91crocus
Bon matin à tous !
A cette heure, l'air est encore respirable d'autant qu'un léger courant d'air subsiste encore !!
Que c'est bon ... Cette nuit j'ai réussi à faire baisser la température dans l'apt de 28 à 25°.
Tac, j'abandonne au bout de 2 heures n'arrivant pas à m'endormir avec le masque ; par contre, je garde l'oxygène !
Mon fils et ma belle-fille finissent leurs valises, destination Ajaccio pour retrouver belle-maman.
Fiston pas trop à la fête, la chaleur n'étant pas vraiment sa copine ; se baigner oui mais faire le lézard, il n'aime pas trop ! Heureusement, belle-maman est adorable.
Allez, un dernier brésilien avant la douche et je vous souhaite à toutes zet tous.
PS ; Huarsy, ce matin, orange signale qu'il y a des travaux de maintenance, peut-être que c'est la raison pour laquelle tu n'avais pas de connexion ?
laboulangeandco
Bonjour à la fraiche 😉
Il a encore fait chaud cette nuit 😓, devoir en plus supporter mon masque anti apnée ça n'arrange rien 😖.
Tic veut que je continue à le mettre 😣, au fond de moi je sais qu'elle a raison, pour vivre Il faut respirer et j'en étais arrivé à 86 arrêts heure d'où ce masque obligatoire 😫.
Vive la vie, le moral c'est la santé, .....il faut y croire.
Bonne journée à vous,
Mille 😘 😘 de nous deux
s'il y en a de trop, mettez les au frigo 😄
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
35°5 hier soir à Lille. Je n'ai pu faire que deux courses sur trois, j'ai laissé tomber la troisième car je n'avais plus de force. Ce n'était pas la plus urgente. J'ai dû m'asseoir 1/4 d'heure sur la margelle de la fontaine de la Déesse au centre de la Grand-Place avant de regagner ma voiture.
Aujourd'hui, promis, juré, je ne bouge pas d'un pouce.
Mon fils m'a téléphoné hier soir pour s'inviter à manger dimanche midi. Ma belle-fille, mon fils et les trois enfants avaient prévu d'aller au Parc Astérix dimanche mais mon fils a été réquisitionné pour travailler dans la nuit de samedi à dimanche à cause d'une collègue malade. Donc, il ne peut pas y aller, il va se coucher et se lever à 12 heures au plus vite, il se rattrapera le soir. Pour ne pas rester seul, "Allo, Maman, bobo".
Il va falloir encore une fois que je me creuse la cervelle pour ne pas me fatiguer avec les courses et surtout trouver qu'est-ce-que je vais faire à manger. Les bouchers de Seclin ont trouvé intelligents de tous fermer en même temps. Il me reste Li.l et Grand.rais. Cependant, chez Grand.rais, à l'ouverture, la boucherie était à des prix normaux. Certains morceaux ont doublé de prix. J'y vais de temps en temps car ils ont de l'épicerie fine et des fruits et des légumes irréprochables mais je fais beaucoup plus attention aux prix maintenant. Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Mon fils ayant un bon appétit, je ne peux pas le recevoir avec une salade composée, il va prendre ça pour un hors d'œuvre. 😃
Je n'ai toujours pas retrouver ma carte d'identité. Je vais être obligée d'en demander une autre. J'avoue que ça me barbe, j'avais l'autre que depuis deux ou trois ans.
Ce midi : petite escalope de porc - épinards - Comté - petit assortiment de fruits d'été.
Comme je n'ai pas d'appétit et que je veux être raisonnable, je mange des petites quantités de chaque aliment.
Bonne journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Pas trop de soleil encore. Il a dû pleuvoir pas très loin car l’air sent la terre mouillée. J’adore cette odeur.
Coiffeur ce matin avec mon pilier comme j’ai peur de conduire (peur de me tromper dans les pédales) il m’accompagne partout où je vais. Pour le coiffeur pas de problème nous avons le même. Donc rafraîchis tous les deux vite fait. Puis boucher où je n’étais pas allée depuis à peu près 2ans.
J’ai reçu ce matin le lave-vitres Karcher que j’ai commandé la semaine dernière. C’est pratique celui que j’avais été ancien et ne voulait plus se recharger. Donc je vais pouvoir faire les vitres. S’il pleut ce sera grâce à moi 😂
La minette a été traumatisée par la venue de la minouche de mon fils. 2 semaines qu’elle est partie et ma minette visite encore la maison à la recherche des cachettes de sa non-copine. J’ai beau lui expliqué, elle ne comprend pas.
Bon, le soleil est trompeur, attention aux orages a dit météo France.
Bonne journée
pierrettte
26°4 dans ma chambre hier soir et j'ai eu peur de ne pas dormir. Et ben, non ! j'ai dormi comme un loir. Ça fait du bien après l'insomnie de la nuit précédente.
Ce matin quand je me suis levée, le ciel était blanc. Je me suis dit qu'une fois de plus la météo s'était trompée mais ça y est, le soleil a percé et 21° au thermomètre.
Aujourd'hui, grosse crainte car je dois sortir et marcher dans des rues piétonnes. Il ne faut pas que j'oublie ma bouteille d'eau ce qui va rajouter du poids à tout ce que je dois prendre avec moi.
Heureusement, au mois de juillet, j'ai fait refaire la climatisation de ma voiture, jamais faite depuis que je l'ai achetée.
Tous les volets sont fermés dans la maison, c'est triste mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir trop chaud. D'ailleurs, je ne sais pas ce que je vais manger, peut-être une boite de thon avec des tomates. 😷
Bon courage et bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Après cette nuit très chaude, je suis lessivé
HEU! N'allez pas vous imaginer des trucs et des machins genre saut la perche tendue du dessus de la garde robe pour imiter à Tarzan la banane, NON, d'ailleurs le meuble ne supporterait pas mon poids 😂.
Avec cette chaleur, j'ai été mijoté comme beaucoup d'entre vous quelques heures, comme un bon plat tout simplement 😥, et, chose extrêmement rare, me suis levé pour boire un verre.... d'eau 😩.
Ce matin le Brésilien me tient compagnie.
Tic chérie vient de descendre, nous vous attendons avec impatience 😉
Bonne fraicheur (si possible)
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Pour le moment, je ne me plains pas du beau temps. Je fais comme Crocus : aération puis volets électriques fermés. Hier vers 17 H 30, je me suis mis à l'ombre dans mon jardin, la bonne température avec un léger filet de vent.
Demain il faut absolument que je sorte pour trois raisons dont le médecin-osthéopathe pour lui montrer les échos et radios de la semaine dernière.
Comme le dit Mco, il faut penser à tous ceux qui souffrent de la guerre et pour eux la canicule paraît anecdotique.
Ce matin, le patron d'une entreprise d'élagage, entretien de jardin, est venu sonner à 8 H 30 pour faire un devis. Vu le devis, je vais faire faire le travail en deux ou trois fois par ordre d'urgence.
Par la suite, ce sera un entretien annuel. Avant, le jardin, c'était le travail de mon mari et il aimait bien. Perso, je n'y connais rien, je n'ai pas la force et mon jardin devient une forêt vierge. Tout le monde en prend à son aise. surtout le laurier sauce, planté il y a 40 ans par mon mari et qui est passé de 40 cm à plus de 4 mètres de haut.
J'ai l'impression que cet été il y a presque plus d'oiseaux dans mon jardin. J'avais mis une petite réserve d'eau avec une branche en travers pour les plus petits et cette année, personne. Je pense que c'est à cause de l'urbanisation. Derrière chez moi, c'était une zone non-edificandi et maintenant, j'ai deux immeubles qui remplacent un terrain de tennis et le home des infirmières qui travaillaient de nuit.
Je n'ai toujours pas retrouvé ma carte d'identité malgré toutes mes recherches. Hier après-midi, j'ai remué plein de paperasses et j'en ai profité pour faire du tri.
Ce midi : boudin noir - pomme cuite - gouda au cumin - pèche de vigne.
Bonne fin de journée.

Mco
Coucou
Tout le monde semble en forme malgré la pointe de chaleur annoncée, c’est sûr que la France est concernée avec en plus ces feux énormes à contrôler.
Mais au moins on sait ce qui va arriver. Imaginez vous vivre (ou essayer de vivre) en Ukraine ou pire à Gaza. Je pense que les habitants aimeraient n’avoir qu’à s’inquiéter de la température ❤️
Je viens de passer l’aspirateur, défaire le lit et faire des caresses à la minette. Et je suis comme d’habitude épuisée.
Maxence mon plus âgé des petits fils va avoir 6 ans à la fin du mois et j’essaie de trouver un moyen d’expédier son cadeau par la poste. Les Suisses sont suspicieux, il va falloir que je fasse une déclaration douanière. D’un l’envoi coûte un peu cher et de deux, si les douaniers n’aiment pas le livre, il risque de me revenir. Je comptais sur une de ses tantes qui vit au Québec mais elle ne vient en France que début septembre avant d’aller en Suisse. Donc trop tard. Comme en ce moment mon pilier s’ennuie car les artisans avec lesquels il travaille sont en vacance. Donc il a éteint certaines lumières du cerveau (je suis vraiment très méchante. Mais par moment il m’énerve, il faut tout lui expliquer deux fois - je crois qu’il en fait exprès) . Va falloir que je sois gentille ou que j’aille avec lui.
Il faut que je finisse de ranger mon bureau, la chambre de ma fille qui a servi de débarras quand nous avons refait la notre car elle va venir début septembre avec Youri qui marche…… eh oui il a pris le temps mais il s’est lancé il y a à peine une semaine.
Bon la source de transpiration semble tarie. Je vais essuyer mes lunettes et me remettre à bricoler avant de déjeuner.
Bonne journée aux abris.