BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

11 décembre 2025 10:09

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon premier petit fils, le soir du réveillon, il avait environ 4 ans, a dit : "C'est drôle, le Père Noël a les mêmes chaussures que Tonton Vincent". Stupéfaction générale et on lui a répondu qu'il n'y avait pas qu'une paire de chaussures comme ça dans les magasins. 👀 Les gamins n'ont pas pas leurs yeux dans leurs poches. Ensuite le Père Noël a mis des babouches, ce n'était pas crédible mais il y avait 4 autres petits enfants derrière, il fallait sauver les meubles.
Brouillard ce matin qui devrait être suivi par des éclaircies et peut-être du soleil, y a du boulot !
J'ai mis mon veau Marengo en route avec un peu de thym, laurier, romarin et au moment de servir je mettrai un peu d'origan.
Ma femme de ménage a un empêchement aujourd'hui, elle ne peut pas venir mais viendra jeudi prochain. Tant mieux, la journée sera moins fatigante.
Je ne sais pas si je vais mettre des décoration de Noël cette année. Il faut monter au grenier et descendre les boites en plastique. Ça devient périlleux.
Je file dans la salle de bain, mon fils ne va pas tarder.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

10 décembre 2025 17:25
labichedada a écrit :
Bonsoir à toutes et tous
J’ai fait mon sapin avec ma petite, ça met un peu de lumière dans la maison. Temps vraiment gris …. mais doux
Hier c’était la fête de Noël à l’école et après les chants de Noël, visite du père Noël, mais ma petite fille l’a reconnu , »c’est Christophe de la cantine « pas très ingénieux ce 🎅 . On ne peut plus leur raconter des histoires…. dommage. Elle n’a que 5 ans😩

Il devait être bien mal déguisé 😂

Répondre·

labichedada

10 décembre 2025 16:06

Bonsoir à toutes et tous
J’ai fait mon sapin avec ma petite, ça met un peu de lumière dans la maison. Temps vraiment gris …. mais doux
Hier c’était la fête de Noël à l’école et après les chants de Noël, visite du père Noël, mais ma petite fille l’a reconnu , »c’est Christophe de la cantine « pas très ingénieux ce 🎅 . On ne peut plus leur raconter des histoires…. dommage. Elle n’a que 5 ans😩

Répondre·

pierrettte

10 décembre 2025 15:35
Mco a écrit :
Rectif : tour de cou

😂

Répondre·

Mco

10 décembre 2025 14:12

Rectif : tour de cou

Répondre·

Mco

10 décembre 2025 14:12

Coucou
Ce matin, visite chez Décathlon pour l’achat d’une draisienne pour mon petit fils Youri.
Ça devait être chez décathlon, ma fille en avait décidé ainsi. Perso, j’aurais préféré une en bois. Mais tant pis. Ce qui est bien chez Décathlon comme chez IKEA d’ailleurs il faut faire le tour du magasin pour trouver les caisses. Résultat : je me suis achetée des bâtons de marche (alors que je n’y pensais plus du tout), un casque pour Youri (on n’y avait pas pensé en achetant la draisienne), un tour de coup en polaire pour mon pilier pour protéger sa gorge fragile, des embouts pour protéger mes bâtons de marche. Mais le magasin est très agréable, grand, bien rangé…..
et comme il était midi, eh bien nous sommes allés dans un petit resto dans le coin, très simple et très bon. Ensuite, achat de papier cadeaux dans une librairie sur le retour. Et encore je suis passée très vite devant les rayons livres. Donc bonne matinée un peu coûteuse. 😩
@ violettes1, mon pilier fait le Père Noël pour les plus jeunes dans son club de rugby. Et l’année dernière, un gamin de 5 ou 6 ans lui a dit que le Père Noël avait les mêmes chaussures que lui. Purée, les gamins sont éveillés de nos jours.
Je suis allée chez l’oncologie qui me suis, lundi passé. Elle m’a dit que la prise de sang était bonne, de ne pas m’inquiéter pour l’IRM, que la radiologue qui l’avait demandé était très compétente, en gros j’étais en rémission. Elle a même dicté, devant moi, un courrier pour le chirurgien qui m’a opéré lui demandant de retirer le site (petit truc qu’il avait mis dans une veine dans le cou qui permet d’injecter la chimio sans avoir à piquer
dans la veine à chaque fois) et lui a bien spécifié que je ne voulait pas qu’il refasse mon sein. Elle le connaît et sait qu’il insiste beaucoup. Donc là maintenant il sait. Moi, il ne m’écoutais pas. C’est pour cela que j’ai toujours ce site, j’avais peur qu’il trifouille pendant que j’étais endormie.
Bon, maintenant que j’ai le papier, je vais commencer à emballer.
Bonne après-midi

Répondre·

violettes1

10 décembre 2025 11:53

Bonjour à tous, très intéressant la lecture de Pierrette, j'aimerais bien essayer ce remède, car j'ai tant de choses enfouies en moi, que cela me ferais du bien de me libérer !
Pour parler de choses un peu plus gaies, je vais vs raconter une petite histoire ; Nicolas mon petit fils avec ses parents faisait tous les magasins pour une photo du père-Noel , il devait avoir 5 ou 6 ans, à un moment il pose la question si c'est bien toujours le même père-Noel , ma fille l'assure que bien sur il n'existe qu'un seul père noël , un peu dubitatif il dit à sa mère : Pourtant il n'a pas les même chaussures !?. 😂 Maintenant il a 21 ans, il passe directement sa commande à ses parents. 😊c'est beau quand même l'innocence d'un enfant ..Bonne journée à tous .Prenez soin de vous

Répondre·

pierrettte

10 décembre 2025 11:09

Oui, Reinemere, il reste des garagistes sympa. Pour moi, c'était une lampe arrière. J'ai payé la lampe deux fois rien mais il n'a pas voulu me faire payer la M.O. Malheureusement, ce petit garagiste va bientôt prendre sa retraite et apparemment, son fils qui travaille avec lui, n'a pas envie de reprendre l'affaire. Dommage ! Je n'ai plus envie de me faire arnaquer chez les concessionnaires Ren...lt qui facturent une heure de M.O. alors qu'ils ont travaillé 1/4 d'heure. J'ai eu le coup pour une lampe AD 30 euros il y a plusieurs années.
Le ciel est gris à l'Est et des trouées de bleu à l'Ouest. Qui va l'emporter ? Je parie pour l'Ouest.
J'ai acheté du sauté de veau pour cuisiner du veau Marengo pour mon fiston demain. Après-midi, je dois aller à la mairie prendre un bon cadeau de 30 euros Je n'ai pas pris le colis dans le lequel il n'y a rien de bon. Le 1/4 de vin rouge, c'est de la piquette. Quant au reste, c'est une tranche de pain d'épices, 1/2 boite de cassoulet à la graisse de canard, bref pas grand chose qui ressemble à Noël et de mauvaise qualité. Les colis non retirés vont au Restaurant du cœur donc ce n'est pas perdu pour tout le monde.
Ce midi : mini-raclette. Ça me fair râler d'allumer l'appareil pour deux petites palettes de fromage mais je n'ai pas le choix. De plus, encore une fois, je n'ai pas faim du tout mais je force à manger. J'ai honte d'écrire ça quand je pense à la faim dans le monde.
Discussion intéressante avec mon kiné hier après-midi. Il a perdu sa femme aussi en 2010 à l'âge de 35 ans d'une maladie rare tout au moins pour une jeune femme. Il venait d'avoir un petit garçon. Et depuis, ce temps-là, lui non plus n'arrive pas à faire son deuil pour aller de l'avant, ni à pleurer pour évacuer le poids sur la poitrine. Il a 53 ans et pas du tout envie de rencontrer quelqu'un. Il est allé voir une infirmière-hypnotiseuse à Marcq-en-Barœul qui, en trois séances, a réussi à faire évacuer sa grosse souffrance. Il se sent libérer d'un énorme poids. J'espère pour lui qu'il va se rouvrir aux autres en dehors de son travail.
J'ai donc décidé de prendre rendez-vous hier soir et j'en ai un lundi prochain après-midi. Il faut que je m'attende à une séance d'1 heure et demie et il a mis plus d'une 1/2 heure à pleurer encore sur son volant avant de pouvoir repartir. Seul hic, le prix, entre 80 et 100 euros la séance. C'est lourd dans un budget, disons que je vais m'offrir ça pour Noël. Il faut environ 3 séances, quelques fois plus et je m'attends au pire car je suis une coriace, je ne sais plus pleurer du tout. Je suis un peu sceptique sur l'efficacité de ce soin mais j'écoute tous les conseils sinon on peut m'accuser de ne pas vouloir m'en sortir.
Donc, hier après-midi, peu d'exercices de kiné mais beaucoup d'échanges qui je l'espère seront constructifs.
@ Tac : c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gue.....e dixit Coluche si je ne me trompe.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

10 décembre 2025 10:08

Bonjour, visite matinale chez mon garagiste au village à côté mon pneu AVD se dégonflait, ils n'ont pas voulu que je paie alors j'ai laissé la pièce pour l'employé.

Répondre·

laboulangeandco

10 décembre 2025 07:46

Bonjour tout le monde 😉

Rien de spécial à dire ce matin alors je la ferme 😝

- Ça leur fera des vacances aux amis marmonne Tic

- Tant mieux pour eux 😉

Bonne journée,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 décembre 2025 10:33

Grosse confusion dans ma tête ce matin. Je me suis levée persuadée que nous étions lundi. Heureusement, en ouvrant mon ordinateur, c'est marqué mardi 9 décembre (andouille) en option.
Je confirme ce qu'écrit MCO, il faut faire les courses le mardi car le lundi on essaie de vous vendre ce qui reste de samedi dans les produits frais. C'est pour ça aussi que je vais jamais au marché de Seclin le lundi matin. Dans le temps, je travaillais et je ne pouvais pas y aller de toutes façons et la place du marché (rebaptisée place Stalingrad, ça met tout de suite de bonne humeur ! ) était pleine de commerçants. Maintenant, il n'y a plus que 3 ou 4 pèlerins. Le type de la mairie chargé de rebooster le marché met chaque lundi une photo ou deux sur Facebook mais ça n'a pas l'air de convaincre grand monde. Perso, de plus, je n'aime pas ce type car il était dans la majorité avant et dans celle de maintenant. J'adore le grand écart.
Ciel bleu et soleil ce matin avec 13°. Après-midi, kiné et bibliothèque. Je suis toujours angoissée en entrant chez le kiné et je sors en me demandant pourquoi je me suis fait tant de soucis. Depuis la mort de mon mari, j'ai la trouille de tout.
Ce midi : boudin de Rethel acheté à Monop - Crozets - fromage de chèvre - clémentine. Le boudin de Rethel est meilleur quand on l'achète chez le boucher de Rethel (Ardennes) même, mais je ne vais quand même pas aller à Rethel pour un boudin 😰 ! Sauf si je gagnais au loto, je prendrai mon hélicoptère 😷 . Et ne vous inquiétez pas, je prendrai des copines et copains et TIc. Tac, j'hésite 😷 😷 pour le décollage.
Je m'en vais faire du step sur la marche de l'escalier (en bas). J'ai une façon pas trop fatigante. On met le pied gauche sur la marche puis le second pied et on redescend dans le même sens. 5 séries de dix. Exercice d'échauffement du kiné.
Belle journée à tout le monde.

Bon, j'arrête de rêver, je ne joue jamais au Loto, je ne sais même pas comment on fait.

Répondre·

labichedada

9 décembre 2025 10:24

Bonjour les quintos
Le soleil a remplacé la pluie, profitez en
Le moral est bien meilleur avec de la luminosité
Passez une bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

9 décembre 2025 09:12

Bonjour avec le soleil et la plus belle journée de la semaine annoncée par la grenouille de la météo ...

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2025 07:27

Bien l'Bonjour toutes 😉

Suis de bon poil ce matin 😄
J'ai dormi mes dix heures d'affilée sans trop ronfler ni péter (dixit Tic).
C'est ce matin que je pète, mais c'est de la forme 😂.
De temps en temps ça fait du bien 😉.
J'espère qu'il en est de même pour vous,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

8 décembre 2025 20:26
labichedada a écrit :
Bonsoir à toutes et tous
Comme chaque début de semaine courses ce matin puis 2 heures de sport…. pour oublier ce temps pluvieux….mais doux 🙋🏼‍♀️

Non, il faut faire ses courses le mardi matin. Les nouvelles livraisons sont faites alors que le lundi ce n’est pas toujours frais. Longue habitude des supermarchés

Répondre·