hervé Nono
Bonsoir les gens du jeu ...
Ce matin à la radio sur France Culture
Il était question du vieillissement en présence d’un biologiste a l’accent que je percevais comme Anglais !!!
J’ai pris très peu de notes 📝 pas assez je trouve et j’envisage d,établir un cahier de radio,
Afin de mieux conserver la trace des choses extraordinaires qui s’y disent ...
(( a ce stade ,j’ai déjà repris 4 ou 5 gurviles indésirables en straposophes légitimes ...))
C’est dire l’incrustation de ce travers dans ma vie ...
En ces ondes matinales ... Il y était question de baleines qui peuvent vivre plus de 200 ans ,,convenez je vous prie que c’est fantastique,
Et il se disait qu’avec les orques et les dauphins ,ces animaux partageaient avec nous la singularité
D’être A même de survivre à la ménopause ou a l’andropause ...ce qui nous conduit ensemble à une longévité
Plutôt rare dans le monde animal 🦒..les autres qui peuvent vivre longtemps parfois ( c’est le cas des tortues 🐢 ) il me semble ,ne vivent qu’a Condition d’être à même de se reproduire,, après ils meurent ‘..
Également j,ai pu grâce à France Culture apprendre ,que pour ne pas vieillir trop vite il est bon de ne pas trop manger ...
Le savant avec l’accent anglais a même sur ce point ,parlé du vieillissement biologique comme un vandalisme culturel ....
Ç’est fort et osé de tenir de tels propos ....mais c’est ainsi pourtant ,et Le mieux ,pour durer serait de mettre nos organismes en État ou en mode ,maintenance !...
la fameuse alerte de Alain Souchon dans sa chanson ( on est foutu ,on mange trop ) était à ce titre ,tout à fait prémonitoire ...
Mesdames et messieurs ,camarades de jeu ,,il eut été inconvenant de retenir pour mon usage égoïste ,de si
Précieuses informations ,,,
Bonne fin de journée et bon repos ( 😽🦌)
Louis 😺454
hervé Nono
Bonjour les gens du jeu ..le monde et le cosmos
Dont les hypothétiques trous noirs ...
Labouleangeandco me permets de surmonter l,incertitude de ma conclusion
Sur la question de savoir si l,on peut être captivant ,,,,,
Oui ,tout le monde peut l,être pour quelqu’un ,ne serait-ce qu’un moment qui peut durer bien sûr et se renouveler ,on appelle cela une relation durable ,et c,est un grand mystère,,,,
On peut même ,et c,est vrai pour chacune et chacun d’entre nous ,être pour sa prochaine ou son prochain ,ou les deux à la fois ,même trois ou quatorze,oui ,n,est il pas étrange et mystérieux qu nous puissions être apaisant
Apaisant pour autrui
C,est pas rien
Bon réveil ⏰
Ah oui si je puis me permettre 😽🦌.....😺..bonjour!..
456