huarsy
Bonjour tout le monde virtuel,
Le grand vide après le beau week-end passé en famille et amis.
Nous avons eu la chance d’être accompagné du soleil.
La semaine commence, le programme ?.
J’ai reçu une bonne et mauvaise nouvelles de mes copines de collège.
Quelques mails à envoyer.
Un peu de ménage.
Je vous souhaite un bon lundi ☀️🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Reinemere : est-ce de l'ironie ou pas ?
J'ai écrit un texte et j'ai appuyé sur le bouton "publier". Est-ce que je n'avais pas appuyé assez fort ? Et mon texte ne partait toujours pas. Du coup, j'ai appuyé une deuxième fois et quelques secondes plus tard, deux textes sont apparus. J'ai donc appuyé une fois sur la petite poubelle au-dessus du cadre et les deux textes ont disparu ensemble. Voilà ce qui m'est arrivé.
J'ai réécrit un deuxième texte mais je n'avais plus le courage d'en écrire autant. Donc, j'ai raccourci mon texte intitulé "les Boomers".
Puisque qu'après peu près tout le monde est concerné, je trouve indécent de la part de Bay.ou de vouloir nous rétrécir nos retraites car nous avons travaillé dur pour les mériter. Et perso, si je n'avais pas la pension de réversion de mon mari, je devrais vendre ma maison, je n'aurais plus de voiture, je ne partirais pas en vacances et plus grave, je devrais probablement aller au Resto du cœur. Tout ça après avoir travaillé de 17 ans et demi à 61 ans avec des petites périodes de chômage à cause de société qui fermaient ou qui fusionnaient !
Tout comme Tic et Tac, je me creuse la cervelle tous les jours pour écrire quelque chose. Après la météo et ce que je vais manger le midi, que reste-t-il ?
Ceci dit, le ciel est bleu, pas de nuages pour le moment et la Braderie est un succès, j'ai regardé hier soir le reportage sur FR3, cela me fait chaud au cœur.
Ce midi : petite paupiette de veau (le veau est une vraie lamelle) avec des petits champignons en boite - Fromage de Langres - Prunes noires.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Dimanche
Dimanche, jour de repos pour beaucoup, sauf par exemple les infirmières, les métiers de bouche et les ......gendarmes, et ouais, il en faut, et comme il n’y a pas de sot métier, ils sont nombreux.
Bonjour à toutes et tous donc, c’est une belle journée qui s’annonce, sauf pour laboulangeandco qui ont un Képiront pour voisin.
Figurez vous que ce matin, je mets le moteur de notre Titine en marche, il commence à faire frais alors, prudent je vérifie si ça va, ou pas, pour la livraison et : !qui qui arrive?, je vous le donne en 1000, vous avez trouvé? .......Notre Képiront, le nôtre hein !!A croire qu’il ne s’occupe que de nous, il a l’œil partout, soupçonne tout, voit tout, et ce matin, en l’occurrence Bingo !!: il zieute l’échappement de Titine.
- Bonjour Tac, dis moi, t’as remarqué qu’elle fume, ta ........camionnette ?
- Oui justement j’avais l’intent.........d.......
- T’as le contrôle technique ?
- :fache:, C’est pas vrai ça, ça te reprend? c’est maladif chez toi ou quoi?, tu te piques trois fois par jour à la règlementine à 100% ?
:pensif: Je vais demander à Tic s’il nous reste de la mort aux rats pour assaisonner ses toasts sans porc, (parce que Tic a fait copine avec Ainissou, alors, y a toujours l’apéro d’prévu,) :dur:
Hella ! Hella !Pstttt !! une petite voix me rappelle soudain l’histoire drôle à rester assis, de l’huile de ricin et de paraffine, non :..... pas la bonne idée.
- Alors, tu l’as ou pas ce contrôle ?
- D’abord, je ne roule pas, tu n’as pas le droit de me demander ça :na:
- Pollution passive à l’arrêt, à l’aide d’un véhicule non conforme à la circulation routière, tu veux savoir combien ça va te couter?
-Je suis bien conscient qu’elle fume un peu, on est en pourparlers avec le garage Citronault
justement pour en changer.
- En attendant, tu pollues avec ta........brouette
- Brouette !!, une auto qu’elle a à peine 300000 kms !!! tout juste rodée !!
tu sais Justin, tu ne vas pas te faire aimer dans le quartier si tu continues comme ça.
- La gendarmerie n’a jamais ennuyé les gens qui respectent la loi, qui ne polluent pas.
- C’est toi qui nous pollues, tu me pollues la journée, la vue de la rue, l’existence...
- Hop ! Hop ! Hop !, Attention à ce que tu dis, ou je te colle au trou.
- :furieux: Je te laisse, ça va mal finir, je sens que je vais te coller un pain de six livres sur le nez, ça va pas tarder, ....et y est plus que cuit !!.
- Disons que je n’ai pas entendu cette menace, j’attends toujours ton contrôle technique.
Je l’ai planté là, il commençait à pleuvoir, je n’y suis pas retourné, il en a eu marre d’attendre, et, trempé comme une soupe, il est parti en maugréant.
Tic mise au courant, a téléphoné à son cousin qui a une camionnette presque neuve, il ne roule pas le Dimanche, elle reste au garage.
- Il nous la prête, me dit-elle, on va enfin pouvoir y aller en laissant Titine ici, sur place.
Vite, Vite, on est à la bourre, on se dépêche, j’aurai surement un PV en rentrant, pour ceci, ou pour cela, m’en fout, il ne perd rien pour attendre.
Je vais réfléchir, lui concocter une finesse qu’il en restera baba et il ne sera pas au rhum celui là, je te le dis !!
Bougez pas, papotez entre vous, reprenez un bon café
On arrive avec le tout
Bon appétit
Bonne journée (pour vous :rire:)
:bisous: de vos Laboulangeandco
pierrettte
Ciel bleu et nuages blancs pour inaugurer la braderie. D'après la TV, elle a déjà commencé hier Façade de l'esplanade, près de la Deûle, là où il y a les antiquaires et les brocanteurs. C'est l'endroit que je préfère. Avant, ça se tenait en plein centre de ville, c'était plus facile d'accès.
Malheureusement, cette année, je devrai la regarder à la TV, la Braderie est trop fatigante, on marche des kilomètres sans s'en apercevoir. La Foire au manèges plus que centenaire, double les prix des tours de manège et ils sont plus courts. Tant qu'aux moules - frites, vu la demande s'il fait beau, tout est à moitié cuit pour aller plus vite et servir un maximum de clients. Voilà, j'ai dépeint les mauvais côtés de la Braderie. Maintenant, il me reste mes très bons souvenirs de l'âge de trois ans jusqu'à il y a 76 ans, avec différents souvenirs bien entendu.
@ Violette : merci pour tes conseils mais j'ai d'un côté j'ai des soucis avec mon ordinateur pour ma boite mails et sur Mac, il n'y a pas de clic droit et gauche. J'ai un autre problème avec mon téléphone (qui est celui de tout le monde) et c'est sur lui que ma messagerie vocale est pleine.
Quand je travaille sur mon ordinateur, je ne regarde pas dehors et c'est quand je me lève que je m'aperçois qu'il a plu ou qu'il pleut. Je me mets dans une bulle et ton médecin a probablement des vitres brouillées ou son cabinet à l'intérieur de sa maison. 😆
En tout cas, tu as eu beaucoup de courage.
J'espère pouvoir me mettre un peu au soleil cet après-midi pour les UV et la vitamine D. Il faut exposer au moins au moins 50 cm2 de peau. C'est bon pour l'organisme et pour le moral. Et pour couronner le tout, un bon bouquin qui fait oublier les soucis.
Mon fils est en Corse, près de Calvi, dans un endroit perdu mais, ils vont là-bas surtout pour faire les GR. J'espère que ça va calmer ma belle-fille qui est toujours sur les nerfs à cause de son métier.
Et moi, je profite par correspondance 😎. 28° aujourd'hui pour eux, c'est super pour les vacances.
Aujourd'hui, au menu : mini-tranche de foie de veau (vous ne pouvez pas savoir ce que j'embête mon boucher avec mes mini-trucs) avec des pâtes au gruyère qui file - pêche.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Pour PIERRETTE...Pour vider la corbeille de l'ordinateur, allez ds paramètre chercher Corbeille , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner " vider la corbeille "Cela permet de supprimer définitivement tout le contenu et de libérer de l'espace sur le disque dur ....Lors de la tempête je ne pouvais pas me mettre sur le bas coté, le long des trottoirs, ou il n'y avait pas de parking de prévu, ou il n'y avait pas de place, en plus j'avais un rendez-vous chez docteur, lorsqu'enfin arrivais j'ai dis au docteur que j'ai été prise dans la tempête, il m'a répondu que chez lui il n'avait rien vu ?? ......J'étais au final assez fière de moi, vu mon âge de mettre débrouiller toute seule sans paniquer .. 😌 Ben oui une fois, je peux le dire ! 😊
laboulangeandco
Petit rappel :
La plupart de mes délires matinaux sur les bâtons rompus ne sont en fait que des imaginations farfelues sorties du brouillard matinal d'avant café.
Imagination en berne en ce moment d'où des rediffusions anciennes 😟
Seule vérité, l'énorme plaisir de vivre et de chouchouter ma Tic chérie.
Un paquet de 😘 😘 de nous deux
pierrettte
Pas dormi cette nuit avant 4 heures du matin donc levée 10 heures. J'ai ressassé toute la nuit mes problèmes d'ordinateur auquel s'est greffé un problème avec mon téléphone. Orange m'envoie un message pour me dire que ma boite message vocal est pleine. J'ai cherché pour la vider, je n'ai pas trouvé et ma femme de ménage non plus. Pourtant, elle me paraît bien si connaître dans ce domaine.
Mais le plus grave, c'est que j'avais un nouveau rendez-vous téléphonique avec Mac à 15 H 30 et j'attends toujours l'appel ! Je suis hors de moi. Je ne peux pas aller à Lille à cause de la braderie mais lundi ça va barder. Et le plus fort, c'est qu'on m'envoie un questionnaire de satisfaction. Inutile de vous dire que j'ai descendu Mac en flèche en attendant mieux lundi.
Pour le moment, le ciel est bleu avec de gros nuages blancs mais on nous promet un week-end merveilleux. Tant mieux pour les métiers de bouche car les commandes et les réserves sont faites depuis 15 jours et s'il pleut on peut jeter tous les moules à la poubelle. D'ailleurs, je dis toujours aux gens de ne pas manger de moules jusqu'à 15 jours après la braderie, ce sont des invendues et vous risquez d'être malades.
Sans compter que les moules ne sont pas pêchées la veille au soir bien entendu. Il s'en vend des centaines de tonnes.
Si j'avais été confrontée à un déluge comme le décrit Violette, je me serais garée le plus vite possible. Je l'ai fait une fois sur l'autoroute dans un refuge, mes essuie-glaces à grand vitesse ne suffisaient pas.
@ Mco : comme toi, je n'ai jamais faim. Je cherche désespérément quelque chose à manger qui me donne envie et le soir en ce moment, je mange un cornet de glace pistache-chocolat. C'est tout ce que j'ai trouvé. L'hiver, c'est souvent banane - Dan..e au chocolat. Mais comme je mange beaucoup de sucreries, je ne maigris pas. Bien entendu, je ne raconte pas ça au médecin et encore moins à la diététicienne de l'hôpital. Je sais que c'est très mauvais, je devrais manger plus de protéines pour les muscles qui vieillissent.
Ce n'est pas demain que je vais mettre de la domotique dans ma maison, j'ai de plus en plus peur de toutes ces pannes. Bon courage à Tic et Tac si toutefois cette histoire est vraie, je connais mon Tac !
Bon après-midi à tout le monde.