pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tac de penser à moi ce matin mais c'est cet après-midi à 16 heures que je vais en néphrologie. Je me fais du souci à tort ou à raison, je ne sais pas. Tout ce que j'ai compris c'est que ça avait un rapport avec mon problème cardiaque.
Ce matin, ciel bleu avec quelques nuées. Je ne vais même pas pouvoir profiter de mon jardin cet après-midi à cause de l'hôpital. On nous a promis 28°, ça m'énerve.
Je cherche un monument à visiter Dimanche, quelque chose que je ne connais pas bien sûr, pas trop fatigant et pas trop loin. À Lille, ça va être du sport pour trouver une place de stationnement alors je vais peut-être chercher du côté de Douai ou Lewarde.
La maison est nickel ou presque, grâce à la femme de ménage qui a sévi hier soir.
Ce midi : Spaghetti au saumon fumé avec crème fraîche et gros poivre. J'adore et c'est tout simple.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bien l' Bonjour Mesdames Messieurs 😉
Madame pique pique 💉 vient de sortir.
Elle me pompe mon bon sang pour l'emmener au labo.
Je suis triste 😢 car je me dis qu'avec un sang de cette qualité on aurait pu faire de l'excellent boudin, en plus, elle a beau me percer la couenne je ne dégonfle même pas 😭.
Forte pensée vers pierrettte ce matin, Tic au petit déjeuner s'est régalée en dégustant une couque Suisse 😍 idéale pour elle commencer cette journée de Vendredi 😉.
Perso, je reste fidèle à mon Coulommiers, légèrement coulant 😏 il sent un peu la chaussette mais ça ne nous gêne pas.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Ciel gris pour les manif's qui sont déjà en route. Pas devant chez moi malheureusement. Je verrais un peu de monde. Pas de manif's non plus à Seclin, en général les syndicats se déplacent à Lille. Lille où il n'est pas question de mettre les pieds aujourd'hui, ça va être le binz !
La température est relativement douce à 18° en ce moment mais à mon avis, elle ne montera pas beaucoup à moins que le soleil daigne se montrer après-midi comme hier.
Je suis allée voir Dalloway au cinéma. Perso, j'ai bien aimé car ça nous plonge dans un monde IA que nous ne connaitrons pas mais pas si loin que ça en fait comme le taxi sans chauffeur. À la sortie, j'ai eu l'occasion de parler avec deux dames dans l'ascenseur, des personnes à peu près de mon âge, une a beaucoup aimé, l'autre pas du tout. Je ne vais pas vous spoïler la fin un peu inattendue.
Aujourd'hui, ma femme de ménage vient nettoyer la maison, À part la poussière sur les meubles, le sol n'est pas sale. S'il n'y a pas de soleil, je lui ferai faire une paire de vitres.
Un peu de repassage en début d'après-midi, des jeans donc pas trop de fioritures.
Ce midi : Petit salé aux lentilles maison - mimolette - fraises du marché de Phalempin (en fait, ce n'est pas un marché traditionnel, c'est un regroupement de producteurs qui distribue dans les commerces locavores).
Bonne journée à tout le monde et courage à ceux qui vont défiler.
france54
Bonjour
Profitons du beau temps avant le résumé des manifestations ce soir 😔
Moi aussi, comme Laboulange, c’est marché, la semaine dernière j’ai acheté des fraises bonnes pour mon estomac paraît il et je récidive car elles étaient bonnes et après ,marche à la digue malgré le vent qui m’a beaucoup dérangée cette annee 🌊
Bonne journée à toutes et tous
huarsy
Bonjour tout le monde,
Pour faire plaisir à une amie j’ai bu trop de café dans l’après midi.
Donc cette nuit j’ai répondu aux mails reçus. Je suis en colère de lire que je pollue la planète alors que toutes les administrations passent par internet.
J’ai retiré ma discussion (rarissime pour moi). Je ne suis pas sur le site pour des polémiques à deux balles, encore moins de diriger ma vie.
Chacun sa place les vaches seront bien gardées .
No sortie en ville !.
À+ bon jeudi
laboulangeandco
Bonjour 😉
Jeudi, alors, comme d'hab le marché en espérant que les forains ont aient pu se déplacer.
Ensuite, je vais aller chez M.das faire vérifier la pression des pneus de notre titine qui semble en manque.
Elle a quand même de la chance de dégonfler sans avoir à subir aucun régime... moi pas 😩.
Fait frais....fait chaud...on ne sait plus comment s'habiller.......on verra, on fera avec 😝.
Le café est chaud sans être brulant, il n'attend que vos bouches avides pour vous le déguster 😉
Bon Jeudi à vous,
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Merci Labichedada pour tes précisions. Je vais aller tâter le terrain à la piscine, j'aime renifler... pas le chlore mais les gens 😆.
Ciel gris ce matin, peu de vent. Il faut que j'aille à Lille cet après-midi pour débrouiller quelque chose avec ma Mutuelle dont l'agence est ouverte, je me répète, que le mercredi de 14 à 16 heures, alors que c'est la plus importante mutuelle de la Police, Gendarmerie etc. De plus, c'était fermé les 3 et 10 septembre. Si j'ai encore le temps derrière, un petit cinéma, j'ai envie de voir Dalloway pour avoir une idée de ce qui nous attend plus tard. Je sais bien que c'est du cinéma mais parfois la réalité dépasse la fiction.
Ce midi : petite noix de veau - petits pois carottes en boite - Coulommiers - Fraises de la ferme d'à côté.
Merci à Tac pour le Brésilien qui va nous lancer dans les aventures de la journée.
labichedada
huarsy a écrit :
Bonjour tout le monde,
Une journée s’annonçant sombre.
Le nettoyage de l’extérieur remis à plus tard.
Pas de marche avec ma voisine.
Labichedada j’avais proposé la piscine de Seclin à ma belle-fille mais le midi est impossible pour elle.
Je vous souhaite une bonne journée du mercredi.
Il doit y avoir des cours le soir, peut être plus facile pour votre belle fille
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Encore qu'un œil d'ouvert, mais je le mets à contribution pour me permettre de tapoter sur le clavier afin de vous souhaiter le Bonjour ainsi qu'une très bonne journée Mercredicienne 😄
Le Brésilien s'annonce transporté par ma Tic, je vais profiter des deux en les caressant volontiers amoureusement 😉.
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour tout le monde,
Une journée s’annonçant sombre.
Le nettoyage de l’extérieur remis à plus tard.
Pas de marche avec ma voisine.
Labichedada j’avais proposé la piscine de Seclin à ma belle-fille mais le midi est impossible pour elle.
Je vous souhaite une bonne journée du mercredi.
labichedada
pierrettte a écrit :
15° comme hier, ciel très gris à l'ouest, blanc et trouées bleues à l'est mais pas de vent pour le moment. Labichedada, donne-moi des nouvelles de la piscine de Seclin. J'avoue que je n'y ai jamais mis les pieds à cause des responsables qui étaient très impliqués politiquement et mon mari n'était pas du même bord. D'où animosité de leur part qui me retombait dessus ! Maintenant, la municipalité a changé, les responsables aussi (partis en retraite) mais voilà, pour moi, le pli n'est pas pris.
Séance de kiné cet après-midi, j'ai un léger mieux à l'épaule mais la tendinite est tenace. Il me reste 8 séances à faire, j'espère que ça suffira.
Ce midi, je vais essayer une nouvelle recette lue sur internet : des brocolis cuits à l'eau puis revenus au beurre avec des crevettes. Bizarre, vous avez dit bizarre ? De toutes façons, je ne mangerai pas plus ou moins que d'habitude.
Piscine très agréable, eau à température idéale, douche et cabines propres. L’intervenante pour le cours d’aquagym est dynamique et professionnelle. La piscine n’est ouverte le mardi midi que pour le cours donc pas trop de monde. Un essai n’engage à rien Pierrette on vous attend 🙋🏼♀️
pierrettte
15° comme hier, ciel très gris à l'ouest, blanc et trouées bleues à l'est mais pas de vent pour le moment. Labichedada, donne-moi des nouvelles de la piscine de Seclin. J'avoue que je n'y ai jamais mis les pieds à cause des responsables qui étaient très impliqués politiquement et mon mari n'était pas du même bord. D'où animosité de leur part qui me retombait dessus ! Maintenant, la municipalité a changé, les responsables aussi (partis en retraite) mais voilà, pour moi, le pli n'est pas pris.
Séance de kiné cet après-midi, j'ai un léger mieux à l'épaule mais la tendinite est tenace. Il me reste 8 séances à faire, j'espère que ça suffira.
Ce midi, je vais essayer une nouvelle recette lue sur internet : des brocolis cuits à l'eau puis revenus au beurre avec des crevettes. Bizarre, vous avez dit bizarre ? De toutes façons, je ne mangerai pas plus ou moins que d'habitude.
labichedada
🙋🏼♀️J’espère que vous êtes bien attachés car ça va souffler encore aujourd’hui
Difficile de marcher à moins d’avoir le vent dans le dos😁
Je pars à la piscine de Seclin pas trop de vagues en vue à par celles que nous faisons à l’aquagym
Bon mardi à toutes et tous