BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

18 août 2025 08:57

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un bon café avec Tic et Tac, le seul de la journée, je ne vais pas le rater.
D'après la super météo FR3 qui se trompe toujours, il doit faire grisâtre ce matin et du soleil cet après-midi avec quelques nuages. Il faut que je file à la pharmacie car je me suis laissé surprendre par un médicament, j'ai pris le dernier ce matin. Comme j'ai des boites de 28 et de 30, au bout d'un certain moment, il se produit un décalage.
J'ai passé une bonne journée hier avec mon fiston. On a beaucoup parler de tous les sujets et je suis rentrée chez moi à 17 heures. Pile pour me jeter sur mon lit de jardin avec un bon bouquin pour profiter des derniers rayons du soleil. Car oui, hier, nous avons eu la surprise d'avoir du soleil du matin au soir, un soleil pas trop fort, 25° en moyenne, un temps que j'aimerais avoir toute l'année. Pourtant, comme Tac, j'ai eu du mal à m'endormir, mon cerveau tournait au ralenti pour mettre dans des cases tout ce que j'ai entendu hier. C'est comme ça que je fonctionne mais quand j'étais jeune, mon cerveau était plus rapide ! 😂 Pourtant Dieu sait que je le remue !
Ce midi : spaghetti bolo - fromage - reste des fruits, il est temps d'aller faire des courses, les fonds sont bas. En ce moment, je fais la fortune des marchands de glace, en bâtonnets, en cônes, en petits cartons (j'aime moins) et ceci dans tous les goûts, vanille, chocolat-pistache - caramel - noix de pécan - fruit de la passion, tout y passe mais un à la fois, le soir, quand même. Si je m'écoutais, je mangerais toute la boite mais je ne veux pas devenir une tacquette. 👀
Emploi du temps de ce jour : vider le lave-vaisselle, emplir le lave-linge, aller à pharmacie et potasser mon bouquin pour essayer de rattraper le temps perdu depuis un mois et demi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

18 août 2025 06:21

Bonjour à tous du Lundi 😉

Bien dormis ? nous non 😣.
Le canapé et mon fauteuil vont donc avoir du taf aujourd'hui 😉.
Les ressorts du mien vont encore se plaindre de mon poids 😠.

Le temps de ce matin est un peu couvert, soleil ? pas soleil ? Mektoub, de toute façon on ne peut que subir 😝
Bon début de semaine à vous

😘 😘 😘 😘 de Tic chérie auxquelles j'ajoute les miens

Répondre·

pierrettte

17 août 2025 08:25
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde 😉

Ce matin, à contrario d'hier, je me suis levé du bon pied... je n'ai pas encore ronchonné 😊.
Il y a des jours où on se lève de mauvais poil, allez donc savoir le pourquoi ? mauvais rêve ?
eu trop ou pas assez chaud ? ? ?
Tic est aussi en pleine forme, elle vient de décrocher les rideaux de la salle à manger pour les laver 😳
Elle est née maniaque, maniaque elle reste, je la laisse faire, c'est une bonne partie de son moral 😉
Pendant ce temps, je vous ai préparé un petit dèj fabuleux à arroser avec mon pote Brésilien 😉.
Un bon Dimanche s'annonce, à vous d'en profiter .

😘 😘 de nous deux

J'espère qu'après avoir décroché ses rideaux, Tic va s'asseoir pour boire le café avec nous. On est dimanche, normalement on ne travaille pas. Perso, ce midi, je vais faire travailler les autres au resto contre rémunération bien sûr.
Contrairement à hier où le ciel est resté blanc jusque 19 heures quand le soleil a daigné envoyer quelques rayons, ce matin, le ciel est bleu et normalement pas trop chaud.
Je file dans la salle de bain pour rajeunir les cadres 😂. Un vêtement rose indien complétera la tenue.
Bref, une bonne journée en perspective pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour vous sans problèmes de respiration.
À + 😘

Répondre·

91crocus

17 août 2025 08:23

Bon matin à tous !
Ouf ça yest, de l'air et la température extérieure actuelle 17° ! Je sors le tapis et me dirige vite fait chez Tic et Tac pour déguster le Brésilien de l'amitié !!! Tu ne parles pas de la couque suisse de Pierrette, peut-être n'as-tu pas eu le temps ou tu manques d'entrainement....
D'après signore météo, la canicule s'en est allée ! Bon, je me dépêche pour retrouver les copines pour discuter et depuis le temps je pense que l'apéro va arriver très vite.
Bon dimanche à toutes zet tous, profitez de cette journée sans oublier de prendre soin de vous.

Répondre·

laboulangeandco

17 août 2025 06:46

Bonjour tout le monde 😉

Ce matin, à contrario d'hier, je me suis levé du bon pied... je n'ai pas encore ronchonné 😊.
Il y a des jours où on se lève de mauvais poil, allez donc savoir le pourquoi ? mauvais rêve ?
eu trop ou pas assez chaud ? ? ?
Tic est aussi en pleine forme, elle vient de décrocher les rideaux de la salle à manger pour les laver 😳
Elle est née maniaque, maniaque elle reste, je la laisse faire, c'est une bonne partie de son moral 😉
Pendant ce temps, je vous ai préparé un petit dèj fabuleux à arroser avec mon pote Brésilien 😉.
Un bon Dimanche s'annonce, à vous d'en profiter .

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Marguerite32

16 août 2025 10:58

👋 coucou à tous 😄 et bonne journée

Répondre·

pierrettte

16 août 2025 09:15

Je suis rarement déserteure sur Quintonic sauf gros problème. Et je ne me gratte pas la tête pour savoir ce que je vais écrire. Je vous raconte ma vie tout simplement. Hier après-midi, j'ai été obligée d'aller à Lille à cause de quelque chose que je ne savais pas faire sur Word que Mac appelle maintenant Pages (attention, il faut le dire en anglais soit pégis 😂). Moi, m'en fous, je parle surtout français et anglais sous la torture. Je pensais trouver un Lille désert, que nenni, un monde fou et le magasin Apple rempli. Beaucoup de jeunes, attirés surtout par les téléphones mais peu d'acheteurs d'après les employés. Je commence à être connue au premier étage à force d'arriver avec mon carnet de questions. Hier après-midi, j'ai quand même attendu 1 heure 1/4 pour avoir un formateur qui faisait une formation pour 6 personnes.
En sortant, je me suis offert un diabolo grenadine, une vraie régression 😂, avec une paille s'il vous plait ! Une paille en carton et pas en plastique pour les écolos.
Je suis passée devant une très belle brasserie place Rihour qui est devenue un "bouillon". J'ai les tripes qui se retournent car c'était un très bon restaurant, une belle clientèle et un magnifique décor. Par chance, le décor n'a pas changé, les habitués tentent le coup et moi, j'ai retenu une table pour deux personnes puisque mon fils s'est invité dimanche midi. J'aurai moins de travail et ça lui fera plaisir de manger au resto avec sa "Moman".
Aujourd'hui, j'ai une montagne de repassage mais ce sera un peu à la fois.
Ce midi : un petit morceau de saumon avec une pomme de terre et une noix de beurre, light !
Le ciel est blanc depuis ce matin et maintenant, il pleut. Attention au rhume avec la différence de température.
Bonne journée à tout le monde et n'hésitez pas à faire des petites bêtises. 💌

Répondre·

91crocus

16 août 2025 09:01

Bon matin à tous !
Encore de nombreux a.r. cette nuit entre le canapé et le lit, par conséquent après mon énième café je suis encore "à l'Ouest" ! Pour l'instant, j'ai abandonné mon respirateur mais toujours l'oxygène,
De temps en temps j'arrête l'extracteur car avec la chaleur il est en surchauffe ;
Apparemment, la température baisse et à cette heure, j'arrive encore à faire des courants d'air......
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

16 août 2025 08:08
laboulangeandco a écrit :
Bonjour "tout l'monde"

Beaucoup d'amis/es sont partis en vacances et les autres ont perdu les petits coucous du Bâton dommage 😢.
Comme je ne suis pas encore complètement meumeu, je ne cause donc pas "dans le vide "

Bon Samedi à ceusses qui passent

😘 😘 de Tic et des miens

Certains quinto sont là, et ils aiment tes histoires

Répondre·

reinemere

16 août 2025 08:05

Bonjour toujours caliente....
Courses faites à l'ouverture, des manquants en rayon ou des dates limites conso ...

Répondre·

labichedada

16 août 2025 06:55

Bonjours les quintos
La chaleur m'a endormi le cerveau à tel point que je n'avais ni la force, ni l'imagination de venir faire le "coucou" du jour
Il faut dire aussi que tout tourne au ralenti en août !!!!! enfin c'est mon impression
De plus j'ai en garde le chat de ma fille depuis 8 jours et comme il ne sort pas de la maison (c'est un chat d'appartement) je dois sans arrêt le surveiller, car j'ouvre un peu les fenêtres, pour aérer et je crains toujours qu'il ne s'échappe. C'est une responsabilité
Voilà "bâtons rompus" il ne faut pas men vouloir
Bon week end à toutes et tous

Répondre·

laboulangeandco

16 août 2025 06:23

Bonjour "tout l'monde"

Beaucoup d'amis/es sont partis en vacances et les autres ont perdu les petits coucous du Bâton dommage 😢.
Comme je ne suis pas encore complètement meumeu, je ne cause donc pas "dans le vide "

Bon Samedi à ceusses qui passent

😘 😘 de Tic et des miens

Répondre·

Mco

15 août 2025 09:15

Coucou
11 heures et la température est idéale. Un petit vent Nord/est. L’idéal.
La chaleur va monter vers 13 heures. J’ai trouvé une série amusante sur Netflix, donc après midi au frais si je ferme maintenant les volets. Mon pilier s’est proposé pour faire un BBQ. Avec une salade de tomates, c’est tout bon. Nous mangeons pas beaucoup en ce moment. Je déjeune tard donc pas trop envie d’un gros repas le midi. Tac et Crocus, je compatis à votre disconfort. Je ne sais pas à quoi ressemble votre appareil pour respirer, mais ça doit être la galère de dormir avec. Remarquez mon pilier à qui on a enlevé une partie de la vessie (car trop de polypes, le chirurgien ne pouvait plus les retirer - un miracle,
ils étaient bénins et bien contenus dans la vessie) donc il doit dormir avec une poche qui recueille les urines la nuit et une pour la journée. Pas drôle non plus. Avant on appelait notre maison Giquel Land. Du coup c’est devenu Cancer Land. Mais les gamins ayant grandi, ils ne font plus de fêtes comme au bon temps d’avant, donc Giquel Land n’a plus lieu d’être.
J’ai fait 2 fenêtres hier, normalement il devrait pleuvoir un peu. Je vais en refaire aujourd’hui, pas plus car après je ne tiens plus sur les jambes. Je me demande souvent s’il aurait mieux fallu que je garde mes douleurs originelles au lieu de me faire mettre des prothèses aux genoux. Enfin, trop tard pour réfléchir, c’est fait.
Pierrette j’ai cru comprendre que tu dormais à l’étage, donc tu peux dormir la fenêtre ouverte, tu ne crains rien.
Bon je fais mes 2 fenêtres et ensuite la douche.
Bon 15 août. Marie va aller parler de vous là haut. 😘

Répondre·

pierrettte

15 août 2025 08:44

Que dire de plus qu'il fait chaud, c'est insupportable et je plains Tac et Crocus qui doivent porter ce fameux masque à oxygène. Pas un soupçon de vent, rien ne bouge. Exceptionnellement, j'ai laissé la fenêtre ouverte en bascule cette nuit. Je n'aime pas, je ressens un sentiment d'insécurité et j'entends les bruits auxquels je suis très sensible mais je sentais la fraîcheur de la nuit.
Ce midi : salade de tomates - croûte aux champignons - fromages - fruits et... repos.
Je vais prendre ma petite douche pour chasser la transpiration.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

15 août 2025 08:36

Bonjour, des lenteurs sur Q ... ce matin ...

Répondre·