violettes1
Je suis tentée de ne plus écouter les infos, mais bien difficile de ne pas y penser ..Ce Poutine et toutes la cliques qui se valent tous, suis bien contente de ne plus avoir 20 ans, même si en temps de pluie mes douleurs me chagrines ..C'est bien triste ces guerres et l'on peut comprendre que les jeunes ne font pas d'enfants ...Pourtant nous ne sommes que de passage sur cette terre, au fond, rien ne nous appartient ?? Nous sommes venus au monde nus, et nous repartirons nus , en laissant tout derrière nous .... !!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je sais, il est tard par rapport à d'habitude mais j'ai passé une très mauvaise nuit avec cauchemars récurrents par rapport à mon fils aîné.
J'écoute les informations mais je me dis que dans mon petit coin, je ne peux rien faire.
Comme l'écrit Labiche, un bon livre, un bon film ou quoi que ce soit qui nous fait plaisir.
Je parle pour moi, mais j'ai passé l'âge de m'en faire pour le monde entier. Quant à nos enfants et petits-enfants, ils s'en sortiront. Nos ancêtres après 14-18 et 39-45 s'en sont bien sortis et là, nous étions directement concernés avec les bombardements, la famine et l'Occupation, bien que certaines régions s'en sont mieux sorties que d'autres.
Dans le Nord, nous avons un très beau ciel bleu avec 24° à cette heure. Je vais en profiter dans mon jardin, la tête à l'ombre comme d'habitude mais il faut que je change de place à tout moment parce qu'il paraît que le soleil bouge à moins que ce soit la terre ou bien les deux, tiens ! 😂
Il y a sur Netflix "là où chantent les écrevisses" mais je n'étais pas inspirée au premier abord. Merci Mco.
Perso, je n'ai pas non plus un caractère à m'ennuyer. C'était une phrase à surtout ne pas prononcer devant ma mère car illico elle me trouvait un boulot et pas toujours des plus plaisants. Ma mère n'est plus là mais je suis sure qu'elle me surveille 😆, ainsi que mon père et mon mari et pourquoi pas ma grand-mère. Bref, c'est plein de fantômes dans cette maison ! 👀
Après-midi, direction le jardin après avoir fait la vaisselle. Je vais finir "Bel ami" de Guy de Maupassant puis attaquer "L'assommoir" d'Émile Zola. Comme je vous l'ai déjà écrit, je relis les classiques du XIXème siècle. Ça embête les filles de la bibliothèque, elle sont obligées d'aller au sous-sol (à la boutique comme elles disent) pour les exhumer. On pourrait y descendre nous-mêmes d'ailleurs. Bref, c'est pas mon problème mais le leur.
Bon après-midi à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Un léger courant d'air et le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages, 22° pour l'instant, j'apprécie l'atmosphère enfin respirable devant mon Brésilien !!!
Comme Tac et Marguerite, j'ai du mal à me déconnecter même si je râle en entendant les "nouvelles".
Dernière ligne droite pour de nombreux vacanciers, il faut déjà prévoir le retour !
Bonne route à Mco et à toutes zet tous, belle journée.
labichedada
Bonjour « bâtons rompus «
Ouvrez votre fenêtre, respirez profondément , écoutez les oiseaux, regardez la nature, ne vous laissez pas envahir par les choses nocives, n’allumez pas votre télé ou votre radio.
Choisissez un bon livre, regardez un bon film, écoutez votre musique préférée
Passez une bonne journée 🙋🏼♀️😎
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Encore une journée qui s’annonce sans 😩
Sans quoi me demanderez vous ? ......Sans moral.
Dés le réveil je branche la radio et là commence la série des malheurs, enfants et femmes violés, incendies d'un coté, inondations de l'autre, et si ça ne suffisait pas : On y ajoute guerres et destructions.
Comment voulez vous avoir bon moral ?
S'en foutre ? Ne pas y penser ? Je ne sais pas faire 😢.
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Le ciel a changé de couleur. Il est plutôt grisâtre en ce moment. On ne peut pas dire qu'il fasse chaud mais pas d'air, donc impression de lourdeur.
Nous ne déjeunions plus dehors, trop chaud. Donc ce midi on a pu le faire mais il me semble que j'entendais gronder l'orage dans le lointain.
Demain nous partons une petite semaine dans le golfe du Morbihan.la météo prévoit quelques ondées, pas grave, nous ferons avec. De toute façon la Bretagne est belle sous n'importe quel temps.
Maxence, le plus grand de mes petit-enfants va avoir 6 ans à la fin du mois. Et habitant la Suisse a déjà repris l'école. Il est en 2P (je ne sais pas ce que ça veut dire) . L'année dernière, il voulait être commandant du Nautilus. Il a revu ses objectifs à la baisse, quoique, maintenant il veut être fermier.
j'ai beaucoup regarder de film en replay ces derniers temps sur Canal+. j'ai revu avec grand plaisir Le seigneur des anneaux et là je viens de regarder "Là où chantent les écrevisses". J'avais adoré le livre (lu au moins 3 fois - quand j'aime je ne compte pas) et bien le film suit vraiment l'histoire . Ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon, il faut peut être que je prépare les bagages. Ils vont être légers pour si peu de temps.
Je suis comme Tic et Tac, j'ai mal dormi cette nuit. Je ne sais pas pourquoi. Peut être l'idée de quitter la maison. Je suis bien chez moi, j'ai ma petite routine, je ne m'ennuie jamais. Mais mon pilier a besoin d'air. Mais il recommence à s'intéresser aux inscriptions pour le rugby, donc il lui faut de l'air marin pour lui laver le cerveau.
Bonne fin de journée
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Le soleil nous boude un peu aujourd'hui, il prend sans doute un peu de vacances bien méritées!!!!
Mon frigo je l'ai rempli ce matin, et les courses ont été vite faites, personne sur le parking et pas grand monde à l'intérieur. De retour à la maison j'ai quand même fait une lessive que je mise dehors pour sécher, je pense que le temps va faire le reste
Là je termine ma sieste et je vais sans doute manger une glace chocolat-pistache. Tant pis pour la ligne, de toutes façons pas de sport en ce moment, donc personne pour me faire de remarque sur mon poids!!!!!
Bonne journée tout le monde