BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

13 décembre 2025 12:43
91crocus a écrit :
Coucou mes amis(es) virtuels (elles) !
A mon tour d'avoir une grosse pensée pour notre couple d'amoureux.
En ce qui me concerne, le moral en ce moment est comme le ciel ; la chute vertigineuse de mon amie atteinte de la maladie d'Alzheimer en l'espace de 15 jours ! je pensais que c'était une maladie qui "affectait en douceur"... tous les matins je lui envoie un sms, mais avant-hier elle m'a répondu à 23h59 car en plus, elle a des insomnies !
Je dois la voir mardi car c'est le même taxi qui nous emmène, elle chez l'orthophoniste et moi à l'hôpital pour un contrôle de l'urologue. Comme vous pouvez le lire, que de réjouissances...
Pierrette, j'avais oublié que l'an dernier que je m'étais acheté de quoi me faire une séance de luminothérapie ; combien de temps dure la séance stp, car vu le temps, elle pourrait rester allumée toute la journée !
Bonne journée à toutes zet tous.

Ma belle sœur a Alzheimer et elle aussi a « chuté «  très rapidement. Le problème c’est qu’elle est en Ardèche et mon pilier n’a plus envie de conduire aussi loin.
Donc le train. Et le temps qu’on se décide à y aller, elle aura encore diminué.
Sale maladie 😘

Répondre·

91crocus

13 décembre 2025 12:38

Coucou mes amis(es) virtuels (elles) !
A mon tour d'avoir une grosse pensée pour notre couple d'amoureux.
En ce qui me concerne, le moral en ce moment est comme le ciel ; la chute vertigineuse de mon amie atteinte de la maladie d'Alzheimer en l'espace de 15 jours ! je pensais que c'était une maladie qui "affectait en douceur"... tous les matins je lui envoie un sms, mais avant-hier elle m'a répondu à 23h59 car en plus, elle a des insomnies !
Je dois la voir mardi car c'est le même taxi qui nous emmène, elle chez l'orthophoniste et moi à l'hôpital pour un contrôle de l'urologue. Comme vous pouvez le lire, que de réjouissances...
Pierrette, j'avais oublié que l'an dernier que je m'étais acheté de quoi me faire une séance de luminothérapie ; combien de temps dure la séance stp, car vu le temps, elle pourrait rester allumée toute la journée !
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

13 décembre 2025 11:35

Coucou Pierrettte
Le réalisateur dont je parle est Jafar Panahi
Son dernier film primé : Palme d'or 2025 - Un simple accident
(regarde sur google pour avoir son historique)
Bonne paëla

Répondre·

pierrettte

13 décembre 2025 11:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme je vous comprends Tic et Tac !
Vivre avec un malade est très difficile. Que disent les médecins de ses vomissements ? C'est en grosse partie pour ce que j'ai vécu avec mon mari que je vais voir une infirmière-hypnotiseuse lundi. Impossible de me débarrasser l'esprit de cette période. J'avais l'impression de me cogner la tête contre les murs. C'est pas moi qui peux essayer de te remonter le moral mais peut-être un professionnel. On n'a pas suffisamment d'aide à l'hôpital, on y soigne les corps, le reste, c'est débrouille-toi.
Je vais écrire une phrase-bateau mais si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à demander, je ne suis pas très loin.
Ce matin, nous avons eu quelques rayons de soleil mais ils ont disparus. J'envisage d'aller jusqu'au marché de Noël de Seclin dans le centre ville mais il est impossible d'aborder en voiture et encore moins de se garer. Il faudrait que je sois plus en forme pour y aller à pied mais pour revenir ?
@ Mco : je ne connais pas le nom du réalisateur du film dont tu parles. Si tu savais quel prix il a reçu on aurait un fil conducteur. Essaie de poser la question sur Google en formulant ta phrase de différentes façons.
J'ai rencontré mon futur mari le 30 décembre 1962 à 17 heures et nous nous sommes mariés le 21 décembre 1964 à midi à la marie et à 13 heures à l'église à cause de circonstances qui seraient trop longues à expliquer ici. Je mets le sapin et les décorations de Noël deux ou trois jours avant cette date cette année comme toutes les autres depuis, date anniversaire. Je n'avais que 16 ans et demi et lui 17 ans et demi mais j'ai su tout de suite que ce serait lui mon mari, Tout le monde nous disait que ça ne durerait pas ! Comme quoi la majorité n'a pas toujours raison, moi j'y croyais.
Hier soir, j'ai commencé à acheter quelques petits cadeaux de Noël. Je cherche des cadeaux à prix modiques car nous sommes 9 et si on fait la multiplication... J'ai trouvé pour les femmes mais pas pour les hommes. J'ai manqué de temps après le cinéma, les magasin fermaient. Je suis allée voir "Les enfants vont bien", attirée par Camille Cottin, bonne actrice découverte dans "10 pour cent". Malheureusement, l'histoire est triste et un peu longue par moments. Encore une fois, je me suis endormie quelques minutes. Mais l'histoire est tellement lente que je n'ai pas dû rater grand chose. Dernier point négatif pour moi, il n'y a pas de fin. L'histoire s'arrête, à vous de l'imaginer.
Pour ce midi : j'ai décongelé quelques anneaux d'encornets que je vais cuisiner avec du riz et des épices espagnoles, une espèce de paella en définitive mais pas du tout élaborée 😝.
Ma séance de luminothérapie est terminée et je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

reinemere

13 décembre 2025 11:02

Une pensée pour Tic et Tac.

Répondre·

labichedada

13 décembre 2025 11:01

Bon courage à vous deux 🙋🏼‍♀️
Plein de pensées positives pour vous et ceux dont la santé est un souci journalier
Vieillir c’est bien , mais bien vieillir c’est mieux !!!!!
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

13 décembre 2025 07:38

Bonjour toutes,

Ma petite femme ne va pas très bien.
Le peu qu'elle mange est rendu aussi vite, ça fait des mois et des mois que ça dure....s'en suit une très forte dépression commune.
On est tous deux au fond du trou avec le moral à O puissance 100.
A bientôt,

Tic et Tac

Répondre·

Mco

12 décembre 2025 16:54

Coucou le Nord,
Nous avons partagé le même ciel gris.
Nous sommes allés à Nantes voir la maison de mon fils.
Il n’y a plus de murs à l’intérieur, tous abattus, car il faut refaire l’isolation.
J’aime bien comme c’est. Le séjour/salon est grand et lumineux. Là où sera la cuisine, faut avoir de l’imagination. Avant c’était une petite pièce fermée, maintenant sans ses murs, même quand mon pilier me montre le plan c’est pas facile.
Je ne suis pas allée voir là où seront les chambres. C’est à l’étage et comme il n’y a plus de rembardes, je n’ai pas osé me lancer dans l’escalier qui m’a paru bien abrupte.
Ça va faire une maison sympa, dans un quartier calme et pourtant il y a un boulevard pas loin. Il y a un Camelia qui était énorme aux dires des voisines, un laurier sauce (je lui ai pris qq feuilles, meilleures que les sèches qu’on trouve au magasin) .
A midi, petite crêperie à deux pas - 12 euros le menu, très bon.
Mon pilier se fait du souci car la toiture a l’air d’avoir qq petits problèmes de fuites. Alors il m’a expliqué ce qu’il allait faire avec le couvreur. Rien compris. Il prend cette maison tellement à cœur. Normal c’est celle de son fils, mais j’ai peur que ça le fatigue trop.
Nous nous sommes connus en 1981 (génération Mitterand) mais nous ne nous sommes mariés qu’en 1993, mon dernier fils avait un mois. Je me souviens du curé, c’était un vieux grincheux, il n’était pas content car mes deux autres enfants s’étaient installés avec nous devant l’autel….. la mère de mon pilier n’avait pas aimé non plus.
@pierrettte, il y a un film que je voulais voir mais on l’a raté je ne sais plus pourquoi.
C’est un film iranien, primé je crois. Le réalisateur avait des problèmes avec le régime des mollah. Je ne sais plus le nom. Nous avions vu un film de ce réalisateur dans lequel il jouait le rôle d’un chauffeur de taxi à Téhéran. Très drôle avec les différents passagers.
A cette époque, il ne pouvait pas sortie d’Iran.
Bon j’arrête, il faut que je commande le cadeau de mon fils aîné
@crocus, comment vas-tu ??? Et Tac (et ta Tic) ??????
Bonne soirée à tous

Répondre·

labichedada

12 décembre 2025 10:35

Hello🙋🏼‍♀️
Moi j’ai l’impression n’avoir vécu qu’avec lui, nous nous sommes rencontrés en 1969 et mariés depuis 1972!!!! Ça fait un bail
Bon vendredi grisâtre 😩

Répondre·

pierrettte

12 décembre 2025 10:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
11° au thermomètre sous abri, je le rappelle pour celles et ceux qui ne suivent pas 😷. Ciel gris, pas de vent. Voilà le bilan en me levant ce matin. J'ai décidé d'aller me faire vacciner contre la grippe en début d'après-midi car elle approche dangereusement du département du Nord. Je mouche toujours mais par contre, ma goutte d'HE d'estragòn sur une miette de pain le matin est efficace contre les éternuements. Pour le reste, je me demande si je n'ai pas une allergie à la poussière.
Mon fils m'a descendu ma lampe UV du grenier hier. Du coup, je suis installée devant pour vous écrire. Pas de soleil et moi qui ne sors pas assez, ça va compenser.
J'ai envie d'aller au cinéma mais il y a deux hics. Il faut trouver une place à Lille et un film intelligent. Ce n'est pas une mince affaire. Mais, il y a ma petite Leffe avec une frite devant la grande roue à la Grand-Place. Spectacle dont je ne me lasse pas.
Ce midi, je vais finir les restes du veau Marengo d'hier, on sait lécher les doigts pour ne pas mettre de couverts 😷. Un petit bout de fromage et une clémentine et le tour est joué.
Pas de Tac depuis deux jours. Que se passe-t-il ? j'espère rien de grave ou un coup de blues.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

12 décembre 2025 10:10
reinemere a écrit :
Bonjour, le soleil a chassé les nuages.
Il y a 60 ans aujourd'hui je rencontrais mon mari .

Waouh !!!! La chance qu'il a eu 😘
Je connais le mien depuis 1981 et je trouve que c'est loin

Répondre·

reinemere

12 décembre 2025 09:30

Bonjour, le soleil a chassé les nuages.
Il y a 60 ans aujourd'hui je rencontrais mon mari .

Répondre·

91crocus

11 décembre 2025 11:21

Coucou à tous !
Ici aussi brouillard et à cette heure, il a du mal à se dissiper ... 8° et humidité à + de 80 % pour ne pas dire 100%.
Pierrette, après le décès de ma sœur, une sophrologue m'a beaucoup aidée même si ça a duré quelques mois en consultation "individuelle" ;
3 fois par semaine, "ma" petite kiné me rend visite pour me faire faire quelques mouvements et surtout la kiné respiratoire, ce qui m'aide beaucoup en espérant que bientôt elle passera à deux séances !!
Bon appétit à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

Mco

11 décembre 2025 11:00
labichedada a écrit :
Bonjour les quintos
Brouillard brouillard brouillard 😩donc aucune chance de voir RA aujourd’hui
Un bon bouillon va réchauffer…. notre moral 🙋🏼‍♀️

Oui chez nous aussi beaucoup de brouillard ce matin et même encore un peu. Qui dit brouillard le matin, dit accidents à l'embauche.

Répondre·

labichedada

11 décembre 2025 10:15

Bonjour les quintos
Brouillard brouillard brouillard 😩donc aucune chance de voir RA aujourd’hui
Un bon bouillon va réchauffer…. notre moral 🙋🏼‍♀️

Répondre·