BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

14 novembre 2025 10:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Perso, je ne viens que sur Bâtons rompus, il y a bien longtemps que je ne mets plus de discussions. Je ne supporte pas les malveillances, encore moins les insultes et quand on a quelque chose à dire, on peut le dire gentiment, on a le droit de ne pas être d'accord avec l'autre. On risque à plus ou moins courte ou longue échéance une troisième guerre mondiale et des gens se "bouffent" le nez pour des peccadilles. J'ai une solution radicale, quand quelqu'un me fait une crasse, je l'ignore, elle devient transparente sauf si elle s'excuse.
Au départ, l'esprit de Quintonic basé sur l'amitié, tout le monde s'aimait bien. On s'amusait bien et je passais d'un post à l'autre pour mettre mon grain de sel. Jean-Louis que je connaissais bien mais qui ne vient plus sur Quintonic parce qu'il a trouvé l'âme sœur m'a dit qu'un soir, je tenais le record de participation parce qu'il y avait une colonne, un compteur qui enregistrait nos participations. Il y avait bien une ou deux personnes grincheuses, acariâtres, une qui marquait "vu" quand elle avait lu comme une vieille institutrice. C'était rigolo.
Mon fils a mis mon imprimante en route hier par contre impossible d'arriver à installer le programme du scan. Comme il n'y a pas de mode d'emploi papier, il faut lire les instructions sur une petite fenêtre de 4 cm/4. Bref, encore une fois je râle car rien n'est fait pour les personnes âgées. Tout est difficile et j'ai décidé que maintenant je n'achèterais que si on mettait l'appareil en état de marche immédiatement et devant moi. Nan mais !
Pour changer de sujet, il fait 13°, toujours aussi gris qu'hier mais pas de pluie.
Je vais aller à Lille cet après-midi au cinéma et ça va être du sport pour trouver un stationnement. La ville a supprimé environ 80 places pour monter le Marché de Noël au centre-ville. Ça fait des embouteillages car on tombe dans un cul de sac. Je suis trop fatiguée pour faire de la marche à pied jusqu'à l'arrêt du bus, faire le trajet en bus puis en métro, idem pour le retour.
Ce midi : petit filet de saumon avec deux petites pdt - fromage - raisin blanc.
Merci à Tac pour la délicieuse brioche suisse livrée par drone à l'heure pile quand il a vu que les volets se levaient.
Comme les emojis ne fonctionnent toujours pas, je ne peux pas mettre de sourire ni de bisou.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

14 novembre 2025 10:31
91crocus a écrit :
Bien d'accord avec vous ! Je suis effarée de lire les échanges ponctués d'insultes, vulgaires et dans certains cas haineux.. Courageux ceux qui créent un topic !!!
Nous n'avons pas tous les mêmes opinions, mais trouvez-vous normal de tenir de tels propos à nos âges ? Quel manque de respect !!!

Je n’ai pas tout lu.
Ces personnes s’ennuient t elles à ce point.
C’est bien triste pour un site de Seniors normalement convivial.

Répondre·

91crocus

14 novembre 2025 09:35

Bon matin à tous !
Je me dépêche pour profiter du Tacfriday et même s'il ne reste plus rien, je vais profiter des amies du "Bâtons" !
Je vous souhaite une bonne journée sans soleil mais avec un 15° à cette heure.
Prenez bien soin de vous.

Répondre·

91crocus

14 novembre 2025 09:31
labichedada a écrit :
Bonjour à toutes et tous
Désolée de voir que sur ce forum interviennent des personnes malveillantes 😩
Ignorons les et continuons à nous exprimer chaque jour
Bon vendredi 🙋🏼‍♀️

Bien d'accord avec vous ! Je suis effarée de lire les échanges ponctués d'insultes, vulgaires et dans certains cas haineux.. Courageux ceux qui créent un topic !!!
Nous n'avons pas tous les mêmes opinions, mais trouvez-vous normal de tenir de tels propos à nos âges ? Quel manque de respect !!!

Répondre·

huarsy

14 novembre 2025 08:42

Bonjour tout le monde,
Courses et préparation des repas pour la famille, pour tout le week-end. Évidemment suis débordée.
La pluie arrive. La pelouse est tapissée de feuilles. Le jardin sera propre plus tard.
Bon vendredi 😊

Répondre·

labichedada

14 novembre 2025 08:40

Bonjour à toutes et tous
Désolée de voir que sur ce forum interviennent des personnes malveillantes 😩
Ignorons les et continuons à nous exprimer chaque jour
Bon vendredi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

14 novembre 2025 07:40

Bonjour toutes et + 😉

Une excellente brioche suisse, spéciale pierrettte, est en pôle position sur le tarmac des drones pour arriver et lui adoucir son éveil 😃.
Les autres appareils volants sont emplis de succulentes viennoiseries toutes confectionnées par la fabuleuse boulangerie pâtisserie
................................................................LABOULANGEANDCO...................................................................

Renommée dans le monde entier et, qui plus est seule autorisée à officier sur le site Quintonic.

Profitez-en, c'est aujourd'hui le Tacfriday jour où tout est gratuit

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

13 novembre 2025 10:21

J'attends avec impatience mon fiston qui vient manger mais avant, je vais le faire travailler. J'ai acheté une nouvelle imprimante, je l'ai déballée, j'ai trouvé les modes emplois en une vingtaine de langues (non, je ne rigole pas) et malgré tout ça, impossible de comprendre tout ce baratin. Il n'y a pas d'ordre chronologique à respecter. Pourtant, ce n'est pas la première imprimante que j'instaIle. Il ne fait pas bon vieillir !
Sinon, j'ai préparé un cassoulet maison juste la quantité pour un régiment de soldats.
Je ne vous dirai pas où j'ai acheté un petit gâteau au cas où ça ne plairait pas à Quintonic. 😷
Il fait gris, ça sent la pluie mais 14° au thermomètre extérieur.
Ce soir, la femme de ménage va venir m'achever.
Bonne journée et bon courage à tout le monde et Tac, fais attention la prochaine fois, il y a longtemps que n'ai pas eu de brioche suisse.

Répondre·

laboulangeandco

13 novembre 2025 07:33

laboulangeandco, Le retour

On n'était pas bien loin 😉.
Hier, je vous avais confectionné un pâte de Blablabla, beurrée à point, bichonnée avec tout le savoir faire dont je dispose et là : PATATRAS 😩 😩.
Pile poil au moment de la positionner dans le four des Bâtons Rompus, je glisse....dérape...... me rattrape, et, en me retenant là où je peux, efface en un seul mouvement la merveilleuse pâte blablabla amoureusement préparée à votre intention 😭.
Désolé, anéanti, la flemme de tout recommencer, je vous ai abandonné 😟.
A l'avenir, je ferai plus attention 😉 Promis, juré, si je mens j'irai en enfer 😝.
Bonne journée

Mille 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 pour me faire pardonner

Répondre·

huarsy

12 novembre 2025 15:46

Je le redis je ne signale pas les commentaires sauf s’ils sont à mon encontre.
Je ne fais pas supprimer les commentaires ne me concernent pas.
Ni les sujets de discussions.

Répondre·

violettes1

12 novembre 2025 15:28
pierrettte a écrit :
J'avais écrit hier matin un topo que je jugeais intéressant sur le 11 novembre mais aussi deux autres événements dont un ancestral qui me tenait à cœur.
Pour changer de thème, j'ai écrit que j'avais acheté un gâteau dans un magasin près de chez moi en tronquant le nom.
Ce matin, en arrivant sur Quinto, mon post a complètement disparu. Ça m'a fait mal au cœur car ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un magasin quelconque en le tronquant à moins que mon article n'a pas plu à quelqu'un.
À moins qu'une personne mal intentionnée a jugé mon baratin trop long !
Donc aujourd'hui, je n'ai rien à dire.
Bon après-midi à tout le monde.

Bonjour Pierrette....je reprends ta phrase , " aujourd'hui je n'ai rien à dire " je vais te dire une fois : Parfois le silence veut dire beaucoup ... 😌 - prends soin de toi -..

Répondre·

Mco

12 novembre 2025 15:16

Coucou,
J’ai oublié de valider mes élucubrations avant de changer de pages, donc je suis comme toi Pierrettte, sans écrit. Comme il n’y avait rien d’important ou de drôle, je ne recommence pas. Je considérais juste que je n’aimais pas vieillir comme vous tous je suppose.
Bonne fin de journée.

Répondre·

pierrettte

12 novembre 2025 14:14

J'avais écrit hier matin un topo que je jugeais intéressant sur le 11 novembre mais aussi deux autres événements dont un ancestral qui me tenait à cœur.
Pour changer de thème, j'ai écrit que j'avais acheté un gâteau dans un magasin près de chez moi en tronquant le nom.
Ce matin, en arrivant sur Quinto, mon post a complètement disparu. Ça m'a fait mal au cœur car ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un magasin quelconque en le tronquant à moins que mon article n'a pas plu à quelqu'un.
À moins qu'une personne mal intentionnée a jugé mon baratin trop long !
Donc aujourd'hui, je n'ai rien à dire.
Bon après-midi à tout le monde.

Répondre·

huarsy

12 novembre 2025 11:09

Braquage à la Poste de Roubaix
Pas de blessé.
Laboulangeandco j’espère que vous n’étiez pas dans ce lieu ?.

Répondre·

reinemere

12 novembre 2025 10:56

Bonjour avec RA mais nous sommes ventés...

Répondre·