rapidement, j'ai entendu un énorme coup de vent dans les arbres alentour, j'ai pensé à l'Angleterre en me disant que nous n'étions pas sur la trajectoire de leur tempête. Elle a dû déborder. Et déborde encore un peu car le vent souffle toujours. Et comme un paysan pas loin de chez nous est en d'épandre je ne sais quoi sur ses champs, le vent nous apporte une excellente odeur..... Je plains vraiment les bretons qui habitent près d'un élevage de porcs.
Comme ma "femme de ménage" est en vacances et que la société qui l'envoie n'arrive pas à trouver quelqu'un pour la remplacer, j'ai passé l'aspirateur cuisine, salon, salle à manger et entrée.
Et je suis HS. Quand je pense qu'avant je faisais tout le rez-de-chaussée en une matinée (pièces de vie et chambres - maison de plain pied) !!!! Oh vieillesse ennemie 😱
Maintenant il faut que je m'occupe du linge. Ce sera selon mon humeur cet après midi.
A part ces considération sur l'âge, pas grand chose à vous dire. Même pas eu le temps d'aller empêcher Tac de trop manger au petit déj. Appétissant certes, mais trop c'est un peu trop....
En parlant des fermiers en Bretagne qui polluent tout avec les rejets de leurs animaux, avez vous lu
la BD "les algues vertes". Très intéressant. Je suis passée il y 3 ou 4 ans dans cette région du Finistère, la plage serait immense s'il n'y avait toutes ces algues qui la polluent, sans parler de l'odeur. Vous avez peut être entendu à la radio ou TV de cet homme qui courrait dans ce coin et qui est dcd des émanations de ces algues.
Je vous quitte. Mon pilier m'appelle.
Bon après midi au soleil

Répondre·

labichedada

5 août 2025 10:07

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Aujourd’hui le soleil nous fait grâce 😎
Profitons de faire un peu de marche avant de préparer le repas 😁
C’est mon programme et là je prépare un rognon de veau avec riz et salade
Bon appétit à toutes et tous

Répondre·