BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

16 septembre 2025 05:58

Bonjour tertoussss,
Mon plaisir est de me lever tôt.
Quand je pense que je rêvais de rester au lit lorsque je travaillais.
C’est très calme dans notre quartier, le quart étant des retraités.
Le contournement a fait qu’il n’y a plus de passage de voitures.
Demain anniversaire de mon fils cadet, il aime les surprises alors je le creuse les méninges ?.
Les magasins deviennent rares en ville et je n’aime pas les zones commerciales.
Aller dans une ville plus importante m’effraie moi qui aimait tant conduire (semaine dernière PV 91€ un point en moins) 👎
Quel vent !.
Bon mardi 🙋‍♀️

Répondre·

pierrettte

15 septembre 2025 07:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
15° aussi à Seclin et un ciel gris.
Tac, tu as de la chance de voir des gamins 4 fois par jour car chez moi, j'ai trois chats de voisins qui passent tranquillement dans mon jardin, se mettent à l'abri de la pluie sous les arbres mais ne sont pas très causants. Ce matin, tous les voisins sont partis travailler, rentreront ce soir et mettent leur chat dehors.
Un peu de chance de voir du monde cet après-midi quand j'irai à la pharmacie, il me manque un médoc.
Ma pelouse reverdit mais j'ai eu le nez creux de ne pas la tondre trop court début juillet. Chez mes voisins, c'est carrément la terre malgré la pluie, ils ont tondu beaucoup trop court avant de partir en vacances.
Tiens, voilà le soleil qui pointe son nez !
Ce midi : friture de tous petits poissons -pdt avec un peu de beurre et beaucoup de persil - mimolette - Une pêche qui me reste, ce sera probablement la dernière de l'année.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

15 septembre 2025 07:11

Bon matin à tous !
La semaine commence par de timides rayons de soleil et un petit 15° à cette heure.
L'entreprise des espaces verts est présente ce matin, mais pas de tondeuse pour les quelques brins d'herbe ressuscités grâce à la pluie de la semaine dernière.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

15 septembre 2025 06:44

Bonjour du Lundi 😉

Bon jour ?
Je ne suis pas certain que tout le monde pense la même chose 😬.
tôt le matin, quand je regarde à la fenêtre, je vois tout s'agiter, les enfants passer devant chez nous se dirigeant vers le collège tout proche, les parents stoppant leur bagnole et éjectant leur gosse en vitesse, tous s’activent, et moi, je suis là, à glander, à ne rien faire, j'en arrive à les envier.
Je suis triste.
Je vais déguster un café, ça va peut-être me réchauffer le moral car j'ai beaucoup de difficultés à accepter mes soixante quinze ans 😞.
Bon Lundi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

15 septembre 2025 06:17

Bonjour
Ça va souffler à la côte aujourd'hui, j’espère sans pluie car mon parapluie ne le supportera pas. ☔ 🌊
Bonne journée et semaine à vous

Répondre·

pierrettte

14 septembre 2025 09:47

Un gros orage aussi à Seclin vers 15 H 30. Il a bien plu mais le tonnerre était assez loin. Ce matin, magique pour les berlouffes, le ciel est bleu, le soleil brille. Comme Tic et Tac, les braderies, c'est fini pour moi. Pas moyen de se garer nulle part, les transports en commun sont trop fatigants, et les kilomètres de rues, ouf ! je peux faire 200 mètres au plus. Comme Mco, c'est plutôt moi qui devrais jouer à la marchande.
Je garde aussi de très bons souvenirs de braderie, en travaillant et j'ai mis 8 jours à me remettre de ma fatigue et de mes courbatures. Et en me baladant, je me souviens qu'avec ma mère et un ami, nous avons fait la braderie jusque 5 heures et mon mari travaillait à 6. On a mangé 3 portions de moules-frites dans la nuit et mangé des quartiers de tarte aux poires achetés à un marchand ambulant. Je ne parle pas des braderies de mon adolescence avec les copains et copines où on couplait la braderie avec la foire aux manèges. Et tout ça avec de l'eau, pas besoin d'alcool pour se marrer.
J'ai préparé mon mini-couscous et je vais boire 3 ml de whisky avec 3 glaçons parce que c'est dimanche midi et qu'il faut faire une coupure pour que le temps ne paraisse pas trop uniforme.
Cet après-midi, rien de prévu. Ma tendinite au bras me fait souffrir au bout de 15 km de conduite. Avec la braderie, nous avons raté les musées gratuits qui étaient fermés. Mon fils est toujours en Corse. Il revient jeudi dans la journée et reprend le travail vendredi soir pour le week-end de nuit.
Peut-être une petite promenade après-midi vers le canal, il paraît qu'il est couvert de lentilles d'eau. En fait de canal, c'est un bras de la Deûle qui se termine à Seclin et qui desservait par bateau les nombreuses usines du coin qui ont toutes disparu.

Répondre·

pene

14 septembre 2025 08:54

Bonjour pas de pluie pour l instant hier gros orage je vais paresser .... 😃

Répondre·

huarsy

14 septembre 2025 08:49

Bonjour tout le monde,
Que veux-tu faire aujourd’hui dimanche ?. Comme toi !.
Que souhaites-tu manger ?. Comme tu le désires !.
La même rengaine lorsque nous sommes à deux.
Heureusement je trouve toujours.
Je commande un gros bouquet de fleurs pour les 80 ans de ma voisine 💐😍
J’aime faire plaisir. Ca me met en joie.
Bon dimanche malgré la pluie prévue.

Répondre·

Mco

14 septembre 2025 08:43

Coucou
Heureusement que La Berlouffe ne se tient pas dans mon coin car il fait humide.
Je n’ai pas fait une seule brocante cette année, je crois que je ne suis plus intéressée. C’est dommage car c’est une occasion de voir les voisins, les copains. Si seulement j’avais l’envie d’en faire une pour moi, le grenier serait peut être moins encombré car entre les machins que je ne veux pas jeter (on ne sait jamais, ça peut servir) les jouets des gamins (les lego, duplo, peluches, déguisements……) les vêtements divers et variés
Je suis certaine que ça ferait de la place (sans compter les livres et cahiers d’école des 3 gamins) je garde tout…. Ce doit être maladif….
Bon direction salle de bains
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

14 septembre 2025 06:40

Bonjour sous un p'tit rayon de soleil 😉

Je suis content, j'espère seulement que ce p'tit rayon de soleil ne va pas tourner à la flotte en cette journée de braderie La Berlouffe*, très attendue par beaucoup de personnes.
C'est une braderie comme celle de Lille, un peu plus petite, mais quand même étalée sur plusieurs kilomètres.
On aimait bien y participer Tic chérie et moi étant plus jeunes et plus aptes à marcher mais les années ont grignoté notre facilité à déambuler devant les étals 😢.
Comme beaucoup d'entre nous, nous revivrons les bons moments par la pensée.

Bonne journée tout l'monde en commençant par votre Brésilien matinal servi par Tic d'amour.

😘 😘 de nous deux

* Les Berlouffes, c’est d’abord, un immense vide-greniers à l’ancienne, avec 17 kilomètres de trottoirs occupés, des milliers d’exposants amateurs (ce qui en fait tout le sel, aussi)

Répondre·

Mco

13 septembre 2025 17:16

Coucou
Tu as raison Tac, le temps passe de plus en plus vite. Et je pense aussi que c'est dû à toutes les choses que tu soupçonnes.
Pas terrible temps en ce moment. Il est 19h00 et le temps est tellement gris qu'il faut allumer la lumière pour pouvoir lire.
Ah tiens d'ailleurs il commence à pleuvoir, ça ne va rien arranger
Bon je vais reprendre mon livre. Un peu ras le bol du rugby en bruit de fond. Mon pilier aussi sans doute Il est parti voir un copain et comme les juniors de l'équipe de rugby vont camper (de ce temps là, faut être un peu fou :)) juste près de chez le copain, ils vont aller leur souhaiter bonsoir.
C'est pas gentil ça.
Bonne soirée à tout le monde. Bonne pluie prévue un peu partout

Répondre·

laboulangeandco

13 septembre 2025 15:49

Vu le temps annoncé, pas de bol pour les berlouffes à Wattrelos ce Dimanche 😭

Répondre·

labichedada

13 septembre 2025 14:07

Et voilà la pluie avec l’orage…. et les températures qui chutent
Avec cette belle météo je vous souhaite un bon week-end 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

13 septembre 2025 09:42

Eh oui ! Déjà samedi, une semaine qui a passé à toute vitesse. Ajoutez à ça, une chute de morale due au manque de vacances. J'en ai marre de mes 4 murs et des haies de chaque côté, les séances de dentiste qui n'en finissent pas, et maintenant les séances de kiné.
Heureusement, il y a le café de Tic et Tac le matin pour me mettre en route car ce n'est pas le travail qui manque mais l'impulsion.
À Monoprix hier, j'ai trouvé une patatiflette au Maroilles. J'en ai pour deux fois sinon trois mais rien à faire, juste à réchauffer, c'est l'avantage.
J'ai vidé le lave-vaisselle, j'ai fini le repassage et je vais mettre une lessive de jeans et de linge noir en route pour la nuit prochaine. Après, il faut inventer la vie qui va avec comme disait la publicité d'une voiture.
Donc ce midi : patatiflette avec un petit pilon de poulet - raisin noir.

Répondre·

laboulangeandco

13 septembre 2025 06:46

Bonjour 😉

😳 Déjà la fin de semaine.
Tic et moi voyons de moins en moins le temps passer.
Du à l'age ? A la forte baisse de notre moral ? A la température ? Au train-train quotidien ?
On ne sait pas.
En tapant sur le clavier (sans lui faire de mal, je ne suis pas une brute) j'écoute José Luccionni et Colette Riedinger dans le Pays du sourire, ça me fait le plus grand bien 😉.
Ça plus le café du matin ça me requinque un peu 😉.

Comme annoncé, El Brésilian est prêt à vous embrasser, il ne tient qu'à vous d'en profiter.

😘 😘 de nous deux

Répondre·