avis 100% santé

rosan - 5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

avis 100% santé

rosan5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

Margaret

8 novembre 2025 12:28
Anne marie a écrit :
toujours pas compris que l'effort est demandé à la complémentaire santé pas à la CPAM ..
Le pire quand on perd un peu la tête, c'est que l'on est le dernier à s'en apercevoir 😃 😃

Rassurez-vous je ne perd pas la tête, oui bien sûr l'effort est demandé au mutuelles, mais qui paient les mutuelles, nous.

Répondre·

Margaret

8 novembre 2025 12:25
helene9434 a écrit :
je veux penser que votre façon de vous exprimer et le choix de vos mots sur le forum n'exprime peut-être pas votre pensée exacte...
C'est un peu regrettable que pour vous rendre la vie plus décente, plus "vivable" en quelque sorte et surtout de permettre de voir, de manger, ou d'entendre normalement à tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer de tels équipements, ne devrait pas exister à cause du déficit de la sécu qui, en fait est dû pour une bonne partie aux fraudes, non pas des usagers (ça existe aussi) mais aux prestations et cotisations URSSAF...
il est reconnu que ne pas se soigner les dents, mal voir et surtout mal entendre conduit d'une part à des maladies graves, et pour l'audition, rapidement à la démence sénile et Alzheimer.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, rassurez-vous je prends soin de moi, je fais ce qu'il faut pour rester en bonne santé.

Répondre·

helene9434

8 novembre 2025 12:12
Margaret a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour çà que je préfère payer une participation, en attendant avec toutes ses mesures, le déficit de l'assurance maladie s'accroît d'année en année.

je veux penser que votre façon de vous exprimer et le choix de vos mots sur le forum n'exprime peut-être pas votre pensée exacte...
C'est un peu regrettable que pour vous rendre la vie plus décente, plus "vivable" en quelque sorte et surtout de permettre de voir, de manger, ou d'entendre normalement à tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer de tels équipements, ne devrait pas exister à cause du déficit de la sécu qui, en fait est dû pour une bonne partie aux fraudes, non pas des usagers (ça existe aussi) mais aux prestations et cotisations URSSAF...
il est reconnu que ne pas se soigner les dents, mal voir et surtout mal entendre conduit d'une part à des maladies graves, et pour l'audition, rapidement à la démence sénile et Alzheimer.

Répondre·

Anne marie

8 novembre 2025 12:12
Margaret a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour çà que je préfère payer une participation, en attendant avec toutes ses mesures, le déficit de l'assurance maladie s'accroît d'année en année.

toujours pas compris que l'effort est demandé à la complémentaire santé pas à la CPAM ..
Le pire quand on perd un peu la tête, c'est que l'on est le dernier à s'en apercevoir 😃 😃

Répondre·

Margaret

8 novembre 2025 11:44
helene9434 a écrit :
il n'est pas réservé qu'aux retraités d'une part, les salariés aussi.
d'autre part, même si on n'a pas une "petite retraite" comme vous le dites, un brin dédaigneusement,
on ne peut pas toujours payer un reste à charge assez élevé après remboursement d'une mutuelle même avec une retraite estimée "correcte" aussi bien en dentaire s'il y a de "gros travaux" et surtout en auditif (à peu près le coût d'un seul appareil).
Il en est de même pour un salaire...
si vous avez des moyens suffisants pour le faire, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Répondre·

Margaret

8 novembre 2025 11:28
Anne marie a écrit :
Si cela vous fait plaisir !!! Enfin sur le site vous passez plutôt pour une personne âgée qui est déjà dépassée par les textes et qui ne prend pas la peine de les lire et donc de les comprendre..
Cela m'indiffère, vous êtes la seule sur ce forum à n'avoir toujours pas compris le panierO% à charge... continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour la greffe de neurones

Reprenez vos gélules..

Rassurez-vous tout va bien pour moi, j'ai très bien compris, j'ai toute ma raison, je suis loin d'etre dépassée par les textes, je n'ai pas besoin de médicaments, je suis libre de choisir ma monture et mes verres, juste une chose, restez polie.

Répondre·

befana

8 novembre 2025 09:44
Anne marie a écrit :
Si cela vous fait plaisir !!! Enfin sur le site vous passez plutôt pour une personne âgée qui est déjà dépassée par les textes et qui ne prend pas la peine de les lire et donc de les comprendre..
Cela m'indiffère, vous êtes la seule sur ce forum à n'avoir toujours pas compris le panierO% à charge... continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour la greffe de neurones

Reprenez vos gélules..

lol de lol

Répondre·

Anne marie

8 novembre 2025 09:17
Margaret a écrit :
Vous êtes vraiment bête, j'en sais plus que vous.

Reprenez vos gélules..

Répondre·

Anne marie

8 novembre 2025 09:15
helene9434 a écrit :
dans ce cas, depuis le début, pourquoi vous insurgez-vous de ne pas pouvoir en bénéficier, et insinuer que ce ne sont que ceux qui le "font rien" qui ne payent rien ?

A toutes fins utiles, je vous rappelle vos propos :
"Margaret 6 novembre 2025 14:24
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien"
·

vous voyez bien qu'elle raconte n'importe quoi depuis 3 jours et ne comprend même pas ce qu'on lui écrit.. Pas curieuse, elle ne s'informe pas, ne lit pas ce que plusieurs ici lui ont dit et continue a tenir des propos totalement décalés..
la vieillesse est un naufrage pour certains et les vieux sont des épaves écrivait Chateaubriand , je crois que là nous en avons un bel exemple !

Répondre·

helene9434

8 novembre 2025 08:00
Margaret a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, restez polie, c'est la moindre des choses je suis loin d'être larguée et bête, je connais très bien cette loi, mais moi je préfère choisir la monture et les verres spéciaux dont j'ai besoin, je laisse ce 100% aux retraités modestes, c'est mon droit

dans ce cas, depuis le début, pourquoi vous insurgez-vous de ne pas pouvoir en bénéficier, et insinuer que ce ne sont que ceux qui le "font rien" qui ne payent rien ?

A toutes fins utiles, je vous rappelle vos propos :
"Margaret 6 novembre 2025 14:24
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien"
·

Répondre·

helene9434

8 novembre 2025 07:55
Margaret a écrit :
Rassurez-vous je maîtrise le sujet aussi bien que vous, ce sont les petites retraites qui peuvent profiter de ce 100%.

il n'est pas réservé qu'aux retraités d'une part, les salariés aussi.
d'autre part, même si on n'a pas une "petite retraite" comme vous le dites, un brin dédaigneusement,
on ne peut pas toujours payer un reste à charge assez élevé après remboursement d'une mutuelle même avec une retraite estimée "correcte" aussi bien en dentaire s'il y a de "gros travaux" et surtout en auditif (à peu près le coût d'un seul appareil).
Il en est de même pour un salaire...
si vous avez des moyens suffisants pour le faire, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Répondre·

befana

8 novembre 2025 07:00

Pour conclure, j'espère que ROZAN aura compris qu'en vérifiant auprès de sa mutuelle si elle est dite "responsable" et en demandant à son dentiste à bénéficier du 100 % santé, il pourra probablement se faire soigner sans débourser un centime.
point final !

Répondre·

Margaret

8 novembre 2025 01:39
Anne marie a écrit :
vous perdez votre temps !!! elle ne connait pas , ne veut pas s'informer et vous voyez bien les réponses qu'elle fait !!!
la dernière étant que ce sont les petites retraites..!!!!
elle mélange tout, les paniers 0% à charge, les forfaits des complémentaires santé, la CMU, les contrats responsables ou non etc....
elle est totalement LARGUEE

Vous êtes vraiment bête, j'en sais plus que vous.

Répondre·

Margaret

8 novembre 2025 01:34
Anne marie a écrit :
vous perdez votre temps !!! elle ne connait pas , ne veut pas s'informer et vous voyez bien les réponses qu'elle fait !!!
elle mélange tout, les paniers 0% à charge, les forfaits des complémentaires santé, la CMU, les contrats responsables ou non etc....

Arrêtez de raconter n'importe quoi, restez polie, c'est la moindre des choses je suis loin d'être larguée et bête, je connais très bien cette loi, mais moi je préfère choisir la monture et les verres spéciaux dont j'ai besoin, je laisse ce 100% aux retraités modestes, c'est mon droit

Répondre·

Anne marie

8 novembre 2025 00:02
Roselyne a écrit :
En fait, quand vous avez une assurance santé ou mutuelle et que vous prenez le panier 100% santé pour vos lunettes vous ne payez rien. Mais si vous ne prenez pas le panier santé, parce que ce qui est proposé montures etc...ne vous plaît pas. Ou pour certaines personnes qui ne connaissent pas et à qui bien sûr l'opticien ne le propose pas d'office parce qu'il n'y a pas intérêt ça lui rapportera moins d'argent. Donc si vous ne prenez pas le panier santé, la CPAM vous rembourse une petite partie et votre assurance santé ou mutuelle une autre qui sera différente pour chaque personne car en fonction de l'organisme chez qui vous avez souscrit et également de l'option que vous avez prise chez cet organisme. Puisqu'il y a plusieurs catégories dans chaque option

Répondre·