BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

15 novembre 2025 08:05

Bonjour tout le monde ! J'étais gelée ici avec du froid de la pluie et ça m'a fait très chaud au cœur de vous retrouver tous et je vous remercie de l'accueil. Après une si longue absence je n'osais plus trop revenir sur quinto.!
Journée pluvieuse en perspective! Mais que demander de mieux en Normandie !
Bon samedi à tous et à demain

Répondre·

laboulangeandco

15 novembre 2025 07:40

Bonjour à vous Quintotes et Quintos 😉

Un Samedi qui débute dans la gaité due au retour de crhysis 😊.
Pour booster le moral ça nous fait du bien tous.
Du moral, un café, des sourires, que faut il de plus pour débuter une bonne journée ?
Si comme chaque matin elle démarre pour moi par les bisous de Tic, je suis aux anges 😉.
Bon Samedi à vous

😘 😘 Tic et Tac

Répondre·

labichedada

15 novembre 2025 07:24
labichedada a écrit :
Un petit coucou avant que ma petite fille ne se réveille 🙋🏼‍♀️
Bon dimanche à toutes et tous

Oups nous sommes samedi 🥱

Répondre·

reinemere

15 novembre 2025 07:24

Bonjour bon samedi.

Répondre·

labichedada

15 novembre 2025 07:22

Un petit coucou avant que ma petite fille ne se réveille 🙋🏼‍♀️
Bon dimanche à toutes et tous

Répondre·

lilith59

15 novembre 2025 07:22

Bonjour à Tous et Bonjour Chrysis .
Contente de vous revoir sur le Forum Quintonic . C'est une belle histoire que vous nous amenez ce matin . J'aime bien la terrasse soi disant pour les PMR avec une marche de 30 cm 😳 .
Felicitation à vos enfants .
Bonne journée .

Répondre·

reinemere

15 novembre 2025 07:12

Bonjour avec soleil et pluie...

Répondre·

reinemere

14 novembre 2025 18:58

Heureuse de votre retour.

Répondre·

Mco

14 novembre 2025 18:52

Coucou
A la suite des autres quinto de Bâtons Rompus, je te souhaite une nouvelle bienvenue.
Ça fait plaisir de te lire. Comme je ne te voyais plus, je pensais que tu ne venais plus sur quinto, que tu en étais lassée. Contente que tu sois propriétaire, tes enfants sont adorables de t’avoir permis de le faire. Ta vie doit être complètement changée de ne plus habiter dans un appartement. Tu es libre de sortir 😏 et tu n’es pas trop vieille…..
Juste comme nous 😂
Pierrettte j’aime bien ce que tu dis sur les autres forum. Je ne comprends pas pourquoi les gens qui participent sont aussi méchants les uns avec les autres. Ne formons nous pas une grande famille 😂 Généralement je ne viens que sur Lille ou Chartres. Les quinto y sont bienveillants. Je regarde les autres quand je m’ennuie vraiment et là, je m’énerve à voir tous les commentaires.
Nous sommes allés à Angers aujourd’hui. C’était bien calme et il faisait chaud, environ 20 degrés ce qui est pas mal pour cette époque ( vent venant du Sahara paraît il) mais mon pilier vient de me dire que dimanche tout changeait, vent du Nord et pluie. On verra. J’ai acheté un livre « Histoires d’Anjou » un gros truc de 500 pages. L’auteur fait partie de l’académie d’Angers. Je ne savais même pas qu’une telle université existait ou avait existé.
Je n’ai pas regardé les commémorations du 13 novembre hier. Ça me désole ce genre de truc.
Bientôt 20 heures. J’arrête avant que mon pilier me dise à table. Il est tout content car les travaux sur la maison que pierrot a achetée commencent lundi. Il pourra y aller faire le contrôleur.
Bonne soirée 😘

Répondre·

france54

14 novembre 2025 17:45

J’en profite pour lancer un petit appel à notre bénévole de Lille flandre qui ne donne plus de nouvelles que j’espère bonnes 😏

Répondre·

huarsy

14 novembre 2025 17:41

Super Chrysis 😍 ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles.

Répondre·

france54

14 novembre 2025 17:41

Merci Chrisis pour ces bonnes nouvelles 😊 je pensais à vous il y a 2 jours en voyant votre photo sur un jeu initié par vous, et me posais des questions,
Voilà une réponse réconfortante 😉

Répondre·

laboulangeandco

14 novembre 2025 16:41

Super content pour ces bonnes nouvelles chrysis
Il est merveilleux d'avoir des enfants qui ne nous oublient pas et qui agissent, 😘

Répondre·

chrysis

14 novembre 2025 16:18

Bonjour tout le monde !…....
Petite déprime pas vraiment passagère, et depuis pas mal de temps je ne jetaiis même plus un œil sur quinto ! Mais ça va changer ! J'ai déménagé dans la banlieue et pour la première fois de ma vie je suis propriétaire !
Enfin presque ! Comme je suis trop vieille, ou pas assez jeune ! Je n'ai pas le droit d'emprunter à la banque, ce sont donc mes enfants qui ont emprunté pour moi et je leur paierai un loyer ! Petite maison qu'ils ont entièrement aménagée, et où je peux circuler presque sans problème ! Grande cour dans un quartier calme.
J'ai été obligée d'arriver à cette à cette solution car en location rien n' est aménagé correctement : dans l'immeuble où j'habitais précédemment où il y avait 10 appartements spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite comme on dit maintenant 😉. J'en avais un avec une grande terrasse, mais il fallait passer une marche de 30 cm pour y accéder !!! Et tout à l'avenant!!!
Mes enfants ont vu cette maison sur leboncoin (véridique!), me l'ont montrée,, et ça s'est décidé très vite. Évidemment les travaux ont pris un certain temps et mon gendre s'est donné à fond casser certains murs et installer des portes coulissantes suffisamment larges, faire automatiser toutes les portes etc....
Ils ont été franchement formidables! Mais malheureusement ils n'ont pas beaucoup de temps, et je ne les vois pas beaucoup !
, il y a longtemps que je n'avais pas écrit de message aussi long ! Mais il faut avouer que je dicte ! C'est beaucoup plus facile pour moi, je m'efforce de corriger toutes les fautes... Bonne soirée à tous et peut-être à demain pour le café ?

Répondre·

pierrettte

14 novembre 2025 10:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Perso, je ne viens que sur Bâtons rompus, il y a bien longtemps que je ne mets plus de discussions. Je ne supporte pas les malveillances, encore moins les insultes et quand on a quelque chose à dire, on peut le dire gentiment, on a le droit de ne pas être d'accord avec l'autre. On risque à plus ou moins courte ou longue échéance une troisième guerre mondiale et des gens se "bouffent" le nez pour des peccadilles. J'ai une solution radicale, quand quelqu'un me fait une crasse, je l'ignore, elle devient transparente sauf si elle s'excuse.
Au départ, l'esprit de Quintonic basé sur l'amitié, tout le monde s'aimait bien. On s'amusait bien et je passais d'un post à l'autre pour mettre mon grain de sel. Jean-Louis que je connaissais bien mais qui ne vient plus sur Quintonic parce qu'il a trouvé l'âme sœur m'a dit qu'un soir, je tenais le record de participation parce qu'il y avait une colonne, un compteur qui enregistrait nos participations. Il y avait bien une ou deux personnes grincheuses, acariâtres, une qui marquait "vu" quand elle avait lu comme une vieille institutrice. C'était rigolo.
Mon fils a mis mon imprimante en route hier par contre impossible d'arriver à installer le programme du scan. Comme il n'y a pas de mode d'emploi papier, il faut lire les instructions sur une petite fenêtre de 4 cm/4. Bref, encore une fois je râle car rien n'est fait pour les personnes âgées. Tout est difficile et j'ai décidé que maintenant je n'achèterais que si on mettait l'appareil en état de marche immédiatement et devant moi. Nan mais !
Pour changer de sujet, il fait 13°, toujours aussi gris qu'hier mais pas de pluie.
Je vais aller à Lille cet après-midi au cinéma et ça va être du sport pour trouver un stationnement. La ville a supprimé environ 80 places pour monter le Marché de Noël au centre-ville. Ça fait des embouteillages car on tombe dans un cul de sac. Je suis trop fatiguée pour faire de la marche à pied jusqu'à l'arrêt du bus, faire le trajet en bus puis en métro, idem pour le retour.
Ce midi : petit filet de saumon avec deux petites pdt - fromage - raisin blanc.
Merci à Tac pour la délicieuse brioche suisse livrée par drone à l'heure pile quand il a vu que les volets se levaient.
Comme les emojis ne fonctionnent toujours pas, je ne peux pas mettre de sourire ni de bisou.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·