caligai
Margaret a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien.
Voulez-vous échanger mon 100% contre votre santé?????
Mais vous n'ignorez pas que vous pouvez un jour, vous retrouver dans la mêm situation que ceux qui sont à 100% .
Vous changerez probablement de discours.
caligai
joiedevivre15 a écrit :
Là on parlait de graves problèmes cardiaques. La personne était à 100% pour la 1ére opération mais pas pour la 2e. Ce qui me semble anormal.
Les graves problèmes ne sont pas seulement en cardiologie. Il peut y en avoir dans plein d'autres cas.
Je ne comprends pas trop que la personne soit en 100% pour la 1ére opération et pas pour une opération suivante.
Bizarre.
Sauf si cette personne est au 100% pour une maladie cardiaque uniquement et que la 2éme intervention n'ait rien a voir avec cette pathologie.
caligai
Anne marie a écrit :
j'ai été opérée de la cataracte et le chirurgien comme plusieurs d'entre nous l'a déjà dit ici d'ailleurs a pris un dépassement d'honoraires conséquent.
Si vous êtes en invalidité, donc remboursé à 100%, votre médecin peut activer sur son ordi lors de votre consultation, la touche paiement 100% sur le site de la CPAM et vous n'avez pas à avancer l'argent.
Pensez à lui dire lors d'une prochaine visite (tous les médecins peuvent le faire, ça prend 10 secondes mais certains n'y pensent pas)
Il n'est pas utile de rappeler à votre médecin lors de chaque consultation que vous êtes à 100% ( que ce soit en ALD, en accident du travail, ou en invalidité), car cette mention figure sur votre carte vitale. Il est donc informé automatiquement.
D'autre part, même si vous êtes à 100% (quel que soit le motif), et que votre médecin, ou chirurgien en cas d'intervention, applique un dépassement d'honoraires, il n'est pas sûr que votre mutuelle prenne tout en charge. La sécu, quand à elle, ne le prend pas.

Margaret
Anne marie a écrit :
pfffff renseignez vous avant de dire de telles bêtises et lisez le forum
cherchez sur internet : panier 0% à charge et ouiiiii il y a de nombreux soins pris à 100% (CPAM + complémentaire santé)
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien.
joiedevivre15
navigateur a écrit :
Attention : l'opération et le suivi sont bien pris en charge par la Sécurité Sociale mais le cardiologue qui assure le suivi se fait régler par le patient avec le dépassement d'honoraire. La Sécu rembourse assez rapidement sa part .
Si le suivi se passe à l'hôpital, c'est différend ...

Anne marie
Margaret a écrit :
Le cent pour cent santé n'existe pas, la sécurité sociale rembourse de moins en moins, les mutuelles si vous payez chère vous êtes bien remboursé.
pfffff renseignez vous avant de dire de telles bêtises et lisez le forum
cherchez sur internet : panier 0% à charge et ouiiiii il y a de nombreux soins pris à 100% (CPAM + complémentaire santé)
navigateur
joiedevivre15 a écrit :
Là on parlait de graves problèmes cardiaques. La personne était à 100% pour la 1ére opération mais pas pour la 2e. Ce qui me semble anormal.
Attention : l'opération et le suivi sont bien pris en charge par la Sécurité Sociale mais le cardiologue qui assure le suivi se fait régler par le patient avec le dépassement d'honoraire. La Sécu rembourse assez rapidement sa part .
Harmony
joiedevivre15 a écrit :
Une opération à cœur ouvert n'est-elle pas prise en charge par la sécurité sociale, à 100 % ?
Les dépassements d’honoraires ( Medecins , chirurgiens etc ) ne sont jamais pris en compte par la SS même en ALD ( 100%)
C’est la mutuelle qui prend en charge selon le niveau de garantie souscrit donc : tout , une partie ou rien .
befana
rosan a écrit :
je vous remercie de m avoir porter toute ces précisions je tient tout même a signaler la mutuelle participe a ce prise en charge 100% santé donc faut tout de même une mutuelle pour optenir ces 100%
oui, une mutuelle "responsable"
Je fais mes lunettes ainsi, sans reste à charge, bien sûr, montures à 30 euros mais correction, amincissement des verres et anti reflet pris en charge..
J'ai fait mon appareil dentaire, juste qu'avec le 100 % santé, c'est un modèle "provisoire".... qui dure....
rosan
Anne marie a écrit :
Soins mais pas inlassablement.. prothèses.. implants etc....
je vous remercie de m avoir porter toute ces précisions je tient tout même a signaler la mutuelle participe a ce prise en charge 100% santé donc faut tout de même une mutuelle pour optenir ces 100%

Anne marie
helene9434 a écrit :
je n'ai jamais dit ça, ni même pensé d'ailleurs !
je parlais d'un mot, d'un seul, connu par tous pour ce sens précis, même s'il n'est pas exact.
il est inutile de passer pour pédant lorsqu'on s'adresse à tout le monde, de grands savants le comprenaient bien, qui savaient expliquer leur science avec des mots simples...
ce n'est pas non plus ce que je voulais dire..

Anne marie
navigateur a écrit :
C'est le paradoxe : l'opération est bien prise en charge à 100% mais le cardiologue qui fait le suivi demande l'avance des consultations . C'est quand même remboursé par la suite. L'assurance complémentaire prend en charge la chambre simple et la télé. Pour le séjour de convalescence, sans la complémentaire, c'est presque 400€ de votre poche pour 3 semaines ( soit 3 mois de complémentaire). Pour les yeux, une opération de la cataracte avec implants corrigeant la myopie ne coute rien, mais la même opération pour corriger la myopie sans cataracte est facturée dans les 3000€. Je ne sais pas combien c'est remboursé.
j'ai été opérée de la cataracte et le chirurgien comme plusieurs d'entre nous l'a déjà dit ici d'ailleurs a pris un dépassement d'honoraires conséquent.
Si vous êtes en invalidité, donc remboursé à 100%, votre médecin peut activer sur son ordi lors de votre consultation, la touche paiement 100% sur le site de la CPAM et vous n'avez pas à avancer l'argent.
Pensez à lui dire lors d'une prochaine visite (tous les médecins peuvent le faire, ça prend 10 secondes mais certains n'y pensent pas)