BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

3 août 2025 08:37

Coucou
Je suis tombée du lit aujourd’hui. Petit déjeuner avec mon pilier (qui parle trop alors que je suis encore à rêver de mon oreiller) en écoutant France Musique.
Et je me suis demandé si les copains de Lille étaient réveillés. Et bien à part reine-mère et Tac, personne sur le bâton.
Il fait bien frais en ce moment le matin, encore qq jours avec la couette et ensuite, paraît-il, une nouvelle vague de chaleur. Les incrédules vont finir par comprendre que le changement climatique est bien là. C’est certain que les automobilistes qui se sont tapés les bouchons hier préféreraient qu’ils fassent un peu plus chaud, mais déjà le soleil brille. Les hôteliers et restaurateurs se plaignent car les vacanciers dépensent moins maintenant. Et qu’il y a moins de monde dans leurs hôtels et resto. Il faudrait qu’ils le disent à notre PM. Beaucoup de personnes ne peuvent pas partir en vacances faute de moyens. C’est triste. Et nous les retraités, nous sommes tellement riches que nous sommes tous les jours en vacances. Et que nous allons sans doute être plus imposés. Pauvre France.
Ça ne me réussit pas de me réveiller tôt. 😂
Minouche est partie hier et la Minette, mine de rien la cherche. J’ai proposé à mon pilier de prendre un chaton à la SPA, il y en a trop à adopter, mais il ne veut pas. Pourtant la minette apprécierait d’avoir un petit copain.
Bon je suis toute déphasée, il n’est que 10.36 sur l’ordi.
Alors bonne journée à tous . Tac j’arrive prendre un complément de café 😍

Répondre·

labichedada

3 août 2025 08:34

Merci pour l’invitation, je prends ma douche et j’arrive
Bon dimanche ensoleillé 🙋🏼‍♀️

Répondre·

91crocus

3 août 2025 08:23

Youpiiii ! Tac super cette invitation ! Je ressors le tapis volant resté à l'abri depuis quelques temps et vous me croirez si vous le voulez bien, pas de poussière car régulièrement je l'entretenais pour qu'il soit prêt à sortir ; le soleil est là et la température 18° me convient parfaitement !!
Peut-être vais-je rencontrer Mco sur son balai magique ?
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

3 août 2025 06:27

Bonjour à vous 😉

A NE PAS MANQUER :

Aujourd'hui et aujourd'hui seulement votre petit déjeuner vous est offert, je dis bien OFFERT, gratuit.... no pognon 😉 sur le site de Quintonic Bâtons rompus.
A vous de saisir cette formidable occasion d'obtenir ces petits déjeuners non seulement à l’œil mais accompagnés par les nombreux amis qui eux non plus ne voudront manquer cette offre exceptionnelle.
Venez nombreux, on vous attend avec impatience

😘 😘 de nous deux prêts à vous servir

Répondre·

91crocus

2 août 2025 08:43

Bon matin à tous !
Ici le soleil brille, va-t-il tenir le coup la journée ? 22° annoncés et 26° prévus pour demain ;
Pour ceux qui démarrent leurs congés, bison futé prévoit une journée "noire", bonne route et patience dans les bouchons...
Bon w.e à toutes zet tous.

Répondre·

91crocus

2 août 2025 08:32
Mco a écrit :
😂 méfie toi quand même Tac

Ne t'inquiète pas 50 ans plus tard, le "canard" est toujours vivant !!!

Répondre·

pierrettte

2 août 2025 08:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Réveillez par la tronçonneuse et le taille-haies de la société d'élagage qui travaille chez le voisin. Comme j'ai l'oreille absolue, je croyais que c'était le fils d'un autre voisin qui venait réviser sa moto dans le jardin de ses parents, de vieux souvenirs qui émergent dans un demi-sommeil.
Il pleut, forcément il fait sombre. Dommage pour les vacanciers. Mais la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, disait mon père. Espérons que ça va s'arranger dans la journée.
Hier après-midi, le formateur Mac m'a arrangé mon petit souci en 1 minute. Je l'aime bien Charles, je l'adopterai bien. Mais il va s'arrêter de travailler le 14 août parce que sa femme va accoucher. Et il prend son congé parental de deux mois c'est-à-dire jusqu'à mi-octobre. J'admire ce genre d'attitude que nous n'avons malheureusement pas connu qui renforce les liens entre le père et l'enfant et qui aide la maman. Le petit va s'appeler Robert.
Je croise les doigts, j'espère que tout sera au carré sur mon nouvel ordinateur.
Ensuite, direction le nez en l'air dans le Vieux-Lille car je découvre toujours des sculptures sur les murs. D'où le nez en l'air car les rez-de-chaussée sont occupés par les vitrines commerciales. J'ai retrouvé un passage entre deux rues, la rue de la Clef et la rue Basse. Il n'y a pas qu'à Lyon qu'il y a des traboules bien que celles de Lille n'ont rien à voir avec celles de Lyon. Inutile de vous dire que tous les 100 mètres, il fallait que je trouve un endroit où m'asseoir sinon grosse fatigue. Puis j'ai filé au cinéma voir le dernier film de Luc Besson, Dracula. Basiquement une histoire d'amour qui pourrait être belle s'il n'y avait pas tous les effets spéciaux dont des espèces de gargouilles animées qui sautent dans tous les coins et font le sale boulot. Bref, deux heures où j'ai failli m'endormir mais installée dans un fauteuil confortable, j'ai résisté de peur des insomnies. Cependant, le traitement que j'ai mis en place depuis une semaine m'endort en quelques minutes sauf une fois. Du coup, je me sens un peu mieux physiquement car j'ai un peu plus de forces.
Ce midi : menu d'hôpital comme j'appelle ça : jambon blanc avec des coquillettes. C'est très régressif pour moi 😷.
Le petit roman de Tac est connu mais rigolo parce qu'il a su l'adapter à sa propre vie avec Ma'Dalton. 😂
Adaptez-vous à la météo et passez une bonne journée.

Répondre·

labichedada

2 août 2025 08:17

Difficile de sourire avec ce temps ☔️
Bon pas le choix, espérons que demain sera plus ensoleillé 😎
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

Mco

2 août 2025 08:06
laboulangeandco a écrit :
Un petit sourire ?

Bonjour tout le monde

Je parle assez souvent de ma petite femme Tic (la reine de l'asticage).HEU!! Je devrais plutôt dire du nettiache ☺️
Ça fait maintenant une bonne cinquantaine d'années que nous sommes mariés.
Je me souviens de ce début de vie commune, c'était presqu'hier.
Le plus, est qu'on vit heureux depuis toutes ces années .
Comment perdurer si longtemps ? C'est simple :

La solution :

- Ça date de notre voyage de noces, nous avions voulu faire une randonnée à dos d’âne.🐎
Mais rapidement l’âne de Tic a trébuché. Elle l’a regardé et a dit :

- « Première fois ».

Plus loin, il a de nouveau trébuché et elle a dit :

- « Deuxième fois ».

Elle l’a fait se relever, et 500 mètres plus loin il trébuche encore.
Tic a alors sorti un pistolet de son sac, et a dit

- Troisième fois ....et PAN ! l’a tué.

😨😠 J'ai hurlé Mais t'es folle ou quoi ? j'ai épousé une tueuse,😨 nt'avait rien fait ct'âne ! quand elle m’a regardé d'un oeil mauvais et a dit :

- « Première fois ».

😰 Depuis ce jour nous vivons heureux… car je ferme ma gue.le

Café à poste, ATTENTION: Départ prévu pour le marché de Wattrelos dans une heure.
Alors, n'attendez pas , venez le déguster.

😷 😷de nous deux

PS : ce petit roman photo vous a été offert par Quintonic le site dynamique 🤣 qui précise que les noms, endroits et personnages ne sont qu'imaginaires.
Toute ressemblance ne serait que fortuite. 😂

😂 méfie toi quand même Tac

Répondre·

laboulangeandco

2 août 2025 05:08

Un petit sourire ?

Bonjour tout le monde

Je parle assez souvent de ma petite femme Tic (la reine de l'asticage).HEU!! Je devrais plutôt dire du nettiache ☺️
Ça fait maintenant une bonne cinquantaine d'années que nous sommes mariés.
Je me souviens de ce début de vie commune, c'était presqu'hier.
Le plus, est qu'on vit heureux depuis toutes ces années .
Comment perdurer si longtemps ? C'est simple :

La solution :

- Ça date de notre voyage de noces, nous avions voulu faire une randonnée à dos d’âne.🐎
Mais rapidement l’âne de Tic a trébuché. Elle l’a regardé et a dit :

- « Première fois ».

Plus loin, il a de nouveau trébuché et elle a dit :

- « Deuxième fois ».

Elle l’a fait se relever, et 500 mètres plus loin il trébuche encore.
Tic a alors sorti un pistolet de son sac, et a dit

- Troisième fois ....et PAN ! l’a tué.

😨😠 J'ai hurlé Mais t'es folle ou quoi ? j'ai épousé une tueuse,😨 nt'avait rien fait ct'âne ! quand elle m’a regardé d'un oeil mauvais et a dit :

- « Première fois ».

😰 Depuis ce jour nous vivons heureux… car je ferme ma gue.le

Café à poste, ATTENTION: Départ prévu pour le marché de Wattrelos dans une heure.
Alors, n'attendez pas , venez le déguster.

😷 😷de nous deux

PS : ce petit roman photo vous a été offert par Quintonic le site dynamique 🤣 qui précise que les noms, endroits et personnages ne sont qu'imaginaires.
Toute ressemblance ne serait que fortuite. 😂

Répondre·

labichedada

1 août 2025 14:54

Coucou bâtons rompus 🙋🏼‍♀️
Il y a des moments dans vie ou tout nous semble insurmontable, j’ai rencontré cette situation de nombreuses fois et pour conjurer le mauvais sort chaque soir j’écrivais les déboires de la journée.
Pour la tenue vestimentaire je pense que c’est du n’importe quoi car dès que le soleil montre son nez on se déshabille et le short est de sortie du 1er juin au 30 septembre peu importe le temps
Mais bon chacun fait comme il veut…. mais quand même un peu de décence SVP

Répondre·

Marguerite32

1 août 2025 13:59

coucou, bonjour

Je passe vous lire....pas de Labou aujourd'hui ?
Soleil sur le Gers, c'est chouet' pour les vacanciers, mais la nature à très soif

Répondre·

pierrettte

1 août 2025 09:24

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne veux pas baisser les bras mais tous les jours, je rencontre des difficultés. Ce matin, c'est à nouveau ma chaudière qui affiche un message. J'ai fait reset comme avant-hier. Je suis sans cesse avec les larmes aux yeux, je fais tout, j'anticipe pour ne pas avoir d'ennuis et il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Heureusement, ce n'est que du matériel et je peux gérer mais je sens que je perds mes forces.
Après-midi, je m'en vais une fois de plus avec mon ordi sous le bras chez Mac. Une petite manœuvre que je faisait couramment avant et qui ne veut pas fonctionner. C'est peut-être deux fois rien mais je ne trouve pas.
Si c'est possible, j'irai ensuite au cinéma mais les films actuels sont plutôt orientés vers les enfants ou les films d'horreur. Les vitrines sont figées en attendant la braderie de la rentrée. Bref, ne pouvant pas marcher beaucoup, il me reste à m'asseoir à une terrasse pour regarder passer les gens. En ce moment, ce sont le touristes qui défilent et certains sont vraiment en vacances tout au moins en ce qui concerne l'habillement. C'est rigolo.
Le temps est mitigé. On ne sait pas si c'est le soleil ou les nuages qui vont remporter la partie. La météo annonce de la pluie pour cet après-midi.
Ce midi : je vais essayer de fines tranches de thon blanc fumées (sous vide) avec des pdt écrasées avec du beurre - un petit morceau de st Nectaire - prunes.
Je vais me répéter en boucle "Tou va bien" toute la journée. Il paraît qu'il faut penser positif pour attirer des ondes positives dixit Sage de Lyon. Il dit que tout est énergie, ondes etc. Je me perds dans ses explications 😷 quand je me plains.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

1 août 2025 09:23

Bon matin à tous !
Ici pas d'orage cette nuit, actuellement 20° et "petit Ra" essaie de se frayer un chemin entre les nuages, pour l'instant c'est lui qui gagne ! Pour combien de temps ?
Tac, donne nous de vos nouvelles ; France, quelques heures après toi, je suis devant mon énième café, le démarrage est laborieux ...
Bonne et belle journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous .

Répondre·

violettes1

1 août 2025 09:16

Bonjour à tous....Le soleil brille, brille, brille .☺♫♫♫ mais pour combien de temps ?? 😏

Répondre·