BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

11 août 2025 09:46

Bon matin à tous !
Comme Mco, j'avais écrit un laïus et mon vieux biniou a planté, j'ai la flemme de recommencer !
Ce matin, levée de bonne heure et après la douche , je suis allée chez le marchand de sous ; maintenant je reste aux abris ... J'apprécie le store banne que j'ai fait installer il protège, ce qui ne m'empêche pas de fermer les volets à partir de 11h !
Jusqu'à présent, je supporte la chaleur mais ça grimpe... ça grimpe ... Pour l'instant 23° et un léger courant d'air bien agréable.
Bonne et belle journée à toutes zet toutes et prenez bien soin de vous.

Répondre·

pierrettte

11 août 2025 09:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Impossible de m'endormir hier soir, ça tournait trop dans ma tête. Pourtant, je n'ai rien eu de spécial hier et je ne souffre pas du tout de la chaleur. Dans mon jardin, je dois me mettre à l'ombre et quand il y a un peu de vent, je frissonne.
Mais je ne suis pas allée marcher donc manque d'exercice.
Ce matin à 9 heures, réveil en trompette. Les voisins ont décidé de "ratiboiser" leur jardin. Deux élagueurs sont en train de sévir. Je ne vous parle pas du bruit qu'ils font. Il abattent des arbres, des arbustes. Des propriétaires précédents avaient planter des bambous (ils revenaient de Madagascar). Ils avaient mis aussi un bassin dans leur jardin avec de très très gros poissons rouges. Les propriétaires suivants ont tout saccagé et rien entretenu.
Je me suis bien régalé avec mon canard avec pêche et figues hier. Par contre, je ne sais pas ce que je vais manger aujourd'hui et pas d'idée.
J'ai fini aussi hier soir un livre de Françoise Bourdin avec beaucoup trop de personnages et d'une tristesse ! Ça parle d'un homme qui a vécu un an à Mauthausen et du régime de Franco avec ses tortures, ses geôles, ses exécutions des "rouges" et du kidnapping des nouveau-nés pour les confier à des Franquistes purs et durs. La doyenne de 95 ans part se noyer dans le bassin d'Arcachon. Bref, à ne pas lire si vous n'avez pas le moral.
Je vais entamer aujourd'hui "Bel-ami" de Guy de Maupassant, ça va changer de lecture, ouf!
Bonne journée à tout le monde et passez à l'ombre.

Répondre·

laboulangeandco

11 août 2025 06:21

Bonjour tout l'monde 😉

Très bien dormi cette nuit 😊, presque un tout d'horloge, 10 heures ça me va bien 😉.
Profitez de la tiédeur du matin parce aujourd'hui paraît que ça va cogner dur.
Je plains les ouvriers qui doivent assumer leur boulot par une chaleur pareille.

Les canettes sont au frais au frigo, je respecte les conseils d'hydratation 😂.

Bon début de semaine à vous

😘 😘de nous deux

Répondre·

Mco

10 août 2025 20:01

Coucou
Je ne sors plus mon balai ces temps ci, je te tiens plus dessus 😩
Et de toute façon il fait trop chaud. Même si prendre le petit déjeuner avec Tic et Tac est un plaisir, c’est qq fois trop copieux et j’ai du mal à m’en remettre.
Hier, avec mon pilier, nous avons acheté des cadres pour mettre les agrandissements des photos de nos enfants et petits enfants. Y a plus qu’à les accrocher. Ça risque de prendre du temps.
Nous partons le 19 passer qq jours dans le golfe du Morbihan. Nous ne serons pas très loin de Carnac, donc petite visite aux menhirs. Et au retour, O joie, prises de RV divers et variés avec examens allant avec. Je n’ai vraiment pas envie, mais paraît qu’il faut que je le fasse. Alors nous ferons ( avez vous remarqué que je dis nous en parlant de moi - ça fait grande dame) .
J’ai lu le livre de Gaël Gaye qui a eu le prix Renaudot en 2024. L’histoire se passe au Rwanda et parle du massacre Hutu/Tutsi. Intéressant mais si triste. Ça s’appelle Jacaranda si ça vous tente. J’avais lu son premier livre Petit Pays, sur le même thème.
J’ai réussi à garder 23° dans la maison aujourd’hui. Un record vu qu’il faisait 31 dehors.
Et j’ai regardé en podcast des émissions sur la radio Nova avec des humoristes qui sont partis de France Inter. Ils sont bien de gauche, c’est un plaisir de les écouter.
Oh, presque 22 heures. Il va être temps de retrouver mon lit. Je laisse la fenêtre ouverte pour laisser la minette venir la nuit. Elle est si discrète que je ne la découvre que le matin. J’aime bien.
Bonne nuit à la compagnie.

Répondre·

pierrettte

10 août 2025 08:42

et un bonjour particulier à Tic et Tac qui nous ont préparé un petit-déjeuner succulent. Le tapis volant s'est gondolé au retour à cause du soleil. Vite, je le mets par terre dans le garage pour qu'il s'aplatisse. 😷
On amorce une journée chaude et j'aère les chambres pendant qu'il fait encore tiède ce matin.
Ce midi : un petit filet de canard que je vais couper en deux pour qu'une partie rejoigne le congélateur. Avec ceci, ma gourmandise préférée : une pêche blanche et deux figues que je coupe en deux que je fais revenir dans du beurre dans une poêle à part. Ce plat n'est malheureusement que de saison.
L'après-midi sera à l'ombre, je ne supporte décidément plus la chaleur avec un roman plein de personnages et j'ai du mal à m'y retrouver, trois familles qui s'entremêlent avec des secrets enfouis. De plus, des enfants adultérins qui surgissent. Bref, un vrai puzzle pour ma petite tête. Heureusement l'auteur a eu la bonne idée de mettre les trois arbres généalogiques au début du livre.
Je n'attends aucun appel téléphonique aujourd'hui, mon fils travaille tout le week-end et dort entre-deux 😫.
Douce journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

10 août 2025 06:42

Bonjour tout le monde 😉

Heureux 😃 car aujourd'hui, c'est ?..........c'est ?..........Dimanche.

🤨 (y en a que deux qui suivent), tant mieux, y en aura plus pour nous autres 😛
😲Plus de quoi donc ?
Des viennoiseries amoureusement préparées avec une nouvelle farine, joliment dorées, halées, on les croirait sorties d'une pub.

Miam!!Cha va être bon tout Cha. Y en a quelques douzaines, de quoi se et vous faire prendre des calories. Moi, j'en suis plus à une paire près, je me suis pesé ce matin avec mes chaussures, demain je me pèserai sans, comme ça, nickel 😉
Il en est ainsi le Dimanche. Pour certains il y a le culte, la messe avec l'hostie, pour bibi, y a le p'tit dèj et les chucrates 😋 en plus je ne dois même pas sortir l'auto, c'est à la maison, là, à deux pas de mon fauteuil 😂
Venez, n'hésitez pas, la porte est contre, le café est chaud, toutes les agapes sont sur la table fleurie décorée par Tic.
Bon Dimanche

😷 😷 de qui ?
🤔 de nous deux bien sur 👫

Répondre·

Marguerite32

9 août 2025 12:09

Bonjour
Labou...faut demander a des ingénieurs très ingénieux ou a des chasseurs de fantômes pour s'occuper de tes bestioles 😅
Nous n'avons pas froid dans le sud ouest , les vacanciers sont heu...reux , mais la nature à très soif

Répondre·

pierrettte

9 août 2025 09:10

18° à cette heure mais le soleil est là dans un beau ciel bleu. Espérons que ça dure car depuis une dizaine de jours, la météo nous raconte des bobards.
Cette année, dans notre quartier, nous sommes envahis par les nids de guêpes. Des voisins sont rentrés hier après-midi parce que leur fils est venu tondre la pelouse et il s'est aperçu qu'il y avait deux nids de guêpes, un dans le toit au-dessus de la salle de bain et l'autre au-dessus de la chambre. Ce voisin a une combinaison spéciale et il a acheté deux boites de produit exprès pour éradiquer les nids. Ils sont déjà repartis à leur mobile-home à Oye-Plage sans s'en faire plus que ça.
@ Tac : toi qui es bricoleur, installe une moustiquaire suspendu au plafond, autour du lit pour être tranquille. Perso, je ne supporte plus tout ce qui est en bombe depuis la mort de mon mari. Sa maladie n'avait rien à voir avec les bombes ou les moustiques (enfin je l'espère) mais j'ai développé une phobie.
J'ai fait une réserve de glaces en cornet et en pot pour la chaleur à venir mais à vrai dire, je n'ai pas besoin qu'il fasse chaud pour en manger. Ça, au moins, ça passe tout seul, mieux qu'un beefsteack.
Quand je vais dans un magasin et que je tombe sur quelque chose à monter, je laisse tomber. Pourtant, je suis assez manuelle mais pour monter des meubles ou autre objet, NON. 😱
Je n'ai toujours pas retrouvé ma carte d'identité mais je n'ai pas beaucoup cherché espérant un miracle à moins que je prie Saint-Antoine de Padoue, on ne sait jamais.
Ce midi : petit steak avec des pâtes - Gouda au cumin - Reine-Claude.

Répondre·

laboulangeandco

9 août 2025 05:57

bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,

Méheu, la barbe , scrogneugneu!!😡

on se retourne et:

bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz,bzzzz 😡 😡

Où ce qu'il est ce salopiot de */*/*/*(censuré)

Alors, que faites vous:

le Pshhitt avec la bombe anti moustique, que j'appellerai bombe de vitamines car ça ne fait guère d'effet, et ça sent les chaussettes surchauffées

ou le

Chllacccc avec la pantoufle sur le mur pour écraser la bébête, mais là, oups, ça tache!!, d'où scène de ménage garantie, et sommeil foutu quand même 😖

et question:

la nuit est faite pour dormir, pourquoi les moustiques ne dorment-ils pas?

y a t-il quelqu'un qui tsé tsé tout pour nous le dire?

ça serait bien gentil de venir nous informer en dégustant un bon caoua avec nous 😏

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

8 août 2025 17:09
pierrettte a écrit :
Il est 16 H 30 et seulement 22 °. La canicule n'est pas pour aujourd'hui à Seclin. Le ciel est toujours aussi blanc.

Ici, à 19h, 30° et dans l'apt 25° ; très légère brise dans les branches du séquoia !

Répondre·

pierrettte

8 août 2025 14:37

Il est 16 H 30 et seulement 22 °. La canicule n'est pas pour aujourd'hui à Seclin. Le ciel est toujours aussi blanc.

Répondre·

Mco

8 août 2025 10:08

Coucou,
Tu sais Crocus, le corps s'habitue à la chaleur. Mais il ne faut pas beaucoup bouger, sinon c'est la cata.
Mon fils ainé, un jour qu'il allait chez le médecin accompagné par sa maman (donc moi) s'est aperçu qu'il lui manquait son portefeuille qu'il avait, sûr sûr en partant de chez nous, Nerveux dans ce cas là, il ne voulait pas m'écouter lui conseiller de regarder dans la voiture, lui proposer de retourner à la maison. Non, non, je l'avais.... limite si ce n'était pas de ma faute :) Donc je l'ai laissé chercher et soudain une dame me dit, j'ai vu qq'un le ramasser et le donner à la pharmacie. Donc pharmacie et là, l'objet de nos recherches. Croyez vous qu'il m'a remercié, ben non. Il a oublié.
Sacrés gamins.
La chaise de mon bureau ne roule plus. Un peu vieille.
Donc mon pilier hier est allé m'en acheté une. Il y voulu la monter de suite. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il veuille installer le siège sur le pied à roulette. Impossible, faut dire que la notice était vraiment simple. Résultat, comme il s'énervait (c'est bien le père de son fils) et que je ne pouvais rien faire pour l'aider, il a décidé de la ramener ce matin. C'est sans doute une chaise made in china. Il a cassé un bout de plastique qui devait servir à qq chose mais il n'a pas trouvé à quoi. Pourtant on en a monté plusieurs de ces chaises.
J'espère que le magasin va l'échanger et lui expliquer comment ça marche.....
Il ne fait que 24° en ce moment et le soleil qui brillait bien vient de se cacher derrière une nuage.
Il faut élaguer les arbres l'hiver et les haies après la nidification et l'envol des petits. C'est à dire fin du printemps. C'est très bien pour les oiseaux qu'on dérange autrement. Mais moins bien pour les
haies qui sont actuellement comme si personne ne les avait taillé.
Oui c'est très triste pour les habitant de l'Aude. Je lisais ce matin que les vignerons avaient énormément arraché leurs vignes. L'état payant pour l'arrachage. Avant les vignes bien entretenues faisaient des sortes de pare-feu. Maintenant celles arrachées sont remplacées par des friches et des broussailles. Donc une étincelle, un mégot..... et hop avec le vent, le feu démarre et se trouve en terrain favorable pour s'étendre. C'est triste aussi pour les pompiers qui luttent.
Bob, je vais m'activer un peu.
Bonne journée à l'ombre ou au frais. Je crois que c'est à partir de dimanche qu'il va faire plus chaud dans le nord. Le sud est déjà servi.

Répondre·

91crocus

8 août 2025 09:21

Bon matin à tous !
Et c'est reparti pour une "vague de chaleur"... aïe.. aïe... actuellement il fait déjà 22° et il est annoncé 30°pour cet a.m !! Et bien Tac, tu peux dire que tu as eu un sacré bol d'avoir retrouvé "tes petits" !!! C'est rassurant de voir que l'honnêteté existe encore !!
Une très grosse pensée pour les habitants de l'Aude : voici deux ans, c'était le Bordelais qui était touché ; après les inondations dans d'autres régions, je pense que les gens ont du mal à "remonter la pente" après de telles catastrophes et c'est bien triste !!
Tac, Pierrette, lorsque je suis allée voir une autre mutuelle, trouvant la mienne trop chère et avec des garanties inférieures et en signalant que j'étais en ALD, il m'a été répondu que ils n'en tenaient pas compte, que c'était l'âge (à l'époque 70 ans) qui ne leur permettait pas de faire des tarifs inférieurs.
Bonne et belle journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

pierrettte

8 août 2025 09:08

Tu a eu beaucoup de chance Tac et j'espère que ça te servira de leçon dirait ta Maman. Perso, je suis très stressée depuis mercredi car je n'arrive pas à mettre la main sur ma carte d'identité. Je fouille ma mémoire pour me souvenir où je l'ai montré la dernière fois mais je ne trouve pas. C'est vrai que je m'en sers très peu. Je fouille donc ma maison comme un cambrioleur et pour le moment en vain. Si je ne trouve pas d'ici lundi, j'irai au commissariat de police pour signaler la perte.
Aujourd'hui, je projette de ne rien faire, le minimum. Reste d'hier car le poulet que j'ai acheté était vraiment très gros et quelques pdt que je ferai réchauffer dans la sauce.
Le ciel est blanc comme depuis plusieurs jours et on nous promet 34° mardi prochain, je me demande d'où ils vont arriver !
La femme de ménage est venue hier après-midi donc c'est propre (à peu près) mais j'ai décidé de m'en foutre.
Hier matin, mon fils s'est occupé un peu de mon jardin devant. Il y a 5 semaines que j'ai demandé un devis pour l'entretien de mon jardin et j'attends toujours. Il paraît que c'est mieux d'élaguer l'hiver. Je comprends que c'est Août mais à ce moment-là on ne promet pas.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

8 août 2025 05:45

Bonjour tout le monde 😉

😱 😱 😱 😱
Hier, j'ai fait une hausse de tension, (véridique) tellement j'ai eu 😱
Je ne sais si ça vous est déjà arrivé, mais une impression de glace 🥶 partant de la tête jusqu'au bout des pieds 😖m'est tombée dessus.
Vous me direz qu'avec une chaleur pareille c'était du bienvenu 😉 Mais pas pour moi.
Voulant aider mon Tic à faire les achats lourds, packs d'eau etc, j'y suis parti gaillardement avec ma sacoche en bandoulière.
Le tour du magasin effectué en un temps qu'on peut qualifier de record 🎖️, j'arrive en caisse pour m'apercevoir que dans la sacoche il ne se trouve que du vide 😰
Toujours là, accrochée à mn'épaule, mais me regardant béante, grande ouverte...... plus de portefeuille 😲
Je me suis fait piquepoquetter ? J'ai perdu mes sous, oublié les recommandations de m'Maman qui me disait toujours: Fais bien attention à tes sous Tac tiens les bien
La caissière gentille a accepté que je laisse la chariote sur le côté en attendant que je retrouve 1 mes esprits 2 mon argent.
Pour en définir, étant resté ouverte à mon départ de la maison, ma sacoche avait largué mon farfouillet, tombé dans l'allée centrale du magasin.
Une personne, que je remercie grandement ici 🥰 l'a ramassé et porté au service sécurité de la boutique. OUF!!
Rien ne manquait à l'intérieur, rien de disparu, tout était intact.
Il reste encore des personnes honnêtes, j'avais pourtant tendance à ne plus y croire.
Tout est bien qui finit bien

Le café léger léger est servi

😷 😷de nous deux

Répondre·