Mco
Coucou Pierrette
J’ai comme l’impression que tu n’es pas plus faite pour l’hypnose que moi.
Mais peut être que c’est comme un magnétiseur, ça fait effet que le lendemain.
Je viens de regarder un film américain un peu ringard, plein de morts.
Et ce matin j’ai enfin nettoyé la vitre de notre insert. Mon pilier a acheté le bon produit.
Je vais continuer à emballer les cadeaux du Père Noel, les lutins ne veulent plus le faire.
Tout se perd.
Bonne fin de journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Déçue de ma séance d'hypnose d'hier à 90 euros (non remboursés bien sûr). 3/4 d'heure d'interrogation sur les motifs de ma visite. Puis, séance d'hypnose proprement dite, allongée sur un lit avec une espèce de kaléidoscope au-dessus du visage, les yeux fermés, pendant x temps (on perd la notion du temps) mais moi, ça ne m'a rien fait. Ensuite, elle me parle de prendre un ascenseur et de descendre d'un étage. Sortir de l'ascenseur et de prendre un autre ascenseur pour descendre au 2ème étage, Même chose pour le 3ème et de prendre un sentier pour arriver à une vieille grange dans laquelle il y a un coffre qu'il faut vider de tout ce qui nous encombre (sous-entendu la tête) et de remettre tout ce qu'il y a de bien. Ensuite on remonte en une fois et commence une espèce de séance de sophrologie avec une musique de funérarium et elle parle (mots avec une voix pas douce comme j'ai déjà eu deux fois à l'hôpital avec un bruit de vagues). Et voilà c'est fini, ça a duré deux heures. J'avais pris deux paquets de mouchoirs croyant pleurer comme me l'avait dit mon kiné et je n'ai pas versé une larme. C'est vrai que j'ai une sacrée carapace endurcie au fil des années et des coups durs. Me voyant sans aucune réaction, elle m'a dit qu'il faudrait peut-être deux ou trois jours avant que je réagisse.
Je suis rentrée à 19 heures dans des embouteillages monstres. À l'heure actuelle, je vais partir chez le kiné, j'aurai peut-être le temps de lui parler entre deux exercices si je ne suis pas trop essoufflée. Pour le moment, résultat négatif.
Le temps est presque beau avec 11° au thermomètre, tout va bien. J'espère que les chalets de Noël seront démontés pour trouver une place pas trop loin.
J'ai regardé il y a quelques jours un film sur l'attaque de l'URSS par les Allemands jusqu'à la retraite en hiver grâce au Gal Hiver. Dans ce cas-là, j'ai un parti pris pour les Polonais et tous les autres pays envahis. Ensuite, après la guerre il faut lire sur l'hégémonie des Américains sur la France et l'influence insidieuse des Communistes.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Mco
91crocus a écrit :
Coucou à tous !
Oh pas de message de Tic et Tac à cette heure... je pense que ce n'est pas simple pour tous les deux en ce moment ;
Mco, comme je l'ai déjà dit je suis effarée de lire les échanges sur le forum ; je ne suis pas d'accord avec certaines participations mais je me garde bien de faire des commentaires ! Que d'agressivité surtout lorsqu'il s'agit de politique !
Je reviens de mon examen à l'hôpital et l'urologue veut me revoir en avril ou mai, à surveiller...
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée et toutes mes pensées pour notre couple d'amoureux
ps : j'oubliais beau soleil (mais oui) et 11° !!
contente que ton examen se soit bien passé. Moi non plus je n'ai pas envie de commenter, mais parfois c'est trop énorme, mes doigts vont plus vite que mon cerveau 😍
huarsy
Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup je lis.
Bon courage à la famille Laboulangeandco. De tout cœur avec vous.
Noël approche et vivement l’année prochaine.
Deux de nos amis sont en soins palliatifs. Ils ont moins de 65 ans.
La politique on en parle suffisamment pour que je commente. L’agressivité trop peu pour moi.
Le soleil est présent.
Bon mardi 🙋♀️
91crocus
Coucou à tous !
Oh pas de message de Tic et Tac à cette heure... je pense que ce n'est pas simple pour tous les deux en ce moment ;
Mco, comme je l'ai déjà dit je suis effarée de lire les échanges sur le forum ; je ne suis pas d'accord avec certaines participations mais je me garde bien de faire des commentaires ! Que d'agressivité surtout lorsqu'il s'agit de politique !
Je reviens de mon examen à l'hôpital et l'urologue veut me revoir en avril ou mai, à surveiller...
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée et toutes mes pensées pour notre couple d'amoureux
ps : j'oubliais beau soleil (mais oui) et 11° !!

Mco
Coucou
Mince, il y avait un beau soleil ce matin, je tourne la tête, il en profite pour partir.
Je viens de regarder sur Canal le film Stalingrad. C’est affreux. Quand je pense qu’il se passe la même chose en Ukraine. Il y aura sans doute un jour où un cinéaste voudra en faire un film. Dans Stalingrad, même si on connaît, en regardant le film, on a envie que les russes gagnent. Mais si un film sur l’Ukraine est fait, on aura envie qu’ils perdent.
C’est un peu dingue quand on y pense. Je n’aime pas plus Poutine que Zelensky, je pense à tous ces gens qui meurent dans cette guerre stupide comme toutes les guerres d’ailleurs.
Samedi soir, des voisins tiraient un feu d’artifice, pourquoi allez savoir. Pour Noël sans doute. Résultat : j’ai fait un cauchemar où tout se mêlait. Pas drôle.
J’ai remarqué que les plus virulents dans leur commentaire sur Quinto sont les plus vieux. j’aime bien faire le tour des forum pour voir ce qui s’écrit, mais il va donc falloir que je ne commente plus. Je vais passer pour une vieille ronchon 😂 Vieille OK mais ronchon……
Samedi midi, je vais avoir mes petits suisses au complet à déjeuner ainsi que mon petit dernier et sa copine. Ça va me faire du bien. Mais je suis embêtée pour le père Noël des petits enfants, il va falloir que mon fils emmène les cadeaux pour les mettre sous le sapin des autres grands parents. Qu’est ce que c’est compliqué les traditions (que j’aime).
@Pierrette tu me diras comment tu te sens après être allée voir l’hypnotiseur. Je me demande si ça marcherait sur moi.
Bon, pas grand chose à raconter.
Bonne fin d’après midi (de plus en plus grise chez nous)

Mco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour, bon début de semaine à toutes,
😘 😘 de nous deux
Bonjour Tac et Tic.
Allez vous mieux physiquement et moralement. J'habite trop loin de chez vous et n'ai aucune envie de bouger. C'est dommage, j'aimerais bien vous connaître de visu comme disait Une copine quinto
pierrettte
Débordée ce matin par des réponses suite à l'annonce que j'ai mise sur le Bon Coin hier soir. Je réponds à chacun bien entendu suivant ce qu'on m'a écrit. Ça me prend un temps fou.
Grisaille ce matin, la même qu'hier. Je me dépêche car je dois passer par la salle de bain avant de manger et de partir chez mon infirmiêre-hypnotiseuse pour 16 heures. Comme je ne connais pas du tout, il faut que je parte une heure avant pour la route et chercher une place pour ne pas arriver en retard.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
En définitive, le soleil a pris le dessus hier après-midi ce qui devait chasser en partie les idées noires et remonter le moral. Par contre, ce matin, la grisaille est revenue mais dans la vie, il ne faut jamais désespérer.
Hier après-midi, j'ai mis beaucoup de temps pour m'inscrire sur Le bon coin, un code à 6 chiffres sur mon ordi plus un code à 6 chiffres sur mon téléphone. Je ne savais pas que Le bon coin était aussi pointilleux sur les inscriptions. Bref, je cherche un professeur de français ou un rédacteur pour relire mon roman afin de détecter des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Mon premier rédacteur me l'avait fait gratuitement en tant qu'ami mais il m'a fait savoir que cette fois-ci, ce sera payant. Je ne refuse pas de payer (toute peine mérite salaire) mais il ne faut pas me demander une somme astronomique. J'ai déjà relu deux fois mon livre et détecté quelques fautes de grammaire. Les fautes d'orthographe sont en principe détectées par le correcteur inclus dans le logiciel. En 3ème phase, les fautes de syntaxe car dans le Nord, nous avons tendance à avoir des tournures de phrases peu orthodoxes. Sauf, si c'est dans mon roman, je le fais exprès 😷.
Alzheimer fait peur à tout le monde. J'ai parfois aussi des trous de mémoire mais on me rassure, ça peut arriver à notre âge d'autant plus que mon père m'a appris a trouvé le mot juste avant de parler. Mon fils a cette habitude-la aussi (que je lui ai apprise). 😂 Mais, je crois que les malades souffrent beaucoup moins que nous de cet état car eux ne s'en aperçoivent pas. Si la souffrance d'aller voir quelqu'un qui a Alzheimer est trop forte, il ne faut pas y aller. C'est dur ce que j'écris mais il faut se préserver aussi et parfois après une visite, on met plusieurs jours à se remettre. Je sais de quoi je parle.
Je vais chercher le film dont tu me parles Mco. Je ne connais pas mais si c'est rigolo, je prends. C'est ce que je reproche un peu à Netflix de manquer de films distrayants à la française.
Bon courage à Tic et Tac en ce dimanche et à celles qui en ont besoin.
Ce midi : haricots de mouton. Je vais me régaler.
Bonne journée à tout le monde. 😘
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes,
Ma petite femme ne va pas très bien.
Le peu qu'elle mange est rendu aussi vite, ça fait des mois et des mois que ça dure....s'en suit une très forte dépression commune.
On est tous deux au fond du trou avec le moral à O puissance 100.
A bientôt,
Tic et Tac
Bonjour, cette situation est difficile à vivre , difficile aussi de trouver les mots qui convient mais, de savoir que tout l'équipe de Lille pense à vous, et vous soutient moralement , je veux croire que cela vous réconforta. Je n'ai pas la chance de vous connaitre, mais je suis de tout cœur avec vous ..